Aller au contenu

Actualités politiques

Mister Yellow

Messages recommandés

Badhoney a lâché ici une phrase tirée après quelques Stout Leroy me faisant passer pour UMPiste (j'ai d'ailleurs en ce moment même une belle chemise bleu Roy :vrai: qui pourrait accréditer sa thèse) mais on oublie vite le marteau et la focille de Bad -_-

Non mais sérieux, en me sucrant mes 17 jours de RTT, je vais devoir me mettre à bosser ? :unsure:

En te supprimant tes jours de RTT, tu feras tes heures piles et pas une minute de plus et ton employeur l'aura dans le baba parce qu'il pourra plus te sucer jusqu'à la moelle si tu es sur un taux horaire et pas un forfait jour... Enfin, pour les cadres c'est ce qu'il risque de se passer.

ah non mais bien sûr qu'on est libre de tout... sauf que le PS et l'UMP sont sur-médiatisés et la façon dont est présentée la politique te donne clairement une image de bi-partisme... les autres partis ne sont au mieux là que pour faire de la figuration, sauf le FN qui arrive encore à tirer son épingle du jeu, en éveillant les bas instinct s de bon nombre de français...

du coup, les personnes qui ne s'intéressent pas, ou que de loin à la politique vont pour leur très grande majorité donner leur voix au PS ou à l'UMP... donc ton raisonnement de liberté de vote ne vaudrait que si on ne prenait pas en compte le fait que la politique et le choix des votants se fait sur des critères d'image, et d'occupation du champ médiatique...

mon cher Miniboer, tu penses que l'électeur n'est pas libre car sous l'emprise des puissances de l'argent (qui contrôlent les médias), et donc il faut supprimer les élections ("élection = piège à con"); et si le citoyen a quelque chose à dire il n'a qu'à s'adresser à la section locale du parti unique ?

mon cher Miniboer, tu penses que l'électeur n'est pas libre car sous l'emprise des puissances de l'argent (qui contrôlent les médias), et donc il faut supprimer les élections ("élection = piège à con"); et si le citoyen a quelque chose à dire il n'a qu'à s'adresser à la section locale du parti unique ?

euh, qu'est ce que je viens faire là dedans, moi, pour le coup ?? :unsure2:

faut vite que je réserve une place en EHPAD, le monde d'aujourd'hui va vraiment trop vite pour moi... :huh:

ceci dit, ta remarque me rappelle un slogan anar qui resta longtemps inscrit sur les murs du lycée ozenne : électeur, tu es citoyen le jour du vote et sujet le reste du temps. Pas mal...

Qui te dit que je vote pas à gauche?

Et qui te dit que je vote à droite ?

;)

Je me rappelle d'une interview télé de quelqu'un qui votait Sarkozy :dossier: :ninja:

Toi tu tiens vachement bien le baroque par contre :ninja:

ah ouais j'avais oublié le refrain extrême gauche = dictature... ;)

:blink2:

je tourne schizo complet avec ces posts qui me prennent pour un autre tout en me faisant dire des trucs que j'aurais pu dire si j'avais été moi-même sans être tout à fait différent de celui que j'aurais été si le hasard des circonstances avait voulu qu'il en aille autrement.

c'est confusant :ninja:

Baroque joue subtilement sur les convictions diamétralement opposées de Badhoney68 et de Minibeur. D'une certaine manière, Baroque a renouvelé l'art de la litote en la menant au firmament: chose que Corneille n'avait fait que tutoyer dans le Cid. En s'adressant symboliquement à Minibeur alors qu'il faisait référence à un message de Badhoney68, Baroque a en quelque sorte balayé le paysage politique français en tabulant quelques secondes seulement sur son clavier tout en appelant ses congénères au consensus et au vote au centre. :bowdown::clapping: