Aller au contenu

Actualités politiques

Mister Yellow

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, elmö a dit :

tu sais bien que je suis d'accord avec toi, mais du coup, ce qu'il faut remettre en cause c'est ça, pas le fait qu'il utilise une plaque paire un jour de plaque impaire :grin: 

rappelle toi comment taubira s'est faite défoncer le jour où elle a pris son vélo :wacko: 

oui bien sur, je doute pas une seule seconde que pujadas s'est rendu à son taf en métro :ninja: 

Non mais on est d'accord hein, Pujadas non au même titre que des milliers d'anonymes... Ce qui m'offusque c'est qu'on s'en offusque c'est tout...

J'espère qu'on va pas gauler Montebourg avec une chemise chinoise, sinon on va perdre marco je pense. :(

Posté(e)
à l’instant, LaCroix a dit :

Ah mais je remets pas ça en cause, je voulais juste illustrer que les trucs qu'ils mettent en place c'est bon pour les autres mais jamais pour eux et qu'ils ne se remettront surtout pas en cause quoi :grin:

ah bah oui -_- 

dans le bouquin des journalistes avec hollande, que j'ai arrêté de lire parce que c'est chiant, y'a un passage sur ça justement, avec hollande qui veut être un président normal, prendre le train pour aller à bruxelles etc, bah en fait c'est tellement difficile de gérer ça avec le protocole actuel que du coup il finit par lacher l'affaire de la normalité...

à l’instant, VIX15 a dit :

Non mais on est d'accord hein, Pujadas non au même titre que des milliers d'anonymes... Ce qui m'offusque c'est qu'on s'en offusque c'est tout...

pas compris :huh: 

Posté(e)
il y a 10 minutes, LaCroix a dit :

Bah écoute, en Suède, en Angleterre, au Danemark, en Allemagne, il n'est pas rare de voir des ministres dans les transports en commun, sans protextion particulière. Et ne me parle pas de question de mesures de sécurité: tous ces pays ont aussi été victimes d'attentats, l'Angleterre bien avant la France d'ailleurs.

#olofpalme :ninaj:

Posté(e)
à l’instant, elmö a dit :

pas compris :huh: 

Bin Pujadas ne va pas respecter la règle s'il n'a pas de voiture paire, au même titre que des milliers d'anonymes. Donc en fait il ne fait rien de plus qu'une grande partie de "monsieur tout le monde" ... Bref on pourrait pas lui reprocher d'être "au dessus des autres".  (je dis pas que c'est ce que tu as dit hein, j'essaie juste d'expliquer :ninja: )

Posté(e)

Bin Pujadas ne va pas respecter la règle s'il n'a pas de voiture paire, au même titre que des milliers d'anonymes. Donc en fait il ne fait rien de plus qu'une grande partie de "monsieur tout le monde" ... Bref on pourrait pas lui reprocher d'être "au dessus des autres".  (je dis pas que c'est ce que tu as dit hein, j'essaie juste d'expliquer :ninja: )

heu...t'es sur de bien avoir compris le principe ?

parce que si tu te pointes dans paris avec la mauvaise plaque tu vas être bien reçu :ninja: 

Posté(e)

heu...t'es sur de bien avoir compris le principe ?

parce que si tu te pointes dans paris avec la mauvaise plaque tu vas être bien reçu :ninja: 

Je pense que ça n'a pas découragé plusieurs dizaines de milliers de personnes quand même... 

Posté(e)

Je pense que ça n'a pas découragé plusieurs dizaines de milliers de personnes quand même... 

mais :mellow: 

t'es en train de dire que tout le monde se fout de l'interdiction et que tout le monde prend sa caisse quand même :confus: 

et en plus il faut pas s'en offusquer :confus: 

Posté(e)

mais :mellow:

C'est un fait non ? J'y suis pour rien moi !

Et sans doute que les 99% de ceux qui l'ont fait n'en avaient pas forcément rien à foutre mais n'avaient pas vraiment le choix... :huh:

Quand à l'offuscation, elle ne concernait que le cas particulier de valls et la réaction de marco hein, je veux pas rentrer dans un débat concernant "le principe général"...

Posté(e)

Quand à l'offuscation, elle ne concernait que le cas particulier de valls et la réaction de marco hein, je veux pas rentrer dans un débat concernant "le principe général"...

Quelle réaction? On est en train de parler de la condamnation d'un mec qui a enfreint la loi (certes sur un truc plus grave et qui mérite sans doute qu'on s'y attarde plus longtemps), je mets juste un truc en lien avec ça: Valls a bien enfreint un arrêté préfectoral non? ^^

Posté(e)
à l’instant, LaCroix a dit :

Quelle réaction? On est en train de parler de la condamnation d'un mec qui a enfreint la loi (certes sur un truc plus grave et qui mérite sans doute qu'on s'y attarde plus longtemps), je mets juste un truc en lien avec ça: Valls a bien enfreint un arrêté préfectoral non? ^^

Oulà... allez a+ ! :ninja:

Posté(e)
il y a 1 minute, VIX15 a dit :

C'est un fait non ? J'y suis pour rien moi !

