Invité Posté(e) 7 décembre 2015 Partager Posté(e) 7 décembre 2015 Après, bien entendu que le contexte joue. Mais dans un tel contexte, t'as le choix : etre un con, et être humaniste. Et c'est pas le contexte ou les médias qui choisissent pour toi. Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 7 décembre 2015 Partager Posté(e) 7 décembre 2015 Est-ce qu'on pourrait avoir l'avis des électeurs FN de ce forum ? Statistiquement, il y en a un bon paquet ici. Phildalbi par exemple ? Peux-tu nous expliquer ton vote ? Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 7 décembre 2015 Partager Posté(e) 7 décembre 2015 il y a 5 minutes, Ekelund a dit : je rappelle quand même à toutes fins utiles qu'Hitler est arrivé démocratiquement au pouvoir en 33 en "surfant" sur l'humiliation de l'après-guerre conjuguée à la crise de 29 qui est venue enfoncer encore plus dans la merde la population. même si je n'ai aucun moyen de le prouver, je suis prêt à parier que si le contexte économique avait été plus favorable pour le peuple allemand, jamais de la vie il ne serait arrivé au pouvoir. donc t'en conclus quoi ? que les citoyens allemands étaient tous intrinsèquement des nazis en puissance et que le contexte économique a juste servi de prétexte ? ou bien que c'est le contexte économique et le désespoir des gens qui ont conduit à ce que ces derniers aient bien voulu croire un mec qui leur disait qu'il allait régler tous leurs problèmes ? Outre le magnifique point Godwin je dis qu'il ne faut surtout pas excuser le vote FN car l'histoire nous dit que quand on laisse les électeurs de l'insupportable s'installer dans la normalité on peut se retrouver dans une merde noire. Tous les allemands n'étaient peut-être pas nazis mais comme tous les autres humains ils ont parfois des instincts nauséabonds qui ressortent volontiers quand on les flatte et quand la situation est difficile. Quand en plus on les excuse de laisser libre court à leurs instants nauséabonds, ils s'installent. Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 7 décembre 2015 Partager Posté(e) 7 décembre 2015 il y a 7 minutes, elkjaer a dit : T'es pas en forme aujourd'hui Marco à l’instant, elkjaer a dit : je dis qu'il ne faut surtout pas excuser le vote FN Je te renvoie la pareille: personne n'a dit ici que le vote FN était excusable. Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 7 décembre 2015 Partager Posté(e) 7 décembre 2015 (modifié) il y a 5 minutes, Trollololala a dit : Je te renvoie la pareille: personne n'a dit ici que le vote FN était excusable. Refuser d'attribuer avant tout aux électeurs la responsabilité de la montée du FN c'est quoi? Et les gars c'est pas votre faute si le FN monte c'est celui de la misère, de l'hypocrisie de la classe politique, des médias pourris et des flux migratoires. Ah oui et de l'industrie du tabac Modifié 7 décembre 2015 par elkjaer Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 7 décembre 2015 Partager Posté(e) 7 décembre 2015 à l’instant, Trollololala a dit : Je te renvoie la pareille: personne n'a dit ici que le vote FN était excusable. tout à fait. C'est comme entendre dire elmo que nous ne voulons pas l'expliquer alors qu'on l'a fait en long en large et en travers. Le problème, c'est quand l'explication gomme le racisme (c'est juste la 510e fois que je le dis) en faisant comme si on pouvait voter FN sans être conscient du caractère raciste. Citer Lien vers le commentaire
FranckProvostIV Posté(e) 7 décembre 2015 Partager Posté(e) 7 décembre 2015 (modifié) il y a 20 minutes, RegAgainstZeMarmitte a dit : Après, bien entendu que le contexte joue. Mais dans un tel contexte, t'as le choix : etre un con, et être humaniste. Et c'est pas le contexte ou les médias qui choisissent pour toi. Non.Si. Bien évidemment il peut y a avoir quelques exceptions matinée d'un peu de discrimination positive pour faire semblant de concerner tout le monde, mais si la droite "républicaine" et le PS centriste n'ont rien fait pour endiguer les inégalités scolaires entre les établissements et les territoires, et si les médias de masse continuent à colporter leur vision très mercantile et émotionnelle du journalisme, c'est bien pour abrutir les masses et faire perdurer leur domination de classe dans tous les domaines. Finalement certains électeurs se tournent vers le FN pour essayer de survivre, même si ce parti a finalement, au delà des idées, la même méthodologie et la même arrogance que le PS ( On est les plus forts, les plus intelligents, on a la solution miracle, nous sommes indispensables au pays, vous ne le regretterez pas...) et qu'il ferait vraisemblablement encore pire s'il arrivait au pouvoir. Enfin bref si toi et Elkja-Air reconnaissiez que vous avez eu la chance d'évoluer dans un environnement plus