Ekelund Posté(e) 9 septembre 2021 Posté(e) 9 septembre 2021 entre Montebourg et elle, ils font un concours des slogans de campagne les plus moisis ou bien ? 1 1 1 Citer
Ekelund Posté(e) 9 septembre 2021 Posté(e) 9 septembre 2021 il y a 2 minutes, VIX15 a dit : Mais qu'est ce qu'ils regardent ? pas Sarkozy en tout cas Citer
PatMan Posté(e) 9 septembre 2021 Posté(e) 9 septembre 2021 (modifié) Notre Président est aussi actif Pour pas mal de gens, je me dis que "5 ans de +", c'est pas le slogan qui fait le plus rêver vu ce qu'on a pris les 5 dernières années Modifié 9 septembre 2021 par PatMan Citer
ClarkGaybeul Posté(e) 9 septembre 2021 Posté(e) 9 septembre 2021 Mais qu'est-ce qu'ils sont mauvais en communication.... Citer
elkjaer Posté(e) 9 septembre 2021 Posté(e) 9 septembre 2021 il y a 47 minutes, PatMan a dit : Notre Président est aussi actif Pour pas mal de gens, je me dis que "5 ans de +", c'est pas le slogan qui fait le plus rêver vu ce qu'on a pris les 5 dernières années il y a 46 minutes, ClarkGaybeul a dit : Mais qu'est-ce qu'ils sont mauvais en communication.... Là pour le coup c'est pas si mal. C'est une communication style judo, tu prends le poids de l'adversaire et tu le retournes contre lui. "5 ans de plus" était effectivement un slogan de base pour l'ensemble de l'opposition et maintenant tout macroniste pourra répondre oui avec le sourire a ce slogan qui avait tout pour être angoissant. Citer
VIX15 Posté(e) 9 septembre 2021 Posté(e) 9 septembre 2021 il y a 37 minutes, elkjaer a dit : Là pour le coup c'est pas si mal. C'est une communication style judo, tu prends le poids de l'adversaire et tu le retournes contre lui. "5 ans de plus" était effectivement un slogan de base pour l'ensemble de l'opposition et maintenant tout macroniste pourra répondre oui avec le sourire a ce slogan qui avait tout pour être angoissant. Pas d'accord, "5 ans de plus" pour moi ça fait vraiment "5 ans de galère supplémentaire " . Et pourtant je ne suis pas de cet avis ! Bon par contre, bien joué le rose pour faire croire qu'il est de gauche 1 Citer
ClarkGaybeul Posté(e) 9 septembre 2021 Posté(e) 9 septembre 2021 Il y a 5 heures, Ekelund a dit : entre Montebourg et elle, ils font un concours des slogans de campagne les plus moisis ou bien ? Désolé pour elle mais avec ce slogan j’ai plutôt en tête la reprise de La Marseillaise par Gainsbourg…. il y a 55 minutes, elkjaer a dit : Là pour le coup c'est pas si mal. C'est une communication style judo, tu prends le poids de l'adversaire et tu le retournes contre lui. "5 ans de plus" était effectivement un slogan de base pour l'ensemble de l'opposition et maintenant tout macroniste pourra répondre oui avec le sourire a ce slogan qui avait tout pour être angoissant. Depuis 2017, 5 ans de plus ça s’arrête donc en ….2022… il se donne lui même une échéance Faire référence aux 5 années passées depuis 2017 est quand même à double tranchant. Citer
elkjaer Posté(e) 9 septembre 2021 Posté(e) 9 septembre 2021 il y a 51 minutes, ClarkGaybeul a dit : Faire référence aux 5 années passées depuis 2017 est quand même à double tranchant Justement sans cette campagne, l'idée de cinq ans de plus n'avait qu'un seul tranchant. Ça marche ou ça marche pas mais c'est quand même un peu plus travaillé que remontada. Citer
Wingeeky Posté(e) 9 septembre 2021 Posté(e) 9 septembre 2021 il y a 19 minutes, elkjaer a dit : Justement sans cette campagne, l'idée de cinq ans de plus n'avait qu'un seul tranchant. Ça marche ou ça marche pas mais c'est quand même un peu plus travaillé que remontada. Non, ça ne marche pas, c'est tout Et pas dit que ce soit plus travaillé qu'AM Citer
ClarkGaybeul Posté(e) 9 septembre 2021 Posté(e) 9 septembre 2021 il y a 37 minutes, elkjaer a dit : Justement sans cette campagne, l'idée de cinq ans de plus n'avait qu'un seul tranchant. Ça marche ou ça marche pas mais c'est quand même un peu plus travaillé que remontada. Parfois, c'est pertinent d'ôter un élément d'attaque de l'adversaire en se l'appropriant. Je trouve toutefois que l'idée ne fonctionne pas, elle manque de punch. Cela étant, difficile de faire pire que celle de Montebourg Citer
VIX15 Posté(e) 9 septembre 2021 Posté(e) 9 septembre 2021 il y a 7 minutes, ClarkGaybeul a dit : Je trouve toutefois que l'idée ne fonctionne pas, elle manque de punch. Elle est nulle, comme Elkjaer Citer
Ekelund Posté(e) 23 septembre 2021 Posté(e) 23 septembre 2021 je crois que c'est la toute première fois que je suis à 100% d'accord avec une position de Melenchon... 1 Citer
ClarkGaybeul Posté(e) 23 septembre 2021 Posté(e) 23 septembre 2021 Cela reste un communiqué de presse, qui bien évidemment ne rend pas compte de ce qui s'est dit réellement entre les deux chefs d'état. Bien malin celui qui peut affirmer que Macron a cédé sans condition devant Biden. Citer
Ekelund Posté(e) 23 septembre 2021 Posté(e) 23 septembre 2021 (modifié) il y a 46 minutes, ClarkGaybeul a dit : Cela reste un communiqué de presse, qui bien évidemment ne rend pas compte de ce qui s'est dit réellement entre les deux chefs d'état. Bien malin celui qui peut affirmer que Macron a cédé sans condition devant Biden. je vois pas trop quelles conditions il aurait été en mesure d'imposer à Biden... Pour les States on est un tout petit pays et ils s'en battent le steack de nos états d'âmes. je pense que le seul truc qui pourrait les toucher venant de nous serait une sortie de l'OTAN et/ou un rapprochement avec la Chine. Mais étant donné que Macron renvoie déjà son ambassadeur à Washington,, j'imagine pas du tout une sortie de l'OTAN Modifié 23 septembre 2021 par Ekelund 1 Citer
Louvin Posté(e) 23 septembre 2021 Posté(e) 23 septembre 2021 "Des consultations approfondies auraient permis d'éviter cette situation" en langage diplomatique, les Americains reconaissent avoir fait une connerie... Un rapprochement avec la Chine??? Citer
Ekelund Posté(e) 23 septembre 2021 Posté(e) 23 septembre 2021 il y a 24 minutes, Louvin a dit : Un rapprochement avec la Chine??? pas militairement bien sûr, mais économiquement, pourquoi pas après tout ? le combat des ricains contre les chinois n'est pas le nôtre... sinon : Citer
Louvin Posté(e) 23 septembre 2021 Posté(e) 23 septembre 2021 L''UE a qualifié l'économie chinoise 'an dernier de "menace systemique". Je crois qu'on a toutes les raisons de travailler avec l'Europe pour contenir la Chine autant que possible. Economiquement, politiquement, militairement. Les Americains nous traitent mal mais historiquement, geographiquement et sur le plan des valeurs, leur combat contre la Chine est aussi un peu le nôtre. Citer
CanisLupus Posté(e) 23 septembre 2021 Posté(e) 23 septembre 2021 (modifié) il y a 42 minutes, Louvin a dit : "Des consultations approfondies auraient permis d'éviter cette situation" en langage diplomatique, les Americains reconaissent avoir fait une connerie... Un rapprochement avec la Chine??? Reconnaitre ne change rien au problème et il se foute encore un peu plus de notre gueule. Sortir de l'Otan et retirer nos troupes des endroits où les Americains ont des gros intérêts, seraient une action marquante,mais on ne fera rien. Bon je suis nul en politique, donc je dis certainement n'importe quoi, mais une chose est sure, la France n'est plus le grand pays qu'on veut nous faire croire. Faut mettre les couilles sur la table, Dupraz président, Kombouaré 1er ministre ! Modifié 23 septembre 2021 par CanisLupus 2 Citer
Ekelund Posté(e) 23 septembre 2021 Posté(e) 23 septembre 2021 (modifié) il y a 35 minutes, Louvin a dit : L''UE a qualifié l'économie chinoise 'an dernier de "menace systemique". Je crois qu'on a toutes les raisons de travailler avec l'Europe pour contenir la Chine autant que possible. Economiquement, politiquement, militairement. Les Americains nous traitent mal mais historiquement, geographiquement et sur le plan des valeurs, leur combat contre la Chine est aussi un peu le nôtre. Excuse-moi mais je tousse un peu en lisant ça (en gras)... les USA n'en ont rien à carrer des "valeurs" de la Chine (car si c'était un paramètre important à leurs yeux ils seraient alors aussi en combat contre les Emirats Arabes alors qu'ils ont tout un tas de partenariats avec eux, notamment un sur l'expertise nucléaire, rien moins que ça !) tout ce qui les importe c'est qu'ils constatent que la Chine est en train de leur piquer la place de première puissance économique mondiale, et ils cherchent par tous les moyens possibles (dont le fait de rallier leurs sbires - nous - à leur "cause") de contrer et d'inverser cette tendance, ça va pas plus loin que ça... Donc je réitère : leur combat contre les chinois n'est pas le nôtre. Modifié 23 septembre 2021 par Ekelund Citer
