Aller au contenu

Actualités politiques

Mister Yellow

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Il y a 9 heures, KousKous a dit :

Bon j'ai fait des recherches approfondies parce que j'étais visiblement tombé dans des fakes news de LFI :ninja:

Très bien y a certaines mesures tout à fait correctes mais c'est des miettes par rapport aux trucs inacceptables. 

Déjà y a eu refus de la part de la majorité d'inscrire dans la loi l'impossibilité de placer des enfants en centre de rétention, alors même que c'est comparable dans certains cas à un choc post traumatique, que l'ONU et le défenseur des droits ont dit que c'était inacceptable. 

La réduction des délais c'est bien beau mais inapplicable sans embaucher des fonctionnaires, j'avais entendu y a quelques mois un fonctionnaire chargé d'étudier les dossiers de demande d'asile qui disaient qu'ils étaient débordés, ce qui avait pour conséquence de bâcler certaines recherches essentielles pour vérifier que le demandeur rempli bien les critères du droit d'asile et est en danger dans son pays. Ça risque pas d'arranger les choses.

Et augmenter la durée d'enfermement de personnes qui n'ont commis aucun délit alors même que la France est déjà le pays Européen qui enferme le plus :huh:

Bon ceci dit j'avais sorti des conneries je le reconnais, mais au final j'avais quand même plutôt raison :ninja:

Non tu avais tort comme trop souvent car tu te fis aveuglement à des sources qui n'ont rien d'objectives .

Ces mouvements sont tous plus ou moins favorables à l'immigration illégale . leur idée est que dès qu'une personne est arrivée jusqu'à chez nous, elle a droit de vivre chez nous et même pour certains d'y faire venir toute sa famille.

La légalité sur le fond , elles s'en foutent, la tactique étant souvent de trouver des failles sur la forme (procédure) pour permettre de rendre impossible toute expulsion,

quels soient légitimes ou non au regard du fond du dossier est totalement secondaire pour eux.

Donc j'en déduis que tu es favorable à l'accueil "sans limite" des gens parvenant à atteindre le territoire national.

Modifié par Footballeur82
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon, la clique des mecs qui trouvaient rien de choquant quand Macron avait rigolé aux propos du papy-soldat-facho, toujours convaincu qu'il n'avait aucune sympathie pour ce qu'il racontait quand vous lisez ça?

Citation

"Si un jour tu veux faire la révolution, tu apprends d'abord à avoir un diplôme et à te nourrir toi-même"

Posté(e)

C'est vraiment un cas ce Macron. Sa cérémonie ridicule après sa victoire ou son goût pour Versailles auraient déjà dû lui valoir l'hostilité quasi-générale normalement.  

Posté(e)
Il y a 10 heures, LaCroix a dit :

Bon, la clique des mecs qui trouvaient rien de choquant quand Macron avait rigolé aux propos du papy-soldat-facho, toujours convaincu qu'il n'avait aucune sympathie pour ce qu'il racontait quand vous lisez ça?

Historiquement c'est pas totalement faux :ninja:

Posté(e)

C'est simplement sa communucation.

Comme par hasard, c'est filmé (là, rien d'illogique). Qu'il apprenne la politesse à un gamin "sorti de nulle part", légitime. Et comme par hasard, c'est diffusé. Intérêt ?!?

:rolleyes:

La comparaison avec OSS... Pourquoi pas, à la différence que Hubert Bonisseur de la Bath est profondément con.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Caramel a dit :

Comme par hasard, c'est filmé (là, rien d'illogique). Qu'il apprenne la politesse à un gamin "sorti de nulle part", légitime. Et comme par hasard, c'est diffusé. Intérêt ?!?

"comme par hasard"... ça a été diffusé par le compte twitter officiel de Macron...

Posté(e)
Il y a 5 heures, 3noze3 a dit :

"comme par hasard"... ça a été diffusé par le compte twitter officiel de Macron...

Oui, c'est bien ce que je dis. C'est mis en scène et partagé. C'est sa com'.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
il y a 22 minutes, Forrest a dit :

Hamon chez Bourdin ce matin :love:

Qui? :huh:

:ninja:

Posté(e)
il y a 6 minutes, Forrest a dit :

Je t'invite a écouter son interview. ;)

J'imagine qu'a son habitude il a été excellent. -_-

Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, rastabanana a dit :

😍

Faut-il laisser le peuple choisir sur la question du nucléaire ? De la Défense ? De la Justice ? Etc... 

Perso (j'en suis convaincu), à l'heure de la politique 2.0 (au-delà de l'économie de l'institution héritée de la Révolution), l'Assemblée Nationale me semble totalement anachronique, au contraire du Sénat (qui mériterait quand même un brave rafraîchissement).

Modifié par Caramel
Posté(e)
Il y a 19 heures, rastabanana a dit :

😍

Bien oui Notre Dames des Landes, référendum local bien respecté .

Le mythes du référendum permanent 😅 Les gens ne se trompent jamais, ils s'y connaissent sur tout, ils ne sont pas influençables, ils assument leur choix, et ne sont pas de véritables girouettes. Ils sont assez matures pour ne répondre qu'à la question posée  

Accessoirement, il faut se mettre d'accord sur la question, le périmètre du vote,  le moment du vote, la durée de la campagne et surtout la fréquence de réactualisation de l'avis des gens:ninja:.

bref c'est un peu comme l'arbitrage vidéo dans le foot :ninja:

Sinon il y a la démocratie représentative -_-

Posté(e)
Il y a 15 heures, Caramel a dit :

Faut-il laisser le peuple choisir sur la question du nucléaire ? De la Défense ? De la Justice ? Etc... 

Perso (j'en suis convaincu), à l'heure de la politique 2.0 (au-delà de l'économie de l'institution héritée de la Révolution), l'Assemblée Nationale me semble totalement anachronique, au contraire du Sénat (qui mériterait quand même un brave rafraîchissement).

Le modèle le plus efficace ça reste définitivement celui qui se base sur le génocide des fils de pute :ninja:

• Top ! 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, LaCroix a dit :

Le modèle le plus efficace ça reste définitivement celui qui se base sur le génocide des fils de pute :ninja:

tu en sera d'ailleurs le Robespierre -_-