Flolynyk Posté(e) 14 décembre 2015 Partager Posté(e) 14 décembre 2015 Exact pardon, j'ai lu trop vite. 5,5M donc. Citer Lien vers le commentaire
BrianJoubertMassacre Posté(e) 14 décembre 2015 Partager Posté(e) 14 décembre 2015 il y a 36 minutes, Ekelund a dit : là ou je veux en venir c'est, pour te prendre un exemple concret, un mec d'extrême gauche qui va voter pour un ultra-libéral qui va appliquer une politique ultra-libérale, ou à l'inverse un mec de droite qui va voter à gauche mais subir une politique de gauche, ben y'a une probabilité non négligeable que ces mecs-là, ou au moins une partie non négligeable de ces mecs-là, lors des prochaines élections si le scénario devait se représenter à l'identique, ben ils resteront tranquilou à la maison au lieu d'aller dans l'isoloir... Ce cas de figure se présente beaucoup moins souvent jusque là et les plus gros sacrifices ont été faits par les retraits et défaites de la gauche. Je pense d'ailleurs qu'un deuxième tour de présidentielle Gauche FN serait bien plus craignos sur l'issue du résultat qu'un second tour droite FN. Même si à force les électeurs de gauche vont commencer à en avoir marre au bout d'un moment. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 14 décembre 2015 Partager Posté(e) 14 décembre 2015 y'aurait quelque part les % sur le nombre d'inscrits plusse que sur le nombre de votants ? ça m'avait frappée ça juste après le premier tour, j'avais vu dans chépukel JT un truc sur "34% des 18-24 ans ont voté FN", sauf que sur la même tranche d'âge, y'avait une abstention de 64% (ou par là), ce qui relativise quand même considérablement les "34% des jeunes votent FN".... Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 14 décembre 2015 Partager Posté(e) 14 décembre 2015 il y a 3 minutes, elmö a dit : y'aurait quelque part les % sur le nombre d'inscrits plusse que sur le nombre de votants ? ça m'avait frappée ça juste après le premier tour, j'avais vu dans chépukel JT un truc sur "34% des 18-24 ans ont voté FN", sauf que sur la même tranche d'âge, y'avait une abstention de 64% (ou par là), ce qui relativise quand même considérablement les "34% des jeunes votent FN".... Ca relativise rien puisque tu ne sais pas ce que votent les abstentionnistes. Par exemple, avec 8% de plus de participation qu'au premier tour, le FN fait le même %age, il me semble. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 14 décembre 2015 Partager Posté(e) 14 décembre 2015 ça relativise juste que 34% des jeunes votent FN est faux, c'est tout maintenant, merci bien de cesser de me parler, avant de finir encore par m'insulter ou l'inverse, cordialement Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 14 décembre 2015 Partager Posté(e) 14 décembre 2015 pour les insultes, vous pouvez y aller sur moi, ça me dérange pas Citer Lien vers le commentaire
hmg Posté(e) 14 décembre 2015 Partager Posté(e) 14 décembre 2015 3 minutes ago, Ekelund said: pour les insultes, vous pouvez y aller sur moi, ça me dérange pas Pas trop déçu ce matin? Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 14 décembre 2015 Partager Posté(e) 14 décembre 2015 à l’instant, hmg a dit : Pas trop déçu ce matin? elmö m'a déjà demandé forcément déçu puisque le mec pour qui j'ai voté arrive bon dernier et de très loin Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 14 décembre 2015 Partager Posté(e) 14 décembre 2015 il y a 1 minute, hmg a dit : Pas trop déçu ce matin? il est tellement logique, qu'il doit avoir compris qu'il était à 34% jeune Citer Lien vers le commentaire
hmg Posté(e) 14 décembre 2015 Partager Posté(e) 14 décembre 2015 1 minute ago, Ekelund said: elmö m'a déjà demandé forcément déçu puisque le mec pour qui j'ai voté arrive bon dernier et de très loin Et en plus tu supportes le tef, la double peine, tu gagnes jamais J'ai un pote à moi, chaque élection, il joue la gagne, aux présidentielles, il a voté Hollande pour gagner Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 14 décembre 2015 Partager Posté(e) 14 décembre 2015 Il y a 3 heures, RegAgainstZeMarmitte a dit : Miniboer, un petit mot sur l'énôôrme réservoir de voix su FN? 27%... Soit moins que le PS pourtant absent de 2 régions ... Encore une analyse qui résiste brillamment à la réalité. Ben tiens, ça m'aurait étonné Je me disais qu'après que certains eussent trouvé Pesic soudainement bon au motif qu'il a enfin marqué un vrai but d'attaquant, d'autres viendraient nous expliquer que politiquement, tout est sous contrôle. Alors tu reliras mon argumentaire : c'est toi qui me dis "le FN n'a pas un gros réservoir de voix". Et moi, je te réponds que le problème principal, c'est pas tellement le réservoir de voix du FN (dont je persiste à penser qu'il est plus important que ce que tu crois, en effet). C'est la désaffection de l'opinion vis-à-vis de Hollande. Ton erreur d'analyse est patente : tu raisonnes en termes "absolus" alors qu'une élection, c'est un match. Et dans un match, ya pas vraiment besoin d'être bon dès lors que ton adversaire est mauvais. C'est vrai que le coup de la "guerre civile" et autres conneries moralisantes semble encore ce coup ci avoir fonctionné sur l'électorat. Mais celui-ci se nourrit de la crise et de l'échec des partis de gouvernement. Et ça à mon avis, ça peut durer encore un moment. Cette victoire aux régionales est d'ailleurs une victoire à la Pyrrhus parce qu'elle ne peut que renforcer l'argumentaire de campagne du FN. Et il ne s'agissait pas de voter pour les caciques du PS voire de l'UMP, qu'un nombre impressionnant d'électeurs déteste. Moi je serai curieux de voir un deuxième tour Marine-Hollande. D'ailleurs, c'est ce rendez vous que je t'ai donné. Tu sous-estimes grandement la personnalisation de l'élection présidentielle. Et l'aversion que suscite Hollande dans l'électorat de droite comme de gauche. Si ce deuxième tour a lieu en 2017 de très nombreux électeurs sentiront la tempête sous leur crâne. Et d'ailleurs, si Hollande était réelu après avoir été le président le plus impopulaire de la Vème république, on ne ferait que reculer pour mieux sauter... Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 14 décembre 2015 Partager Posté(e) 14 décembre 2015 Mouhahaha ! Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 14 décembre 2015 Partager Posté(e) 14 décembre 2015 (modifié) Il y a 1 heure, elmö a dit : je dis pas que ça augmente pas, mais que c'est pas le seul facteur et peut-être pas forcément le plus important... d'ailleurs moi je dis pas ça, il me semblait que c'était marco qui le disait, mais jme plante peut-être... Modifié 14 décembre 2015 par Bebs Vraiment bien cette fonction. Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 14 décembre 2015 Partager Posté(e) 14 décembre 2015 Il y a 16 heures, BigBross a dit : A la mairie ? Elle a rénové le tour de ville. En 2 fois. Un peu avant les municipales. Après, je t'avouerai que son action politique ne m'a pas spécialement marqué. Elle a été réélue pourtant à l'aise (ahhhh mais la rénovation juste avant les élections...), mais je n'ai toujours entendu que des critiques à son sujet. Rapport à ses ambitions plus nationales, qui faisait qu'elle était assez absente. 57% au deuxième tour après 52% au premier, les électeurs de Martres-T ont la critique constructive Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 14 décembre 2015 Partager Posté(e) 14 décembre 2015 il y a 4 minutes, elkjaer a dit : 57% au deuxième tour après 52% au premier, les électeurs de Martres-T ont la critique constructive Je parlais des municipales de 2014, élue dès le 1er tour. Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 14 décembre 2015 Partager Posté(e) 14 décembre 2015 il y a 3 minutes, BigBross a dit : Je parlais des municipales de 2014, élue dès le 1er tour. J'avais bien compris Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 14 décembre 2015 Partager Posté(e) 14 décembre 2015 il y a 8 minutes, elkjaer a dit : 57% au deuxième tour après 52% au premier, les électeurs de Martres-T ont la critique constructive t'as toujours une partie d'une population locale qui va être fière de voter pour un(e) ancien(ne) local(e) qui se présente à l'échelon supérieur, quelque soit le bilan de ce(tte) dernier(e) Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 14 décembre 2015 Partager Posté(e) 14 décembre 2015 à l’instant, elkjaer a dit : J'avais bien compris Me doutais bien Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 14 décembre 2015 Partager Posté(e) 14 décembre 2015 il y a 3 minutes, Ekelund a dit : t'as toujours une partie d'une population locale qui va être fière de voter pour un(e) ancien(ne) local(e) qui se présente à l'échelon supérieur, quelque soit le bilan de ce(tte) dernier(e) Ça compte oui. Mais dans le cas inverse, l'idée de de se payer revanche locale avec une visibilité régionale ou nationale, ça compte aussi. Bref on peut dire que Delga suscite encore dans sa ville plus de fierté que d'esprit revanchard Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 14 décembre 2015 Partager Posté(e) 14 décembre 2015 ah tiens comme je le disais j'écoutais TF1 hier soir après 20h, et les 2 choses qui m'ont marqué c'est donc le discours de Xavier Bertrand, mais aussi sur le plateau de TF1 le gros scud envoyé par NKM à Sarkozy au sujet de sa stratégie du ni-ni. là c'était pas du suggestif, c'était direct et assumé la réponse aura pas trainé : http://www.lemonde.fr/elections-regionales-2015/article/2015/12/14/apres-les-elections-regionales-la-question-du-calendrier-de-la-primaire-divise-les-republicains_4831643_4640869.html Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 14 décembre 2015 Partager Posté(e) 14 décembre 2015 Il y a 2 heures, RegAgainstZeMarmitte a dit : Aucun raisonnement sérieux ne peut démontrer quoi que ce soit via l'abstention étant donné qu'on ne sait pas ce qu'aurait voté les abstentionnistes. Si les gens ont le choix entre le FN, l'UMP et le PS et qu'ils vont pas voter, ben c'est qu'ils ont envie de voter ni pour le PS ni pour l'UMP ni pour le FN, ça me parait quand même difficile à contredire... Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 14 décembre 2015 Partager Posté(e) 14 décembre 2015 à l’instant, Trollololala a dit : Si les gens ont le choix entre le FN, l'UMP et le PS et qu'ils vont pas voter, ben c'est qu'ils ont envie de voter ni pour le PS ni pour l'UMP ni pour le FN, ça me parait quand même difficile à contredire... Ca ne démontre pas que l'abstention fait le jeu du FN. Et de toute façon, c'est totalement faux ce que tu dis... tu sais le nombre de gens qui vont pas voté parce qu'ils ont la flemme? parce qu'ils ont oublié de faire une procuration? PArce qu'il fait beau et qu'ils sont partis au ski? Parce qu'ils sont malades? PArce qu'ils n'en ont rien à foutre des régionales? Parce qu'il pleut? Il suffit de regarder la différence entre régionale et présidentielle pour se convaincre que c'est pas une histoire de PS, UMP, FN. Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 14 décembre 2015 Partager Posté(e) 14 décembre 2015 il y a 6 minutes, RegAgainstZeMarmitte a dit : Ca ne démontre pas que l'abstention fait le jeu du FN. Et de toute façon, c'est totalement faux ce que tu dis... tu sais le nombre de gens qui vont pas voté parce qu'ils ont la flemme? parce qu'ils ont oublié de faire une procuration? PArce qu'il fait beau et qu'ils sont partis au ski? Parce qu'ils sont malades? PArce qu'ils n'en ont rien à foutre des régionales? Parce qu'il pleut? Il suffit de regarder la différence entre régionale et présidentielle pour se convaincre que c'est pas une histoire de PS, UMP, FN. Sur l'élection d'hier, c'était quand même le moment où jamais d'aller voter FN si vraiment t'as envie de voter un jour pour le FN. Y a énormément d'électeurs, y compris du FN, qui sont allés faire des procurations toute la semaine. Je dis pas que le FN plafonne en terme de voix brutes, je dis qu'en terme de pourcentage il n'y a pas plus d'électeurs du FN qui ne sont pas allés voter que de personnes qui auraient potentiellement pu voter pour le PS ou l'UMP (ou plutôt "union des gauches"/"union des droites"). Et je parle à l'instant T. Y a pas mal de choses qui pourraient se produire d'ici un an et demi qui pourrait pas mal changer la donne, mais je reste de plus en plus convaincu du deuxième tour Hollande-Marine avec victoire de Hollande à la fin. ^^ Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 14 décembre 2015 Partager Posté(e) 14 décembre 2015 il y a 1 minute, Trollololala a dit : Sur l'élection d'hier, c'était quand même le moment où jamais d'aller voter FN si vraiment t'as envie de voter un jour pour le FN. Y a énormément d'électeurs, y compris du FN, qui sont allés faire des procurations toute la semaine. Je dis pas que le FN plafonne en terme de voix brutes, je dis qu'en terme de pourcentage il n'y a pas plus d'électeurs du FN qui ne sont pas allés voter que de personnes qui auraient potentiellement pu voter pour le PS ou l'UMP (ou plutôt "union des gauches"/"union des droites"). Et je parle à l'instant T. Y a pas mal de choses qui pourraient se produire d'ici un an et demi qui pourrait pas mal changer la donne, mais je reste de plus en plus convaincu du deuxième tour Hollande-Marine avec victoire de Hollande à la fin. ^^ C'est basé sur quoi sans déconner? Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 14 décembre 2015 Partager Posté(e) 14 décembre 2015 il y a 1 minute, Trollololala a dit : je dis qu'en terme de pourcentage il n'y a pas plus d'électeurs du FN qui ne sont pas allés voter que de personnes qui auraient potentiellement pu voter pour le PS ou l'UMP (ou plutôt "union des gauches"/"union des droites"). Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés