Aller au contenu

Actualités politiques

Mister Yellow

Messages recommandés

il y a 14 minutes, elkjaer a dit :

Pas vraiment la même chose non? Dans un cas une expérience grandeur nature avec des enseignements généralisables dans l'autre l'absence totale de réflexion pour un résultat désastreux.

on était vraiment obligés de faire une expérience grandeur nature pour se rendre compte de ce genre d'évidences ?

genre ça a jamais été fait ailleurs, et les mecs qui inventent ça ont visiblement pas le permis :ninja: 

bientot ils vont découvrir que les radars c'est pas super non plus :ninja: 

marrant comme on pourrait intervertir vu que tu précises pas de quoi tu parles d'ailleurs :lol2: 

il y a 34 minutes, elmö a dit :

on était vraiment obligés de faire une expérience grandeur nature pour se rendre compte de ce genre d'évidences ?

Ah bon c'est une évidence?

il y a 35 minutes, elmö a dit :

genre ça a jamais été fait ailleurs, et les mecs qui inventent ça ont visiblement pas le permis :ninja: 

Il semble qu'une partie de l'expérimentation est positive et que l'ailleurs dont tu parles c'est justement ce que sera pour d'autres villes.

il y a 37 minutes, elmö a dit :

bientot ils vont découvrir que les radars c'est pas super non plus :ninja: 

Ah bon?

Enfin je n'y connais pas grand chose. Mais j'ai mon permis :ninja:

il y a 33 minutes, elkjaer a dit :

Il semble qu'une partie de l'expérimentation est positive et que l'ailleurs dont tu parles c'est justement ce que sera pour d'autres villes.

La partie réussie de "l'experimentation" c'est celle qui passe la rocade de 110 à 90, ce qui n'est en rien un scoop vu que plein de villes l'ont déjà fait.

Suffit de connaitre un peu les voitures pour savoir que c'est la vitesse de "confort" en terme de consommation de la plupart du parc automobile.

Pas besoin d'être un expert pour savoir qu'une experimentation de 90 à 70 allait etre un echec retentissant.

il y a 1 minute, NicoPaviot a dit :

La partie réussie de "l'experimentation" c'est celle qui passe la rocade de 110 à 90, ce qui n'est en rien un scoop vu que plein de villes l'ont déjà fait.

Suffit de connaitre un peu les voitures pour savoir que c'est la vitesse de "confort" en terme de consommation de la plupart du parc automobile.

Pas besoin d'être un expert pour savoir qu'une experimentation de 90 à 70 allait etre un echec retentissant.

J'ai lu ailleurs que la vitesse confort pour fluidifier le trafic était 70. 

J'imaginais naïvement que l'expérimentation avait été précédée d'avis d'experts et d'études d'impact :unsure:

il y a 9 minutes, NicoPaviot a dit :

c'est pas tellement une histoire de consommation mais plus d'homogénéité des vitesses observées entre les usagers à mon sens...

dans une limitation à 110 t'as une trop grande disparité entre les bourrins qui roulent un poil au dessus de la vitesse autorisée et les véhicules lents type camion qui roulent à 80 voire moins -> décélérations quand les 2 se rencontrent puis bouchons selon le schéma posté par elmö.

à 90 t'en as qui sont un poil au dessus et d'autres un peu en dessous mais la fourchette est moins grande, c'est plus homogène.

à mon avis à 70 t'en as un nombre considérable qui doivent pas respecter la limitation tellement c'est lent comme vitesse donc du coup ça crée une fourchette bien plus grande qu'une limitation à 90 avec ceux qui eux vont respecter cette nouvelle limitation

Modifié par Ekelund
il y a 4 minutes, elkjaer a dit :

J'ai lu ailleurs que la vitesse confort pour fluidifier le trafic était 70. 

J'imaginais naïvement que l'expérimentation avait été précédée d'avis d'experts et d'études d'impact :unsure:

si tout le monde (ou presque) la respectait, ça serait effectivement jouable...mais on est en France quoi :ninja: 

il y a 1 minute, Ekelund a dit :

j'y suis passé une fois mais j'en garde pas un souvenir particulier à ce niveau...

ok bah c'est juste pour te dire qu'il y a de grandes chances que "tout le monde ou presque la respectait" :ninja: 

il y a 1 minute, LaCroix a dit :

Doit quand même y avoir un ou deux mecs au-dessus de la limite d'alcool expiré autorisée :ninja:

ça, en dehors de rennes, sur les routes de campagne, t'en vois plein, plus un nombre assez conséquent de voitures sans permis aussi :grin: 

il y a une heure, elmö a dit :

t'as déjà conduit à rennes ?

jamais vu une ville où les gens respectent à ce point le code de la route...

Respecter une limitation de 70 km/h sur une rocade?:o C'est vraiment un peuple de cons...

il y a 12 minutes, HaGu a dit :

En gros t'as pas le droit d'être en dessous de la vitesse limite max (même sur la voie de droite) curieux :ninaj:

Ben les français pensent aussi avoir le droit d'être en dessous de la limite de vitesse sur la voie de gauche même quand il n'y a personne à droite.:(

Il y a 1 heure, elmö a dit :

heu...oui

renseigne toi ©

6002783_web-bouchon-formation-carte-circ

C'est quand meme completement con, si ca roule pas sur une voie faut juste se mettre sur l'autre voie et depasser tout le monde.

Et si toutes les voies sont saturées, il y a toujours à l'extreme droite (coucou Ekelund :ninja: ) la voie reservée d'acceleration d'urgence.

à l’instant, elmö a dit :

ça marcherait mieux qu'une bonbonne d'ademo :ninja:

(qui va comprendre ? :ninaj: )

moi :yaisse: 

bon après une recherche google quand même :ninja: 

il y a 7 minutes, LeStig a dit :

C'est quand meme completement con, si ca roule pas sur une voie faut juste se mettre sur l'autre voie et depasser tout le monde.

Et si toutes les voies sont saturées, il y a toujours à l'extreme droite (coucou Ekelund :ninja: ) la voie reservée d'acceleration d'urgence.

Reaction GIF: thumbs up, Jeremy Clarkson, Top Gear

il y a 18 minutes, LeStig a dit :

C'est bien mais il faut quand même installer un gyrophare bleu et une sirène pour rouler en toute sécurité.-_-