Aller au contenu

Actualités politiques

Mister Yellow

Messages recommandés

il y a 19 minutes, LaCroix a dit :

Mais :mellow:

Pourquoi ils ont des armes de service? POUR LE MOMENT OU ILS SONT EN SERVICE. Le port d'arme est très strictement défini dans ce pays. Si moi je prends l'ordinateur du boulot pour chez moi (après tout pourquoi pas, ptêtre que j'en aurais besoin), je peux être viré, mais eux ils peuvent prendre leur flingue en-dehors de leur taf?

On s'en fout qu'ils aient le droit ou pas. Ca me parait essentiel quand tes conditions de travail te paraissent beaucoup trop compliquées pour que tu puisses faire correctement ton boulot d'avoir le droit de gueuler.

Maintenant, moi je suis vraiment pas sûr que ces mecs-là gueulent vraiment parce que leurs conditions de boulot ne sont pas parfaites, mais plutôt parce qu'ils voudraient avoir le droit de faire ce qu'ils veulent juste parce qu'ils sont policiers. Quand je les vois dire que la justice s'acharne sur eux, on doit vraiment pas vivre dans le même monde.

On ne s'en fout pas. Ce ne sont pas des individus mais des fonctionnaires au service de la France et de sa sécurité. Il savent en passant le concours les conditions de leur engagement. Ils ont un devoir de réserve et de service.

il y a 2 minutes, isley a dit :

On ne s'en fout pas. Ce ne sont pas des individus mais des fonctionnaires au service de la France et de sa sécurité. Il savent en passant le concours les conditions de leur engagement. Ils ont un devoir de réserve et de service.

Dans l'absolu, si on s'en fout. Les fonctionnaires sont comme tout le monde, si ils ne peuvent pas exercer leur travail dans de bonnes conditions, ou refusent d'appliquer les ordres qui leur sont donnés parce que ça leur pose un problème de conscience, ils en ont le droit. Ce sont les militaires qui n'ont pas le droit de passer outre un ordre.

Modifié par LaCroix
il y a 43 minutes, LaCroix a dit :

Par contre j'aimerais bien t'entendre dire que des gens qui se baladent avec des armes dans la rue pour imposer leurs idées, ça s'appelle un coup de force, que c'est tout sauf démocratique, et que c'est autrement plus grave comme mode d'action que de bloquer des trains ou de saccager une préfecture. Je vois pas en quoi les 2 sont incompatibles.

il y a 1 minute, Ekelund a dit :

ben écoute, sur mon échelle de valeur à moi c'est beaucoup moins grave que de balancer des cocktails molotov sur une préfecture pour faire passer son message, au mépris du risque de blesser ou tuer des gens

il y a 1 minute, elmö a dit :

quel est le rapport ?

cordialement.

il y a 3 minutes, Ekelund a dit :

cordialement.

"saccager une préfecture" = "balancer des cocktails molotov sur des gens"?

Sens de la mesure, bonjour.

Au passage, je t'ai pas vu dire que tu trouvais effroyables les nationalistes corses qui eux pour le coup en jettent très régulièrement sur les flics des cocktails molotov. © CF ça:

Modifié par LaCroix
il y a 3 minutes, LaCroix a dit :

"saccager une préfecture" = "balancer des cocktails molotov sur des gens"?

Sens de la mesure, bonjour.

ben y'avait bien une préfecture qui a été cramée (ou du moins tentée) assez récemment non ? (1 an ou 2 grand maxi).

bon après je saurais plus dire où et dans quelles circonstances... mais je pensais que c'était à ça que tu faisais allusion

Modifié par Ekelund
il y a 5 minutes, LaCroix a dit :

Dans l'absolu, si on s'en fout. Les fonctionnaires sont comme tout le monde, si ils ne peuvent pas exercer leur travail dans de bonnes conditions, ou refusent d'appliquer les ordres qui leur sont donnés parce que ça leur pose un problème de conscience, ils en ont le droit. Ce sont les militaires qui n'ont pas le droit de passer outre un ordre.

Mouais... 

La solution finale c'est quoi ? Construire des prisons ? Donner du travail aux jeunes ? Hum...

il y a 3 minutes, Ekelund a dit :

ben y'avait bien une préfecture qui a été cramée assez récemment non ? (1 an ou 2 grand maxi).

bon après je saurais plus dire où et dans quelles circonstances... mais je pensais que c'était à ça que tu faisais allusion

P'tain le grand classique de la vision des gauchistes prêts à défendre n'importe quoi, tes posts on dirait des tweets de FdeSouche :grin::ninja: 

Mais quand bien même ça aurait été à ça que je faisais allusion, il me semble bien que dans ce genre de rassemblements où ça part en live complet les mecs prennent toutes les précautions pour ne blesser personne. D'ailleurs ça rejoint la question que je posais à Yoda il fût un temps (à laquelle j'ai jamais eu de réponse): combien de policiers ont été tués par des cocktails molotov dans l'histoire de France?

Modifié par LaCroix
il y a 2 minutes, LaCroix a dit :

P'tain le grand classique de la vision des gauchistes prêts à défendre n'importe quoi, tes posts on dirait des tweets de FdeSouche :grin::ninja: 

Mais quand bien même ça aurait été à ça que je faisais allusion, il me semble bien que dans ce genre de rassemblements où ça part en live complet les mecs prennent toutes les précautions pour ne blesser personne. D'ailleurs ça rejoint la question que je posais à Yoda il fût un temps: combien de policiers ont été tués par des cocktails molotov dans l'histoire de France?

à partir du moment où tu manipules des trucs explosifs en pleine rue, excuse-moi de me gausser du "principe de précaution"...

et donc quand c'est les flics qui manifestent, ils ne prennent pas de précautions et de dispositions pour faire en sorte que personne ne soit blessé ? :rolleyes: 

à l’instant, Ekelund a dit :

à partir du moment où tu manipules des trucs explosifs en pleine rue, excuse-moi de me gausser du "principe de précaution"...

et donc quand c'est les flics qui manifestent, ils ne prennent pas de précautions et de dispositions pour faire en sorte que personne ne soit blessé ? :rolleyes: 

Combien de policiers, de manifestants ou des gens qui n'ont rien à voir ont été tués ou grièvement blessés par des jets de cocktails molotov en France?

Une fois que t'auras répondu à ça, tu regarderas rapidement combien de gens ont été tués par arme à feu, et t'essaieras de te dépatouiller avec ton Bagger pour m'expliquer qu'un cocktail molotov est plus dangereux qu'une arme à feu. ;)

il y a 1 minute, LaCroix a dit :

Une fois que t'auras répondu à ça, tu regarderas rapidement combien de gens ont été tués par arme à feu, et t'essaieras de te dépatouiller avec ton Bagger pour m'expliquer qu'un cocktail molotov est plus dangereux qu'une arme à feu. ;)

Oui mais non ;)

C'est comme si tu demandais à Ekelund de comparer combien de gens sont morts en ULM et en train. Y en a forcément plus en train, mais au prorata, est-ce le cas ?

Il faudrait pour répondre à la question savoir combien de cocktails molotov ont été fabriqués en france sur une période donnée pour le savoir -_- 

à l’instant, LaCroix a dit :

Combien de policiers, de manifestants ou des gens qui n'ont rien à voir ont été tués ou grièvement blessés par des jets de cocktails molotov en France?

armes à feu utilisées par qui ?

parce que sans avoir même besoin de faire de recherches statistiques les morts causées par armes à feu utilisées par des malfrats/bandits/terroristes -rayer la mention inutile- (que ce soit entre eux ou contre des innocents ou des flics) sont forcément assez largement supérieures aux morts causés par des armes utilisées par des flics hein :grin: 

rien que depuis 2 ans, entre les terroristes et les règlements de comptes à Marseille, ça doit être équivalent au nombre de mecs tués par les flics depuis 1 siècle en France :ninja: 

il y a 11 minutes, Ekelund a dit :

armes à feu utilisées par qui ?

parce que sans avoir même besoin de faire de recherches statistiques les morts causées par armes à feu utilisées par des malfrats/bandits/terroristes -rayer la mention inutile- (que ce soit entre eux ou contre des innocents ou des flics) sont forcément assez largement supérieures aux morts causés par des armes utilisées par des flics hein :grin: 

rien que depuis 2 ans, entre les terroristes et les règlements de comptes à Marseille, ça doit être équivalent au nombre de mecs tués par les flics depuis 1 siècle en France :ninja: 

Donc c'est bien ce que je dis: une arme à feu, c'est plus dangereux qu'un cocktail molotov. Même au milieu d'une foule. :)

il y a une heure, Ekelund a dit :

et pourtant moi je trouve ça autrement flippant qu'un petit défilé de nuit sur les champs elysées

Des gens (que ce soit des flics ou pas, qu'ils aient des revendications légitimes ou pas, ce n'est pas la question) qui manifestent armés et cagoulés tu trouves ça normal / grave / pas très grave / plus grave qu'un bisou sur le sein :ninja: ?

En gros, si c'était n'importe quel autre corps de métier qui manifestait cagoulé et armé, ça ne te gênerait pas non plus ?

Les chirurgiens manifestent pas avec leur scalpel, les bucherons avec leur scie et les bouchers avec leur hachoir il me semble...

il y a 9 minutes, 3noze3 a dit :

Les chirurgiens manifestent pas avec leur scalpel, les bucherons avec leur scie et les bouchers avec leur hachoir il me semble...

et s'ils le faisaient, ça changerait quoi ? avoir une scie à la main ça signifie que tu vas forcément découper quelqu'un ? 

et pour faire le parallèle avec ta première phrase, je me ballade tous les jours avec ma bite sur moi, pourtant je ne m'en suis jamais servi pour une agression sexuelle :ninja: 

Modifié par Ekelund

je me ballade tous les jours avec ma bite sur moi, pourtant je ne m'en suis jamais servi pour une agression sexuelle :ninja: 

Ekelund, je veux bien t'aider un peu, mais il faut que tu y mettes du tien un minimum quand même s'il te plaît :ninja: 

et s'ils le faisaient, ça changerait quoi ? avoir une scie à la main ça signifie que tu vas forcément découper quelqu'un ? 

Ben s'ils le faisaient ce serait évidemment pas pour s'en servir mais choisir de la prendre pour manifester signifie au minimum que l'on veut impressionner ou faire un coup de force.

Ils pourraient très bien manifester comme tout le monde, les voir le faire avec une arme est quand même assez déroutant..