Ekelund Posté(e) 25 novembre 2011 Partager Posté(e) 25 novembre 2011 François est officiellement candidat Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 25 novembre 2011 Partager Posté(e) 25 novembre 2011 Non pas officiellement. Il a affirmé sa volonté de l'être seulement. Nuance. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 25 novembre 2011 Partager Posté(e) 25 novembre 2011 Non pas officiellement. Il a affirmé sa volonté de l'être seulement. Nuance. c'est pas ce qu'ils ont dit sur france info Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 25 novembre 2011 Partager Posté(e) 25 novembre 2011 c'est pas ce qu'ils ont dit sur france info Oué enfin France Info quoi...Meme sur son site c'est pas annoncé. Citer Lien vers le commentaire
FranckProvostIV Posté(e) 25 novembre 2011 Partager Posté(e) 25 novembre 2011 (modifié) Je vous ai déjà dit que je verrais bien Bayrou remporter l'élection présidentielle et le PCF-PS-Front de Gauche- Europe Ecologie les verts vaincre triomphalement pendant les élections législatives. Cela serait un beau pied de nez à l'UMP qui a tout fait pour supprimer le beau concept de cohabitation en modifiant le calendrier électoral. Ce châtiment serait légitime car la cohabitation obligeait le personnel politique à un semblant de modération et de coopération avec des idées opposées. Modifié 25 novembre 2011 par FranckProvostIV Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 25 novembre 2011 Partager Posté(e) 25 novembre 2011 Je vous ai déjà dit que je verrais bien Bayrou remporter l'élection présidentielle C'est d'la bonne dis donc :-| Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 25 novembre 2011 Partager Posté(e) 25 novembre 2011 Je vous ai déjà dit que je verrais bien Bayrou remporter l'élection présidentielle c'est d'un crédible! Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 25 novembre 2011 Partager Posté(e) 25 novembre 2011 C'est d'la bonne dis donc :-| heureusement que ça fait pas cet effet là à tout le monde Citer Lien vers le commentaire
FranckProvostIV Posté(e) 25 novembre 2011 Partager Posté(e) 25 novembre 2011 C'est d'la bonne dis donc :-| Si les circonstances sont favorables et que l’électorat de droite juge objectivement le bilan de Sarkozy et de l'UMP (après certains députés de la majorité ont parfois fait preuve d'un sens critique encourageant), Bayrou peut avec un peu de chance se retrouver au deuxième tour. Après ce n'est probablement pas ce qui se passera mais ce résultat me ravirait au plus au point et ferait un bien fou à la vie politique française. Après les brimades répétées et les moqueries subies par la plus grande partie des électeurs et des citoyens, une piteuse défaite au premier tour serait un juste retour des choses. Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 25 novembre 2011 Partager Posté(e) 25 novembre 2011 Non mais Bayrou, sa chance est passée. Il n'incarne plus le renouveau "Ni gauche ni Droite" de 2007, d'autant plus qu'il n'est plus le seul à se revendiquer du centre. Et de s'être opposé comme il l'a fait avec l'UMP lui a fait perdre quelques soutiens. Non franchement, les déçus du sarkozisme voteront PS pour ceux ont voté "par défaut" en 2007, les autres voteront FN. Le 3ème homme risque fort d'être Marine Le Pen, et non Bayrou qui s'est grillé tout seul. Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 25 novembre 2011 Partager Posté(e) 25 novembre 2011 je partage l'avis de BB, son speech "ni gauche ni droite", ça va pas donner 2 fois la même attraction. Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 25 novembre 2011 Partager Posté(e) 25 novembre 2011 je partage l'avis de BB, son speech "ni gauche ni droite", ça va pas donner 2 fois la même attraction. Sisi, les voix qui ne viendront ni de gauche ni de droite Citer Lien vers le commentaire
FranckProvostIV Posté(e) 25 novembre 2011 Partager Posté(e) 25 novembre 2011 (modifié) Non mais Bayrou, sa chance est passée. Il n'incarne plus le renouveau "Ni gauche ni Droite" de 2007, d'autant plus qu'il n'est plus le seul à se revendiquer du centre. Et de s'être opposé comme il l'a fait avec l'UMP lui a fait perdre quelques soutiens. Non franchement, les déçus du sarkozisme voteront PS pour ceux ont voté "par défaut" en 2007, les autres voteront FN. Le 3ème homme risque fort d'être Marine Le Pen, et non Bayrou qui s'est grillé tout seul. Ben non Sarkozy et Marine Le Pen vont se partager l'électorat réactionnaire de 20 % environ et ensuite l'électorat normal de droite, les catholiques ainsi que les quelques membres du centre gauche et du PS allergiques à Hollande et le centre traditionnel se tourneront si la justice triomphe vers lo Bayrou. Pour faire simple l'électorat de droite devrait raisonnablement abandonner Nicolau et se tourner vers Francesc. Modifié 25 novembre 2011 par FranckProvostIV Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 25 novembre 2011 Partager Posté(e) 25 novembre 2011 Le FN tente de "normaliser" son parti, moins xénophobe en façade, et tente de récuperer les voix "populaires" qui auraient eu tendance à voter très à gauche. Ils ont réussi sur le Pas de Calais. Niveau communication, elle est tèrs forte, méfiance. Attention hein , je 'ai pas dit que je cautionnais les idées politiques de ce parti, ni que je crois qu'ils peuvent sauver la France. Je constate juste le virage dans le discours, plus polissé que celui de son père, et l'attention (démagogique) portée à la classe ouvrière. Citer Lien vers le commentaire
FranckProvostIV Posté(e) 25 novembre 2011 Partager Posté(e) 25 novembre 2011 Le FN tente de "normaliser" son parti, moins xénophobe en façade, et tente de récuperer les voix "populaires" qui auraient eu tendance à voter très à gauche. Ils ont réussi sur le Pas de Calais. Niveau communication, elle est tèrs forte, méfiance. Attention hein , je 'ai pas dit que je cautionnais les idées politiques de ce parti, ni que je crois qu'ils peuvent sauver la France. Je constate juste le virage dans le discours, plus polissé que celui de son père, et l'attention (démagogique) portée à la classe ouvrière. Peut-être mais de toute façon il va probablement se passer bien des choses pendant ces quelques mois. Mais cette élection est une occasion de mettre un bon coup de pied dans la fourmilière. Maintenant il faut espérer que les français ne vont pas se tourner vers la botte toute à droite de leur penderie afin d'administrer cet éventuel coup de pied. Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 25 novembre 2011 Partager Posté(e) 25 novembre 2011 Très bon. Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 25 novembre 2011 Partager Posté(e) 25 novembre 2011 Image IPB Celle là est pas mal non plus Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 25 novembre 2011 Partager Posté(e) 25 novembre 2011 Image IPB Celle là est pas mal non plus a da kor. Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 25 novembre 2011 Partager Posté(e) 25 novembre 2011 a da kor. Elle a quoi de moins bien que celle de zouille mon image? Citer Lien vers le commentaire
blemishapied Posté(e) 25 novembre 2011 Partager Posté(e) 25 novembre 2011 je vois, je vois ..... un bon score de bayrou . les circonstances sont pour lui. Le désacord entre EELV et le PS l'UMP et le FN sur le même terrain. Tous les feux sont aux vert . Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 25 novembre 2011 Partager Posté(e) 25 novembre 2011 Le désacord entre EELV et le PS . ca va pas durer 6 mois non plus hein Citer Lien vers le commentaire
blemishapied Posté(e) 25 novembre 2011 Partager Posté(e) 25 novembre 2011 (modifié) ca va pas durer 6 mois non plus hein faire un partage comme si tu avais déja gagné les election, les gens aime pas ça, je pense que ça vas les suivres. Modifié 25 novembre 2011 par blemishapied Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 25 novembre 2011 Partager Posté(e) 25 novembre 2011 faire un partage comme si tu avais déja gagné les election, les gens aime pas ça, je pense que ça vas les suivres. bof. Tu connais 1 election où ça ne s'est pas fait? à droite ou à gauche? Citer Lien vers le commentaire
Baker Posté(e) 26 novembre 2011 Partager Posté(e) 26 novembre 2011 je vois, je vois ..... un bon score de bayrou . les circonstances sont pour lui. Tu rêves. La force de frappe et de mobilisation du parti de Bayrou est minable. Il va se gaufrer lamentablement comme d'habitude. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés