Spidav3231 Posté(e) 22 octobre 2018 Posté(e) 22 octobre 2018 Retomber actuellement sur ce genre de tweet c'est savoureux Citer
PaG Posté(e) 22 octobre 2018 Posté(e) 22 octobre 2018 (modifié) Modifié 22 octobre 2018 par PaG Citer
Asha31 Posté(e) 23 octobre 2018 Posté(e) 23 octobre 2018 Mélenchon, j'arrive pas a me décider entre le "pétage de plomb gênant qui continue et personne qui ose le lui dire et l'arrêtais parce que c'est le chef et si il le dit c'est que c'est la vérité parce que sinon il serait pas chef, le chef" , ou bien la communication bien orchestrée pour se recentrer sur ses militants et sa base électorale... Le souci, c'est que si c'est le premier choix, c'est triste et c'est grave pour l'opposition, si c'est le second, c'est que vraiment ils on décidé d'abandonner l'idée d'être éligibles au niveau national un jour... Citer
Gollum Posté(e) 23 octobre 2018 Posté(e) 23 octobre 2018 Le 21/10/2018 à 19:41, Piou a dit : Décidément, il aura pris cher, Durmaz, depuis sa faute contre l'Allemagne en CDM . Citer
fredC Posté(e) 23 octobre 2018 Posté(e) 23 octobre 2018 Il y a 4 heures, Asha31 a dit : Mélenchon, j'arrive pas a me décider entre le "pétage de plomb gênant qui continue et personne qui ose le lui dire et l'arrêtais parce que c'est le chef et si il le dit c'est que c'est la vérité parce que sinon il serait pas chef, le chef" , ou bien la communication bien orchestrée pour se recentrer sur ses militants et sa base électorale... Le souci, c'est que si c'est le premier choix, c'est triste et c'est grave pour l'opposition, si c'est le second, c'est que vraiment ils on décidé d'abandonner l'idée d'être éligibles au niveau national un jour... t'as aussi la troisième option: le populisme ça marche partout en ce moment, alors on y va à fond. On montre qu'on a une grande gueule, peur de personne, on agite les fantômes complotistes et on se victimise... plutôt éculée comme recette Citer
LaCroix Posté(e) 23 octobre 2018 Posté(e) 23 octobre 2018 Il y a 6 heures, fredC a dit : t'as aussi la troisième option: le populisme ça marche partout en ce moment, alors on y va à fond. On montre qu'on a une grande gueule, peur de personne, on agite les fantômes complotistes et on se victimise... plutôt éculée comme recette "Le populisme", ça veut tout dire et ça veut rien dire. Et c'est surtout une énorme blague quand ça vient de la bouche de gens qui ont établi leur programme exclusivement grâce à des enquêtes d'opinion pour dire aux gens ce qu'ils avaient envie d'entendre dans le but de se faire élire. Le tout accompagné du plus gros bourrinage d'émissions de télé ou de radio et d'articles de presse qui allaient tous dans le même sens de l'histoire. Bref, ton hypothèse tu peux l'écarter elle marche pas. "Le populisme" ça fonctionne quand c'est l'extrême droite qui fait du programme Ricard-saucisson-13h de Pernault, pas quand c'est la gauche bien trop bourgeoise pour faire du parler-vrai. Non, il est tout simplement lui aussi tombé dans le piège tendu de longue date par Macron et surtout celui de ses conseillers qui le connaissent par coeur pour l'avoir cotoyé pendant plus de 20 ans. Citer
elkjaer Posté(e) 24 octobre 2018 Posté(e) 24 octobre 2018 Quel piège Marco? Et est ce que Macron and co auraient même seulement intérêt à faire tomber Mélenchon qui représente l'opposition quasi idéale? Et mettre dos à dos extrême droite et Macron ou toutes les majorités qui se sont succédées depuis une trentaine d'années, même s'il y a quelques arguments pour essayer de le justifier, reste pour moi une énorme bêtise. Citer
Ekelund Posté(e) 24 octobre 2018 Posté(e) 24 octobre 2018 Il y a 7 heures, LaCroix a dit : "Le populisme", ça veut tout dire et ça veut rien dire. Et c'est surtout une énorme blague quand ça vient de la bouche de gens qui ont établi leur programme exclusivement grâce à des enquêtes d'opinion pour dire aux gens ce qu'ils avaient envie d'entendre dans le but de se faire élire. Le tout accompagné du plus gros bourrinage d'émissions de télé ou de radio et d'articles de presse qui allaient tous dans le même sens de l'histoire. Bref, ton hypothèse tu peux l'écarter elle marche pas. "Le populisme" ça fonctionne quand c'est l'extrême droite qui fait du programme Ricard-saucisson-13h de Pernault, pas quand c'est la gauche bien trop bourgeoise pour faire du parler-vrai. Non, il est tout simplement lui aussi tombé dans le piège tendu de longue date par Macron et surtout celui de ses conseillers qui le connaissent par coeur pour l'avoir cotoyé pendant plus de 20 ans. T'es vraiment sérieux quand t'affirmes que c'est Macron qui est à l'origine de son pétage de plomb ? Le mec avait de sacrés prédispositions quand même à la base Citer
LaCroix Posté(e) 24 octobre 2018 Posté(e) 24 octobre 2018 Il y a 5 heures, elkjaer a dit : Quel piège Marco? Et est ce que Macron and co auraient même seulement intérêt à faire tomber Mélenchon qui représente l'opposition quasi idéale? Bien sûr qu'ils ont intérêt puisque l'idée c'est de créer le bloc des gentils démocrates contre les méchants fascistes. Or, parmi les électeurs de Mélenchon, y en a quand même un bon paquet qui sont prêts encore et toujours à "sauver la démocratie". Le souci c'est qu'aux européennes il n'y a pas 2 tours, donc il va falloir vite faire comprendre aux électeurs qu'il n'y a qu'une seule alternative face à la montée des terribles fascistes qui montent juste parce que c'est des gros méchants racistes. Le piège était simple: il fallait lui faire péter un cable. Et quoi de mieux que la bonne vieille méthode des affaires judiciaires? Il y a 1 heure, Ekelund a dit : T'es vraiment sérieux quand t'affirmes que c'est Macron qui est à l'origine de son pétage de plomb ? Oui voila c'est exactement ce que j'ai dit Citer
elkjaer Posté(e) 24 octobre 2018 Posté(e) 24 octobre 2018 Je ne crois guère à ta théorie Marco. Je trouve que c'est se donner beaucoup de mal pour compliquer quelque chose qui n'en vaut pas vraiment la peine d'autant plus que ça ne change rien au ridicule de Mélenchon. Mais bon je suis probablement trop naïf à vouloir appliquer le rasoir d'Occam à la politique Citer
Ekelund Posté(e) 24 octobre 2018 Posté(e) 24 octobre 2018 Il y a 2 heures, elkjaer a dit : Je ne crois guère à ta théorie Marco. Je trouve que c'est se donner beaucoup de mal pour compliquer quelque chose qui n'en vaut pas vraiment la peine d'autant plus que ça ne change rien au ridicule de Mélenchon. Mais bon je suis probablement trop naïf à vouloir appliquer le rasoir d'Occam à la politique le mec qui veut se la péter plutôt que d'écrire simplement "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" Citer
Facteur_Social Posté(e) 25 octobre 2018 Posté(e) 25 octobre 2018 Il y a 23 heures, elkjaer a dit : Je ne crois guère à ta théorie Marco. Je trouve que c'est se donner beaucoup de mal pour compliquer quelque chose qui n'en vaut pas vraiment la peine d'autant plus que ça ne change rien au ridicule de Mélenchon. Mais bon je suis probablement trop naïf à vouloir appliquer le rasoir d'Occam à la politique surtout que vu la mémoire de poisson rouge des électeurs, 8 mois avant le scrutin c'est pas très bien placé comme coup. Citer
LaCroix Posté(e) 7 novembre 2018 Posté(e) 7 novembre 2018 http://m.leparisien.fr/politique/le-marechal-petain-a-ete-un-grand-soldat-assure-emmanuel-macron-07-11-2018-7936986.php Hâte de l'entendre rendre hommage à tonton Jean-Marie. "Oué bon OK il a un peu merdé après mais n'oubliez pas qu'en Algérie il a fait le taf" 1 Citer
elkjaer Posté(e) 7 novembre 2018 Posté(e) 7 novembre 2018 Il y a 2 heures, LaCroix a dit : http://m.leparisien.fr/politique/le-marechal-petain-a-ete-un-grand-soldat-assure-emmanuel-macron-07-11-2018-7936986.php Hâte de l'entendre rendre hommage à tonton Jean-Marie. "Oué bon OK il a un peu merdé après mais n'oubliez pas qu'en Algérie il a fait le taf" C'est marrant quand Trump tweete des âneries de ce genre tu postes dans le topo des génies Citer
LaCroix Posté(e) 7 novembre 2018 Posté(e) 7 novembre 2018 (modifié) il y a 9 minutes, elkjaer a dit : C'est marrant quand Trump tweete des âneries de ce genre tu postes dans le topo des génies Ah non, j'ai créé un topic spécial pour Trump Et puis les 2 situations sont radicalement opposées figure-toi: y en a un qui va se faire tomber dessus par l'ensemble des médias dès qu'il va ouvrir la bouche (et on peut prendre l'exemple de cette nuit où depuis 2 semaines tout le monde annonce que le Grand Obama va venir sauver l'Amérique grâce à son intervention dans la campagne des mid-terms, au final Trump a quand même fait plus que résister ce qui prouve à quel point il existe encore un décalage entre le point de vue que nous enfoncent dans la gorge les médias et celui des américains...), dans l'autre y en a un qui va toujours avoir quelqu'un pour passer sous silence ou pire justifier les conneries qu'il raconte. Qui sont au moins du même niveau que celles de Trump (mais il parait que Macron est "vachement intelligent" - j'en ris encore - ). Donc sachant que ça me fait marrer d'être à contre-courant, sur qui je vais avoir le plus envie de taper à ton avis? Modifié 7 novembre 2018 par LaCroix Citer
NicoPaviot Posté(e) 7 novembre 2018 Posté(e) 7 novembre 2018 il y a 23 minutes, LaCroix a dit : Donc sachant que ça me fait marrer d'être à contre-courant, sur qui je vais avoir le plus envie de taper à ton avis? Mais comme c'est tendance d’être à contre courant, ben du coup tu t'es manqué... Citer
LaCroix Posté(e) 7 novembre 2018 Posté(e) 7 novembre 2018 il y a 27 minutes, NicoPaviot a dit : Mais comme c'est tendance d’être à contre courant, ben du coup tu t'es manqué... Citer
Ekelund Posté(e) 7 novembre 2018 Posté(e) 7 novembre 2018 Il y a 2 heures, NicoPaviot a dit : Mais comme c'est tendance d’être à contre courant, ben du coup tu t'es manqué... c'est devenu tendance alors d'être un connard de droite ? Citer
3noze3 Posté(e) 7 novembre 2018 Posté(e) 7 novembre 2018 (modifié) il y a 5 minutes, Ekelund a dit : c'est devenu tendance alors d'être un connard de droite ? Ben ouais, Macron est plutôt tendance Modifié 7 novembre 2018 par 3noze3 Citer
VIX15 Posté(e) 7 novembre 2018 Posté(e) 7 novembre 2018 Il y a 4 heures, LaCroix a dit : (mais il parait que Macron est "vachement intelligent" - j'en ris encore - ). J'aimerai bien voir la gueule de ta femme (c) Citer
ClarkGaybeul Posté(e) 7 novembre 2018 Posté(e) 7 novembre 2018 Il y a 7 heures, LaCroix a dit : http://m.leparisien.fr/politique/le-marechal-petain-a-ete-un-grand-soldat-assure-emmanuel-macron-07-11-2018-7936986.php Hâte de l'entendre rendre hommage à tonton Jean-Marie. "Oué bon OK il a un peu merdé après mais n'oubliez pas qu'en Algérie il a fait le taf" Y’en a un qui a pratiqué la torture en Algérie et un autre qui a contribué largement à la victoire de son pays et au conditions de vie des soldats à Verdun. On peut comparer les deux? 2 Citer
Gollum Posté(e) 7 novembre 2018 Posté(e) 7 novembre 2018 Il y a 1 heure, 3noze3 a dit : Ben ouais, Macron est plutôt tendance C'est un peu comme Monaco, il semble moins en forme ces temps ci . Citer
rastabanana Posté(e) 7 novembre 2018 Posté(e) 7 novembre 2018 (modifié) il y a 53 minutes, ClarkGaybeul a dit : Y’en a un qui a pratiqué la torture en Algérie et un autre qui a contribué largement à la victoire de son pays et au conditions de vie des soldats à Verdun. On peut comparer les deux? C'est joliment dit "contribué aux conditions de vie des soldats à Verdun"... Le Pen, quant à lui, a contribué aux "conditions de détention des algériens" Modifié 7 novembre 2018 par rastabanana Citer
NicoPaviot Posté(e) 7 novembre 2018 Posté(e) 7 novembre 2018 Il y a 5 heures, LaCroix a dit : So 2012 la reponse gif animé... t es vraiment a contre courant, bravo ! Citer
Messages recommandés