Asha31 Posté(e) 18 octobre 2018 Posté(e) 18 octobre 2018 Et c'est comme ça que la dernière tête vaguement crédible de l'opposition s'effondre lamentablement...on est parti pour du macronisme jusqu'en 2027... Citer
elkjaer Posté(e) 18 octobre 2018 Posté(e) 18 octobre 2018 il y a 7 minutes, Asha31 a dit : Et c'est comme ça que la dernière tête vaguement crédible de l'opposition s'effondre lamentablement...on est parti pour du macronisme jusqu'en 2027... Il y en a d'autres des crédibles. Seulement Mélenchon capture l'attention et je pense même que la majorité aurait tout intérêt à n'avoir affaire qu'à lui. 1 Citer
dondiego Posté(e) 18 octobre 2018 Posté(e) 18 octobre 2018 il y a 14 minutes, Asha31 a dit : Et c'est comme ça que la dernière tête vaguement crédible de l'opposition s'effondre lamentablement...on est parti pour du macronisme jusqu'en 2027... Ça peut aussi laisser une place médiatique plus importante à une autre gauche. Citer
Wingeeky Posté(e) 18 octobre 2018 Posté(e) 18 octobre 2018 il y a 49 minutes, Asha31 a dit : Et c'est comme ça que la dernière tête vaguement crédible de l'opposition s'effondre lamentablement...on est parti pour du macronisme jusqu'en 2027... Teuh teuh teuh... S'il y en a un qui va bien revenir en force, c'est Besancenot Citer
Asha31 Posté(e) 18 octobre 2018 Posté(e) 18 octobre 2018 il y a une heure, elkjaer a dit : Il y en a d'autres des crédibles. Seulement Mélenchon capture l'attention et je pense même que la majorité aurait tout intérêt à n'avoir affaire qu'à lui. Je veux bien te croire mais j'attends des noms . Dans les têtes on va dire "fortes et installées", Wauquiez fait naviguer l'identité de son parti dans des eaux troubles qui perdent une grande partie de sa base électorale, Le Pen ne s'est toujours pas remise de son fameux débat et doit faire face à l'explosion de son parti, la gauche modérée n'a plus aucune personnalité solide qui puisse émerger et porter un discours cohérent, et donc Mélenchon vient à lui tout seul de décrédibiliser son parti , parti maladivement centrer autour de son Leader et qui donc aura peine a imposer une nouvelle tête sans imploser. Macron a déjà pas eu grand chose a faire pour être élu, mais alors là il suffit de petites perquisitions a droite et gauche pour que tout ses opposants paniquent et perdent les pédales en direct à la TV... Après qu'il y ait des potentiels crédibles je veux bien le croire, chacun dans leur parti, des Maréchal, des Ruffin, des Hamon auraient une carte à jouer et un propos à tenir. Mais ils sont en position d'outsider face à un Macron qui n'a qu'a tranquillement attendre et fourbir ses armes ... il y a une heure, dondiego a dit : Ça peut aussi laisser une place médiatique plus importante à une autre gauche. C'est à dire? Citer
Bebs Posté(e) 18 octobre 2018 Posté(e) 18 octobre 2018 Il y a 4 heures, Asha31 a dit : Je veux bien te croire mais j'attends des noms . Sarkozy jusqu'en 2027, puis Zizou quand il aura fait gagner la CdM ou Tipi. Citer
Spidav3231 Posté(e) 19 octobre 2018 Posté(e) 19 octobre 2018 (modifié) https://www.francetvinfo.fr/politique/la-france-insoumise/enquete-franceinfo-comptes-de-campagne-sophia-chikirou-la-chere-communicante-de-jean-luc-melenchon_2992687.html Modifié 19 octobre 2018 par Spidav3231 Citer
Piou Posté(e) 19 octobre 2018 Posté(e) 19 octobre 2018 Il est député de quelle circonscription en plus Melenchon rappelez moi ? Citer
FranckProvostIV Posté(e) 19 octobre 2018 Posté(e) 19 octobre 2018 Il y a 2 heures, Piou a dit : Il est député de quelle circonscription en plus Melenchon rappelez moi ? Une circonscription située à Marseill'. Citer
Jb_TFC66 Posté(e) 20 octobre 2018 Posté(e) 20 octobre 2018 (modifié) https://www.mediapart.fr/journal/france/191018/les-premieres-decouvertes-des-perquisitions-melenchon Sophia Chikirou à l'air d'avoir merdé sur pas mal de chose et comme on apprend sa liaison avec Melenchon, ça peut-être vu comme de l'enrichissement personnel. Rien de fou en soit dans l'article mais à sa place j'aurai laissé Chikirou sur le côté plutôt que d'en faire une pièce maitresse en vue des européennes. Apparemment c'est difficile de dissocier le privé du pro Les réactions des insoumis sous les tweets de mediapart où Plenel sont fantastique "je me désabonne/torchon/idiot utile/socdem/hamoniste/pourri/et benalla?" Le militantisme fanatisme, cette plaie. Modifié 20 octobre 2018 par Jb_TFC66 Citer
