PaG Posté(e) 18 février 2016 Partager Posté(e) 18 février 2016 Y'a que des aberrations dans cette loi ! Le trucs des astreintes aussi: en gros si t'es d'astreinte, mais que t'as pas eu de sollicitations et bien t'as aucune compensation.T'es obligé de rester chez toi, mais rien en retour, formidable. Et les 60h pour les cadres, formidable aussi. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 18 février 2016 Partager Posté(e) 18 février 2016 on va enfin pouvoir voir si on est totalement anesthésiés ou pas Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 18 février 2016 Partager Posté(e) 18 février 2016 Heureusement que les mecs de droite critiquaient les socialopes et les gauchiasses quand même, qu'est-ce que ça aurait été sinon Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 18 février 2016 Partager Posté(e) 18 février 2016 à l’instant, elmö a dit : on va enfin pouvoir voir si on est totalement anesthésiés ou pas Ah mais ca va passer c'est sur. Mais du coup avec tous ces accords d'entreprises, du gros bordel et une ambiance de merde dans les entreprises. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 18 février 2016 Partager Posté(e) 18 février 2016 il y a 6 minutes, PaG a dit : Ah mais ca va passer c'est sur. Mais du coup avec tous ces accords d'entreprises, du gros bordel et une ambiance de merde dans les entreprises. je peux pas imaginer que les gens ne descendent pas dans la rue ! même si on leur interdit pour cause d'état d'urgence Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 18 février 2016 Partager Posté(e) 18 février 2016 à l’instant, elmö a dit : je peux pas imaginer que les gens ne descendent pas dans la rue ! même si on leur interdit pour cause d'état d'urgence Nan mais le gouvernement va faire jouer la carotte de la création d'emplois. Mais bien sur, ca ne fonctionnera pas les entreprises sauront exactement ce que leur coûtera un licenciement, mais vont pas embaucher pour autant. Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 18 février 2016 Partager Posté(e) 18 février 2016 il y a 26 minutes, PaG a dit : Y'a que des aberrations dans cette loi ! Le trucs des astreintes aussi: en gros si t'es d'astreinte, mais que t'as pas eu de sollicitations et bien t'as aucune compensation.T'es obligé de rester chez toi, mais rien en retour, formidable. Et les 60h pour les cadres, formidable aussi. Dingue oui. Après pour les 60 heures pour les cadres, ça existe déjà malheureusement, et faut adhérer au système, sinon t'es paria. Dans la boite où je l'ai été, il fallait arriver à 8h00 et surtout ne pas finir avant 19h30, c'était très très mal vu. Bon, on avait un boulot de malade, donc t'avais de quoi être occupé, mais si un jour t'avais plus rien à faire, fallait quand même rester pour faire genre Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 18 février 2016 Partager Posté(e) 18 février 2016 il y a 6 minutes, Piou a dit : Dingue oui. Après pour les 60 heures pour les cadres, ça existe déjà malheureusement, et faut adhérer au système, sinon t'es paria. Dans la boite où je l'ai été, il fallait arriver à 8h00 et surtout ne pas finir avant 19h30, c'était très très mal vu. Bon, on avait un boulot de malade, donc t'avais de quoi être occupé, mais si un jour t'avais plus rien à faire, fallait quand même rester pour faire genre le secteur bancaire ? Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 18 février 2016 Partager Posté(e) 18 février 2016 Réaction de Pierre Gattaz "Hihihi" Citer Lien vers le commentaire
tititolosa Posté(e) 18 février 2016 Partager Posté(e) 18 février 2016 Oh putain... Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 18 février 2016 Partager Posté(e) 18 février 2016 Et dire qu'en 2017, pour se débarrasser d'eux, les français voteront encore plus à droite. Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 18 février 2016 Partager Posté(e) 18 février 2016 à l’instant, KellyOluanyktamer a dit : Et dire qu'en 2017, pour se débarrasser d'eux, les français voteront encore plus à droite. Quelque part, quand tu vois leurs bilans, voter Sarkozy c'est presque voter à gauche en fait Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 18 février 2016 Partager Posté(e) 18 février 2016 il y a 1 minute, Trollololala a dit : Quelque part, quand tu vois leurs bilans, voter Sarkozy c'est presque voter à gauche en fait C'est un battant, il va vouloir faire encore pire, ce serait honteux de se faire surpasser par Hollande. Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 18 février 2016 Partager Posté(e) 18 février 2016 Il y a 1 heure, elmö a dit : Ca vient encore a l'origine d'un article venant de figaro.fr avec Yves Creard se fantasmant pignolant lisant les pensée de Valls. Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 19 février 2016 Partager Posté(e) 19 février 2016 Mais ils comptent vraiment qu'une partie non négligeable de la droite libérale va voter PS en faisant ça ? Citer Lien vers le commentaire
