Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

ouais pour Mélenchon du marketing j'en sais trop rien... en tous cas les idées me parlent... j'ai quand même dans l'idée que le gouffre social serait réduit avec le Front de Gauche au pouvoir...

mélanchon je le trouve juste agressif en fait :rolleyes:

mais bon, je suis en mode désabusée en ce moment...

Lien vers le commentaire

tout à fait, et je comprends de plus en plus ceux qui le comparent à le pen :wacko:

ouais.

Autant je comprends qu'on perçoive certaines propositions du NPA populiste, autant dans l'attitude, le NPA n'est vraiment pas populiste comme peut l'être mélanchon, qui me fait sérieusement penser à un alcoolique parlant politique au PMU.

Lien vers le commentaire

il est hyper agressif oui...

le seul point commun que je vois moi, c'est que comme Le Pen, j'ai l'impression que lui aussi ferait vraiment ce qu'il dit...

ce qui me gène c'est que le Front de Gauche c'est Mélenchon... c'est vraiment dommage parce qu'on est en train de personnifier des idées... et du coup on dénigre des idées parce qu'on aime pas Mélenchon...

les points communs c'est l'agressivité, et cette façon de dénigrer certaines catégories sans aucune nuance, les journalistes pour mélanchon par exemple...

bah tiens, la personnification des idées c'est encore un point commun entre les deux -_-

comme le dit régis, c'est justement quelque chose qui ne se fait pas au npa...alors que c'est totalement volontaire chez mélanchon...

Lien vers le commentaire

les points communs c'est l'agressivité, et cette façon de dénigrer certaines catégories sans aucune nuance, les journalistes pour mélanchon par exemple...

bah tiens, la personnification des idées c'est encore un point commun entre les deux -_-

comme le dit régis, c'est justement quelque chose qui ne se fait pas au npa...alors que c'est totalement volontaire chez mélanchon...

ouais et puis au NPA, on milite dans la rue, les manifs, auprès des mouvements sociaux, on s'amuse pas a aller chez moodys pour chanter des louanges aux andouillles AAA en se couvrant de célophane ('achement utile).

Lien vers le commentaire

la droite elle, la corde au cou elle la passe aux gens en difficulté ça émeut moins de gens apparemment...

C'est un programme infaillible en 3 points.

1) Le constat: il y a des gens en difficulté.

2) L'action: pendons ou expulsons les gens en difficulté.

3) Le bonheur: il n'y a plus de gens en difficulté.

Je n'arrive pas à comprendre comment certains ne voient pas le génie du programme de Sarkozy, c'est pourtant simple -_-

Et vivement aussi que je n'ai plus de RTT, moins j'aurais de temps libre moins je pourrais utiliser mon cerveau pour réfléchir/lire/me cultiver/me divertir et plus je serais utile à mon pays en travaillant dur à la mine :)

Lien vers le commentaire

Intéressante votre discussion. Ce que raconte BigBros me parle pas mal. Mais ce qui est affreux c'est qu'on se rend compte quand même que le paysage politique français (ses candidats et ses partis) est quand même très médiocre. Pas sûr d'ailleurs que ce soit un mal uniquement français, ce qui est encore plus dramatique.

Lien vers le commentaire

:crylol:

un post digne de miniboer -_-

bah en tout cas tous les militans NPA que je connais sont hyper actifs sur ce plan là. Et j'en connais pas qu'un -_- LO est d'ailleurs un peu pareil.

Qu'est ce qui te fait tant rire en fait?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire

un post digne de miniboer -_-

bah en tout cas tous les militans NPA que je connais sont hyper actifs sur ce plan là. Et j'en connais pas qu'un -_- LO est d'ailleurs un peu pareil.

Qu'est ce qui te fait tant rire en fait?

Parce que le NPA ou Lutte ouvrière sont partout sauf dans la rue, en tous cas dans les quartiers ils sont totalement inexistants.

Lien vers le commentaire

Parce que le NPA ou Lutte ouvrière sont partout sauf dans la rue, en tous cas dans les quartiers ils sont totalement inexistants.

woooké. C'est sûr que si tu veux jouer au benet et comprendre "etre dans la rue" par "etre dans la rue" au pied de la lettre, ils sont pas plus dans les "quartiers" qu'ailleurs, en effet.

Pour parler de Rennes, la dernière année où j'y étais, les actions étaient plus accès sur la Barre Thomas et les usines Renault que sur le bistrot de villejean. Après, Je suis pas sûr qu'il faille cryloler sous pretexte qu'il serait absent des quartiers, vu qu'ils n'y sont pas vraiment absent, mais aussi visible que Sarkosy sur une photo de groupe, étant donné leur effectif proche du néant. A Annemasse, par exemple, quand il y avait une section il y a quelques années, c'était au Perrier, le quartier "populaire" d'Annemasse. A Rennes, j'ai vu bien plus d'une fois le NPA sur Vllejean, bien entendu, sur la place, pas dans le fond du quartier (mais en meme temps j'allais pas dans le fond du quartier). Après, je crois qu'on peut passer à côté d'un truc tous les jours, et pas s'appercevoir que c'est là. Je doute vraiment pas quele dialogue est faible. C'est un des regrets de bien des étudiants dans les mouvements dans les facs situés "dans" les quartiers.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire

woooké. C'est sûr que si tu veux jouer au benet et comprendre "etre dans la rue" par "etre dans la rue" au pied de la lettre, ils sont pas plus dans les "quartiers" qu'ailleurs, en effet.

Pour parler de Rennes, la dernière année où j'y étais, les actions étaient plus accès sur la Barre Thomas et les usines Renault que sur le bistrot de villejean. Après, Je suis pas sûr qu'il faille cryloler sous pretexte qu'il serait absent des quartiers, vu qu'ils n'y sont pas vraiment absent, mais aussi visible que Sarkosy sur une photo de groupe, étant donné leur effectif proche du néant. A Annemasse, par exemple, quand il y avait une section il y a quelques années, c'était au Perrier, le quartier "populaire" d'Annemasse. A Rennes, j'ai vu bien plus d'une fois le NPA sur Vllejean, bien entendu, sur la place, pas dans le fond du quartier (mais en meme temps j'allais pas dans le fond du quartier). Après, je crois qu'on peut passer à côté d'un truc tous les jours, et pas s'appercevoir que c'est là. Je doute vraiment pas quele dialogue est faible. C'est un des regrets de bien des étudiants dans les mouvements dans les facs situés "dans" les quartiers.

J'en ai déjà rencontré, ils ont jamais foutu les pieds dans un quartiers parce que la vérité c'est qu'ils se chient dessus d'aller dans un quartier populaire. Mais jamais ils n'admettent qu'ils sont incapables de dialoguer avec une partie très importante de ceux qu'ils sont censés défendre. C'est parce qu'ils ne savent pas se remettre en cause que je n'ai jamais été plus loin avec eux. Passer de la LCR au NPA c'était juste une opération de com' comme l'UMP ou le PS serait capable d'en faire.

Lien vers le commentaire

Intéressante votre discussion. Ce que raconte BigBros me parle pas mal. Mais ce qui est affreux c'est qu'on se rend compte quand même que le paysage politique français (ses candidats et ses partis) est quand même très médiocre. Pas sûr d'ailleurs que ce soit un mal uniquement français, ce qui est encore plus dramatique.

c'est pour ça que pour relever le niveau, je suis candidat à la relève,

et avec mon charme je séduis les candidates des partis concurrents;

du moins sauf si comme elmö elles mesurent moins de un mètre cinquante,

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.