Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

"il suffit"...Oué, enfin il faudrait déja qu'il puisse le faire. Ce qui est loin d'être gagné.

En effet, dans l'hypothèse où 18% suffirait pour passer au second tour, ça voudrait dire que la dispersion des votes serait énorme. Personnellement, je ne vois pas pourquoi le grand gagnant de cette dispersion serait Bayrou, il devrait subir comme tous les autres ce phénomène.

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

En effet, dans l'hypothèse où 18% suffirait pour passer au second tour, ça voudrait dire que la dispersion des votes serait énorme. Personnellement, je ne vois pas pourquoi le grand gagnant de cette dispersion serait Bayrou, il devrait subir comme tous les autres ce phénomène.

à cause de la droitisation de l'UMP.

Quoi qu'il en soit les gens de droites qui ne se reconnaissent plus dans sarkosy ne vont pas voter pour hollande, donc bayrou pourquoi pas .

je pense qu'il seront 4 voire 5 avec Melanchon à être au dessus de 10%

Modifié par blemishapied
Lien vers le commentaire

Une dispersion des voix ? Si tu appelles Dispersion le fait 3 partis risquent de se partager le gros du gateau, au lieu de 2 habituellement...Non sincèrement, avec les écolos qui se tirent une balle dans le pied, un centre très flou avec 2 candidats peu charismatiques, une extrême gauche qui n'est plus que l'ombre d'elle même, je vois mal comment Bayrou pourrait récuperer cet électorat.

Ceux qui ne se reconnaissent plus en Sarkozy sont ceux qui ont voté pour lui par défaut plutôt que de voter Royal. Les voix peuvent se reporter plus probablement sur Hollande, s'il redresse la barre en terme de communication.

Je vous cache pas que s'il y avait eu une candidature plus solide au centre, ça m'aurait tenté. Mais force est de constater que ce n'est pas le cas. J'ai quand même la sensation qu'avec Sarkozy, on limite la casse dans la gestion de la crise, et je n'ai pas entendu de candidat proposer une alternative crédible pour le moment qui me fait penser qu'on s'en sortirait mieux avec un autre.

Aujourd'hui, je ne sais toujours pas pour qui voter, j'attends de voir le détail des programmes, mais bon, y en a un qui part avec un petit peu d'avance on va dire (même si oui, il a de gros défauts aussi, c'est vrai).

Lien vers le commentaire

J'ai quand même la sensation qu'avec Sarkozy, on limite la casse dans la gestion de la crise, et je n'ai pas entendu de candidat proposer une alternative crédible pour le moment qui me fait penser qu'on s'en sortirait mieux avec un autre.

j'arrive même pas à concevoir que tu puisses penser ça :o:mellow:

Lien vers le commentaire

Si, si, j'aimerai réduire les inégalités sociales. C'est une évidence. Mais quand je vois que dans d'autres pays, ils en sont arrivés à une politique d'extrême rigueur, plus importante qu'en France, parce qu'ils ont laissé le truc sous le tapis trop longtemps, je me dis qu'on évite le pire.

Maintenant, il est évident qu'une certaine population (assez limitée en nombre) est de plus en plus riche, de manière assez démesurée, quand des pauvres s'enfoncent de plus en plus dans la misère. Et je sais que désormais, même pour les classes moyennes dont je fais partie, la vie est devenue très compliquée (et tu en sais quelquechose). Alors oui, le système est pourri, mais il est mondial. Sarkozy n'a certes rien fait pour changer le système, mais il n'est pas non plus son créateur.

On va probablement droit dans le mur, quelque soit le pilote à bord, mais il s'git juste de le percuter le moins violement possible. Et malheureusement, je ne sais pas qui est capable d'appuer sur le frein. Alors comme on dit, on sait ce qu'on perd, pas ce qu'on gagne lors d'un changement.

Je ne fais pas de propagande hein, c'est pas mon style. Déja que j'aime pas parler de politique parce que ça finit systématiquement en petite embrouille, mais je veux juste exposer mon sentiment.

j'arrive même pas à concevoir que tu puisses penser ça :o:mellow:

ouais t'as vu ça fait drôle hein?!

Oué ça fait drôle, mais ça ne me dit pas qui peut faire autre chose et comment...Mais je suis peut être trop naïf.

Lien vers le commentaire

ouais t'as vu ça fait drôle hein?!

bah c'est surtout que bigbros est quand même loin d'être une endive et ça me fait totalement halluciner qu'il ne fasse pas le lien entre la merde dans laquelle nous sommes collectivement et la politique sarkozyenne et avant lui chiraquienne et tous ces pourris qui n'ont oeuvré qu'à s'en mettre plein les fouilles...

bigbros, le bouclier fiscal ça te dit quelque chose ?

t'as pas l'impression qu'en période de crise, ça, l'isf, son augmentation de salaire, les achats de falcon et d'airbus pour sa pomme, etc, c'est une bonne gestion ?

et sans même parler de cette crise qui au final emmerde plus les banques que les pauvres déjà pauvres, comment peut-on encore accorder le moindre crédit à un mec qui s'applique depuis son élection à monter les français les uns contre les autres ?

Lien vers le commentaire

Je vous cache pas que s'il y avait eu une candidature plus solide au centre, ça m'aurait tenté.

moi aussi je n'aime pas tout dans bayrou mais franchement c'est le seul à representer un vrai centre .

Un truc pour lui aussi c'est de ne pas avoir participer au gouvernement en place , franchement peu aurait résisté, lui si. On peut lui reconnaitre un courage politique .

Lien vers le commentaire

Bien sur qu il faut changer de système, tout le monde le sait, le pense, mais comment nous, 60 millions de francais, pouvons nous influer sur la vie de 7 milliards d humains ? Quelques un à t il un début de réponse ? Je n en ai pas vu. C'est ça mon problème. Je te dis pas que tu es un doux rêveur, je te demande des pistes crédible. Quand à Sarkozy, je l ai dit plus haut, il à ses défauts, j en ai conscience tkt ;) il à fait et fera des erreurs.

Lien vers le commentaire

il à fait et fera des erreurs.

Pour moi c'est un peu plus que faire des erreurs, il a ruiné la France. Maintenant ce qu'il propose c'est de faire payer tous les français par la disparition du service public. Il est dangereux pour l'intérêt général voilà ce que j'en pense.

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

Bien sur qu il faut changer de système, tout le monde le sait, le pense, mais comment nous, 60 millions de francais, pouvons nous influer sur la vie de 7 milliards d humains ? Quelques un à t il un début de réponse ? Je n en ai pas vu. C'est ça mon problème. Je te dis pas que tu es un doux rêveur, je te demande des pistes crédible. Quand à Sarkozy, je l ai dit plus haut, il à ses défauts, j en ai conscience tkt ;) il à fait et fera des erreurs.

commençons déjà par changer notre propre vie avant de s'attaquer aux 7 milliards qui restent....

je pourrais même pas te donner de piste, jsuis complètement perdue sur mon choix politique tellement jsuis écoeurée des tractations PS-EELV...mais si déjà on commence par éviter de se foutre sur la gueule les uns les autres parce qu'on a pas la même couleur/religion/whatever, putain ça sera déjà pas mal...

j'aimerais beaucoup que tu m'expliques en quoi sarkozy te parait plus crédible dans la gestion de la crise que les autres :confus:

Lien vers le commentaire

les partisans de Poutou iront pas dans une assemblé... ils sont pour changer le système, pas pour gratter des sièges comme certains verts :)

et encore une fois je vois pas en quoi ça changerait la crise sociale ta 6ème République

les decision ne serait pas la seule responsabilité d'un gouvernement ou d'un partie .

Lien vers le commentaire

pas eu l'occasion de t'en parler mais j'ai pensé à toi ces derniers jours avec ces tractations...! tu dois l'avoir bien en travers de la gueule!

disons que je n'ai pas changé d'avis sur eva joly, qui reste pour moi une femme intègre et fidèle à ses convictions, mais putain la duflot j'avais déjà du mal à l'encadrer, tout comme DCB, bah ça s'est pas arrangé...

quant à hollande, il est bien le flamby que j'imaginais, déjà "analement pénétré" par areva :angry:

donc ouais j'ai les boules, parce que tout comme toi j'en ai plein le cul de ces professionnels de la politique, qui font exactement le même job peu importe leur écurie :(

Modifié par elmö
Lien vers le commentaire

... et...? encore une fois blemish, à mon humble avis tu confonds crise sociale et politique... je dis pas que je ne crois pas à ce que tu dis, ou que je n'y adhère pas, c'est juste que je ne vois pas en quoi ça nous ferait sortir de la crise

imagine une assemblé avec des verts, des NPA, des modem , des PS, des FN, des UMP et tout le toutin .

Quand l'UMP dit "ben pour sortir de la crise il faut augmenter la taxe machin". , "on enlève un jour de carence" etc .... ben on pourrait imaginer une coalition ( modem, ps, vert , npa ) pour dire ben non ce n'est pas la bonne méthode, nous on veux la suppression du bouclier fiscal .

Tu vois ce que je veux dire . Moins de meusure arbitraire dans un sens unique .

Lien vers le commentaire

tu vois moi c'est l'inverse... j'aime bien Cécile Duflot, et j'étais déçu que ce soit Eva Joly et pas Hulot... je suis hyper déçu de EELV, et de Cécile Duflot en particulier, et agréablement surpris par Eva Joly dans l'histoire... malheureusement tout ça est en train d'exploser complétement le crédit du parti... mais ça on pourra pas le reprocher à Eva Joly....

quant au PS... il est à l'image de ce qu'il est depuis des années... et l'écologie, ils sont pour, mais quand ça les arrange...

jamais compris comment on pouvait soutenir hulot, lui qui n'est qu'un produit publicitaire :huh:

le truc c'est que je vais quand même voter pour joly, alors qu'au fond, j'ai pas du tout envie de voter pour son parti...j'ai encore du mal à y croire tellement ces gens là semblent faire exprès de se saborder :wacko:

ce qui me fait peur, c'est qu'à l'heure où il serait bon pour tous les politiques de se montrer droits dans leurs bottes, ils nous balancent leurs tractations à la gueule, et ça va encore servir à le pen ou à mélanchon (que j'estime pas plus) :angry:

Lien vers le commentaire

Hulot me parait pas être un parti publicitaire... après c'est vrai qu'une émission comme Ushuaia sur TF1 ça parait curieux... en même temps, il aurait p'têt pas eu l'exposition qu'il a eu sur TF1 pour parler de nature et d'écologie... il me paraissait pas moins légitime que Eva Joly en tout cas... bon de toutes façons je dis ça, il y a peu de chance pour que je vote EELV... surtout maintenant d'ailleurs... par contre si comme tu dis ça peut servir au Front de Gauche ça sera pas mal... le père Mélenchon m'irrite de plus en plus, mais son parti m'est pas hostile...

c'est pas tant à cause d'ushuaïa que sur le reste...son pacte alc en 2007 tout ça...

mélanchon, c'est comme les autres, il roule pour sa pomme, son discours c'est du putain de marketing...

elk, comme tu nous lis, t'en penses quoi toi de ce bordel chez les verts ?

Modifié par elmö
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.