KousKous Posté(e) 19 février 2016 Partager Posté(e) 19 février 2016 il y a 10 minutes, chronos a dit : Mais ils comptent vraiment qu'une partie non négligeable de la droite libérale va voter PS en faisant ça ? Tu parles des électeurs ou des députés ? Les électeurs de droite (un grand nombre) critiqueront toujours même si c'est ce qu'ils réclament continuellement mais vu que ça vient de la "gauche" ils se doivent de critiquer ... Je pense que Hollande ne fait pas ça pour gratter des voix à la droite. Je vois plutôt ça comme un all in . Il sait que sa seule chance d'être réélu c'est de faire baisser le chômage et d'avoir Sarkozy en face de lui. Donc j'imagine que c'est pour soigner son image de président réformateur qui passe au dessus des problématiques partisanes pour l'intérêt général. Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 19 février 2016 Partager Posté(e) 19 février 2016 il y a 11 minutes, KousKous a dit : Tu parles des électeurs ou des députés ? Les électeurs de droite (un grand nombre) critiqueront toujours même si c'est ce qu'ils réclament continuellement mais vu que ça vient de la "gauche" ils se doivent de critiquer ... Des électeurs et je pense pareil que toi il y a 11 minutes, KousKous a dit : Je pense que Hollande ne fait pas ça pour gratter des voix à la droite. Je vois plutôt ça comme un all in . Il sait que sa seule chance d'être réélu c'est de faire baisser le chômage et d'avoir Sarkozy en face de lui. Donc j'imagine que c'est pour soigner son image de président réformateur qui passe au dessus des problématiques partisanes pour l'intérêt général. Mouais Étant donné que si le chômage baisse d'ici la fin de l'année ça sera dû à l'économie mondiale et pas à du dernier bricolage, s'ils voulaient que cette baisse soit associée à une de leur dernière mesure, ils auraient pu tenter une mesurette de gauche, ça serait électoralement plus bénéfique Après dans un autre topic Ekelund parle d'opportunisme individuel pour se positionner dans le privé, je dis mouais également Je comprend pas! Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 20 février 2016 Partager Posté(e) 20 février 2016 Dans l'absolu ça ne me dérange pas qu'on rabote tout un tas de trucs. Le temps des vaches grasses est révolu et la priorité doit être la lutte contre la misère. Ce qui me dérange c'est que, d'une part, on le fasse de manière totalement contraire à la logique (notamment augmenter le temps de travail) et, d'autre part, on laisse intacts ou presque quantités de privilèges alors qu'on devrait commencer par s'attaquer à ça. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 20 février 2016 Partager Posté(e) 20 février 2016 Il y a 10 heures, chronos a dit : Des électeurs et je pense pareil que toi Mouais Étant donné que si le chômage baisse d'ici la fin de l'année ça sera dû à l'économie mondiale et pas à du dernier bricolage, s'ils voulaient que cette baisse soit associée à une de leur dernière mesure, ils auraient pu tenter une mesurette de gauche, ça serait électoralement plus bénéfique Après dans un autre topic Ekelund parle d'opportunisme individuel pour se positionner dans le privé, je dis mouais également Je comprend pas! ah bon, où j'ai dit ça ? j'ai parlé du fait que ça serait jouissif qu'El Khomri se retrouve plus tard dans le privé et soit confronté à sa propre loi mais ce n'était qu'un pur fantasme... je pense un peu comme kouskous, Hollande est grillé de partout (dans son propre camp et dans l'opinion globale), il tente le tout pour le tout Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 20 février 2016 Partager Posté(e) 20 février 2016 Il y a 7 heures, elkjaer a dit : Dans l'absolu ça ne me dérange pas qu'on rabote tout un tas de trucs. Le temps des vaches grasses est révolu et la priorité doit être la lutte contre la misère. ah ok je comprends mieux ton truc sur les crispations sur les acquis sociaux Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 20 février 2016 Partager Posté(e) 20 février 2016 (modifié) Il y a 2 heures, Ekelund a dit : ah bon, où j'ai dit ça ? j'ai parlé du fait que ça serait jouissif qu'El Khomri se retrouve plus tard dans le privé et soit confronté à sa propre loi mais ce n'était qu'un pur fantasme... je pense un peu comme kouskous, Hollande est grillé de partout (dans son propre camp et dans l'opinion globale), il tente le tout pour le tout ok ok "il tente le tout pour le tout" ok, mais comment ça peut tourner en sa faveur ? ça fait encore plus échapper la gauche et la droite le prendra toujours pour un soviétique même si le chômage diminue Modifié 20 février 2016 par chronos Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 20 février 2016 Partager Posté(e) 20 février 2016 :FrancoisHorribagé; Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 20 février 2016 Partager Posté(e) 20 février 2016 (modifié) Il y a 6 heures, chronos a dit : "il tente le tout pour le tout" ok, mais comment ça peut tourner en sa faveur ? ça fait encore plus échapper la gauche et la droite le prendra toujours pour un soviétique même si le chômage diminue il a répété à plusieurs reprises qu'il était hors de question qu'il se représente si le chômage ne baissait pas... il passerait vraiment pour un con s'il passait outre cet engagement. c'est donc sa dernière opportunité de le faire, il s'en fout de se mettre tout le monde à dos en tentant sa dernière carte (foutu pour foutu) Modifié 20 février 2016 par Ekelund Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 20 février 2016 Partager Posté(e) 20 février 2016 il y a 4 minutes, Ekelund a dit : il a répété à plusieurs reprises qu'il était hors de question qu'il se représente si le chômage ne baissait pas... il passerait vraiment pour un con s'il passait outre cet engagement. c'est donc sa dernière opportunité de le faire, il s'en fout de se mettre tout le monde à dos en tentant sa dernière carte (foutu pour foutu) Et ce serait bien la première fois. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés