è_é Posté(e) 28 septembre 2016 Posté(e) 28 septembre 2016 il y a 14 minutes, elkjaer a dit : Pas vraiment la même chose non? Dans un cas une expérience grandeur nature avec des enseignements généralisables dans l'autre l'absence totale de réflexion pour un résultat désastreux. on était vraiment obligés de faire une expérience grandeur nature pour se rendre compte de ce genre d'évidences ? genre ça a jamais été fait ailleurs, et les mecs qui inventent ça ont visiblement pas le permis bientot ils vont découvrir que les radars c'est pas super non plus marrant comme on pourrait intervertir vu que tu précises pas de quoi tu parles d'ailleurs Citer
elkjaer Posté(e) 28 septembre 2016 Posté(e) 28 septembre 2016 il y a 34 minutes, elmö a dit : on était vraiment obligés de faire une expérience grandeur nature pour se rendre compte de ce genre d'évidences ? Ah bon c'est une évidence? il y a 35 minutes, elmö a dit : genre ça a jamais été fait ailleurs, et les mecs qui inventent ça ont visiblement pas le permis Il semble qu'une partie de l'expérimentation est positive et que l'ailleurs dont tu parles c'est justement ce que sera pour d'autres villes. il y a 37 minutes, elmö a dit : bientot ils vont découvrir que les radars c'est pas super non plus Ah bon? Enfin je n'y connais pas grand chose. Mais j'ai mon permis Citer
è_é Posté(e) 28 septembre 2016 Posté(e) 28 septembre 2016 il y a 16 minutes, elkjaer a dit : Ah bon c'est une évidence? heu...oui il y a 17 minutes, elkjaer a dit : Ah bon? Enfin je n'y connais pas grand chose. Mais j'ai mon permis renseigne toi © Citer
NicoPaviot Posté(e) 28 septembre 2016 Posté(e) 28 septembre 2016 il y a 33 minutes, elkjaer a dit : Il semble qu'une partie de l'expérimentation est positive et que l'ailleurs dont tu parles c'est justement ce que sera pour d'autres villes. La partie réussie de "l'experimentation" c'est celle qui passe la rocade de 110 à 90, ce qui n'est en rien un scoop vu que plein de villes l'ont déjà fait. Suffit de connaitre un peu les voitures pour savoir que c'est la vitesse de "confort" en terme de consommation de la plupart du parc automobile. Pas besoin d'être un expert pour savoir qu'une experimentation de 90 à 70 allait etre un echec retentissant. Citer
elkjaer Posté(e) 28 septembre 2016 Posté(e) 28 septembre 2016 il y a 1 minute, NicoPaviot a dit : La partie réussie de "l'experimentation" c'est celle qui passe la rocade de 110 à 90, ce qui n'est en rien un scoop vu que plein de villes l'ont déjà fait. Suffit de connaitre un peu les voitures pour savoir que c'est la vitesse de "confort" en terme de consommation de la plupart du parc automobile. Pas besoin d'être un expert pour savoir qu'une experimentation de 90 à 70 allait etre un echec retentissant. J'ai lu ailleurs que la vitesse confort pour fluidifier le trafic était 70. J'imaginais naïvement que l'expérimentation avait été précédée d'avis d'experts et d'études d'impact Citer
Ekelund Posté(e) 28 septembre 2016 Posté(e) 28 septembre 2016 (modifié) il y a 9 minutes, NicoPaviot a dit : La partie réussie de "l'experimentation" c'est celle qui passe la rocade de 110 à 90, ce qui n'est en rien un scoop vu que plein de villes l'ont déjà fait. Suffit de connaitre un peu les voitures pour savoir que c'est la vitesse de "confort" en terme de consommation de la plupart du parc automobile. Pas besoin d'être un expert pour savoir qu'une experimentation de 90 à 70 allait etre un echec retentissant. c'est pas tellement une histoire de consommation mais plus d'homogénéité des vitesses observées entre les usagers à mon sens... dans une limitation à 110 t'as une trop grande disparité entre les bourrins qui roulent un poil au dessus de la vitesse autorisée et les véhicules lents type camion qui roulent à 80 voire moins -> décélérations quand les 2 se rencontrent puis bouchons selon le schéma posté par elmö. à 90 t'en as qui sont un poil au dessus et d'autres un peu en dessous mais la fourchette est moins grande, c'est plus homogène. à mon avis à 70 t'en as un nombre considérable qui doivent pas respecter la limitation tellement c'est lent comme vitesse donc du coup ça crée une fourchette bien plus grande qu'une limitation à 90 avec ceux qui eux vont respecter cette nouvelle limitation Modifié 28 septembre 2016 par Ekelund Citer
LaCroix Posté(e) 28 septembre 2016 Posté(e) 28 septembre 2016 (modifié) il y a 5 minutes, elkjaer a dit : J'imaginais naïvement que l'expérimentation avait été précédée d'avis d'experts et d'études d'impact Le fait de vivre à 10000 kms d'ici t'a fait oublier qui on est visiblement Modifié 28 septembre 2016 par LaCroix Citer
Ekelund Posté(e) 28 septembre 2016 Posté(e) 28 septembre 2016 il y a 4 minutes, elkjaer a dit : J'ai lu ailleurs que la vitesse confort pour fluidifier le trafic était 70. J'imaginais naïvement que l'expérimentation avait été précédée d'avis d'experts et d'études d'impact si tout le monde (ou presque) la respectait, ça serait effectivement jouable...mais on est en France quoi Citer
è_é Posté(e) 28 septembre 2016 Posté(e) 28 septembre 2016 il y a 1 minute, Ekelund a dit : si tout le monde (ou presque) la respectait, ça serait effectivement jouable...mais on est en France quoi t'as déjà conduit à rennes ? jamais vu une ville où les gens respectent à ce point le code de la route... Citer
Ekelund Posté(e) 28 septembre 2016 Posté(e) 28 septembre 2016 j'y suis passé une fois mais j'en garde pas un souvenir particulier à ce niveau... Citer
LaCroix Posté(e) 28 septembre 2016 Posté(e) 28 septembre 2016 Doit quand même y avoir un ou deux mecs au-dessus de la limite d'alcool expiré autorisée Citer
è_é Posté(e) 28 septembre 2016 Posté(e) 28 septembre 2016 il y a 1 minute, Ekelund a dit : j'y suis passé une fois mais j'en garde pas un souvenir particulier à ce niveau... ok bah c'est juste pour te dire qu'il y a de grandes chances que "tout le monde ou presque la respectait" il y a 1 minute, LaCroix a dit : Doit quand même y avoir un ou deux mecs au-dessus de la limite d'alcool expiré autorisée ça, en dehors de rennes, sur les routes de campagne, t'en vois plein, plus un nombre assez conséquent de voitures sans permis aussi Citer
HaGu Posté(e) 28 septembre 2016 Posté(e) 28 septembre 2016 il y a une heure, elmö a dit : heu...oui renseigne toi © En gros t'as pas le droit d'être en dessous de la vitesse limite max (même sur la voie de droite) curieux Citer
FranckProvostIV Posté(e) 28 septembre 2016 Posté(e) 28 septembre 2016 il y a une heure, elmö a dit : t'as déjà conduit à rennes ? jamais vu une ville où les gens respectent à ce point le code de la route... Respecter une limitation de 70 km/h sur une rocade? C'est vraiment un peuple de cons... il y a 12 minutes, HaGu a dit : En gros t'as pas le droit d'être en dessous de la vitesse limite max (même sur la voie de droite) curieux Ben les français pensent aussi avoir le droit d'être en dessous de la limite de vitesse sur la voie de gauche même quand il n'y a personne à droite. Citer
è_é Posté(e) 28 septembre 2016 Posté(e) 28 septembre 2016 il y a 12 minutes, HaGu a dit : En gros t'as pas le droit d'être en dessous de la vitesse limite max (même sur la voie de droite) curieux ah c'est donc à cause de toi ! Citer
FranckProvostIV Posté(e) 28 septembre 2016 Posté(e) 28 septembre 2016 Elmö17 semble préconiser à Hagu une greffe de testicules alors que l'installation d'une bombonne de Nos suffirait amplement pourtant. Citer
HaGu Posté(e) 28 septembre 2016 Posté(e) 28 septembre 2016 il y a 12 minutes, FranckProvostIV a dit : Elmö17 semble préconiser à Hagu une greffe de testicules alors que l'installation d'une bombonne de Nos suffirait amplement pourtant. C'est moins facile pour marcher par contre. Citer
LeStig Posté(e) 28 septembre 2016 Posté(e) 28 septembre 2016 Il y a 1 heure, elmö a dit : heu...oui renseigne toi © C'est quand meme completement con, si ca roule pas sur une voie faut juste se mettre sur l'autre voie et depasser tout le monde. Et si toutes les voies sont saturées, il y a toujours à l'extreme droite (coucou Ekelund ) la voie reservée d'acceleration d'urgence. Citer
è_é Posté(e) 28 septembre 2016 Posté(e) 28 septembre 2016 il y a 14 minutes, FranckProvostIV a dit : Elmö17 semble préconiser à Hagu une greffe de testicules alors que l'installation d'une bombonne de Nos suffirait amplement pourtant. ça marcherait mieux qu'une bonbonne d'ademo (qui va comprendre ? ) Citer
Ekelund Posté(e) 28 septembre 2016 Posté(e) 28 septembre 2016 à l’instant, elmö a dit : ça marcherait mieux qu'une bonbonne d'ademo (qui va comprendre ? ) moi bon après une recherche google quand même il y a 7 minutes, LeStig a dit : C'est quand meme completement con, si ca roule pas sur une voie faut juste se mettre sur l'autre voie et depasser tout le monde. Et si toutes les voies sont saturées, il y a toujours à l'extreme droite (coucou Ekelund ) la voie reservée d'acceleration d'urgence. Citer
LeStig Posté(e) 28 septembre 2016 Posté(e) 28 septembre 2016 Lucky one que tu es, j'ai obtenu si tu etais manuel d'Adamo. Citer
è_é Posté(e) 28 septembre 2016 Posté(e) 28 septembre 2016 il y a 3 minutes, Ekelund a dit : moi bon après une recherche google quand même félicitations ! si seulement tu faisais pareil sur les sujets sérieux Citer
Ekelund Posté(e) 28 septembre 2016 Posté(e) 28 septembre 2016 il y a 1 minute, elmö a dit : félicitations ! si seulement tu faisais pareil sur les sujets sérieux Citer
FranckProvostIV Posté(e) 28 septembre 2016 Posté(e) 28 septembre 2016 il y a 18 minutes, LeStig a dit : C'est quand meme completement con, si ca roule pas sur une voie faut juste se mettre sur l'autre voie et depasser tout le monde. Et si toutes les voies sont saturées, il y a toujours à l'extreme droite (coucou Ekelund ) la voie reservée d'acceleration d'urgence. C'est bien mais il faut quand même installer un gyrophare bleu et une sirène pour rouler en toute sécurité. Citer
Messages recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.