Aller au contenu

Actualités politiques

Mister Yellow

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai pas vu le débat. Je vois juste dans cet article http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/election-presidentielle-2017/20161103.OBS0703/migrants-police-bayrou-ce-qu-il-faut-retenir-du-2e-debat-de-la-primaire-a-droite.html un truc vachement intéressant:

Citation

Sur ce point, Alain Juppé est allé jusqu'à promettre de revenir sur la Convention européenne des droits de l'homme.

Parce que nique sa mère. -_-

Ils ont bien raison les gens qui disent qu'il est sympa comme tout :ninja:

Posté(e)
il y a 23 minutes, Stormy31 a dit :

Il est sérieux Poisson quand il veut rétablir le septennat ? :o

Paye ton risque de cohabitation...déjà que c'est le bordel pour gouverner en temps normal... :ninja:

Septennat. Mandat unique. C'est la solution la plus logique si on veut garder le même régime.

Posté(e)

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20161104.OBS0708/salut-le-facho-l-incroyable-texto-de-rachida-dati-a-brice-hortefeux.html

:ninja: 

il y a 33 minutes, Stormy31 a dit :

Paye ton risque de cohabitation...déjà que c'est le bordel pour gouverner en temps normal... :ninja:

d'un autre côté le problème du quinquennat, c'est que le temps que le président nouvellement élu mette en place des réformes (quand il les fait :ninja: ) il faut compter 18 mois environ, et vu qu'il consacre les 18 derniers mois de son mandat à préparer sa réélection....ben ça fait qu'il gouverne environ 2 ans quoi :ninja: .

un septennat non renouvelable ça permettrait déjà d'éviter cette "pollution" de la fin de mandat où l'immobilisme général est de mise en prévision/préparation de la future échance

Posté(e)
il y a 19 minutes, elkjaer a dit :

Septennat. Mandat unique. C'est la solution la plus logique si on veut garder le même régime.

D'accord mais à condition d'appliquer aux députés également le septennat pour éviter le renouvellement de la majorité en cours de mandat présidentiel.

Posté(e)
Il y a 7 heures, Stormy31 a dit :

Le risque de cohabitation avec Poisson est quand même relativement limité. Sauf à être fan de plongée sous marine, à la rigueur :ninja:.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Gollum a dit :

Le risque de cohabitation avec Poisson est quand même relativement limité. Sauf à être fan de plongée sous marine, à la rigueur :ninja:.

Non mais si la droite passe (possible) et qu'il soit nommé ministre à la réforme de l'Etat, il peut relancer le sujet, et là être écouté... -_-

Posté(e)
il y a une heure, Stormy31 a dit :

Non mais si la droite passe (possible) et qu'il soit nommé ministre à la réforme de l'Etat, il peut relancer le sujet, et là être écouté... -_-

:crylol: 

Posté(e)
Il y a 15 heures, Stormy31 a dit :

Ah oui, quand même :D. Ce que tu consommes, c'est du fait maison ou ça se trouve sur le marché ? :ninja:

Posté(e)
Il y a 2 heures, Gollum a dit :

Ah oui, quand même :D. Ce que tu consommes, c'est du fait maison ou ça se trouve sur le marché ? :ninja:

Tu sais comme moi qu'on a souvent des surprises en politique. -_-

Je ne laisserai pas glisser le débat sur des considérations personnelles, pour ça, tu sais où me trouver. 

Posté(e)
Il y a 6 heures, PaG a dit :

Yannick Jadot sera le candidat d'EELV

Hé bien sur ce co***** de Placé a deja dénigré l'election :mellow: 

Avec la grande sagacité qui le caractérise :ninja:

Posté(e)

C'est tellement beau de voir autant de spontanéité dans ces affaires. :love:

Une histoire vieille de 10 ans qui éclate enfin au grand jour pile poil au moment où y a une primaire à droite, en voila un drole de hasard du calendrier :(

Posté(e) (modifié)

Bon, sinon:

"Je vais pas commenter parce que je l'ai jamais fait, mais je vais le faire quand même comme à chaque fois qu'on me le demande. La réponse c'est: Nique sa mère les règles de droit" :ninja:

Modifié par LaCroix
Posté(e)
il y a 6 minutes, LaCroix a dit :

Bon, sinon:

"Je vais pas commenter parce que je l'ai jamais fait, mais je vais le faire quand même comme à chaque fois qu'on me le demande. La réponse c'est: Nique sa mère les règles de droit" :ninja:

Pourrais-tu classer les candidats du 1er tour de l'élection présidentielle française 2012 du meilleur, au pire ?