Piou Posté(e) 23 septembre 2021 Posté(e) 23 septembre 2021 Il y a 2 heures, Ekelund a dit : je crois que c'est la toute première fois que je suis à 100% d'accord avec une position de Melenchon... Je suis interpellé par ce communiqué... 4ème ligne, il ne faut pas un '"s" à intérêt et stratégique ? Citer
Ekelund Posté(e) 23 septembre 2021 Posté(e) 23 septembre 2021 il y a 1 minute, Piou a dit : Je suis interpellé par ce communiqué... 4ème ligne, il ne faut pas un '"s" à intérêt et stratégique ? pas forcément, les 2 options sont possibles amha. si on parle de l'intérêt stratégique de la France en zone indo-pacifique, ça se tient. Citer
Louvin Posté(e) 23 septembre 2021 Posté(e) 23 septembre 2021 (modifié) il y a 36 minutes, Ekelund a dit : Excuse-moi mais je tousse un peu en lisant ça (en gras)... les USA n'en ont rien à carrer des "valeurs" de la Chine (car si c'était un paramètre important à leurs yeux ils seraient alors aussi en combat contre les Emirats Arabes alors qu'ils ont tout un tas de partenariats avec eux, notamment un sur l'expertise nucléaire, rien moins que ça !) tout ce qui les importe c'est qu'ils constatent que la Chine est en train de leur piquer la place de première puissance économique mondiale, et ils cherchent par tous les moyens possibles (dont le fait de rallier leurs sbires - nous - à leur "cause") de contrer et d'inverser cette tendance, ça va pas plus loin que ça... Donc je réitère : leur combat contre les chinois n'est pas le nôtre. Non mais nous on en a carrer des valeurs de la Chine comparé à celles des USA et de la manière dont elle veut les importer. je continuerai à préferer les secondes aux premières. Le capitalisme étatique de surveillance de la Chine, je ne pense pas que ce soit le système vers lequel on doive se diriger Modifié 23 septembre 2021 par Louvin Citer
Ekelund Posté(e) 23 septembre 2021 Posté(e) 23 septembre 2021 (modifié) il y a 6 minutes, Louvin a dit : Non mais nous on en a carrer des valeurs de la Chine comparé à celles des USA et de la manière dont elle veut les importer. je continuerai à préferer les secondes aux premières. Le capitalisme étatique de surveillance de la Chine, je ne pense pas que ce soit le système vers lequel on doive se diriger Mais qui parle de se diriger vers ce système ?? On parle juste de faire du business avec eux. De la même manière qu'on fait du business avec les pays du moyen orient, tu sais, ceux-là mêmes qui bafouent les droits de l'homme (et surtout des femmes), qui font tuer et démembrer des journalistes, etc... ? on en parle des valeurs là ? Modifié 23 septembre 2021 par Ekelund Citer
Louvin Posté(e) 23 septembre 2021 Posté(e) 23 septembre 2021 le business de la souris contre l'éléphant?? Le Moyen-Orient n'est pas hégémonique, la Chine si. Tu veux fait du business avec la Chine (je ne parle pas de leur acheter des trucs, on ne fait que ça) il faut que tu fasses un partenariat avec l'entreprise d'état, qui est truffé de cellules du parti qui surveillent tout le monde et en particulier les managers et peuves les envoyer couper de la canne à sucre en moins de deux, que tu leur transferes certains de tes brevets et droits de propriété intellectuelle, que tu envoies tes ingénieurs là-bas se faire espionner en permanence etc. Une fois que ton business est lancé, tu te rends compte que ton partenaire chinois n'est pas crédible, qu'il te cache des trucs, qu'il est en retard sur ce qu'il a promis, que la bureaucratie locale est ingérable, qu'il est surtout là pou siphonner de la matière grise etc. On ne fait pas de business avec la Chine (je parle de vrai partenariat) sans laisser des plumes - sans parler des boites européenes strategiques qu'ils rachètent. Citer
Messages recommandés