Aller au contenu

Actualités politiques

Mister Yellow

Messages recommandés

il y a 6 minutes, chronos a dit :

Selon les sondages 85% des français sont favorables à la déchéance :o

Et Cambadelis parle de la déchéance pour tous :o

c'est interdit selon les conventions internationales de créer des apatrides

Il y a eu un gros effort sur le sujet par la communauté internationale, des mises sous pression aux Etats pour régulariser des apatrides, pour modifier les lois pour éviter des apatrides.... le nombre d'apatrides diminue..... et là, nous, on va arriver comme des attardés avec notre déchéance...

On va pas faire ce truc mais putain pourquoi le proposer ?

il y a 24 minutes, chronos a dit :

Il y a eu un gros effort sur le sujet par la communauté internationale, des mises sous pression aux Etats pour régulariser des apatrides, pour modifier les lois pour éviter des apatrides.... le nombre d'apatrides diminue..... et là, nous, on va arriver comme des attardés avec notre déchéance...

On va pas faire ce truc mais putain pourquoi le proposer ?

Mais parce que ça fait très peur aux terroristes voyons !

il y a 56 minutes, chronos a dit :

Putain je connais aucun français en fait, ça fait peur :ninja:

Plus sérieusement, faut vraiment voir l'intitulé de la question. Parce que si c'est "pensez-vous que la déchéance de nationalité est une mesure qui permettrait de lutter efficace contre le terrorisme?" je suis prêt à en mettre une à couper qu'on est très loin des 85%...

Modifié par Trollololala
il y a 2 minutes, Trollololala a dit :

Putain je connais aucun français en fait, ça fait peur :ninja:

Plus sérieusement, faut vraiment voir l'intitulé de la question. Parce que si c'est "pensez-vous que la déchéance de nationalité est une mesure qui permettrait de lutter efficace contre le terrorisme?" je suis prêt à en mettre une à couper qu'on est très loin des 85%...

http://www.opinion-way.com/pdf/sondage_opinionway_pour_le_figaro_-_la_decheance_de_nationalite_-_decembre_2015.pdf

Je pense que personne pense que c'est efficace pour lutter contre le terrorisme :grin:

il y a 2 minutes, chronos a dit :

http://www.opinion-way.com/pdf/sondage_opinionway_pour_le_figaro_-_la_decheance_de_nationalite_-_decembre_2015.pdf

Je pense que personne pense que c'est efficace pour lutter contre le terrorisme :grin:

On est donc d'accord qu'au moins 85% des gens qui ont répondu à ce sondage sont des débilos finis? :ninja:

Et je suis prêt à parier que parmi eux y en a une très grosse partie (pour pas dire une écrasante majorité) qui se plaint qu'en France on a trop de lois qui servent à rien :grin:

à l’instant, Forrest a dit :

Arrête de penser à la place des français, on dirait un homme politique -_- 

C'est vrai que c'est pas du tout un discours qu'on entend partout, le "il y a trop de lois en France", le "on y comprend plus rien à leurs lois" et autres. :rolleyes:

(et je te signale en passant que c'est celui qui dit qui est, et qu'à chaque fois que tu te permets de faire ce genre de réflexions tu te positionnes toi aussi dans la position de celui qui pense à la place des autres, nananère).

il y a 3 minutes, Ekelund a dit :

64% de l'extrême gauche et des verts favorables...les gauchos c'est plus ce que c'était :ninaj: 

Des gens qui répondent à des sondages en se revendiquant d'extrême gauche j'ai toujours trouvé ça assez paradoxal personnellement. Mais y en a aussi des qui vont acheter plein de produits bio dans les grandes surfaces, donc... :ninja:

Il y a 1 heure, chronos a dit :

"Il n'y a pas de principes, il n'y a que des événements; il n'y a pas de lois, il n'y a que des circonstances" ©

L'avenir est plus que jamais soluble dans l'opportunisme, la lâcheté et la bêtise.

Ce qui est le plus bête dans cette loi, c'est le temps qu'on passe dessus pour un truc aussi inutile.

Ca sert à quoi de supprimer une nationalité à 50% de kamikazes qui n'en auront plus grand chose à foutre une fois morts et 50% de mecs en cavale qui s'en foutent encore plus puisque la plupart brûlent leur passeport pour n'en utiliser ensuite que des faux/volés.

Je crois qu'on ne peut trouver de meilleure démonstration que notre régime politique est vraiment au bout du bout du rouleau. L'élection présidentielle au suffrage universelle et plus encore depuis la réforme du quinquennat implique de plus en plus un partage entre ne rien faire quand il ne se passe rien de spécial et faire n'importe quoi en réaction à l'actualité. 

Il y a 1 heure, Planino a dit :

Ce qui est le plus bête dans cette loi, c'est le temps qu'on passe dessus pour un truc aussi inutile.

Ca sert à quoi de supprimer une nationalité à 50% de kamikazes qui n'en auront plus grand chose à foutre une fois morts et 50% de mecs en cavale qui s'en foutent encore plus puisque la plupart brûlent leur passeport pour n'en utiliser ensuite que des faux/volés.

puisqu'on vous dit que tous les français sont pour !!!!

d'ailleurs ici, doit bien y en avoir non ?

c'est quoi leurs arguments ?

Le 30 décembre 2015 at 13:08, Ekelund a dit :

il y a une heure, elkjaer a dit :

Je crois qu'on ne peut trouver de meilleure démonstration que notre régime politique est vraiment au bout du bout du rouleau. L'élection présidentielle au suffrage universelle et plus encore depuis la réforme du quinquennat implique de plus en plus un partage entre ne rien faire quand il ne se passe rien de spécial et faire n'importe quoi en réaction à l'actualité. 

Bah, dans un pays "démocratique", t'auras forcément un gouvernement élu au suffrage universel. Donc, t'auras de la démagogie. C'est un peu partout pareil, j'imagine. 

Mais ton "partage" est juste. J'y vois deux explications : la première, c'est que nos politiciens sont d'abord des hauts fonctionnaires avant d'être des stratèges. Cela explique leur immobilisme. La seconde, c'est que la télé est omniprésente et dicte l'agenda politique. Les politiciens sont sommés d'en faire des caisses avec cette histoire de déchéance laquelle, comme beaucoup de thèmes dont les médias font leur miel, est dérisoire d'insignifiance, si je puis dire...

il y a 5 minutes, Gollum a dit :

Bah, dans un pays "démocratique", t'auras forcément un gouvernement élu au suffrage universel. Donc, t'auras de la démagogie. C'est un peu partout pareil, j'imagine. 

Mais ton "partage" est juste. J'y vois deux explications : la première, c'est que nos politiciens sont d'abord des hauts fonctionnaires avant d'être des stratèges. Cela explique leur immobilisme. La seconde, c'est que la télé est omniprésente et dicte l'agenda politique. Les politiciens sont sommés d'en faire des caisses avec cette histoire de déchéance laquelle, comme beaucoup de thèmes dont les médias font leur miel, est dérisoire d'insignifiance, si je puis dire...

Il y en aura toujours mais on peut supprimer quelques incohérences, et faire en sorte de diminuer au maximum ce qui pourrait inciter les politiques à être démagogues.

D'ailleurs, quels sont les candidats à proposer une 6ème République ? A part Mélenchon bien sûr, lui ça compte pas. :ninja:

à l’instant, elmö a dit :

ça serait insignifiant si symboliquement c'était pas si fort, c'est bien le problème d'ailleurs...

Ce qui est insignifiant c'est l'impact que cela peut avoir dans la lutte face au terrorisme. Et effectivement le scandale c'est de vouloir sacrifier aussi facilement un symbole aussi fort pour un résultat insignifiant. De la démagogie pure et simple. Et encore c'est la meilleure façon (la moins pire plutôt) de voir les choses. Car l'autre façon c'est de se dire qu'une dizaine de connards bien armés peuvent secouer totalement les fondements d'une nation et trois siècles d'histoire de la pensée.

il y a 1 minute, elkjaer a dit :

Ce qui est insignifiant c'est l'impact que cela peut avoir dans la lutte face au terrorisme. Et effectivement le scandale c'est de vouloir sacrifier aussi facilement un symbole aussi fort pour un résultat insignifiant. De la démagogie pure et simple. Et encore c'est la meilleure façon (la moins pire plutôt) de voir les choses. Car l'autre façon c'est de se dire qu'une dizaine de connards bien armés peuvent secouer totalement les fondements d'une nation et trois siècles d'histoire de la pensée.

jsuis entièrement d'accord -_-

c'est d'ailleurs très "drôle" de faire croire qu'on résiste au terrorisme en les laissant gagner sur tapis vert comme ça :thumb: 

si on mettait les mêmes moyens sur les sujets vraiment importants...

Le 30 décembre 2015 at 13:08, Ekelund a dit :

il y a 3 minutes, SantaMaradonansson a dit :

Il y en aura toujours mais on peut supprimer quelques incohérences, et faire en sorte de diminuer au maximum ce qui pourrait inciter les politiques à être démagogues.

D'ailleurs, quels sont les candidats à proposer une 6ème République ? A part Mélenchon bien sûr, lui ça compte pas. :ninja:

J'attends toujours le mode d'emploi :grin:. On peut toujours trouver nos institutions obsolètes mais c'est vraiment la partie émergée de l'iceberg. Tiens, c'est un peu comme les schémas tactiques, en foot. On peut toujours préférer le 433 au 442 mais tout dépend fondamentalement de ce que les joueurs font du schéma...

Le souci de ce pays vient de ce qu'il a été fait, conçu, bâti pour ne pas être réformable. C'est d'ailleurs propre à son histoire "longue". La Vème république n'est qu'un vernis formel sur cette réalité de fond.