Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

Disons que trouver un nouveau système de nos jours relève de la quasi mission impossible, tant les divergences entre nations sont nombreuses...et créer un système tout seul dans son coin est tout aussi peu imaginable, du fait de la nécessité des échanges commerciaux (énergie, matières...). Maintenant si on abat toutes les frontières et gouvernements, on peut imaginer un système bancaire unique.

Lien vers le commentaire

Impossible n'est pas français. doucefrance.gif

Sauf que le problemo est mondial -_-

Pour les révolutions arabes, ce n'était pas inimaginable. Des soulèvements de population amenant une chute d un régime en place ont déjà eues lieues par le passés. Un bouleversement mondial soudain du système politico-financier serait une première, et on à du mal à imaginer quel en serait le point de départ. Sauf une raréfaction de la bière, je te l accorde.

Lien vers le commentaire

Sauf que le problemo est mondial -_-

Pour les révolutions arabes, ce n'était pas inimaginable. Des soulèvements de population amenant une chute d un régime en place ont déjà eues lieues par le passés. Un bouleversement mondial soudain du système politico-financier serait une première, et on à du mal à imaginer quel en serait le point de départ. Sauf une raréfaction de la bière, je te l accorde.

D'ailleurs, à ce propos, y'avait plus de Karmeliet à la tireuse mercredi, c'est un signe je pense. La révolution est en marche!

Lien vers le commentaire
ok donc, le problème est mondial donc faut que rien ne se passe quoi?! un peu facile de dire que c'était pas inimaginable une fois que les événements se sont passés :) demande à Sarkozy s'il imaginait que Khadafi se ferait buter quand il l'a reçu à l'Elysée, ou à Alliot-Marie si elle pensait que la Révolution allait aller jusqu'à là quand elle a proposé le savoir-faire français en matière de maintien de l'ordre ;)

Non, je ne dis pas qu'il faut que rien ne se passe. On croirait entendre ma femme... Le problème est là, c'est vrai. Il faut essayer d'inverser la tendance. Mais les solutions évoquées par Poutou ne me semblent juste pas en cohérence avec un quelconque système. Je vois mal un type partir dans l'entrepenariat s'il sait à l'avance que la majorité des bénéfices lui sera ponctionnée... A la limite, j'ai presque envie d'aller voir une antenne du NPA, non pas pour entendre ce genre de propositions fantasques, mais pour entendre quel nouveau système ils aimeraient voir en place, et surtout, comment ils le voient vivre.

L'horizon me parait pour le moment sombre, surtout que si les chinois et autres russes nous aident temporairement, ce n'est pas sans attente de contrepartie. Alors que l'on pourrait espérer en bisounours qu'ils nous prêtent le pognon gratos et qu'ils arretent de sous évaluer leur monnaie, qu'ils respectent les droits de l'homme et surtout du travailleur avec des salaires décents, histoire de mettre fin à une concurrence déloyale en terme de prix de revient.

Je n'ai malheureusement pas de solution sous la main à te proposer, mais le NPA n'a, à mon avis, pas pris conscience de la naïveté de son discours...

Lien vers le commentaire

tu peux développer?

BB l'a très bien fait :

Sauf que le problemo est mondial -_-

Pour les révolutions arabes, ce n'était pas inimaginable. Des soulèvements de population amenant une chute d un régime en place ont déjà eues lieues par le passés. Un bouleversement mondial soudain du système politico-financier serait une première, et on à du mal à imaginer quel en serait le point de départ. Sauf une raréfaction de la bière, je te l accorde.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.