LaCroix Posté(e) 6 septembre 2016 Partager Posté(e) 6 septembre 2016 Pour Ekelund aussi c'est rien 5 à 7€ dans un budget Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 6 septembre 2016 Partager Posté(e) 6 septembre 2016 (modifié) il y a 11 minutes, LaCroix a dit : Pour Ekelund aussi c'est rien 5 à 7€ dans un budget bon ceci dit ne me demandez pas combien coute un paquet de lessive, j'en sais foutrement rien et pourtant je fais relativement souvent les courses Modifié 6 septembre 2016 par Ekelund Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 6 septembre 2016 Partager Posté(e) 6 septembre 2016 il y a une heure, elmö a dit : je comprends pas que tu comprennes pas quand on est assez con pour penser qu'un ticket de métro coute 4€, tu crois qu'on évalue comment le cout de la vie ? il s'agit pas de piéger, il s'agit de se rendre compte que ces gens là sont déconnectés de la vie réelle quant à toi, si tu connais pas le prix de la lessive ou d'une boite d'oeuf, c'est soit que t'es pété de thunes, soit que c'est pas toi qui fais les courses un peu comme eux quoi...sauf que toi, à priori, t'as pas prévu de plafonner les allocs ou de décider quel était le montant du salaire minimum... faut quand même se rendre compte du nombre de foyers dans ce pays qui ne peut pas se permettre de ne pas regarder le prix de la lessive ou de ses oeufs hein ! de ceux qui sont obligés de compter les centimes pour se payer un bout de pain ! ils sont nombreux ! ah parce qu'ils le sont pas ptet ? putain ça doit être sympa la vie à crampagna, t'as pas trop le vertige du haut de tes nuages ? place du village de crampagna, juillet 2016 Ne pas connaitre le prix de la lessive ça veut pas forcément dire prendre la plus chère hein... Je fais très attention au contraire à prendre les produits les moins chers, parce que je peux pas me permettre de faire autrement. Je prends les oeufs qui sont 20% moins chers que les autres, par contre désolé, mais là je peux pas te dire combien je les achète... Tu saisis la différence ? Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 6 septembre 2016 Partager Posté(e) 6 septembre 2016 il y a 2 minutes, VIX15 a dit : Ne pas connaitre le prix de la lessive ça veut pas forcément dire prendre la plus chère hein... Je fais très attention au contraire à prendre les produits les moins chers, parce que je peux pas me permettre de faire autrement. Je prends les oeufs qui sont 20% moins chers que les autres, par contre désolé, mais là je peux pas te dire combien je les achète... Tu saisis la différence ? en fait t'as pas de mémoire quoi et tu bouffes des oeufs de batterie Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 6 septembre 2016 Partager Posté(e) 6 septembre 2016 il y a 2 minutes, elmö a dit : en fait t'as pas de mémoire quoi et tu bouffes des oeufs de batterie Voilà. Étonnant hein ? En fait ce truc c'est comme demander la date du sacre de François 1ier au ministre de l'éducation, où le prix du péage entre paris et Lyon au ministre des transports, où la capitale des Bermudes au ministre des affaires étrangères et dire "ooooouuh , ils savent même pas ça alors que...". Je trouve juste nul de les juger là dessus, alors que (comme je l'ai déjà dit aussi), ils sont prenables sur tellement de trucs plus sérieux... Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 6 septembre 2016 Partager Posté(e) 6 septembre 2016 il y a 15 minutes, VIX15 a dit : Ne pas connaitre le prix de la lessive ça veut pas forcément dire prendre la plus chère hein... Je fais très attention au contraire à prendre les produits les moins chers, parce que je peux pas me permettre de faire autrement. Je prends les oeufs qui sont 20% moins chers que les autres, par contre désolé, mais là je peux pas te dire combien je les achète... Tu saisis la différence ? Pareil. Et c'est moi qui fait tout le temps les courses. Je ne regarde que le prix au L ou kilo en fait, jamais le prix de l'article. Ca permet de se rendre compte que des bonbons friandises pour les chats peuvent être plus chers que de l'entrecôte Et je prends du bio dès que le prix se rapproche du produit classique, ca arrive souvent avec le lait, les oeufs, ou les fruits/légumes de saison. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 6 septembre 2016 Partager Posté(e) 6 septembre 2016 (modifié) on tourne en rond là il ne s'agit pas de les piéger, il s'agit de se rendre compte que ces gens n'ont aucune idée de tout ça parce qu'ils n'y sont pas confrontés, c'est quand même facile à comprendre nan ? il s'agit de dire que si un mec pense qu'un oeuf coute 1€ pièce, c'est qu'il y a peut-être un problème quelque part, nan ? (tu connais pas le prix précis de tes oeufs mais à priori tu sais quand même que ça ne coute pas 1€/pièce nan ?) alors que ce sont eux qui vont après discuter de la tva, et de si les allocs sont trop élevées pour les assistés... ça me parait pas du tout déconnant de demander au ministre des transports d'à peu près connaitre le prix de l'autoroute ou le prix de l'essence, c'est quand même son métier hein ! tu noteras le "à peu près", encore une fois, je parle pas de prix précis, mais qu'un politique sorte un prix plus 2x plus élevé, c'est pas normal et révélateur de son niveau de vie à lui et du fait qu'il a aucune idée de ce que vivent les gens qu'il prétend gouverner, ni plus ni moins, on est pas là pour jouer au juste prix encore une fois ! il y a 4 minutes, GG a dit : Pareil. Et c'est moi qui fait tout le temps les courses. Je ne regarde que le prix au L ou kilo en fait, jamais le prix de l'article. Ca permet de se rendre compte que des bonbons friandises pour les chats peuvent être plus chers que de l'entrecôte Et je prends du bio dès que le prix se rapproche du produit classique, ca arrive souvent avec le lait, les oeufs, ou les fruits/légumes de saison. prix au litre de ta lessive ? moi aussi je fonctionne comme ça, prix au kilo etc Modifié 6 septembre 2016 par elmö Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 6 septembre 2016 Partager Posté(e) 6 septembre 2016 il y a 2 minutes, elmö a dit : on tourne en rond là il ne s'agit pas de les piéger, il s'agit de se rendre compte que ces gens n'ont aucune idée de tout ça parce qu'ils n'y sont pas confrontés, c'est quand même facile à comprendre nan ? Bin peut-être que le gars il a pas effectivement le temps d'aller faire son marché et connaitre le prix des trucs, peut être qu'il prend pas le métro etc... on peut pas leur reprocher ! il y a 2 minutes, elmö a dit : il s'agit de dire que si un mec pense qu'un oeuf coute 1€ pièce, c'est qu'il y a peut-être un problème quelque part, nan ? (tu connais pas le prix précis de tes oeufs mais à priori tu sais quand même que ça ne coute pas 1€/pièce nan ?) alors que ce sont eux qui vont après discuter de la tva, et de si les allocs sont trop élevés pour les assistés... "peut être" qu'il leur suffit de savoir que 300 € / mois pour bouffer c'est pas suffisant, sans savoir qu'un oeuf coûte 10 c ! il y a 2 minutes, elmö a dit : ça me parait pas du tout déconnant de demander au ministre des transports d'à peu près connaitre le prix de l'autoroute ou le prix de l'essence, c'est quand même son métier hein ! "Peut-être" que le gars connais le prix moyen de l'autoroute au kilomètre mais qu'il va passer pour un con quand on va lui demander le tronçon "bordeaux / agen" il y a 2 minutes, elmö a dit : c'est pas normal et révélateur de son niveau de vie à lui Je suis dans le même cas et mon niveau de vie est totalement différent ! Citation qu'il a aucune idée de ce que vivent les gens qu'il prétend gouverner Pas sur du tout ! C'est pas parce que tu sais pas combien coûte un ticket de métro que tu sais pas que les gens on pas assez d'argent pour le prendre... Bon après je pinaille moi aussi, sur un détail pour lequel on est pas d'accord, même si dans le fond je pense comme toi dans les généralités ! Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 6 septembre 2016 Partager Posté(e) 6 septembre 2016 il y a 2 minutes, VIX15 a dit : un oeuf coûte 10 c ! En Roumaine alors Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 6 septembre 2016 Partager Posté(e) 6 septembre 2016 il y a 4 minutes, GG a dit : En Roumaine alors c'était un exemple hein. Mais merci de participer au débat Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 6 septembre 2016 Partager Posté(e) 6 septembre 2016 il y a 1 minute, VIX15 a dit : on peut pas leur reprocher ! mais bien sur que si ! il y a 1 minute, VIX15 a dit : Je suis dans le même cas et mon niveau de vie est totalement différent ! mais non t'es pas dans le même cas, sauf si tu crois aussi qu'un ticket de métro peut couter 4 balles et un oeuf 1€/pièce ! c'est le cas ? il y a 3 minutes, VIX15 a dit : "peut être" qu'il leur suffit de savoir que 300 € / mois pour bouffer c'est pas suffisant, sans savoir qu'un oeuf coûte 10 c ! oui c'est pour ça que ça propose de réduire l'assistanat d'ailleurs il y a 6 minutes, VIX15 a dit : Pas sur du tout ! C'est pas parce que tu sais pas combien coûte un ticket de métro que tu sais pas que les gens on pas assez d'argent pour le prendre... Bon après je pinaille moi aussi, sur un détail pour lequel on est pas d'accord, même si dans le fond je pense comme toi dans les généralités ! mais d'où tu les vois se rendre compte que les gens n'ont pas assez d'argent pour le prendre ? dans le fond bien au fond alors, parce que non, désolée, mais j'ai pas du tout l'impression qu'on pense pareil je sais que tu penses que les politiques sont là pour oeuvrer pour le bien commun là où moi je pense que ce n'est qu'un ramassis d'arrivistes opportunistes qui captent rien à rien et qui cherchent juste à profiter de leurs privilèges, cette sale caste de parasites qu'on devrait supprimer bordel poutou il doit savoir combien coute un oeuf, lui ! il y a 1 minute, GG a dit : En Roumaine alors les bas de gamme de chez bas de gamme au mutant, c'est possible Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 6 septembre 2016 Partager Posté(e) 6 septembre 2016 il y a 5 minutes, elmö a dit : bordel poutou il doit savoir combien coute un oeuf, lui ! mais de là à en déduire que cette "connaissance" en ferait un bon dirigeant pour autant, c'est une autre histoire Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 6 septembre 2016 Partager Posté(e) 6 septembre 2016 il y a 5 minutes, VIX15 a dit : c'était un exemple hein. Un exemple ? Un exemple de prix qu'aurait pu donner un ministre alors Citer Lien vers le commentaire
SantaMaradonansson Posté(e) 6 septembre 2016 Partager Posté(e) 6 septembre 2016 http://www.lexpress.fr/actualite/politique/elections/primaire-a-gauche-benoit-hamon-cree-son-micro-parti-baptise-elpis_1827649.html Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 6 septembre 2016 Partager Posté(e) 6 septembre 2016 il y a 1 minute, Ekelund a dit : mais de là à en déduire que cette "connaissance" en ferait un bon dirigeant pour autant, c'est une autre histoire si tu veux je vois difficilement comment il pourrait faire pire quand même... il y a 3 minutes, GG a dit : Un exemple ? Un exemple de prix qu'aurait pu donner un ministre alors c'est plus près de la réalité que le 4€ du ticket de métro quand même Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 6 septembre 2016 Partager Posté(e) 6 septembre 2016 il y a 12 minutes, elmö a dit : c'est le cas ? Ca fait un moment que je le sous entends non ? il y a 12 minutes, elmö a dit : dans le fond bien au fond alors, parce que non, désolée, mais j'ai pas du tout l'impression qu'on pense pareil je sais que tu penses que les politiques sont là pour oeuvrer pour le bien commun là où moi je pense que ce n'est qu'un ramassis d'arrivistes opportunistes qui captent rien à rien et qui cherchent juste à profiter de leurs privilèges, cette sale caste de parasites qu'on devrait supprimer C'est là que je dis que dans le fond on est d'accord ! (même si effectivement j'ai un côté bisounours, je dois l'avouer, qui me fait espérer qu'il y en a qui font honnêtement leur travail (de moins en moins, je te l'accorde )) . Malgré tout, si ce sont tous des connards, je peux pas leur reprocher le coup du ticket de métro ! il y a 12 minutes, elmö a dit : bordel poutou il doit savoir combien coute un oeuf, lui ! Ah oui ! il y a 12 minutes, Ekelund a dit : mais de là à en déduire que cette "connaissance" en ferait un bon dirigeant pour autant, c'est une autre histoire Mais voilà Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 6 septembre 2016 Partager Posté(e) 6 septembre 2016 il y a 1 minute, VIX15 a dit : Ca fait un moment que je le sous entends non ? nan mais c'est pas possible là, tu le fais exprès ? tu crois qu'un ticket de métro ça coute 4 balles et un oeuf 1€ ? tu comprends que le problème, c'est pas tant de ne pas savoir quel est le prix exact du truc mais de le surévaluer de fou ? il y a 2 minutes, VIX15 a dit : Mais voilà qu'est-ce qu'on en sait ? on en sait rien, par contre on sait bien comment ça se passe avec hollande, Sarkozy et compagnie, mais c'est pas grave, on va continuer à voter pour eux Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 6 septembre 2016 Partager Posté(e) 6 septembre 2016 il y a 23 minutes, elmö a dit : c'est plus près de la réalité que le 4€ du ticket de métro quand même Je crois que c'est pire de penser que le prix de l'oeuf est 3 fois moins cher que la réalité, plutôt que de croire que le prix du ticket est le double qu'en réalité. Ca peut faire penser que faire des courses ca coûte rien Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 6 septembre 2016 Partager Posté(e) 6 septembre 2016 à l’instant, GG a dit : Je crois que c'est pire de penser que le prix de l'oeuf est 3 fois moins cher que la réalité, plutôt que de croire que le prix du ticket est le double qu'en réalité. Ca peut faire penser que faire des courses ca coûte rien pas faux du coup c'est encore pire pour ses pauvres politiques qui cherchent à nous faire crever de faim Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 6 septembre 2016 Partager Posté(e) 6 septembre 2016 il y a 1 minute, elmö a dit : nan mais c'est pas possible là, tu le fais exprès ? tu crois qu'un ticket de métro ça coute 4 balles et un oeuf 1€ ? tu comprends que le problème, c'est pas tant de ne pas savoir quel est le prix exact du truc mais de le surévaluer de fou ? On s'en fout !! La question est con ! Point. Et je reproche pas à la majorité de se planter. Après si sur 10 personnes interrogées 3 ont le bon prix, 2 sont à 10%, 1 est à 5%, 1 à 15% et 3 sont à 300%, oui on est d'accord y a trois cons et c'est inadmissible. Mais c'est enculer les mouches tout ça non ? Donc je vais te dire ce que tu veux entendre sinon on s'en sortira pas: Tu as raison, ceux qui surévaluent de fou le prix du ticket de métro sont totalement déconnectés de la réalité et illégitimes. à l’instant, elmö a dit : qu'est-ce qu'on en sait ? on en sait rien, par contre on sait bien comment ça se passe avec hollande, Sarkozy et compagnie, mais c'est pas grave, on va continuer à voter pour eux J'ai pas la solution hein, mais voter Poutou ou les connards, je crois pas plus en l'un qu'à l'autre. il y a 1 minute, GG a dit : Ca peut faire penser que faire des courses ca coûte rien On peut très bien savoir que les courses ça coûte 150 € en pensant que les Vache qui rit coûtent 50 c non ? Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 6 septembre 2016 Partager Posté(e) 6 septembre 2016 il y a 3 minutes, VIX15 a dit : Mais c'est enculer les mouches tout ça non ? bah non je cherche juste à te faire comprendre pourquoi je trouve ça grave, j'y arrive pas, tant pis, je cherche certainement pas à te faire dire que j'ai raison pour me faire plaisir Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 6 septembre 2016 Partager Posté(e) 6 septembre 2016 Je vous rappelle que le débat est parti du fait qu'un politique affirmait être proche des réalités quotidiennes des gens. Un politique sans ce genre d'ambition qui répondrait qu'il préfère ne pas répondre car son boulot ne lui permet pas de répondre parce que ses responsabilités concernent d'autres domaines où d'autres indicateurs serait plus défendable. Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 6 septembre 2016 Partager Posté(e) 6 septembre 2016 à l’instant, elmö a dit : bah non je cherche juste à te faire comprendre pourquoi je trouve ça grave, j'y arrive pas, tant pis, je cherche certainement pas à te faire dire que j'ai raison pour me faire plaisir On a assez d'expérience maintenant pour savoir qu'on y arrivera pas de toutes façons C'est là que t'aurais du poster Miss Japon, ça aurait permis de mettre tout le monde d'accord ! à l’instant, elkjaer a dit : Je vous rappelle que le débat est parti du fait qu'un politique affirmait être proche des réalités quotidiennes des gens. Un politique sans ce genre d'ambition qui répondrait qu'il préfère ne pas répondre car son boulot ne lui permet pas de répondre parce que ses responsabilités concernent d'autres domaines où d'autres indicateurs serait plus défendable. Non mais ça on l'a tous dit et on était tous d'accord non ? Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 6 septembre 2016 Partager Posté(e) 6 septembre 2016 il y a 2 minutes, elkjaer a dit : Je vous rappelle que le débat est parti du fait qu'un politique affirmait être proche des réalités quotidiennes des gens. Un politique sans ce genre d'ambition qui répondrait qu'il préfère ne pas répondre car son boulot ne lui permet pas de répondre parce que ses responsabilités concernent d'autres domaines où d'autres indicateurs serait plus défendable. Cet échange est particulièrement frappant et beaucoup plus grave à mon sens que l'histoire du prix de la baguette: Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 6 septembre 2016 Partager Posté(e) 6 septembre 2016 il y a 2 minutes, LaCroix a dit : Cet échange est particulièrement frappant et beaucoup plus grave à mon sens que l'histoire du prix de la baguette: Et bien moi je suis entièrement 'accord avec elle ! Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés