Aller au contenu

Actualités politiques

Mister Yellow

Messages recommandés

Posté(e)

Le 11 de départ pour 2017 (sous réserve) : Hollande (CAP), Sarkozy, Fillon, Juppé, Le Pen, Duflot, Bové, Aubry, Fabius, Bayrou, Valls.

Absents : Chirac (soins), Jospin (choix de l'entraîneur)

Voilà. :ninja:

Posté(e)
il y a 50 minutes, KellyOluanyktamer a dit :

Juppé aux primaires de la droite, quand même, il ne parle pas des présidentielles. 

oui pour voter pour lui aux présidentielles -_- 

non ? :ninja: 

Posté(e)
il y a 14 minutes, elmö a dit :

oui pour voter pour lui aux présidentielles -_- 

non ? :ninja: 

Pour éviter d'avoir Sarkozy surtout, parce que c'est moins pire. Mais ça veut pas dire qu'il voterait pour lui au premier tour des Présidentielles, selon moi. 

Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, KellyOluanyktamer a dit :

Pour éviter d'avoir Sarkozy surtout, parce que c'est moins pire. Mais ça veut pas dire qu'il voterait pour lui au premier tour des Présidentielles, selon moi. 

Oui, il est en colère et s'imagine le scénario catastrophe et voter Juppé au primaire ne se fait au détriment de personne -_- (Edit > 'fin si de Sarkozy :ninaj: )

Mais bon.....

Me tarde de voter Marine Le Pen pour éviter d'avoir Jean-Marie Le Pen et Bruno Mégret au 2eme tour :ninja:

Modifié par chronos
Posté(e)
il y a 15 minutes, KellyOluanyktamer a dit :

il compte pas voter pour hollande et en tant que traumatisé de 2002 ne veut voter que pour celui capable d'être au second tour :ninja: 

Posté(e)
à l’instant, elmö a dit :

il compte pas voter pour hollande et en tant que traumatisé de 2002 ne veut voter que pour celui capable d'être au second tour :ninja: 

Il a peut être beaucoup d'espoir en Jean-Vincent Placé. :ninaj: 

Posté(e)
à l’instant, elmö a dit :

Non mais comme c'est un traumatisé de Hollande aussi, il abandonne cet stratégie, je pense que là, il est juste dépité :grin:

Mais il va surement voter Juppé au primaire puis les verts au 1er tour et dessiner une bite sur un bulletin au deuxième :ninja:

Posté(e)

Non mais ma synthèse c'est juste l'offre politique n'est pas/plus adapté à la demande politique. On pense la politique qu'on un produit a consommer, un burger king au prochain rond point auras toujours le succés pour non pas gouter la meme daube que mcdo ou quick mais parce que juste il y a l'illusion de recettes nouvelles.

On prend trop un programme comme une liste de choses qui doivent strictement correspondre a ce qu'on en attend  , inalienable, (alors l'offre politique etant une synthese, je ne peux pas intellectuellement dire que telle offre correspond a 100% de ma demande, ou alors je serais Sectaire si j'en trouvais un, car c'est impossible), mais contrairement à Priceminister ou Amazon, on ne peut pas retourner le produit sous 8 jours (defaut constaté dés le deballage ou dans les 8 jours suivants l'acte d'achat), on en prend pour 5 ans (pour le cas de la presidentielle). Faut serrer les dents en attendant (comme Jill sur les precieux conseils de Cheyenne dans Il était une fois dans l'ouest).

Le quinquennat ? compte tenu des institutions de la 5eme republique, il aurait fallu passer à une 6eme (mais laquelle): 2 ans a effacer ce qui a été fait precedemment, 3 ans pour mettre en place une politique, la dynamique jouant le glissement temporel des actions (negatif ou positif), le vote presidentiel arrivant, le sentiment d'inertie fait que certains votent pour celui qui donne l'impression d'ecouter le consommateur, mais ce n'est qu'un papier d'emballage, derriere c'est le vide, les abymes nitzscheiennes.

Apres il y a le retrait : le voitus interruptus. Tu n'as pas fait la politique que tu avais promis, ton offre est pourrie, tu m'as banané avec de fausses promesses, que sais-je, j'ai commandé un pull noir il arrive jaune, je pete un scandale au service client ou bien je me dit que ce jaune certes canari finalement je pourrais le porter avec mon pantalon du dimanche ?

Je savais que j'allais voter non pas des partis (et leurs offres) mais Onesta au 1er et Carole au 2eme.

Et bis repetita ? c'est ce qui se passera, à moins qu'on passe le cap de la Veme rep qui était juste fabriquée par et pour De Gaulle dans un  contexte depuis qui a largement evolué.

Posté(e)

Pour la 6eme république, ça serait bien qu'on commence à faire un débat là dessus, qu'est-ce qu'on veut changer et comment on le veut....comment on structure, comment on fait l'architecture des organes institutionnels pour y arriver ? c'est quoi les avantages et inconvénient de tel ou tel fonctionnement ? parce qu'à part "on veut une 6eme république en élisant une assemblée constituante", on entend rien sur le fond (j'ai pas beaucoup cherché non plus :ninja: )

Posté(e)
il y a une heure, bondurant2001 a dit :

Non mais ma synthèse c'est juste l'offre politique n'est pas/plus adapté à la demande politique. On pense la politique qu'on un produit a consommer, un burger king au prochain rond point auras toujours le succés pour non pas gouter la meme daube que mcdo ou quick mais parce que juste il y a l'illusion de recettes nouvelles.

On prend trop un programme comme une liste de choses qui doivent strictement correspondre a ce qu'on en attend  , inalienable, (alors l'offre politique etant une synthese, je ne peux pas intellectuellement dire que telle offre correspond a 100% de ma demande, ou alors je serais Sectaire si j'en trouvais un, car c'est impossible), mais contrairement à Priceminister ou Amazon, on ne peut pas retourner le produit sous 8 jours (defaut constaté dés le deballage ou dans les 8 jours suivants l'acte d'achat), on en prend pour 5 ans (pour le cas de la presidentielle). Faut serrer les dents en attendant (comme Jill sur les precieux conseils de Cheyenne dans Il était une fois dans l'ouest).

Le quinquennat ? compte tenu des institutions de la 5eme republique, il aurait fallu passer à une 6eme (mais laquelle): 2 ans a effacer ce qui a été fait precedemment, 3 ans pour mettre en place une politique, la dynamique jouant le glissement temporel des actions (negatif ou positif), le vote presidentiel arrivant, le sentiment d'inertie fait que certains votent pour celui qui donne l'impression d'ecouter le consommateur, mais ce n'est qu'un papier d'emballage, derriere c'est le vide, les abymes nitzscheiennes.

Apres il y a le retrait : le voitus interruptus. Tu n'as pas fait la politique que tu avais promis, ton offre est pourrie, tu m'as banané avec de fausses promesses, que sais-je, j'ai commandé un pull noir il arrive jaune, je pete un scandale au service client ou bien je me dit que ce jaune certes canari finalement je pourrais le porter avec mon pantalon du dimanche ?

Je savais que j'allais voter non pas des partis (et leurs offres) mais Onesta au 1er et Carole au 2eme.

Et bis repetita ? c'est ce qui se passera, à moins qu'on passe le cap de la Veme rep qui était juste fabriquée par et pour De Gaulle dans un  contexte depuis qui a largement evolué.

avant de retourner le produit encore faut-il le recevoir :ninaj: 

Posté(e)
il y a 5 minutes, Ekelund a dit :

avant de retourner le produit encore faut-il le recevoir :ninaj: 

Non mais ne cache pas ta haine des rouquins derriere de faux pretextes mercantilistes <_<

00497521-photo-pierre-kosciusko-morizet.

Posté(e)
il y a 9 minutes, chronos a dit :

Bondurant! C'est quoi ta vision de la 6eme république?

Je cherche encore :(

J'allais dire pas un retour à la 4eme (ou similaire) (ou alors on fusionne le pays avec L'Italie et ses nombreux turn-over de premier ministre meme si recemment ca semble plutot stable).

Posté(e)
Il y a 3 heures, Stormy31 a dit :

Le 11 de départ  (sous réserve) : Absents : Chirac (soins), Jospin (choix de l'entraîneur) :ninja:

c'est pas du foot, c'est du turf, et avec le tripartisme on aura en neuvièmes de finale: 

n. arthaud (nathalie et pas florence ...!) - jl mélanchon (salauds de journalistes)

jv placé (souvent placé jamais gagnant) - c. duflot (coule à pic) 

p. larrouturou (la roue tourne) - m. valls (valse à trois temps) 

jf poisson (poisson d'eau douce) - f. bayrou (c'est flou) 

f. fillon (droopy) - a. juppé (en jupette) 

m. maréchal-le pen (pme familiale) - n. sarkozy (chiraquien repenti)

et en tiers de finale: placé > arthaud, poisson > larrouturou, fillon > maréchal-le pen

Posté(e)
il y a 18 minutes, Explorer a dit :

c'est pas du foot, c'est du turf, et avec le tripartisme on aura en neuvièmes de finale: 

n. arthaud (nathalie et pas florence ...!) - 

D'ailleurs si tu mets un f à nathalie, ça fait fathalie et du coup ça fait penser à Florence. Etonnant non?

Posté(e)
il y a 39 minutes, Explorer a dit :

c'est pas du foot, c'est du turf,

qRRcHieRjNKV8ZIyd1yZRUmx7dzLKv1dxokV6dFH

Cotes probables :

- Hollande 10/1 : Favori de l'épreuve, il avait un peu déçu à mi-parcours avant de se ressaisir. Capable de bien finir, surtout qu'il sera pieds nus cette fois.

- Sarkozy 5/1 : La base, souvent chuchoté, ce protégé de Pasqua a des atouts. On fonce !

- Duflot : 45/1 : Manque de référence et d'expérience sur ce tracé. Elle intéressera les amateurs d'outsiders. En fin de quinté à la rigueur.

- Bayrou : 19/1 : Un outsider séduisant. Il finit toujours ses courses mais rate de peu la victoire. Pour une place.

- Fillon: 9/1 : Libéral, en retard de gains, son entraîneur l'aime beaucoup. Méfiance.

- Juppé : 8/1 : Il avait très bien couru à Bordeaux le Bouscat, a fini intéressant 2e à Matignon, peut bien faire, mais saura t'il faire fi du poids des années ? Surtout qu'il aura fort à faire avec des cadets.

- Marine Le Pen : 12/1 : A bien couru avant de décevoir. Peut se ressaisir si l'actualité reste troublée. Pas barrée pour une place mais il faudra cravacher pour la victoire.

- Mélenchon : 21/1 : Amusant, intéressera les amateurs de paris spéculatifs. A regarder courir.

- Larrouturou : 87/1 : Plein de bonne volonté mais n'a jamais satisfait sur un parcours de si grande haleine. On raye.

Voili. :rolleyes:

Posté(e)
il y a 49 minutes, KellyOluanyktamer a dit :

Le favori qui a la 4e cote, c'est original. 

Oui y'a toujours beaucoup d'intox dans le PMU. Cf le post d'Elmö où elle dit qu'il s'agit d'un jeu d'argent très rentable. -_-

Sinon, c'est un delirium, rien de sérieux dans ce post, quelle surprise. :rolleyes:

Posté(e)
il y a 14 minutes, Stormy31 a dit :

Oui y'a toujours beaucoup d'intox dans le PMU. Cf le post d'Elmö où elle dit qu'il s'agit d'un jeu d'argent très rentable. -_-

Sinon, c'est un delirium, rien de sérieux dans ce post, quelle surprise. :rolleyes:

"rentable" pour les joueurs hein :ninja:

t'avais ptet compris remarque... 

Posté(e)
il y a 1 minute, elmö a dit :

"rentable" pour les joueurs hein :ninja:

t'avais ptet compris remarque... 

Sûrement, je ne suis pas habitué des courses, mais j'imagine qu'en connaissant un peu le truc, on peut se faire des gains. C'est un pari sportif et non une pure loterie en effet.

Posté(e)

Oh putain :lol2: 

Mal foutu l'article, tu sens le délire croissant du 6 au 15-16 et puis après ça bascule sur l'absentéisme scolaire, c'est quoi ce bordel <_< 

Me tarde de voir le système de points pour l'attribution des titres de séjour :love: