Aller au contenu

Actualités politiques

Mister Yellow

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Ekelund a dit :

Ben oui quand même :ninja: 

J'étais sur TF1 aussi et je crois que c'est la première fois que j'ai trouvé bon un discours de Xavier Bertrand :unsure: 

Il avait pourtant été mauvais sur les débats avant le premier tour, meme aux dires de ses proches collaborateurs, dont le maire de Tourcoing qui a élaboré une partie de son programme. Pour le 2nd tour, il s'est montré bien meilleur dans cet exercice, à croire que ce n'était plus le même homme. Il s'est meme affranchi des élites parisiennes du parti lors d'une interview sur Europe 1, de manière assez virulente.

enfin bon, il s'est montré très demago surtout ^^

Le 10/12/2015 at 11:47, Gollum a dit :

Tu sous-estimes donc le réservoir de voix FN .

Le 10/12/2015 at 11:57, RegAgainstZeMarmitte a dit :

On en reparle lundi matin, tu veux bien? Voir l'extraordinaire poussée du FN entre les deux tours grace à sont grand réservoir de voix. Moi, je te prédis que de 27, le FN fera au mieux 33% (en score national).

Miniboer, un petit mot sur l'énôôrme réservoir de voix su FN? :rolleyes:

27%... Soit moins que le PS pourtant absent de 2 régions ... Encore une analyse qui résiste brillamment à la réalité. :grin:

Il y a 4 heures, Ekelund a dit :

J'étais sur TF1 aussi et je crois que c'est la première fois que j'ai trouvé bon un discours de Xavier Bertrand :unsure: 

Les attitudes entre deux tours de Bertrand et de Bartolone expliquent largement la victoire de l'un et la défaite de l'autre. 

Il y a 3 heures, SienKo a dit :

http://el-pourrito.blogspot.fr/2015/12/mesdames-et-messieurs-la-gauche.html?m=1

A LIRE ABSOLUMENT!

Voilà pourquoi j'ai voté blanc au second tour et que le fascisme est bel et bien de retour, si si!

Honteux, ces gens là sont à vomir.

Du beau boulot mais c'est quand même un inventaire à la Prévert: pas mal de critiques qui n'ont rien à voir avec le fascisme ^_^

il y a une heure, RegAgainstZeMarmitte a dit :

Miniboer, un petit mot sur l'énôôrme réservoir de voix su FN? :rolleyes:

mouais...à mon avis ça serait quand même une erreur de fanfaronner sur la défaite du FN...6.8 millions d'électeurs bordel...

il y a une heure, RegAgainstZeMarmitte a dit :

27%... Soit moins que le PS pourtant absent de 2 régions ... Encore une analyse qui résiste brillamment à la réalité. :grin:

pour moi la question centrale à se poser maintenant c'est : sur les millions d'électeurs qui sont allés voter hier avec une pince à linge sur le nez, en s'asseyant sur leurs idéaux et leurs convictions, combien seront prêts à refaire ça de manière systématique à chaque élection ?

parce que faut pas se leurrer hein, maintenant pour battre le FN à chaque élection il va falloir procéder de la sorte... c'était pas bien gênant en 2002 quand la répartition "FN vs Reste du monde" était de 17-83, ça l'est maintenant beaucoup plus avec un ratio de l'ordre de 30-70, et qui ne cesse de progresser année après année.

si tous ces électeurs qui ont donc voté à contre-coeur hier, se sentaient totalement trahis par les politiques menées par les "vainqueurs" (merci d'avoir voté pour moi, c'est sympa, par contre je vais faire mon programme comme il était prévu à la base hein, vous n'espériez quand même pas autre chose ?) je suis pas certain qu'ils acceptent l'enculade à sec une deuxième fois, et là le réveil risque d'être douloureux pour tout le monde

Modifié par Ekelund
il y a 1 minute, Ekelund a dit :

mouais...à mon avis ça serait quand même une erreur de fanfaronner sur la défaite du FN...6.8 millions d'électeurs bordel...

Hein? De quoi tu parles? qui fanfaronne? Je parle pas de ça mais de la discussion que j'avais avec Miniboer qui affirmait que le FN disposait d'un réservoir de voix suffisant pour l'emporter dans un deuxième tour. Ce qui est faux et encore démontré hier.

il y a 2 minutes, Ekelund a dit :

Pour moi la question centrale à se poser : sur les millions d'électeurs qui sont allés voter hier avec une pince à linge sur le nez, en s'asseyant sur leurs idéaux et leurs convictions, combien seront prêts à refaire ça de manière systématique à chaque élection ?

parce que faut pas se leurrer hein, maintenant pour battre le FN à chaque élection il va falloir procéder de la sorte... c'était pas bien gênant en 2002 quand la répartition "FN vs Reste du monde" était de 17-83, ça l'est maintenant beaucoup plus avec un ratio de l'ordre de 30-70, et qui ne cesse de progresser année après année.

si tous ces électeurs qui ont donc voté à contre-coeur hier, se sentaient totalement trahis par les politiques menées par les "vainqueurs" (merci d'avoir voté pour moi, c'est sympa, par contre je vais faire mon programme comme il était prévu à la base hein, vous n'espériez quand même pas autre chose ?) je suis pas certain qu'ils acceptent l'enculade à sec une deuxième fois, et là le réveil risque d'être douloureux pour tout le monde

un ratio 30-70, c'est monumental. Je te rappelle qu'en analyse politique, au dessus de 48-52, on parle de large victoire.

Pour le reste de ton analyse, c'est que du fantasme.... dans l'écrasante majorité des régions, il y avait des triangulaires, c'est à dire que peu de gens sont allés voter avec une pince sur le nez, comme tu dis. Donc on avait une droite unie (sans apport de vote de la gauche), une "gauche" unie (c-a-d sans électeur de droite), et le FN. Dans TOUTES les situation, le FN n'arrive jamais premier. SANS AUCUN report de voix de la gauche vers la droite, ou de la droite vers la gauche, le FN arrive AU MIEUX deuxième. Alors il ne passera certainement pas premier de sitôt...

il y a 7 minutes, RegAgainstZeMarmitte a dit :

Hein? De quoi tu parles? qui fanfaronne? Je parle pas de ça mais de la discussion que j'avais avec Miniboer qui affirmait que le FN disposait d'un réservoir de voix suffisant pour l'emporter dans un deuxième tour. Ce qui est faux et encore démontré hier.

un ratio 30-70, c'est monumental. Je te rappelle qu'en analyse politique, au dessus de 48-52, on parle de large victoire.

Pour le reste de ton analyse, c'est que du fantasme.... dans l'écrasante majorité des régions, il y avait des triangulaires, c'est à dire que peu de gens sont allés voter avec une pince sur le nez, comme tu dis. Donc on avait une droite unie (sans apport de vote de la gauche), une "gauche" unie (c-a-d sans électeur de droite), et le FN. Dans TOUTES les situation, le FN n'arrive jamais premier. SANS AUCUN report de voix de la gauche vers la droite, ou de la droite vers la gauche, le FN arrive AU MIEUX deuxième. Alors il ne passera certainement pas premier de sitôt...

+1. Il ne faut pas se focaliser que sur PACA et le Nord.

il y a 5 minutes, RegAgainstZeMarmitte a dit :

c'est monumental à condition que cette coalition brinquebalante tienne sur la durée, et ça pour moi c'est loin d'être acquis sur du long terme... dans ces 70, t'as quand même tout et n'importe quoi, du communiste, de l'alter-mondialiste, de l'écolo, du centriste modéré, de l'ultra-libéral, des chasseurs/pêcheurs...question cohésion autour d'un projet à long terme, y'a de quoi se poiler :grin: 

sur ta deuxième partie oui mais il y a aussi des endroits avec des triangulaires où les gens ont voté "utile" pour être certain de barrer l'accès au FN

il y a 1 minute, Ekelund a dit :

c'est monumental à condition que cette coalition brinquebalante tienne sur la durée, et ça pour moi c'est loin d'être acquis sur du long terme... dans ces 70, t'as quand même tout et n'importe quoi, du communiste, de l'alter-mondialiste, de l'écolo, du centriste modéré, de l'ultra-libéral, des chasseurs/pêcheurs...question cohésion autour d'un projet à long terme, y'a de quoi se poiler :grin:

Je vois pas où tu veux en venir. Les seconds tours XX vs FN n'ont pas vocation à trouver un programme commun que je sache. C'est juste des gens qui vont voter parce qu'ils ne veulent pas du FN au pouvoir. C'est une argument qui n'est pas brinquebalant, en tout cas pour une très large majorité de ces 70%. Rien, dans l'histoire ni l'actualité, ne permet d'affirmer le contraire.

il y a 3 minutes, Ekelund a dit :

sur ta deuxième partie oui mais il y a aussi des endroits avec des triangulaires où les gens ont voté "utile" pour être certain de barrer l'accès au FN

le seul endroit, c'est en Alsace, où le FN n'avait aucun reservoir de voix.

il y a 9 minutes, RegAgainstZeMarmitte a dit :

Je vois pas où tu veux en venir. Les seconds tours XX vs FN n'ont pas vocation à trouver un programme commun que je sache. C'est juste des gens qui vont voter parce qu'ils ne veulent pas du FN au pouvoir. C'est une argument qui n'est pas brinquebalant, en tout cas pour une très large majorité de ces 70%. Rien, dans l'histoire ni l'actualité, ne permet d'affirmer le contraire.

là ou je veux en venir c'est, pour te prendre un exemple concret, un mec d'extrême gauche qui va voter pour un ultra-libéral qui va appliquer une politique ultra-libérale, ou à l'inverse un mec de droite qui va voter à gauche mais subir une politique de gauche, ben y'a une probabilité non négligeable que ces mecs-là, ou au moins une partie non négligeable de ces mecs-là, lors des prochaines élections si le scénario devait se représenter à l'identique, ben ils resteront tranquilou à la maison au lieu d'aller dans l'isoloir...

je dis pas que tous le feront, mais y'en aura c'est certain.

et si entre temps le FN est resté à son niveau actuel de 30% ça peut encore passer malgré ça, par contre s'il grimpe encore comme il grimpe régulièrement depuis des années, ben mathématiquement va arriver un moment ou va y avoir un problème...

il y a 3 minutes, RegAgainstZeMarmitte a dit :

Il est là ton problème : tu crois que le FN peut évoluer avec une courbe juste en prolongeant mathématiquement son évolution.

si c'était juste mon problème ça serait pas bien grave :grin: 

dois-je te rappeler que tous les "experts" estimaient il y a 10/12 ans qu'ils avaient atteint leur plafond avec le seuil des 20% ? ça fait rigoler (jaune) rétrospectivement..

il y a 3 minutes, elmö a dit :

marco avait pas plus ou moins démontré que plusse que l'augmentation des électeurs du fn, c'était surtout l'abstention qui avait fait monter leur score ? :unsure2: 

Ils ont quand même eu leur plus gros score en nombre de voix hier. (ou 2e plus gros score après 2002, je sais plus). 

il y a 9 minutes, elmö a dit :

marco avait pas plus ou moins démontré que plusse que l'augmentation des électeurs du fn, c'était surtout l'abstention qui avait fait monter leur score ? :unsure2: 

il y a 5 minutes, KellyOluanyktamer a dit :

Ils ont quand même eu leur plus gros score en nombre de voix hier. (ou 2e plus gros score après 2002, je sais plus). 

Marco avait posté ça :

CVnd192U8AAdO9X.png:large

donc hier avec 6 800 000 c'est bien leur meilleur score absolu

il y a 9 minutes, elmö a dit :

Aucun raisonnement sérieux ne peut démontrer quoi que ce soit via l'abstention étant donné qu'on ne sait pas ce qu'aurait voté les abstentionnistes.

il y a 13 minutes, KellyOluanyktamer a dit :

je dis pas que ça augmente pas, mais que c'est pas le seul facteur et peut-être pas forcément le plus important...

d'ailleurs moi je dis pas ça, il me semblait que c'était marco qui le disait, mais jme plante peut-être...

Modifié par elmö
coucou bebs