elkjaer Posté(e) 13 décembre 2015 Partager Posté(e) 13 décembre 2015 Il y a 4 heures, Trollololala a dit : Tiens, c'était passé inaperçu à ma connaissance: https://twitter.com/AlexCariou/status/672517519907889152 M. Bartolone, vous êtes un immense fils de pute. La façon dont il a géré l'entre deux-tours mériterait qu'il prenne une claque ce soir sauf qu'en face c'est Pécresse Heureusement que dans l'arrière boutique c'est moins con et qu'ils ont réussi une fusion assez honnête avec les verts et le FdG. Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 13 décembre 2015 Partager Posté(e) 13 décembre 2015 Il y a 3 heures, Trollololala a dit : La découverte que derrière chaque homme public il y a un cm s'apparente pour moi à celle que les femmes font caca. Pourquoi tu nies le fait qu'il y ait un cm derrière les tweets des hommes public ? Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 13 décembre 2015 Partager Posté(e) 13 décembre 2015 C'est beau tous ces gens à qui on va pouvoir la faire à l'envers quand ils voudront passer des concours dans quelques années Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 13 décembre 2015 Partager Posté(e) 13 décembre 2015 il y a 4 minutes, Trollololala a dit : C'est beau tous ces gens à qui on va pouvoir la faire à l'envers quand ils voudront passer des concours dans quelques années C'est déjà scandaleux qu'il n'y ait que 2 terroristes sur 2500 de poursuivi dans cet État laxiste, tu voudrais qu'ils obtiennent un poste dans la fonction publique ? Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 13 décembre 2015 Partager Posté(e) 13 décembre 2015 Il y a 2 heures, RegAgainstZeMarmitte a dit : Ouais enfin souvent sur les stupefiants, ils trouvent aussi des flingues, donc pas si inutile. Meme si c'est grandement abusé sur beaucoup d'autres.. Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 13 décembre 2015 Partager Posté(e) 13 décembre 2015 il y a 6 minutes, PaG a dit : Ouais enfin souvent sur les stupefiants, ils trouvent aussi des flingues, donc pas si inutile. Meme si c'est grandement abusé sur beaucoup d'autres.. Violer le droit de miliers de personnes pour trouver quelques armes chez des dealers, ce n'est ni plus ni moins la vision du droit de l'extrême droite. Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 13 décembre 2015 Partager Posté(e) 13 décembre 2015 Oui merci de rappeler que la perquisition est une procédure extrêmement éprouvante pour celui qui la subit. Outre l'appart saccagé, il faut se farcir le silence des flics sur leurs motivations et leur violence. https://twitter.com/Maitre_Eolas/status/672480598645153792 Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 13 décembre 2015 Partager Posté(e) 13 décembre 2015 il y a 6 minutes, RegAgainstZeMarmitte a dit : Violer le droit de miliers de personnes pour trouver quelques armes chez des dealers, ce n'est ni plus ni moins la vision du droit de l'extrême droite. On dit aussi "la fin justifie les moyens". Et c'est effectivement exactement les méthodes policières les plus outrancières qui utilisent ce genre de procédés. Sans compter le fait que du coup, n'importe quel avocat qui soit pas complètement naze les fait péter les procédures, quand elles arrivent enfin sur le bureau du juge. Et ça permet aux cons de gueuler sur Taubira, alors que c'est la faute des flics à la base, qui sont très souvent les responsables directs du laxisme en montant mal leurs dossiers . Après, j'ai cru comprendre que l'état d'urgence avait permis de saisir plus de 500 armes pourtant interdites sur le territoire français. Mais y a que 2 mecs qui sont poursuivis? Ils devaient avoir une sacrée cave, fallait pas péter un peu trop fort dans le machin Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 13 décembre 2015 Partager Posté(e) 13 décembre 2015 il y a 1 minute, Trollololala a dit : On dit aussi "la fin justifie les moyens". Et c'est effectivement exactement les méthodes policières les plus outrancières qui utilisent ce genre de procédés. Sans compter le fait que du coup, n'importe quel avocat qui soit pas complètement naze les fait péter les procédures, quand elles arrivent enfin sur le bureau du juge. Et ça permet aux cons de gueuler sur Taubira, alors que c'est la faute des flics à la base, qui sont très souvent les responsables directs du laxisme en montant mal leurs dossiers . Après, j'ai cru comprendre que l'état d'urgence avait permis de saisir plus de 500 armes pourtant interdites sur le territoire français. Mais y a que 2 mecs qui sont poursuivis? Ils devaient avoir une sacrée cave, fallait pas péter un peu trop fort dans le machin non des mecs poursuivis, y en a 346 sur le graphique. Seulement 2 pour lien avec un truc qui pourrait avoir un lien avec le terrorisme. et je crois qu'il n'y a "que" 400 armes de trouvées. (je me demande où s'arrete la définition de l'arme, d'ailleurs ) Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 13 décembre 2015 Partager Posté(e) 13 décembre 2015 à l’instant, RegAgainstZeMarmitte a dit : non des mecs poursuivis, y en a 346 sur le graphique. Seulement 2 pour lien avec un truc qui pourrait avoir un lien avec le terrorisme. Ben si on chope des armes interdites de circulation chez toi, on te poursuit pas pour trafic de stupéfiants ou appartenance à des groupuscules extrémistes interdits hein. On te poursuit toujours pour le chef d'accusation le plus grave, et le trafic d'armes est un délit passible de peines plus lourdes que le trafic de stupéfiants. Bref, osef au fond, c'est juste une fumisterie sans nom, le réveil va être très, très douloureux pour tous les gens qui continuent de cautionner ces procédés scandaleux... Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 13 décembre 2015 Partager Posté(e) 13 décembre 2015 (modifié) il y a 14 minutes, Trollololala a dit : Ben si on chope des armes interdites de circulation chez toi, on te poursuit pas pour trafic de stupéfiants ou appartenance à des groupuscules extrémistes interdits hein. On te poursuit toujours pour le chef d'accusation le plus grave, et le trafic d'armes est un délit passible de peines plus lourdes que le trafic de stupéfiants. Bref, osef au fond, c'est juste une fumisterie sans nom, le réveil va être très, très douloureux pour tous les gens qui continuent de cautionner ces procédés scandaleux... je ne comprends pas ce que tu dis... (décidement, j'ai du mal) tu t'étonnes qu'on trouves 500 armes et que seulement 2 sont poursuivis... Je te dis que non, il y en a plus de 300 qui sont poursuivis. 2 pour lien avec le terrorismes. surement plein pour détention d'armes. quelques uns pour détention de drogue et quelques uns pour militantisme. Je ne comprends pas ce que vient faire le fait qu'on soit inculpé pour le chef le plus grave dans le raisonnement... Modifié 13 décembre 2015 par Invité Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 13 décembre 2015 Partager Posté(e) 13 décembre 2015 (modifié) Ah, je croyais que ta liste comprenait et détaillait toutes les poursuites. J'ai pas fait le calcul. C'est moi qui suis hyper fatigué, désolé Modifié 13 décembre 2015 par Trollololala Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 13 décembre 2015 Partager Posté(e) 13 décembre 2015 chacun son tour Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 13 décembre 2015 Partager Posté(e) 13 décembre 2015 Même s'il est indirect, il est évident que le terrorisme est lié au trafic de stupéfiants. Et je trouve que c'est malhonnête de représenter les infractions liées aux stupéfiants par d'innocentes feuilles de chanvre. D'après les premiers résultats le FN pourrait finalement repartir fanny ... Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 13 décembre 2015 Partager Posté(e) 13 décembre 2015 (modifié) il y a 13 minutes, GG a dit : Même s'il est indirect, il est évident que le terrorisme est lié au trafic de stupéfiants. Et je trouve que c'est malhonnête de représenter les infractions liées aux stupéfiants par d'innocentes feuilles de chanvre. Lier le terrorisme et le trafic de drogue, ça en revient à demander l'interpellation tous les gérants de station-service parce qu'il n'est pas impossible que le pétrole qui leur est fourni finance Daech... Après, faut voir qui a été arrété, pourquoi, et ce qui a permis aux flics de remonter leur piste. Mais quand tu vois que tout ce qu'ils avaient contre l'autre gugusse d'Artigat dont les activités ne sont plus un secret pour personne c'était la simple possession d'un fusil de chasse non déclaré, permets-moi de penser que les opérations du moment ressemblent fortement à un gros "on tape dans le tas et avec un peu de chances on en lèvera un ou deux qui sont pas cleans et tant pis pour les autres ils avaient qu'à pas être par là"... Modifié 13 décembre 2015 par Trollololala Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 13 décembre 2015 Partager Posté(e) 13 décembre 2015 il y a 2 minutes, GG a dit : Même s'il est indirect, il est évident que le terrorisme est lié au trafic de stupéfiants. Et je trouve que c'est malhonnête de représenter les infractions liées aux stupéfiants par d'innocentes feuilles de chanvre. Daesh, c'est pas Al Qaida. Le financement via la drogue est ni important, ni attesté pour cette organisation, qui dispose d'un territoire, de ressources, et d'impots, en plus du trafic d'humain. Et puis franchement, ne soyons pas naif. T'as des flics qui ont peu de moyens, qui font face à une criminalité organisé comme ils peuvent, avec des reglements de compte, des morts, etc... une médiatisation, une pression de l'opinion, du politique, sur les responsables (ministre de l'intérieur, préfet...) Et là, paf, les mecs obtiennent les pleins pouvoirs. Faut pas s'étonner non plus qu'ils en profitent Citer Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 13 décembre 2015 Partager Posté(e) 13 décembre 2015 Victoire de Carole Delga en Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées (44,8%). Le FN Louis Aliot, 33%. Dominique Reynié LR, à 22%. Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 13 décembre 2015 Partager Posté(e) 13 décembre 2015 il y a 12 minutes, RegAgainstZeMarmitte a dit : Et puis franchement, ne soyons pas naif. T'as des flics qui ont peu de moyens, qui font face à une criminalité organisé comme ils peuvent, avec des reglements de compte, des morts, etc... une médiatisation, une pression de l'opinion, du politique, sur les responsables (ministre de l'intérieur, préfet...) Et là, paf, les mecs obtiennent les pleins pouvoirs. Faut pas s'étonner non plus qu'ils en profitent C'est simplifié bien sûr mais je suis d'accord avec ce raisonnement, je pense qu'il faille plus insister sur le manque de moyen (et moyen ne veut pas dire plus de droit, plus de répression...) plutôt que taper généralement sur les flics..... mais bien entendu, en parallèle, et ce n'est pas un détail, il faut responsabiliser les cow boy flics, les cow boy donneur d'ordre Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 13 décembre 2015 Partager Posté(e) 13 décembre 2015 il y a 19 minutes, Doberman a dit : Victoire de Carole Delga en Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées (44,8%). Le FN Louis Aliot, 33%. Dominique Reynié LR, à 22%. sans surprise Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 13 décembre 2015 Partager Posté(e) 13 décembre 2015 déçu ? Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 13 décembre 2015 Partager Posté(e) 13 décembre 2015 il y a 39 minutes, Doberman a dit : Victoire de Carole Delga en Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées (44,8%). Le FN Louis Aliot, 33%. Dominique Reynié LR, à 22%. il y a 20 minutes, Ekelund a dit : sans surprise L'écart est quand même très net. Le report de voix marche beaucoup mieux pour une femme plutôt jeune sans casseroles que vers un vieux notable à la con. Et puis les leçons d'économie du Professeur Salette conduisent toujours à l'excellence Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 13 décembre 2015 Partager Posté(e) 13 décembre 2015 Merci aux caraques du Roussillon de faire du FN la 2e force politique du coin quand même Citer Lien vers le commentaire
ClarkGaybeul Posté(e) 13 décembre 2015 Partager Posté(e) 13 décembre 2015 il y a 19 minutes, elkjaer a dit : L'écart est quand même très net. Le report de voix marche beaucoup mieux pour une femme plutôt jeune sans casseroles que vers un vieux notable à la con. Et puis les leçons d'économie du Professeur Salette conduisent toujours à l'excellence Sans casseroles.... On ne peut pas dire qu'elle ait fait un passage très remarqué au Gouvernement... Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés