Facteur_Social Posté(e) 14 janvier 2019 Posté(e) 14 janvier 2019 Sympa la lettre de Macron : on va débattre, mais pas de l'ISF. Vous voulez baissez quels impôts pour que je puisse virer quels fonctionnaires? Citer
LaCroix Posté(e) 14 janvier 2019 Posté(e) 14 janvier 2019 il y a 26 minutes, GG a dit : Ah ben là faut que tu t'expliques C'est parce que ton pied est trop lourd, donc il appuie naturellement jusqu'à 95, alors qu'il faut faire un effort pour le maintenir à 85 ? C'est exactement ça: le fait de dire "baisser la limitation de vitesse c'est uniquement pour nous piquer du pognon" c'est d'une mauvaise foi à toute épreuve, y a vraiment aucun contre-argument quoi Citer
LaCroix Posté(e) 14 janvier 2019 Posté(e) 14 janvier 2019 (modifié) il y a 9 minutes, Planino a dit : Vous êtes vraiment des gosses, plutôt que de discuter avec des arguments, vous préférez pourrir le débat avec des réflexions débiles. Qu'on ne soit pas d'accord avec moi ok mais là c'est vraiment bas du front comme réflexions. Mais c'est quoi tes arguments? "Je roule beaucoup"? "Je fais pas gaffe"? ("Je" générique, j'ai bien compris que tu parlais pas uniquement pour ton cas perso hein, même si ton passage sur le "moi je pense pas qu'à ma gueule" alors que tu ne t'appuies que sur le cas de quelqu'un qui roule beaucoup donc comme toi, alors qu'il y a beaucoup plus de gens qui roulent peu et en-dessous des limitations de vitesse, est très drôle, mais bref ) Y a pas d'argument à développer: c'est limité à 80, si tu veux pas payer tu roules pas à 90. BB l'a assez bien dit: y a un curseur qui est fixé, la question c'est pas de chercher à savoir si tu le dépasses un peu par inadvertance ou beaucoup parce que t'en as rien à foutre, si tu veux pas payer tu dépasses pas c'est tout. Et c'est le même raisonnement que la limitation soit à 90 ou à 80. Après, tu peux mettre le débat sur un autre terrain si tu veux ça n'enlève rien au fait de dire que baisser la vitesse limite de 10km/h c'est du racket/un impot déguisé est une énorme connerie. Allez, je fais un semi-point G: si on disait "pour pas qu'il y ait de pédophile il suffit juste d'abaisser l'âge de la majorité sexuelle", c'est imparable non? Mais y a rien qui te dérange? Modifié 14 janvier 2019 par LaCroix Citer
GG Posté(e) 14 janvier 2019 Posté(e) 14 janvier 2019 il y a 1 minute, Planino a dit : Vous êtes vraiment des gosses, plutôt que de discuter avec des arguments, vous préférez pourrir le débat avec des réflexions débiles. Qu'on ne soit pas d'accord avec moi ok mais là c'est vraiment bas du front comme réflexions. Mais c'est toi qui n'a aucun argument. Je suis Ok avec toi pour dire que celui qui fait + 50 000 bornes par an sans limiteur de vitesse, il a aucune chance de s'en sortir indemne car c'est impossible d'avoir les yeux collés sur le compteur de vitesse. Mais sans dec' ca représente combien de cas ? T'en connais beaucoup de commerciaux qui roulent autant aujourd'hui avec une bagnole sans cette option ? Début des années 2000 je l'avais déjà ... Maintenant prenons les gens qui se plaignent, et qui affirment que l'abaissement de la limite de vitesse est un impôt déguisé : ils font pas 50k/an, ils ont presque tous cette option sur leur bagnole, par contre ils ne l'utilisent jamais, et mangent/boivent/téléphonent/lisent/textotent/font réciter leur leçon au gamin derrière/etc ... pendant leur trajet quotidien. Et se font emplâtrer par les radars. Mais ca désolé c'est pas la faute au passage à 80km/h. Citer
Ekelund Posté(e) 14 janvier 2019 Posté(e) 14 janvier 2019 il y a 34 minutes, Planino a dit : Vous êtes vraiment des gosses, plutôt que de discuter avec des arguments, vous préférez pourrir le débat avec des réflexions débiles. Qu'on ne soit pas d'accord avec moi ok mais là c'est vraiment bas du front comme réflexions. que ça soit passé de 90 à 80 dans un but financier autant que sécuritaire, ça ne fait guère de doute. Maintenant comparer ça à un impôt déguisé c'est pas vraiment pertinent dans la mesure où un impôt t'as pas le choix de le raquer, là il te suffit juste de respecter la limitation et tu payeras pas attention, je suis pas en train de dire que je suis un saint et que je respecte les limitations tout le temps hein simplement quand je les respecte pas je le fais en connaissance de cause et si je me fais flasher je sais que je pourrais m'en prendre qu'à moi-même Citer
Piou Posté(e) 14 janvier 2019 Posté(e) 14 janvier 2019 Dans le dernier message de Lacroix, pourtant c'est clair : les règles, c'est les règles, un point c'est tout. Et on les respecte. Car comme il le dit si bien "c'est limité à 80, si tu veux pas payer tu roules pas à 90". Principe qu'il applique d'ailleurs personnellement au quotidien dans tout un tas de situations comme le respect envers la République ou le fonctionnaire de l'ordre Citer
Facteur_Social Posté(e) 14 janvier 2019 Posté(e) 14 janvier 2019 il y a 5 minutes, Piou a dit : Dans le dernier message de Lacroix, pourtant c'est clair : les règles, c'est les règles, un point c'est tout. Et on les respecte. Car comme il le dit si bien "c'est limité à 80, si tu veux pas payer tu roules pas à 90". Principe qu'il applique d'ailleurs personnellement au quotidien dans tout un tas de situations comme le respect envers la République ou le fonctionnaire de l'ordre Pour sa défense les règles qu'il enfreint ne tuent pas 3000 personnes par an Citer
ClarkGaybeul Posté(e) 14 janvier 2019 Posté(e) 14 janvier 2019 (modifié) il y a 5 minutes, Sandwich2Ross a dit : Pour sa défense les règles qu'il enfreint ne tuent pas 3000 personnes par an S’il enfreignait les autres il ne les tuerait pas non plus 😕 Modifié 14 janvier 2019 par ClarkGaybeul Citer
Piou Posté(e) 14 janvier 2019 Posté(e) 14 janvier 2019 il y a 9 minutes, Sandwich2Ross a dit : Pour sa défense les règles qu'il enfreint ne tuent pas 3000 personnes par an Alors j'ai toujours du mal avec cet argument, parce que justement ça ne tue "que" 3000 personnes par an (c'est énorme bien entendu), mais si on rapporte ça au nombre de voitures, d'automobilistes, de pietons, etc, c'est infime en fait. Je vois pas autant d'effort menés dans la lutte contre le suicide, les accidents de la vie ou même les radiations () qui font plus de morts chaque année. Attention je défends pas les chauffards qu'on soit d'accord, je dis juste que l'accent est vraiment mis sur la sécurité routière, mais vu le volume de véhicules, il y a finalement peu d'accidents. Je pense qu'en proportion c'est plus dangereux de faire du ski que d'être en voiture. Citer
Facteur_Social Posté(e) 14 janvier 2019 Posté(e) 14 janvier 2019 (modifié) il y a 12 minutes, ClarkGaybeul a dit : S’il enfreignait les autres il ne les tuerait pas non plus 😕 la syntaxe, c'est pour les chiens? il y a 5 minutes, Piou a dit : Alors j'ai toujours du mal avec cet argument, parce que justement ça ne tue "que" 3000 personnes par an (c'est énorme bien entendu), mais si on rapporte ça au nombre de voitures, d'automobilistes, de pietons, etc, c'est infime en fait. Je vois pas autant d'effort menés dans la lutte contre le suicide, les accidents de la vie ou même les radiations () qui font plus de morts chaque année. Attention je défends pas les chauffards qu'on soit d'accord, je dis juste que l'accent est vraiment mis sur la sécurité routière, mais vu que le volume de véhicules, il y a finalement peu d'accidents. Je pense qu'en proportion c'est plus dangereux de faire du ski que d'être en voiture. oui, tu as raison. Pour moi la première chose qu'on devrait combattre, c'est la pollution et la connerie. Mais Tu comprends bien que le mec qui s'attaque aux cons, il va perdre des électeurs ( c'est quoi un accident de la vie? Y a des accidents de la mort?) Modifié 14 janvier 2019 par Sandwich2Ross Citer
Piou Posté(e) 14 janvier 2019 Posté(e) 14 janvier 2019 il y a 4 minutes, Sandwich2Ross a dit : (a part que c'est quoi un accident de la vie? Y a des accidents de la mort?) Je sais pas, je suis vite allé sur wikipedia pour trouver des arguments Et apparemment ce sont les chutes dans les escaliers, les électrocutions dans la salle de bains, les trucs comme ça. Citer
Facteur_Social Posté(e) 14 janvier 2019 Posté(e) 14 janvier 2019 il y a 3 minutes, Piou a dit : Je sais pas, je suis vite allé sur wikipedia pour trouver des arguments Et apparemment ce sont les chutes dans les escaliers, les électrocutions dans la salle de bains, les trucs comme ça. Paye ton plan de lutte contre les chutes dans les escaliers Citer
VIX15 Posté(e) 14 janvier 2019 Posté(e) 14 janvier 2019 Il y a 1 heure, Sandwich2Ross a dit : Sympa la lettre de Macron : on va débattre, mais pas de l'ISF. Vous voulez baissez quels impôts pour que je puisse virer quels fonctionnaires? M'étonnerait qu'il ait écrit ça... On peut pas être à la fois fort en syntaxe et en conjugaison hein ? Citer
FranckProvostIV Posté(e) 14 janvier 2019 Posté(e) 14 janvier 2019 il y a une heure, Piou a dit : Je pense qu'en proportion c'est plus dangereux de faire du ski que d'être en voiture. C'est parce que les gens sont mal formés et qu'il n'y a pas de permis ça. Citer
ClarkGaybeul Posté(e) 14 janvier 2019 Posté(e) 14 janvier 2019 Il y a 1 heure, Sandwich2Ross a dit : la syntaxe, c'est pour les chiens? Mais elle est très bien ma phrase 😊 Citer
Facteur_Social Posté(e) 14 janvier 2019 Posté(e) 14 janvier 2019 il y a 2 minutes, ClarkGaybeul a dit : Mais elle est très bien ma phrase 😊 c'est juste que tu me fais dire ce que je ne dis pas en lisant mal ma phrase. Citer
Ekelund Posté(e) 14 janvier 2019 Posté(e) 14 janvier 2019 Il y a 1 heure, Sandwich2Ross a dit : Paye ton plan de lutte contre les chutes dans les escaliers Les remontées mécaniques d'intérieur, ça te rappellera des souvenirs en plus Citer
RAS Posté(e) 14 janvier 2019 Posté(e) 14 janvier 2019 http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2019/01/14/25001-20190114ARTFIG00205-castaner-si-le-80-kmh-ne-sert-a-rien-nous-pourrons-revenir-au-90-kmh.php Citer
LaCroix Posté(e) 14 janvier 2019 Posté(e) 14 janvier 2019 (modifié) Il y a 4 heures, Planino a dit : Un peu comme pour une manif, si elle est interdite et si tu veux pas prendre de coups de latte dans la gueule, bah tu manifestes pas Ben, techniquement, si une manif est interdite et que tu veux quand même manifester, oui tu te fais embarquer. Et tu le sais en y allant. Qu'après tu critiques le bien-fondé d'interdire les manifs (ou de baisser la limitation de vitesse de 90 à 80km/h), c'est un tout autre débat. Mais là, encore une fois, la question tourne autour du fait de dire "la baisse de la limitation de la vitesse fait que t'es obligé de te faire choper". Ben non, tourne le dans le sens que tu veux, t'es pas obligé de te faire choper à 90 là où c'est limité à 80, comme t'es pas obligé d'aller participer à une manif interdite. Je vois vraiment pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre. Par contre si les flics te faisaient comprendre "c'est 80, pas 90" de la même façon que quand on te dit "maintenant rentrez chez vous on veut que la manif se disperse", ou "j'ai pas envie que tu descendes du bus pour aller voir ton match", crois-moi que tu ferais beaucoup, mais alors beaucoup moins le malin, grand courageux Il y a 4 heures, Piou a dit : Dans le dernier message de Lacroix, pourtant c'est clair : les règles, c'est les règles, un point c'est tout. Et on les respecte. Car comme il le dit si bien "c'est limité à 80, si tu veux pas payer tu roules pas à 90". Principe qu'il applique d'ailleurs personnellement au quotidien dans tout un tas de situations comme le respect envers la République ou le fonctionnaire de l'ordre Si ta vie avait été décortiquée comme l'a été la mienne ne serait-ce que sur ces 4 dernières années, je te souhaite sincèrement de pouvoir prouver que t'es aussi clean que moi. Pauvre connard va (oui, c'est une insulte, mais ton propos est encore plus insultant venant de toi parce que je pense que t'as un minimum suivi ce qui m'est arrivé et à quel point toute ma vie a été déballée successivement auprès de plein de gens qui ont passé leur temps à vérifier si oui ou non j'enfreignais les lois) Il va falloir un jour apprendre ce qu'est la différence entre "contester les lois" et "ne pas respecter les lois". Modifié 14 janvier 2019 par LaCroix Citer
ma2t Posté(e) 14 janvier 2019 Posté(e) 14 janvier 2019 Il y a 5 heures, Planino a dit : Vous êtes vraiment des gosses, plutôt que de discuter avec des arguments, vous préférez pourrir le débat avec des réflexions débiles. Qu'on ne soit pas d'accord avec moi ok mais là c'est vraiment bas du front comme réflexions. Tout à fait d'accord avec toi... La plupart des radars fixe de toute façon vu leur emplacement ce n'est pas pour éviter les accidents mais aller récupérer un peu d'argent... Comme quand les flics se mettent à un pauvre panneau stop qui ne sert à rien car même sans un céder le passage a ne serrait pas dangereux... Si les flics ne sont pas collecteur s d'impôt alors la je ne comprends pas... Je précise j'ai mes 12 points car pour les très petits exces de vitesse ils te font payer mais grâce du point retiré... Il y a 4 heures, Piou a dit : Alors j'ai toujours du mal avec cet argument, parce que justement ça ne tue "que" 3000 personnes par an (c'est énorme bien entendu), mais si on rapporte ça au nombre de voitures, d'automobilistes, de pietons, etc, c'est infime en fait. Je vois pas autant d'effort menés dans la lutte contre le suicide, les accidents de la vie ou même les radiations () qui font plus de morts chaque année. Attention je défends pas les chauffards qu'on soit d'accord, je dis juste que l'accent est vraiment mis sur la sécurité routière, mais vu le volume de véhicules, il y a finalement peu d'accidents. Je pense qu'en proportion c'est plus dangereux de faire du ski que d'être en voiture. D'accord aussi mais c'est comme pour l'écologie avant de mettre quelques taxes par ci par la. Ça fait longtemps que les suremballages, gobelets, pailles et tous ce plastique qui ne sert à rien devrait être interdit... Citer
Facteur_Social Posté(e) 14 janvier 2019 Posté(e) 14 janvier 2019 il y a 24 minutes, LaCroix a dit : Pauvre connard va (oui, c'est une insulte, mais ton propos est encore plus insultant venant de toi parce que je pense que t'as un minimum suivi ce qui m'est arrivé et à quel point toute ma vie a été déballée successivement auprès de plein de gens qui ont passé leur temps à vérifier si oui ou non j'enfreignais les lois) Il va falloir un jour apprendre ce qu'est la différence entre "contester les lois" et "ne pas respecter les lois". je pense qu'il te taqunait, hein! Citer
LaCroix Posté(e) 14 janvier 2019 Posté(e) 14 janvier 2019 (modifié) il y a 20 minutes, Sandwich2Ross a dit : je pense qu'il te taqunait, hein! Y a peut-être des sujets sur lesquels vouloir s'amuser à faire rire les copains au mépris de l'autre c'est pas forcément très malin non? Et je suis pas vexé, j'irai pas bouder dans mon coin ou quoi, mais c'est tout ce que ça m'inspire comme réponse ce genre de plaisanteries. Et les gens qui s'amusent de ce genre de plaisanteries. Edit: d'autant qu'en plus je crois vraiment pas avoir déplacé la discussion sur le terrain de l'attaque personnelle ni ne pas avoir argumenté. Il déboule de nulle part et vient s'en prendre à moi gratos - plaisanterie ou pas -, mais je dois rester courtois et accepter ce genre de trucs en m'écrasant parce que "il te taquinait, hein"? Puisque de toute façon on dira que j'ai l'insulte facile autant vous en donner pour votre argent Modifié 14 janvier 2019 par LaCroix Citer
elkjaer Posté(e) 14 janvier 2019 Posté(e) 14 janvier 2019 Mieux vaut encore soutenir un gilet jaune qu'un automobiliste mécontent. Mais en fait les deux doivent être presque superposables Citer
ma2t Posté(e) 14 janvier 2019 Posté(e) 14 janvier 2019 Entre tous ce qu'il se passe le monde est frustré... qu'ils légalisent les maisons clause... Des demain je fonce à la Mairie remplir le cahier de doléances... Femmes de plaisir pas loin = moins de frais d'essence ( + pouvoir d'achat) = Moins de pollution atmosphérique ( On sauve la planette) = Moins de chômage des femmes = Des mecs un peu moins tendu ( la vie plus rose pour tous le monde moins de haine envers Macron) et j'en passe... Parfoit il ne faut pas aller chercher trop loin pour régler les problèmes... 1 Citer
Messages recommandés