Aller au contenu

Actualités politiques

Mister Yellow

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 7 minutes, elmö a dit :

oklm

On est déjà archi fiché par les multinationales via Internet... C'est déjà foutu de toute façon.

En quoi consiste en gros ce méga fichage ?

Posté(e)
à l’instant, Ekelund a dit :

imparable -_-:ninaj: 

Oui, du coup, pourquoi on se fait chier avec une assemblée? on élit un mec (avec de bonne intention donc) qui a le pouvoir absolu et il fait ce qu'il veut :ninja:

Posté(e)
il y a 1 minute, isley a dit :

On est déjà archi fiché par les multinationales via Internet... C'est déjà foutu de toute façon.

A la différence que les multinationales, elles te laissent le choix d'être fiché ou pas.

Posté(e)
à l’instant, chronos a dit :

Oui, du coup, pourquoi on se fait chier avec une assemblée? on élit un mec (avec de bonne intention donc) qui a le pouvoir absolu et il fait ce qu'il veut :ninja:

Le bon philosophe :

http://la-philosophie.com/platon-caverne-allegorie

à l’instant, rastabanana a dit :

A la différence que les multinationales, elles te laissent le choix d'être fiché ou pas.

Pas vraiment apparemment. C'est assez catastrophique l'espionnage domestique mis en place.

Et puis laisser le choix c'est vite dit. Par exemple, je ne peux pas installer mon application LCL sur mon smartphone si je n'autorise pas le LCL à avoir accès à mes contatcs, SMS, photos, fichiers, etc.

Posté(e)
il y a 5 minutes, isley a dit :

C'est assez catastrophique l'espionnage domestique mis en place.

C'est juste que tout le monde s'en bat les couilles. Rien n'est fait à ton insu (je parle des multinationales), on les invite de nous mêmes par ignorance mais avant tout par flemme.

il y a 10 minutes, isley a dit :

Et puis laisser le choix c'est vite dit. Par exemple, je ne peux pas installer mon application LCL sur mon smartphone si je n'autorise pas le LCL à avoir accès à mes contatcs, SMS, photos, fichiers, etc.

La LCL ne t'oblige en rien à utiliser son application pour smartphone. Elle te propose un service et se paye avec tes données personnelles . Si t'as pas envie d'être fiché, tu n'utilises pas l'application... Genre j'ai pas le choix...

Posté(e)
il y a 1 minute, rastabanana a dit :

C'est juste que tout le monde s'en bat les couilles. Rien n'est fait à ton insu (je parle des multinationales), on les invite de nous mêmes par ignorance mais avant tout par flemme.

La LCL ne t'oblige en rien à utiliser son application pour smartphone. Elle te propose un service et se paye avec tes données personnelles . Si t'as pas envie d'être fiché, tu n'utilises pas l'application... Genre j'ai pas le choix...

Tu as le choix mais l'application est super pratique...

Dans le fond je suis d'accord.

Mais encore une fois je ne sais pas ce qu'ils veulent faire le gouvernement avec ce projet : ça consiste en quoi exactement ?

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, rastabanana a dit :

Oui un peu comme le mec qui a son profil facebook en open bar et qui demande à tout va : "mais comment tu sais tout ça toi ? " à l'ingénu qui aura eu le malheur de cliquer sur son profil.

Certains lâchent un paquet d'informations personnelles par jeu ou par ignorance. Comme si tu gueulais dans la rue et que tu t'étonnes qu'on t'entende.

Modifié par Stormy31
Posté(e)
il y a 10 minutes, rastabanana a dit :

_aL4D8.gif

Posté(e)
il y a 1 minute, Stormy31 a dit :

Oui un peu comme le mec qui a son profil facebook en open bar et qui demande à tout va : "mais comment tu sais tout ça toi ? " à l'ingénu qui aura eu le malheur de cliquer sur son profil.

Certains lâchent un paquet d'informations personnelles par jeu ou par ignorance. Comme si tu gueulais dans la rue et que tu t'étonnes qu'on t'entende.

Cela peut être beaucoup plus sournois :

Les données échangées par mail par exemple... Google via Gmail les utilise...

Dropbox idem...

Posté(e) (modifié)
il y a 50 minutes, isley a dit :

Mais encore une fois je ne sais pas ce qu'ils veulent faire le gouvernement avec ce projet : ça consiste en quoi exactement ?

La fusion de la base de données des informations des passeports avec celle des cartes d'identité. La centralisation, c'est le mal (c'est pratique mais c'est moins sécurisé grosso modo).

il y a 41 minutes, isley a dit :

Cela peut être beaucoup plus sournois :

Les données échangées par mail par exemple... Google via Gmail les utilise...

Dropbox idem...

Ce n'est pas sournois vu que t'as accepté (le clic sur le bouton en bas du bloc super long de texte que personne ne lit parce que c'est relou) que ça marche comme ça. La plupart du temps, il y a des alternatives à tes applications que tu payes en données personnelles. Je comparerai ça aux gens qui veulent bien bouffer, qui se font chier à aller chez le petit producteur bio du coin et ceux qui s'en battent les couilles et vont au macdo.

Il doit exister un Thomas13 des données personnelles :D.

Modifié par rastabanana
ortograf
Posté(e)
il y a 11 minutes, rastabanana a dit :

La fusion de la base de données des informations des passeports avec celle des cartes d'identité. La centralisation, c'est le mal (c'est pratique mais c'est moins sécurisé grosso modo).

Ce n'est pas sournois vu que t'as accepté (le clic sur le bouton en bas du bloc super long de texte que personne ne lit parce que c'est relou) que ça marche comme ça. La plupart du temps, il y a des alternatives à tes applications que tu payes en données personnelles. Je comparerai ça aux gens qui veulent bien bouffer, qui se font chier à aller chez le petit producteur bio du coin et ceux qui s'en battent les couilles et vont au macdo.

Il doit exister un Thomas13 des données personnelles :D.

Sauf que culturellement, c'est davantage connu que le Mc do c'est merdique... Je sais pas en fait.

Effectivement, un collègue est passé à une boîte mail alternative... mais c'est le seul que je connais parmi des personnes censées être critiques et qui ne vont jamais au McDo.

D'ailleurs, on s'est fait engueuler par le service sécurité du CNRS pour utiliser Dropbox notamment...

Posté(e) (modifié)

Vu le nombre de sites internet qui utilisent le service GoogleApps, et qui partage donc leurs données, difficile de ne pas être tracé sur le web.

Après on peut se croire plus malin à utiliser des outils underground mais c'est mettre son PC dans de drôles de mains. À moins de savoir développer ces propres outils ..

• Le 05/08/2016 à 11:13, KousKous a dit :

Modifié par Footballeur82
Posté(e)
Il y a 13 heures, Nista a dit :

Gif parfait ! :grin: 

épisode parfait, en plein dans le thème :grin: 

d'ailleurs celui d'hier soir (sur game one) c'était celui sur le harcèlement à l'école, en plein dans le thème aussi :ninja: 

Posté(e)
il y a 27 minutes, elmö a dit :

épisode parfait, en plein dans le thème :grin: 

d'ailleurs celui d'hier soir (sur game one) c'était celui sur le harcèlement à l'école, en plein dans le thème aussi :ninja: 

Épisode ce soir sur les liaisons dangereuses entre la perversité et le sadisme : excellent sujet !

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, isley a dit :

Épisode ce soir sur les liaisons dangereuses entre la perversité et le sadisme : excellent sujet !

Sinon t'as le magazine de la santé, avec un spécial "Ne pas confondre les pilules: 173 astuces pour ne plus se tromper dans son cadencier"

Modifié par LaCroix
Posté(e)
à l’instant, isley a dit :

tu l'as déjà vu l'épisode sur le bullying ?

tu devrais :) 

saison 16 épisode 5 "butterballs"

le personnage de l'ex harcelé qui passe son temps à lui même harceler tout le monde au sujet du harcèlement est très...comment dire...il me rappelle des trucs quoi...

Posté(e)
il y a 1 minute, LaCroix a dit :

Sinon t'as le magazine de la santé, avec un spécial "Ne pas confondre les pilules: 173 astuces pour ne plus se tromper dans son cadencier"

Tu te sens visé fdp ?

Posté(e)
il y a 1 minute, elmö a dit :

tu l'as déjà vu l'épisode sur le bullying ?

tu devrais :) 

saison 16 épisode 5 "butterballs"

le personnage de l'ex harcelé qui passe son temps à lui même harceler tout le monde au sujet du harcèlement est très...comment dire...il me rappelle des trucs quoi...

Merci de ton analyse. Des bisous

Posté(e)

nan mais tes "ma grande", "des bisous", ce genre de trucs, merci de les garder pour toi, parce qu'on est pas intime que je sache -_-

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, rastabanana a dit :

STOP LES PRIVATE JOKES§§§§§§§§

Je précise ahah : il a dit en gros que les personnes harcelées enfants étaient des fdp.

De mon point de vue, les fdp sont les sadiques, agressifs et condescendants. Et cela ne m'étonnerait pas qu'il ait été harceleur à un moment donné, mais je ne suis certain de rien.

Et pour reprendre son discours, ce qui ne me donne plus envie d'être de gauche, ce sont tous ces fdp qui ont des discours de défense des opprimés et qui t'oppriment facilement te traitant de malade, de babtou fragile, degueulant leur agressivité à la moindre occasion...

Modifié par isley