Aller au contenu

Actualités politiques

Mister Yellow

Messages recommandés

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
il y a 30 minutes, VIX15 a dit :

Les phrases qui commencent par " La majorité des Français nous soutiennent"... 

Ouais c'est insupportable.
C'est "nous soutient" bordel :angry: 

Posté(e)
Il y a 8 heures, Flolynyk a dit :

Ouais c'est insupportable.
C'est "nous soutient" bordel :angry: 

On est d'accord ! Insupportable ! :angry:

Posté(e)
il y a 18 minutes, elkjaer a dit :

Dommage que le texte soit si pauvre :(

En revanche les premiers signataires ne le sont pas, et c'est bien là l'essentiel.

Posté(e)
Il y a 2 heures, elkjaer a dit :

Dommage que le texte soit si pauvre :(

Ça me paraît logique que ce soit pauvre pour un truc de gauche. :ump:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Il y a 2 heures, VIX15 a dit :

Merci, on est nombreux dans ce cas ici, et c'est bien de mettre les choses au clair -_-

tu parles des électeurs de Benoït Hamon ?

sinon il n'y pas de régime spécial pour les supers cadres, c'est l'Agirc -Arrco qui est concerné , donc tous les cadres et assimilés ...

Posté(e) (modifié)
il y a 18 minutes, Labinocle81 a dit :

😎

et alors? tu proposes quoi une guerre commerciale avec les USA ? ou bien d'interdire les usage des GAFA en France?

ça va avancer doucement, mais au moins il y a plus que des incantations

quel autre pays fait mieux?

et puis c'est la base de la négociation de claironner que tu ne céderas rien, sinon autan rien demander

https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/12/03/taxe-gafa-paris-et-washington-entre-menaces-et-promesses-de-dialogue_6021541_3234.html

Modifié par Footballeur82
Posté(e)

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/2019/03/20/20002-20190320ARTFIG00213-la-taxe-gafa-concerne-26-entreprises-en-france.php

Citation

Les entreprises concernées, selon l'activité (certaines sont présentes dans plusieurs activités):

• Vente de biens: Alibaba, Amazon, Apple, Ebay, Google, Groupon, Rakuten, Schibsted, Wish, Zalando.

• Intermédiaire de services: Amadeus, Axel Springer, Booking, Expedia, Match.com, Randstad, Recruit, Sabre, Travelport Worldwide, Tripadvisor, Uber.

• Publicité en ligne: Amazon, Criteo, Ebay, Facebook, Google, Microsoft, Twitter, Verizon.

@Labinocle81tu proposes un boycot de Twitter je suppose ? :grin:

Posté(e)
il y a 2 minutes, Labinocle81 a dit :

Ce sujet t’émoustille apparemment... Mais je ne fais que relayer les actualités politiques que je vois. Ça tombe bien dans ce topic non ?

non tu relaies un tweet partisan ;)

Posté(e)
à l’instant, Labinocle81 a dit :

Et ? 

twitter est un GAFA, c'est quand même savoureux :grin: et ça m'a fait penser à l'escroc Hamon  et à mon repas de Noël :ninja:

Posté(e)
il y a 2 minutes, Footballeur82 a dit :

twitter est un GAFA, c'est quand même savoureux :grin: et ça m'a fait penser à l'escroc Hamon  et à mon repas de Noël :ninja:

Quel rapport avec mon tweet ? Vouloir taxer un GAFA et l'utiliser n'est pas contradictoire.