Et sans doute que les 99% de ceux qui l'ont fait n'en avaient pas forcément rien à foutre mais n'avaient pas vraiment le choix... :huh:

bah non, je crois pas que ce soit un fait :huh: 

je comprends pas !

c'est interdit, interdit quoi, y'a pas de "ils ont pas le choix" ou quoi hein...

soit t'as une hybride ou electrique et c'est bon, soit t'es à plus de 3 dans la voiture et c'est bon, soit t'as pas la bonne plaque et t'as pas le droit, genre pas le droit du tout et si tu le fais quand même tu prends une amende...

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, elmö a dit :

bah non, je crois pas que ce soit un fait :huh: 

je comprends pas !

c'est interdit, interdit quoi, y'a pas de "ils ont pas le choix" ou quoi hein...

soit t'as une hybride ou electrique et c'est bon, soit t'es à plus de 3 dans la voiture et c'est bon, soit t'as pas la bonne plaque et t'as pas le droit, genre pas le droit du tout et si tu le fais quand même tu prends une amende...

je crois que ce qu'il essayait de dire c'est que pas mal de personnes (selon France Info et les micro-trottoirs qu'ils ont fait en tout cas) ont pris le parti de risquer de prendre 35€ d'amende en prenant quand même leur bagnole "impaire", et ceci pour des raisons diverses et variées (pas le choix parce que domicile pas desservi par transports en commun, une nana qui "supporte pas les transports en commun", un autre qui avait un impératif horaire ultra-strict, etc...)

Modifié par Ekelund
Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, Ekelund a dit :

je crois que ce qu'il essayait de dire c'est que pas mal de personnes (selon France Info et les micro-trottoirs qu'ils ont fait en tout cas) ont pris le parti de risquer de prendre 35€ d'amende en prenant quand même leur bagnole "impaire", et ceci pour des raisons diverses et variées (pas le choix parce que domicile pas desservi par transports en commun, une nana qui "supporte pas les transports en commun", un autre qui avait un impératif horaire ultra-strict, etc...)

bah si c'est ça c'était pas très limpide :ninja:

bon faut dire qu'il parle d'offuscation sur valls mais m'en a parlé dans une phrase qui concernait pujadas et les milliers d'anonymes donc bon :ninja: 

à noter que tu ne risques pas seulement 35€ d'amende, tu risques aussi l'immobilisation + mise en fourrière de ta bagnole...

Modifié par elmö
Posté(e)
il y a 9 minutes, Ekelund a dit :

J'avais compris pareil.

il y a 2 minutes, elmö a dit :

à noter que tu ne risques pas seulement 35€ d'amende, tu risques aussi l'immobilisation + mise en fourrière de ta bagnole...

Ca se saurait si la menace du coup de bâton faisait peur aux automobilistes. Y a qu'à voir le nombre de personnes qui roulent sans permis ou sans assurance ...

Posté(e)
il y a 2 minutes, GG a dit :

J'avais compris pareil.

Moi aussi. -_-

Il n'empêche que bon, je trouve que si on transpose le raisonnement à un mec qui picole ou roule à 150 dans un village c'est plutot foireux non?

#onvavoirsiçapasseparcequelàletrollestunpeugros :ninja:

Posté(e)

nan mais les gars, y'a pas une majorité de gens qui enfreignent la règle quand même ?

il y a 40 minutes, VIX15 a dit :

une grande partie de "monsieur tout le monde"

il y a 33 minutes, VIX15 a dit :

Posté(e)

nan mais les gars, y'a pas une majorité de gens qui enfreignent la règle quand même ?

Et si c'est le cas (parce que bon, pour les limitations de vitesse je pense que si, une majorité de gens ne les respectent pas, par exemple...) ça veut dire que c'est normal que le Premier Ministre le fasse aussi? :unsure:

C'était surtout ça le propos à la base en fait...

Posté(e)
il y a 1 minute, LaCroix a dit :

Et si c'est le cas (parce que bon, pour les limitations de vitesse je pense que si, une majorité de gens ne les respectent pas, par exemple...) ça veut dire que c'est normal que le Premier Ministre le fasse aussi? :unsure:

C'était surtout ça le propos à la base en fait...

hein ?

je crois que je suis pas du tout sur la même longueur d'onde que vous :mellow: 

je vais donc plutot poster ça et rire un peu :ninja: 

Posté(e)
il y a 6 minutes, elmö a dit :

Faudrait avoir des chiffres, parce qu'on parle de le vide. Mais à mon avis ce n'est pas un phénomène marginal.

Posté(e)

hein ?

je crois que je suis pas du tout sur la même longueur d'onde que vous :mellow: 

J'ai pas l'impression d'être sur la même longueur d'ondes que Vix, ça en fait des ondes :ninja:

Ce que je dis c'est que pour moi les élus doivent montrer l'exemple, que ça paraisse "excusable" ou pas. Et je trouve que le fait de dire "y a plein de gens qui le font" ça ne légitime en rien le fait que le mec se permet d'enfreindre l'interdiction devant les caméras au plus grand des calmes. Plus encore en sachant que l'argument des "français moyens" est de dire qu'ils ont pas le choix, alors que lui pour le coup il l'a... -_-