Aller au contenu

Actualités politiques

Mister Yellow

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Footballeur82 a dit :

Non pas du tout. quel intérêt de connaitre tous les prix du panier moyen de la ménagère ? 

par contre, je serais plus sensible aux arguments de Lacroix sur le sujet, affirmer des choses avec autant d'aplomb alors qu'on n'y connais rien , c'est quelque chose.

peut être, qu'on leur a conseillé de ne jamais avouer une faiblesse, d'affirmer un truc, et sics'est complètement à coté, de jouer les victimes en prenant à témoins les gens qui ne connaissaient pas aussi la réponse :huh:

Dans l'ensemble, la communication des hommes politiques de tous bords et de tous temps a toujours été d'avoir réponse à tout. C'est là où est le serpent qui se mord la queue: un homme politique qui aujourd'hui oserait dire qu'il sait foutrement pas comment il s'y prendrait pour faire baisser le chômage mais qu'il fera tout pour le faire, il sera jamais élu (et moi le premier j'ai pas envie de voter pour un mec qui se présente en disant "votez pour moi, j'ai pas la moindre idée de ce que je vais faire mais ça va être bieng") alors que tout le monde gueule si le mec fait des fausses promesses...

Modifié par LaCroix

au lieu de me chercher la merde commence par lire ce que j'écris depuis le début, j'ai jamais parlé de prix précis mais de prix moyen, y'a quand même une diff entre savoir qu'un ticket de métro coute moins de 2€ et penser que ça en coute 4, c'est très révélateur -_- 

le prix d'un ticket de métro à paris c'est 1€90 si tu veux tout savoir -_- 

et à toulouse c'est bien 1€60 donc non, je n'ai pas fait la moyenne !

Modifié par elmö
il y a 6 minutes, elmö a dit :

au lieu de me chercher la merde commence par lire ce que j'écris depuis le début, j'ai jamais parlé de prix précis mais de prix moyen, y'a quand même une diff entre savoir qu'un ticket de métro coute moins de 2€ et penser que ça en coute 4, c'est très révélateur -_- 

le prix d'un ticket de métro à paris c'est 1€90 si tu veux tout savoir -_- 

et à toulouse c'est bien 1€60 donc non, je n'ai pas fait la moyenne !

je crois tu as un problème avec mon humour :ninja: mais je n'en priverais pas les autres -_-

il y a 4 minutes, elmö a dit :

quel humour ? sur l'euro ok, sur la moyenne, d'où c'est de l'humour ?

sur comment arriver à un prix environ, alors que je pensais avoir 2 prix exacts, vu que j'ai cru que tu répondais à ma question. pour laquelle je n'attendais pas de réponse.

étant donné que je ne vais pas me présenter aux élections -_-

Modifié par Footballeur82
il y a 14 minutes, elkjaer a dit :

Demander le prix du ticket de métro comme symbole d'une dépense quotidienne est assez stupide. Beaucoup de parisiens ne sauraient pas repondre car leur quotidien c'est plutôt RER en abonnement mensuel.

Si tu étais un habitué de l'épreuve orale lors de concours ou examens, tu saurais que l'important n'est pas le contenu de la réponse mais la façon dont la personne répond à la question. -_-

il y a 9 minutes, LaCroix a dit :

Si tu étais un habitué de l'épreuve orale lors de concours ou examens, tu saurais que l'important n'est pas le contenu de la réponse mais la façon dont la personne répond à la question. -_-

On peut la juger effectivement sur sa réponse. Mais à mon sens ça montre aussi à quel point le journaliste est tout autant à côté de la plaque.

il y a 1 minute, elkjaer a dit :

Oui ça c'est un problème.

bah c'est juste ça et rien d'autre le problème -_-

pas foutus de savoir le prix de ça, d'une baguette ou d'un yaourt, mais surtout de les évaluer à des prix exorbitants... et ensuite ça te sort qu'il faut plafonner les allocs <_< 

on comprend mieux comment certains explosent leur budget meetings :ninja: 

On donne trop d'importance à ces hommes politiques; ce ne sont pas eux qui décident du salaire des jobs et ils ne sont en rien influents sur le chômage.

A part taxer éventuellement les entreprises qui délocalisent (mais il n'en est rien), rien n'est fait pour créer de l'emploi. En ont ils la possibilité ?

Et puis le Président qui ne sert à rien l'a dit, il n'a pas eu de bol.

Putain, ça va être long jusqu'à la mascarade du 7 mai...

Modifié par Doberman
Il y a 9 heures, LaCroix a dit :

http://20minutes.fr/societe/1918967-20160905-affaire-cahuzac-compte-servi-financer-activite-politique-soutenir-michel-rocard

Le coup de tout foutre sur le dos des morts, un grand classique toujours aussi efficace :love:

Surtout que le mec vient tout juste de passer l'arme à gauche alors que l'affaire a éclaté depuis plusieurs années, et qu'il aurait donc eu tout le temps de déclarer ça du vivant de rocard. Vraiment la grande classe... 

il y a 49 minutes, Ekelund a dit :

Surtout que le mec vient tout juste de passer l'arme à gauche alors que l'affaire a éclaté depuis plusieurs années, et qu'il aurait donc eu tout le temps de déclarer ça du vivant de rocard. Vraiment la grande classe... 

Oui grande classe, avoir épargné à son mentor une terrible polémique dans les derniers moments de sa vie tout en prenant sur sa seule personne tout le poids de la vindicte populaire et médiatique.

Quel homme ce Cahuzac :love:

Modifié par elkjaer
Il y a 10 heures, LaCroix a dit :

Le truc c'est pas de pas connaître le prix du ticket de métro, c'est de faire comme si tu connaissais le prix du ticket de métro, de pas hésiter à sortir une énorme connerie, et de pouvoir sortir cette énorme connerie sans sourciller. Si t'es capable de faire ça sur un truc aussi simple, ça veut dire que tout le reste est du même acabit.

C'est un peu ce que je dis non ? :huh:  :

Il y a 11 heures, VIX15 a dit :

ce qui me choque le plus c'est qu'ils soient pas assez intelligents de dire "désolé je sais pas je prends jamais le métro" plutôt que de dire une énormité.

Citation

A contrario ceux à qui on pose la question alors qu'ils ont révisés sont tout fiers de donner la bonne réponse, alors qu'ils le prennent pas plus que les autres le métro, c'est un peu pathétique aussi.

Il y a 10 heures, elmö a dit :

nan mais vix, quand tu t'estimes compétent pour décider du salaire de la majorité de la population, la moindre des choses c'est quand même de savoir à peu près le prix des trucs que consomment les gens nan ?

c'est quand même pas super compliqué :huh: 

Je peux te dire combien je dépense en moyenne quand je vais faire des courses, c'est pas pour autant que je sais combien coûte la lessive, la boîte d'oeuf ou le lait...  On peut connaitre le budget "voiture" moyen d'un français sans pour autant connaitre le prix d'un contrôle technique, de 4 pneus ou de son assurance. Je trouve que les pièger là dessus est complètement mesquin. Ca les fait passer pour des cons et c'est pas très juste de les juger sur ça. Bon après ça fait partie du jeu...

il y a 28 minutes, VIX15 a dit :

Je peux te dire combien je dépense en moyenne quand je vais faire des courses, c'est pas pour autant que je sais combien coûte la lessive, la boîte d'oeuf ou le lait...  On peut connaitre le budget "voiture" moyen d'un français sans pour autant connaitre le prix d'un contrôle technique, de 4 pneus ou de son assurance. Je trouve que les pièger là dessus est complètement mesquin. Ca les fait passer pour des cons et c'est pas très juste de les juger sur ça. Bon après ça fait partie du jeu...

je comprends pas que tu comprennes pas :huh:

quand on est assez con pour penser qu'un ticket de métro coute 4€, tu crois qu'on évalue comment le cout de la vie ? il s'agit pas de piéger, il s'agit de se rendre compte que ces gens là sont déconnectés de la vie réelle -_-

quant à toi, si tu connais pas le prix de la lessive ou d'une boite d'oeuf, c'est soit que t'es pété de thunes, soit que c'est pas toi qui fais les courses :rolleyes:

un peu comme eux quoi...sauf que toi, à priori, t'as pas prévu de plafonner les allocs ou de décider quel était le montant du salaire minimum... :ninja: 

faut quand même se rendre compte du nombre de foyers dans ce pays qui ne peut pas se permettre de ne pas regarder le prix de la lessive ou de ses oeufs hein ! de ceux qui sont obligés de compter les centimes pour se payer un bout de pain ! ils sont nombreux !

il y a 28 minutes, VIX15 a dit :

Ca les fait passer pour des cons

ah parce qu'ils le sont pas ptet ?

putain ça doit être sympa la vie à crampagna, t'as pas trop le vertige du haut de tes nuages ? :ninja: 

Les_Bisounours.jpg

place du village de crampagna, juillet 2016

Modifié par elmö