Aller au contenu

Actualités politiques

Mister Yellow

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Gollum a dit :

Absolument. Ce n'est en aucun cas un clivage, c'est juste une foutaise absolue -_-. Être républicain, c'est s'opposer au retour de la monarchie. Peut-être que le PS devrait attiser le spectre des perruques poudrées, de la fleur de lys et du roi soleil, ça lui ferait des voix :ninja:.

Question foutaise, ma préférée ça reste quand même la championne absolue "les extrêmes se rejoignent". Parce que les pas extrêmes se rejoignent pas, sans doute... :ninja: 

il y a une heure, Gollum a dit :

Absolument. Ce n'est en aucun cas un clivage, c'est juste une foutaise absolue -_-. Être républicain, c'est s'opposer au retour de la monarchie. Peut-être que le PS devrait attiser le spectre des perruques poudrées, de la fleur de lys et du roi soleil, ça lui ferait des voix :ninja:.

Bah c'est bien Marion Maréchal qui a dit qu'il fallait vibrer à la seule évocation du sacre de Reims non? Entre ce genre de déclarations et sa sympathie pour la frange la plus dure des catholiques français, le Front National essaie quand même de séduire la frange réactionnaire royaliste qui existe encore.

il y a 30 minutes, chronos a dit :

Et sinon, qu'est-ce qu'elle nous fait NKM ? Elle se positionne pour une future rupture des LR ? Ou elle va nous faire un autre parti toute seule? :grin:

Elle a compris que Sarkozy valait plus grand chose.

Moi je comprends pas Sarkozy. Il dégage son aile droite, puis l'aile centriste.

Il y a 1 heure, chronos a dit :

Et sinon, qu'est-ce qu'elle nous fait NKM ? Elle se positionne pour une future rupture des LR ? Ou elle va nous faire un autre parti toute seule? :grin:

pure spéculation de ma part : elle vise le leadership du centre Modem-UDI qui a un fort potentiel électoral mais un gros déficit en figures charismatiques

http://www.lemonde.fr/elections-regionales-2015/article/2015/12/14/xavier-bertrand-ne-sera-finalement-pas-candidat-a-la-primaire-de-la-droite_4832043_4640869.html

alors soit le mec a une prise de conscience tardive, soit il s'est mis sur une stratégie com alternative particulièrement couillue, j'hésite encore entre les 2 :grin: 

il y a 45 minutes, Ekelund a dit :

pure spéculation de ma part : elle vise le leadership du centre Modem-UDI qui a un fort potentiel électoral mais un gros déficit en figures charismatiques

Qu'est-ce qu'elle y peut pour combler ce gros déficit charismatique ? :ninaj:

En tout cas j'espère vraiment que les LR vont se scinder en deux...... :vrai: et puis on pourra taper sur ce nouveau parti "aile gauche" pour dire qu'ils ont tous prêter allégeance à Sarkozy et son discours d'extrême droite -_-:ninaj:

il y a 30 minutes, Ekelund a dit :

http://www.lemonde.fr/elections-regionales-2015/article/2015/12/14/xavier-bertrand-ne-sera-finalement-pas-candidat-a-la-primaire-de-la-droite_4832043_4640869.html

alors soit le mec a une prise de conscience tardive, soit il s'est mis sur une stratégie com alternative particulièrement couillue, j'hésite encore entre les 2 :grin: 

Je pense qu'il a beaucoup stressé, perdre contre le FN le mettait à mort politiquement, il est dans une période post-traumatique. Quand tu passes tout près de la mort, tu te dis que c'est fini, tu arrêtes les conneries... puis tu refais les mêmes choses une semaine plus tard :grin:

Ou alors il savait qu'il avait aucune chance à la primaire dès le début, et il fait genre maintenant -_-

Modifié par chronos
il y a 13 minutes, chronos a dit :

Je pense qu'il a beaucoup stressé, perdre contre le FN le mettait à mort politiquement, il est dans une période post-traumatique. Quand tu passes tout près de la mort, tu te dis que c'est fini, tu arrêtes les conneries... puis tu refais les mêmes choses une semaine plus tard :grin:

Ou alors il savait qu'il avait aucune chance à la primaire dès le début, et il fait genre maintenant -_-

Je pense au contraire que son succès lui a donné des ailes et qu'il doit penser que la rue de Varenne vaut bien un petit effort :siffle: 

Il y a 9 heures, chronos a dit :

Qu'est-ce qu'elle y peut pour combler ce gros déficit charismatique ? :ninaj:

En tout cas j'espère vraiment que les LR vont se scinder en deux...... :vrai: et puis on pourra taper sur ce nouveau parti "aile gauche" pour dire qu'ils ont tous prêter allégeance à Sarkozy et son discours d'extrême droite -_-:ninaj:

Il a surtout compris qu'il allait gérer la 2eme région de France en nombre d'habitants et qu'il avait désormais la possibilité de faire du concret pour ces gens, les français qui disent qu'ils veulent que les politiques changent. Il va leur montrer qu'ils se soucient d'eux avec les mesures qu'il pourra engager, en tant que responsable de la région, en état "local", et non plus engager des réformes de ministre depuis un bureau parisien. Il a, je pense, vraiment compris que les français veulent autre chose et va vouloir l'appliquer pour obtenir une plus forte sympathie des gens à son égard et viser 2022 avec de meilleures chances que pour 2017.

Je ne dis pas qu'il s'est acheté une conscience, il a juste sauté sur une réelle occasion d'accroître son "réservoir d'électeurs".

Ou alors, ayant un peu plus de poids après sa victoire, il se retire des primaires suite à des tractations qui lui auront permis de s'assurer un éventuel poste haut placé dans un éventuel futur gouvernement.

Il y a 14 heures, RegAgainstZeMarmitte a dit :

c'est incroyable ce que tu peux balancer comme vérité officielle improuvable au mètre carré de post.

Moi j'aime bien. Je vais m'y essayer. ^_^

Il y a 12 heures, RegAgainstZeMarmitte a dit :

Juppé l'a déjà soutenu aujourd'hui :grin:

Tu serai surpris de savoir le nombre de gens qui l'ont déjà soutenu. :vrai:

Il y a 15 heures, Trollololala a dit :

Question foutaise, ma préférée ça reste quand même la championne absolue "les extrêmes se rejoignent". Parce que les pas extrêmes se rejoignent pas, sans doute... :ninja: 

en parlant de ça un duel Juppé / Valls pour la présidentielle serait assez savoureux dans le sens où l'un étant très à la gauche de la droite et l'autre très à la droite de la gauche, on serait sur d'avoir enfin un centriste au pouvoir :ninja: 

il y a 3 minutes, Ekelund a dit :

il doit bien être le seul à penser que le nain a une chance d'être élu :ninja: 

Tu serais étonné en apprenant le nombre de gens qui le pensent. :grin:

il y a 3 minutes, Piou a dit :

Oui, moi aussi je pense que Xavier Bertrand vise le poste de Ministre de l'Agriculture.

Ou l'inverse. :vrai:

il y a 26 minutes, dondiego a dit :

Ou l'inverse. :vrai:

le poste de ministre de l'agriculture vise xavier bertrand ?

il vise bien la tête entre les deux yeux j'espère !

ça va être marrant si dans chaque débat on doit sourcer son avis avec des chiffres issus de l'insee :rolleyes:

@marco #soutine 

il y a 2 minutes, elmö a dit :

le poste de ministre de l'agriculture vise xavier bertrand ?

il vise bien la tête entre les deux yeux j'espère !

ça va être marrant si dans chaque débat on doit sourcer son avis avec des chiffres issus de l'insee :rolleyes:

@marco #soutine 

Je m'empare du dossier! judge09.gif

D'un côté nous avons le "vérité officielle improuvable au mètre carré de post" et de l'autre le "sourcer son avis avec des chiffres issus de l'insee".

Je propose que les deux parties s'entendent pour trouver un juste milieu. Je vous écoute.