propice à la réflexion et de faire de longues études, que vos idées ne doivent finalement pas grand chose à vous-même et à votre supposée clairvoyance, je pense que vous pourriez peut-être un tant soit peu comprendre la frustration d'une partie des électeurs qui se sont tournés vers le FN. Modifié 7 décembre 2015 par FranckProvostIV Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 7 décembre 2015 Partager Posté(e) 7 décembre 2015 il y a 3 minutes, FranckProvostIV a dit : Non.Si. Bien évidemment il y a avoir quelques exceptions matinée d'un peu de discrimination positive pour faire semblant de concerner tout le monde, mais si la droite "républicaine" et le PS centriste n'ont rien fait pour endiguer les inégalités scolaires entre les établissements et les territoires, et si les médias de masse continuent à colporter leur vision très mercantile et émotionnel du journalisme, c'est bien pour abrutir les masses et faire perdurer leur domination de classe dans tous les domaines. Finalement certains électeurs se tournent vers le FN pour essayer de survivre, même si ce parti a finalement, au delà des idées, la même méthodologie et la même arrogance que le PS ( On est les plus forts, les plus intelligents, on a la solution miracle, nous sommes indispensables au pays, vous ne le regretterez pas...) et qu'il ferait vraisemblablement encore pire s'il arrivait au pouvoir. Enfin bref si toi et Elkja-Air reconnaissiez que vous avez eu la chance d'évoluer dans un environnement plus propice à la réflexion et de faire de longues études, que vos idées ne doivent finalement pas grand chose à vous-même et à votre supposée clairvoyance, je pense que vous pourriez peut-être un tant soit peu comprendre la frustration d'une partie des électeurs qui se sont tournés vers le FN. amen Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 7 décembre 2015 Partager Posté(e) 7 décembre 2015 il y a 3 minutes, FranckProvostIV a dit : Non.Si. Bien évidemment il y a avoir quelques exceptions matinée d'un peu de discrimination positive pour faire semblant de concerner tout le monde, mais si la droite "républicaine" et le PS centriste n'ont rien fait pour endiguer les inégalités scolaires entre les établissements et les territoires, et si les médias de masse continuent à colporter leur vision très mercantile et émotionnel du journalisme, c'est bien pour abrutir les masses et faire perdurer leur domination de classe dans tous les domaines. Finalement certains électeurs se tournent vers le FN pour essayer de survivre, même si ce parti a finalement, au delà des idées, la même méthodologie et la même arrogance que le PS ( On est les plus forts, les plus intelligents, on a la solution miracle, nous sommes indispensables au pays, vous ne le regretterez pas...) et qu'il ferait vraisemblablement encore pire s'il arrivait au pouvoir. Enfin bref si toi et Elkja-Air reconnaissiez que vous avez eu la chance d'évoluer dans un environnement plus propice à la réflexion et de faire de longues études, que vos idées ne doivent finalement pas grand chose à vous-même et à votre supposée clairvoyance, je pense que vous pourriez peut-être un tant soit peu comprendre la frustration d'une partie des électeurs qui se sont tournés vers le FN. Dans l'histoire c'est toi qui prend les gens pour des abrutis Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 7 décembre 2015 Partager Posté(e) 7 décembre 2015 il y a 1 minute, FranckProvostIV a dit : Non.Si. Bien évidemment il y a avoir quelques exceptions matinée d'un peu de discrimination positive pour faire semblant de concerner tout le monde, mais si la droite "républicaine" et le PS centriste n'ont rien fait pour endiguer les inégalités scolaires entre les établissements et les territoires, et si les médias de masse continuent à colporter leur vision très mercantile et émotionnel du journalisme, c'est bien pour abrutir les masses et faire perdurer leur domination de classe dans tous les domaines. Finalement certains électeurs se tournent vers le FN pour essayer de survivre, même si ce parti a finalement, au delà des idées, la même méthodologie et la même arrogance que le PS ( On est les plus forts, les plus intelligents, on a la solution miracle, nous sommes indispensables au pays, vous ne le regretterez pas...) et qu'il ferait vraisemblablement encore pire s'il arrivait au pouvoir. Enfin bref si toi et Elkja-Air reconnaissiez que vous avez eu la chance d'évoluer dans un environnement plus propice à la réflexion et de faire de longues études, que vos idées ne doivent finalement pas grand chose à vous-même et à votre supposée clairvoyance, je pense que vous pourriez peut-être un tant soit peu comprendre la frustration d'une partie des électeurs qui se sont tournés vers le FN. je la comprends tout à fait... je dis juste que ce sont des connards racistes car beaucoup dans la même situation n'en on pas fait autant. il y a 3 minutes, Ekelund a dit : amen en fait, tu lis aucune de mes réponses, en gros Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 7 décembre 2015 Partager Posté(e) 7 décembre 2015 (modifié) il y a 12 minutes, elkjaer a dit : Refuser d'attribuer avant tout aux électeurs la responsabilité de la montée du FN c'est quoi? Et les gars c'est pas votre faute si le FN monte c'est celui de la misère, de l'hypocrisie de la classe politique, des médias pourris et des flux migratoires. Ah oui et de l'industrie du tabac vision totalement binaire et sans aucune nuance la montée du fn est issue de tout un tas de facteurs, parmi lesquels la politique de ces dernières années (remonte jusqu'où ça te plaira) et le journalisme de caniveau (remonte à l'ancêtre d'enquête exclusive de tf1 dont j'ai oublié le nom présenté par un fdp de tf1 dont j'ai oublié le nom aussi), ne t'en déplaise parce que sinon, une fois qu'on a tous conclu que les électeurs frontistes étaient cons, on fait quoi ? on les abat ? on les empêche de voter ? ou on essaie de comprendre pourquoi manière d'éventuellement pouvoir corriger le tir ? et tout ça n'empêche en rien de considérer que les votants sont évidemment responsables de leur vote. Modifié 7 décembre 2015 par elmö Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 7 décembre 2015 Partager Posté(e) 7 décembre 2015 il y a 2 minutes, RegAgainstZeMarmitte a dit : je la comprends tout à fait... je dis juste que ce sont des connards racistes car beaucoup dans la même situation n'en on pas fait autant. Et analyser les problèmes de la France par le prisme de la montée FN c'est une erreur absolue. C'est pas ça qui fera changer en bien la classe politique dominante bien au contraire. Citer Lien vers le commentaire
FranckProvostIV Posté(e) 7 décembre 2015 Partager Posté(e) 7 décembre 2015 il y a 2 minutes, elkjaer a dit : Dans l'histoire c'est toi qui prend les gens pour des abrutis Oui pour moi l'homme est abruti par nature à part quelques exceptions. Mais dans un environnement propice il peut arriver à s'élever quelque peu. il y a 1 minute, RegAgainstZeMarmitte a dit : je la comprends tout à fait... je dis juste que ce sont des connards racistes car beaucoup dans la même situation n'en on pas fait autant. Bah l'abstention est certainement très élevée mais bon le terme beaucoup me parait un tantinet exagéré compte-tenu du résultat des élections. Entre les voix accordées au Fn, à l'UMP ou au PS, ça fait quand même beaucoup d'électeurs racistes potentiels. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 7 décembre 2015 Partager Posté(e) 7 décembre 2015 il y a 1 minute, elkjaer a dit : Et analyser les problèmes de la France par le prisme de la montée FN c'est une erreur absolue. C'est pas ça qui fera changer en bien la classe politique dominante bien au contraire. ben si on peut très bien le faire tant que, comme disait Marco je crois, on considère la montée FN comme un symptome de la maladie et non comme la maladie en elle-même Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 7 décembre 2015 Partager Posté(e) 7 décembre 2015 il y a 1 minute, FranckProvostIV a dit : Oui pour moi l'homme est abruti par nature à part quelques exceptions. Mais dans un environnement propice il peut arriver à s'élever quelque peu. L'humain est plus complexe que ça. Mais lorsque sortent ses plus mauvais instincts il faut se dépêcher de lui donner de grands coups de pied dans le cul. Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 7 décembre 2015 Partager Posté(e) 7 décembre 2015 à l’instant, FranckProvostIV a dit : ça fait quand même beaucoup d'électeurs racistes potentiels. On est tout à fait d'accord. Sauf qu'au ps, à l'ump, tous ne le sont pas. Au FN, il faut vraiment etre naif pour croire que quiconque peut voter pour le Front National en ignorant son caractère raciste. Et y a pas besoin du bac pour le comprendre. Trouvez moi un militant du FN qui soit pas raciste et je vous paye le champagne. Ce qui est rigolo, c'est qu'en substance, Trololomauvaisefoilalala m'explique que pour voter PS en connaissant la position de Valls, faut etre un con voire raciste, mais par contre, ça l’effleure pas pour le FN. Je sais meme pas pourquoi je me fatigue à continuer à répondre à un mec qui veut tellement avoir raison qu'il dit un truc et son contraire d'un message à l'autre. (autre exemple quand il dit "pourquoi il faut les responsabiliser? ils savent pas ce qu'ils font?" et qu'un message après, il t'explique que c'est la faute de marlboro si un fumeur crève du cancer). Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 7 décembre 2015 Partager Posté(e) 7 décembre 2015 il y a 2 minutes, ZacharyBoucherDeBrax a dit : Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 7 décembre 2015 Partager Posté(e) 7 décembre 2015 il y a 2 minutes, RegAgainstZeMarmitte a dit : Ce qui est rigolo, c'est qu'en substance, Trololomauvaisefoilalala m'explique que pour voter PS en connaissant la position de Valls, faut etre un con voire raciste, mais par contre, ça l’effleure pas pour le FN. Ah bon? Citation (autre exemple quand il dit "pourquoi il faut les responsabiliser? ils savent pas ce qu'ils font?" et qu'un message après, il t'explique que c'est la faute de marlboro si un fumeur crève du cancer). Ah bon? ² L'exemple du fumeur c'était juste pour dire que c'est pas en disant au mec qui est malade à cause du tabac que c'est bien fait pour sa gueule que tu règleras le problème, pas pour dire que c'est de la faute des fabricants de cigarette hein. Citer Lien vers le commentaire
SantaMaradonansson Posté(e) 7 décembre 2015 Partager Posté(e) 7 décembre 2015 Il y a 4 heures, RegAgainstZeMarmitte a dit : tu veux la carte du vote contre les minarets en Suisse? et contre limmigration? Le racisme est souvent lié à un manque de connaissance de l'autre. +1 Faut voyager. Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 7 décembre 2015 Partager Posté(e) 7 décembre 2015 (modifié) Loin de moi l'idée de prétendre pourquoi qqn vote FN, mais quelques réactions de votants/sympathisants suite au scrutin de dimanche, issues de Facebook (pas mon compte perso mais un autre) : les suffrages parlent d'eux mêmes....le peuple en a assez d'avoir des élus qui dirigent sans jamais les écouter...d’ailleurs si il n'y avait qu'un tour ces chimères n'existeraient plus !leurs facultés d'adaptation est la seule valeur qu'ils défendent....j'invite tous les démocrates a soutenir le FN la fin des haricots pour la bande à hollande avec le cambadelis et la Taubira en tête mais aussi Valls , Fabius et autres traitres et traitresses .. cela dit dans le meme tribunal on peut y ajouter la bande à Sarkozy et celle de Ali Juppé (PS : en commentaire à une photo où l'on voit une mamie à côté de MLP) :Regardez la grand-mère ,elle a l'air d'une facho ?Non,c'est une personne âgée qui en a certainement mare de vivre avec des ressources inférieures à celles qui sont données à des migrants qui n'apporteront rien au système Français ou une mémé qui vit dans un quartier où elle ne sens pas toujours bien tranquille. je ne comprends pas que les Bretons ne se réveillent pas !!! Et pour finir, the cherry on the caca : Je dois en avoir d'autres, sans parler de publications issues de fdesouche.com et compagnie Difficile de voir l'absence de racisme dans un bulletin FN quand même... Modifié 7 décembre 2015 par Wingeeky Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 7 décembre 2015 Partager Posté(e) 7 décembre 2015 il y a 29 minutes, Wingeeky a dit : Loin de moi l'idée de prétendre pourquoi qqn vote FN, mais quelques réactions de votants/sympathisants suite au scrutin de dimanche, issues de Facebook (pas mon compte perso mais un autre) : les suffrages parlent d'eux mêmes....le peuple en a assez d'avoir des élus qui dirigent sans jamais les écouter...d’ailleurs si il n'y avait qu'un tour ces chimères n'existeraient plus !leurs facultés d'adaptation est la seule valeur qu'ils défendent....j'invite tous les démocrates a soutenir le FN la fin des haricots pour la bande à hollande avec le cambadelis et la Taubira en tête mais aussi Valls , Fabius et autres traitres et traitresses .. cela dit dans le meme tribunal on peut y ajouter la bande à Sarkozy et celle de Ali Juppé (PS : en commentaire à une photo où l'on voit une mamie à côté de MLP) :Regardez la grand-mère ,elle a l'air d'une facho ?Non,c'est une personne âgée qui en a certainement mare de vivre avec des ressources inférieures à celles qui sont données à des migrants qui n'apporteront rien au système Français ou une mémé qui vit dans un quartier où elle ne sens pas toujours bien tranquille. je ne comprends pas que les Bretons ne se réveillent pas !!! Et pour finir, the cherry on the caca : Je dois en avoir d'autres, sans parler de publications issues de fdesouche.com et compagnie Difficile de voir l'absence de racisme dans un bulletin FN quand même... Ah, là je vois une bite Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 7 décembre 2015 Partager Posté(e) 7 décembre 2015 il y a 14 minutes, GG a dit : Quand je pense que depuis ce matin on cherche qui est le plus con ! Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 7 décembre 2015 Partager Posté(e) 7 décembre 2015 il y a 20 minutes, VIX/15 a dit : Quand je pense que depuis ce matin on cherche qui est le plus con ! au moins à son sujet y'a une chance qu'on obtienne une unanimité Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés