Aller au contenu

Actualités politiques

Mister Yellow

Messages recommandés

Il y a 8 heures, PaG a dit :

Et voila mis en examen -_- 

vu que la séparation des pouvoirs entre exécutif et judiciaire est un leurre absolu, si j'étais la gauche je m'arrangerai pour qu'il ne devienne surtout pas inéligible.

parce qu'il représente quand même le seul et unique espoir de la gauche d'être réélu en 2017,  c'est pas rien :ninaj: 

Modifié par Ekelund
il y a 9 minutes, elkjaer a dit :

Ok. Concept n'est peut-être pas le  mot approprié, modèle ou pensée conviendrait mieux. Mais disons que se recroqueviller sur le pouvoir d'achat et les acquis sociaux ne me semble pas à la hauteur de la situation.

les acquis sociaux c'est peu progressiste ?

je comprends rien :ninja: (y'avait longtemps)

en fait j'aurais aimé un ou plusieurs exemples concrets :) 

il y a 1 minute, Ekelund a dit :

malheureusement oui...en même temps avec un système de nomination des juges par le garde des sceaux, comment pourrait-il en être autrement ?

j'en sais rien, j'y connais rien :ninja:

mais je lis ce genre de trucs que de gens de droite genre droite droite :ninja: 

il y a 1 minute, elmö a dit :

j'en sais rien, j'y connais rien :ninja:

mais je lis ce genre de trucs que de gens de droite genre droite droite :ninja: 

je crois me souvenir que pendant le règne de Sarkozy y'a pas mal de gens de gauche qui se plaignaient du fait que beaucoup d'affaires mettant en cause des proches du nain avaient été soit miraculeusement étouffées soit ayant abouti à des non-lieu :grin: 

il y a 1 minute, elmö a dit :

alors que selon toi, la même chose aujourd'hui les arrange...

donc au final, c'est toujours pareil, Sarkozy s'en sort à chaque fois, sauf qu'avant c'était parce que les juges étaient à ses ordres et aujourd'hui l'inverse :ninja: 

non je pense pas qu'il s'en sortira mais je disais juste (en déconnant je précise hein) que puisque les politiques ont souvent eu l'habitude d'influer sur les décisions judiciaires, là ils seraient peut-être bien avisés de le faire, mais dans le sens inverse de ce qu'ils font d'habitude :grin: 

c'est peut-être pas très clair mais jme comprends :ninaj: 

il y a 2 minutes, Ekelund a dit :

en déconnant je précise hein

ah

il y a 2 minutes, Ekelund a dit :

les politiques ont souvent eu l'habitude d'influer sur les décisions judiciaires

ah

je lis tellement tout et son contraire que je sais pas du tout quoi penser :ninja: 

Pour relever un point positif (ce qui est assez rare en ce moment) apparemment Michel Sapin bosse ou va présenter un projet visant à mieux encadrer les lobbys qui devront s'inscrire sur un registre , ... un peu à l'image de ce qui se fait au parlement Européen. 

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016/02/16/20002-20160216ARTFIG00113-michel-sapin-veut-mieux-encadrer-les-lobbys.php

il y a 4 minutes, Ekelund a dit :

les plafonds d'indemnités de licenciements ?

La facilité a rallonger la durée du travail surtout :grin: 

Comme ils ont pas les couilles d'enlever les 35h, ils font pire, ils  donnent le droits aux entreprises d'allonger facilement la durée du travail.

Et tout ca avec le 49-3 -_-