Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

Je suis d'accord. Le topic débat devrait aussi être ouvert à la politique quitte à prévenir le forumeur égaré avec la mention sous le titre du topic "attention ce topic peut contenir de vrais morceaux de politique dedans".

Je propose de valider cette proposition à main levée -_-

ce que je trouve regrettable, surtout, c'est d'éviter les réponses courtes, les smileys et les insultes. Franchement, c'est pas fair play.

décidément, lé réglementation publique dénature tout...

Lien vers le commentaire

très sérieusement kike, j'ai du mal à comprendre ce qu'elle veut / peut apporter... et je comprends pas très bien comment on peut défendre des valeurs écolos tout en étant de droite... ne le prends pas comme de la provocation hein, c'est pas mon but... bon ensuite tu te doutes qu'on risque de pas tomber d'accord sur nos idées politiques ;)

Elle n'est pas de droite, elle est de centre gauche © :ninja:

Lien vers le commentaire

très sérieusement kike, j'ai du mal à comprendre ce qu'elle veut / peut apporter... et je comprends pas très bien comment on peut défendre des valeurs écolos tout en étant de droite... ne le prends pas comme de la provocation hein, c'est pas mon but... bon ensuite tu te doutes qu'on risque de pas tomber d'accord sur nos idées politiques ;)

c'est pas incompatible .. les énergies renouvellables créent elles aussi des ressources et de l'emploi :P tu peux être libéral et vouloir préserver la planète ... bon j'en connais pas hein ^^

ce qui est pour moi incompatible c'est être "écolo" dans un gouvernement Sarkozy/Fillon comme NKM ou Lemaire qui nous ressortaient ce simulacre de grenelle de l'environnement encore dans les médias cette semaine

Lien vers le commentaire

très sérieusement kike, j'ai du mal à comprendre ce qu'elle veut / peut apporter... et je comprends pas très bien comment on peut défendre des valeurs écolos tout en étant de droite... ne le prends pas comme de la provocation hein, c'est pas mon but... bon ensuite tu te doutes qu'on risque de pas tomber d'accord sur nos idées politiques ;)

mais où t'as vu qu'elle est de droite, franchement ? :blink:

Lien vers le commentaire

on peut ne pas être de droite et bosser dans un gouvernement Juppé?! :unsure2:

mais bien entendu....

elle a toujours dit qu'elle était de la société civile, on lui a proposé le poste, elle a pensé qu'elle pouvait essayer d'être utile, et elle y est allé

elle a jamais été encarté RPR/UMP, ne se gêne pas pour dire tout le bien qu'elle pense du gouvernement actuel

donc, pour toi, elle a passé 2 ans dans un gouvernement juppé il y a 15 ans, et donc tout ce qu'elle peut dire ou écrire depuis elle a forcément tort ou c'est diabolique ? sacré ouverture d'esprit.... ;)

pour plein de gens,il faut être ou de droite ou de gauche, et suivant le camp que l'on préfère, l'autre est forcément mauvais, et donc, de toute façon, ça sert à rien de s'intéresser un peu à ce qu'il peut s'y dire.

Il faut absolument un affrontement camp contre camp, bien intoxiqué que l'on est tous par la majorité des médias, pour qui c'est tellement plus pratique de continuer dans ce sens-là, ça évite de remettre en question son mode de pensée

mais non, désolé, on peut être ni de droite ni de gauche, je pense même que c'est un bien, quand on voit où les doctrines et certitudes de toutes sortes nous ont conduit

Lien vers le commentaire

je pense que si tu te dis qu'on va te laisser travailler sereinement et mettre en place une politique tranquille alors que t'as des idées diamétralement opposées à la tendance politique du gouvernement pour lequel tu travailles, c'est que t'es soit un peu con soit bien naïf... comme je pense qu'elle n'est ni l'un ni l'autre, je me dis qu'elle était plutôt en accointance avec la politique générale de ce gouvernement... pour ce qui est de critiquer le gouvernement et sa politique, étant candidate à la présidence de la république, le contraire aurait été plutôt étonnant... même Boutin le critique le gouvernement, c'est pour dire...

ensuite pour l'ouverture d'esprit tu seras gentil de pas me faire des leçons à la con d'accord? parce que j'ai jamais dit ni même évoqué que tout ce qu'elle dit ou ce qu'elle écrit était con ou que c'était maléfique... je suis assez régulièrement les liens que tu fous dans le forum à son sujet, donc tu concéderas que pour un mec qui est pas ouvert d'esprit c'est un effort plutôt notable...

il est pas question d'être de droite ou de gauche, de choisir son camp au pif et en avant les ballons... mais même si ça a tendance à faire chier les centristes, que tu veuilles ou non, la gauche et la droite ont des valeurs qui sont diamétralement opposées et de mon avis personnel, et il est difficile voire impossible de faire cohabiter certaines valeurs qui sont propres à la droite et la gauche, et c'est ce que prétendent faire les centristes...

alors prends ça comme tu veux, tu peux prendre ça pour de la bêtise, de l'étroitesse d'esprit, ou de l'intoxication médiatique, peu importe, mais pour le coup sous tes airs moralisateurs je trouve que c'est toi qui ne semble pas remettre beaucoup en question ton mode de pensée... je te ferai juste remarquer que "la gauche" et "la droite" ça ressemble là aussi beaucoup à une réduction centriste du monde politique français, parce que pour ne serait-ce que parler de ce que t'appelles "mon camp" il y a une multitude de gauches, qui se traduisent par une multitudes de courants de pensée, d'aspirations et d'idéaux... prends les anarchistes, rien que chez eux il y a des formes très différentes de pensée... alors ouais je sais ça doit être chiant de se dire que tout ne peut pas se résumer à "la droite" et la "gauche" mais pourtant c'est comme ça... et j'ai pas l'impression que ce soit ce que nous explique les médias qui nous intoxiquent pauvres partisans de gauche que nous sommes...

je terminerais mon post par bien prendre note de ta susceptibilité sur le sujet, je m'abstiendrais dorénavant de remettre en cause ou essayer de discuter avec toi de ton poulain... ;)

T'es toujours autant à fleur de peau dès minuit passé ? :unsure2:

Lien vers le commentaire

Non mais c'est juste que j'ai pas trop compris le ton que ça a pris.... Je t'ai quoté toi parce que j'ai trouvé ta réponse un peu plus enflammée que la sienne. Tu dis que c'est chiant de faire un clivage droite/gauche tel que c'est traité par les journalistes, mais c'est justement ce que veut souligner Kike. Il s'en fiche lui, ce qu'il préfère c'est choisir son candidat en fonction de ses idées.

Après concernant Corinne Lepage, tu estimes qu'en ayant été Ministre dans un gouvernement UMP elle en a l'étiquette. Ca se discute, je pense que pour des postes comme celui de l'environnement à la rigueur peu importe, ça a été un moyen pour elle de faire entendre ses valeurs. Si elle attends que CAP 21 ait un 1er Ministre, elle peut attendre longtemps :grin: Mais bon ceci dit c'est vrai qu'elle a l'image d'une écolo moins à gauche que les autres.

Fallait pas le prendre mal mon garçon -_- La prochaine fois je te ferais une remarque en mode Franck Provost ça passera mieux -_-

Lien vers le commentaire

Je suis assez d'accord avec Badhoney. Je vois bien Corinne Lepage appeler à voter pour NS au deuxième tour afin de donner une caution écolo au candidat de droite.

Pour exister politiquement et pour espérer un jour faire appliquer ses idées, il faut forcément s'allier, d'une manière ou d'une autre, avec un bloc politique capable de gagner des élections. Au jour d'aujourd'hui, il n'en existe que deux: le PS et l'UMP. Or, à gauche, l'écologie est déjà représentée. Donc Corinne Lepage, qu'elle le veuille ou pas, devra confirmer, d'une manière ou d'une autre, ses accointances avec la droite...

Lien vers le commentaire

d'accord avec l'écureuil landais, et pas d'accord avec la mante religieuse.

à la prochaine présidentielle il n'y aura peut-être que cinq ou six candidats, et non pas seize comme en 2002, car c'est devenu beaucoup plus dur d'avoir les 500 signatures et d'avoir de l'argent.

l'hégémonie du duo ps-ump, c'est aussi parceque une majorité d'électeurs le veut bien ! parcequ'ils sont libres de voter pour les candidats à petits bugets au lieu de gober le marketing. et les candidats les plus riches ne sont pas forcément les meilleurs.

en 2012, si les électeurs le veulent ils pourraient éliminer ps et ump dès le premier tour;

et on pourrait avoir un deuxième tour: chevènement - lepage, mélanchon - boutin, evajoly - hervémorin, etc - etc,

ou même john lennon face à mick jeagger,

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.