Facteur_Social Posté(e) 20 octobre 2018 Posté(e) 20 octobre 2018 (modifié) il y a 23 minutes, Jb_TFC66 a dit : Le militantisme, cette plaie Ah. C'est pas parce que une partie des militants sont des gros moutons incapable d'esprit critique que "le militantisme" est une plaie... T'as aussi quantité de militants qui se désabonnent de la FI pour aller militer ailleurs (coucou @Isley ) Modifié 20 octobre 2018 par Sandwich2Ross Citer
Jb_TFC66 Posté(e) 20 octobre 2018 Posté(e) 20 octobre 2018 il y a 3 minutes, Sandwich2Ross a dit : Ah. C'est pas parce que une partie des militants sont des gros moutons incapable d'esprit critique que "le militantisme" est une plaie... T'as aussi quantité de militants qui se désabonnent de la FI pour aller militer ailleurs (coucou @Isley ) C'est vrai, tu as raison. Je vais plutôt utiliser le terme fanatisme, que ça soit d'un parti, d'un homme où autre. Citer
Alfcat Posté(e) 21 octobre 2018 Posté(e) 21 octobre 2018 On peut penser tout ce que l'on veut des idées de Melenchon. J'en partage quelques unes, certainement pas toutes, mais je le suis sais gré d'être un des rares à porter certaines revendications de manière crédible. Ceci dit, on sait le bonhomme particulièrement méprisant et odieux avec ceux qui ne pensent pas ou, simplement, pourraient ne pas penser comme lui. Ce n'est qu'un trait de caractère mais qui pollue de plus en plus tous ses discours et le fait ressembler de plus en plus, en vrac, à Nicolas Maduro, Erdogan ou Robespierre, ces grands démocrates humanistes bien connus. Ses réactions pitoyables ont fini de faire tomber le masque et je lui en veux terriblement de continuer à décrédibiliser une certaine idée de la gauche (qui doit rester une composante essentielle et indispensable du paysage politique français) et de la démocratie. Il faudra juste qu'il comprenne que, de toute façon, ce n'est pas au contribuable français ou européen de payer des permanents déguisés en attachés parlementaires ou de filer du fric à sa maîtresse en se faisant rembourser des frais dits "de campagne". Il y en a marre de ces pseudos vertueux qui donnent du grain à moudre aux partisans du "tous pourris" (qui finissent en général par voter le pen et "tous nazis"). Citer
LaCroix Posté(e) 21 octobre 2018 Posté(e) 21 octobre 2018 Tiens, c'est marrant, je pense l'inverse sur quasiment toute la ligne : Mélenchon n'est absolument pas crédible dans ses revendications, les comparaisons avec certains dictateurs sont totalement à la masse, et je trouve que ça serait une excellente chose qu'il dégage au profit de personnes plus crédibles. Par contre malheureusement je pense qu'il est très loin d'être mort puisque sa clique de fanatiques crie avec lui au complot (pas forcément à tort sur toute la ligne ceci dit) et parle pas de le faire sauter en interne jusqu'ici... Citer
Alfcat Posté(e) 21 octobre 2018 Posté(e) 21 octobre 2018 il y a 57 minutes, LaCroix a dit : 1- Tiens, c'est marrant, je pense l'inverse sur quasiment toute la ligne : Mélenchon n'est absolument pas crédible dans ses revendications, les comparaisons avec certains dictateurs sont totalement à la masse, et je trouve que ça serait une excellente chose qu'il dégage au profit de personnes plus crédibles. 2 - Par contre malheureusement je pense qu'il est très loin d'être mort puisque sa clique de fanatiques crie avec lui au complot (pas forcément à tort sur toute la ligne ceci dit) et parle pas de le faire sauter en interne jusqu'ici... 1- ben ... c'est ton avis 😉. Par contre, tu vas faire (encore) hurler JLM en traitant Maduro de dictateur 😁 : http://www.rfi.fr/ameriques/20180521-venezuela-melenchon-maduro-legitime-election-presidentielle-victoire Je trouve aussi, surtout après son coming-out hystérique. 2- nous sommes d'accord là dessus. Citer
NicoPaviot Posté(e) 21 octobre 2018 Posté(e) 21 octobre 2018 Il y a 4 heures, LaCroix a dit : Tiens, c'est marrant, je pense l'inverse sur quasiment toute la ligne : Mélenchon n'est absolument pas crédible dans ses revendications, les comparaisons avec certains dictateurs sont totalement à la masse, et je trouve que ça serait une excellente chose qu'il dégage au profit de personnes plus crédibles. Par contre malheureusement je pense qu'il est très loin d'être mort puisque sa clique de fanatiques crie avec lui au complot (pas forcément à tort sur toute la ligne ceci dit) et parle pas de le faire sauter en interne jusqu'ici... Il est peut-être pas mort au sein de son propre parti... mais comme rassembleur ? Enfin bon, les gens ont souvent la mémoire courte. Citer
LaCroix Posté(e) 21 octobre 2018 Posté(e) 21 octobre 2018 il y a 30 minutes, NicoPaviot a dit : Il est peut-être pas mort au sein de son propre parti... mais comme rassembleur ? Il n'a jamais été un rassembleur. Par contre ça a toujours été davantage un prédateur... Citer
Facteur_Social Posté(e) 21 octobre 2018 Posté(e) 21 octobre 2018 il y a une heure, NicoPaviot a dit : Il est peut-être pas mort au sein de son propre parti... mais comme rassembleur ? Enfin bon, les gens ont souvent la mémoire courte. +1. Après 2012, sa hargne envers les journalistes l'avait écarté de toute prétention présidentielle vraiment crédible. Il est remonté en force en 2016. C'est tout à fait possible que cela se reproduise. il y a 41 minutes, LaCroix a dit : Il n'a jamais été un rassembleur. Par contre ça a toujours été davantage un prédateur... Pas d'accord. Le mec à fait voter pour lui un spectre aussi large que le PS le fait habituellement. Ce fut très ponctuel, certes, mais il a été rassembleur. Citer
ClarkGaybeul Posté(e) 21 octobre 2018 Posté(e) 21 octobre 2018 Il y a 6 heures, LaCroix a dit : Tiens, c'est marrant, je pense l'inverse sur quasiment toute la ligne : Mélenchon n'est absolument pas crédible dans ses revendications, les comparaisons avec certains dictateurs sont totalement à la masse, et je trouve que ça serait une excellente chose qu'il dégage au profit de personnes plus crédibles. Par contre malheureusement je pense qu'il est très loin d'être mort puisque sa clique de fanatiques crie avec lui au complot (pas forcément à tort sur toute la ligne ceci dit) et parle pas de le faire sauter en interne jusqu'ici... Sauf erreur, c’est pas toi qui militais (presque) pour lui pendant la présidentielle ? Citer
LaCroix Posté(e) 21 octobre 2018 Posté(e) 21 octobre 2018 (modifié) il y a une heure, Sandwich2Ross a dit : Pas d'accord. Le mec à fait voter pour lui un spectre aussi large que le PS le fait habituellement. Ce fut très ponctuel, certes, mais il a été rassembleur. Ca dépend ce que t'appelles "rassembleur", mais pour moi il a toujours tout fait pour que tout le monde soit derrière sa pomme (CF son OPA sur la LCR à l'époque). Depuis qu'il est monté avec le coup du référendum de 2005 il a jamais accepté de jouer les seconds rôles et j'ai l'impression que son seul but dans sa vie c'était d'écraser le PS. Depuis que c'est fait il perd complètement les pédales d'ailleurs... il y a 14 minutes, ClarkGaybeul a dit : Sauf erreur, c’est pas toi qui militais (presque) pour lui pendant la présidentielle ? Y a une très grosse erreur parce que j'ai jamais pu le piffrer j'étais (et je reste) #teampoutou, même si j'ai expliqué que s'il était en position d'être élu je voterais pas pour lui. Le seul qui me va dans tout ce merdier en fait c'est Ruffin. Après je trouve que beaucoup de gens tapent à côté sur les reproches qu'ils lui font, et que la plupart du temps y a une malhonnêteté intellectuelle à son encontre (le taxer "d'extrémiste" ou de "dictateur" en est un exemple, quand on voit les présidents et les gouvernements qu'on a depuis 10 ans...) qui est dérangeante. Ne pas aimer quelqu'un ça veut pas dire qu'il faille pas essayer de rester objectif par rapport à lui mais ça c'est autre chose. Modifié 21 octobre 2018 par LaCroix Citer
Facteur_Social Posté(e) 21 octobre 2018 Posté(e) 21 octobre 2018 il y a 41 minutes, LaCroix a dit : Ca dépend ce que t'appelles "rassembleur", mais pour moi il a toujours tout fait pour que tout le monde soit derrière sa pomme (CF son OPA sur la LCR à l'époque). Depuis qu'il est monté avec le coup du référendum de 2005 il a jamais accepté de jouer les seconds rôles et j'ai l'impression que son seul but dans sa vie c'était d'écraser le PS. Depuis que c'est fait il perd complètement les pédales d'ailleurs... ah oui, dans ce sens là totalement. D'ailleurs l'inflexibilité des insoumis derrière leur programme a été autant une force de rassemblement qu'une faiblesse dans ce même domaine (cf l'incapacité, du coup, à faire alliance avec Hamon). Citer
Messages recommandés