Ekelund Posté(e) 18 février 2022 Posté(e) 18 février 2022 @elkjaer va te rétorquer qu'il s'agit d'une vision arbitrairement pro-russe de la situation Citer
hmg Posté(e) 18 février 2022 Posté(e) 18 février 2022 Je crois que j'ai plus confiance en Lavrov qu'en ce gros connard de Blinken. 1 Citer
elkjaer Posté(e) 18 février 2022 Posté(e) 18 février 2022 il y a une heure, hmg a dit : Je crois que j'ai plus confiance en Lavrov qu'en ce gros connard de Blinken. J'ai plus confiance en Chubee qu'en Lavrov ou Blinken (d'ailleurs qu'est-ce que c'est ce nom Blinken?) Citer
hmg Posté(e) 18 février 2022 Posté(e) 18 février 2022 7 minutes ago, elkjaer said: J'ai plus confiance en Chubee qu'en Lavrov ou Blinken (d'ailleurs qu'est-ce que c'est ce nom Blinken?) 1. Chubee 2. Lavrov. 45680528450803882830862358: Blinken Citer
elkjaer Posté(e) 18 février 2022 Posté(e) 18 février 2022 il y a 47 minutes, hmg a dit : 1. Chubee 2. Lavrov. 45680528450803882830862358: Blinken Tu as oublié de classer Trump entre Chubee et Dieu 😮 Citer
sujet Posté(e) 19 février 2022 Posté(e) 19 février 2022 Le 17/02/2022 à 17:27, Ekelund a dit : Fabien Lassalle Yannick Dupont-Aignan Jean-Luc Le Pen Eric Asselineau Philippe Kazib Christiane Thouy + Lassalle in the place ce système des 500 signatures est à bout de souffle : il faut, dès 2023, le réformer. la majorité des candidats doivent lourdement démarcher les maires des petites communes, lesquels maires ont en assez d'être ainsi lourdement démarchés. les parrains possibles, au lieu d'être 40000, ne devraient n'être que 1000 : à savoir : députés, sénateurs, présidents de régions, présidents de conseils généraux. et le nombre de signatures à obtenir, dans ce cas, ne devrait être que de 50, voire moins. ensuite d'autres réformes seraient aussi à faire. les législatives avant la présidentielle, un petit peu de proportionnelle et de tirage-au-sort dans les législatives (5 à 10 %), un président en exercice non rééligible, le retour au septennat, la présidentielle à laquelle ne votent que les 40000 grands électeurs, l'age du droit de vote à 21 ans (et non plus 18 ans) Citer
Dide31 Posté(e) 19 février 2022 Posté(e) 19 février 2022 il y a 4 minutes, sujet a dit : ce système des 500 signatures est à bout de souffle : il faut, dès 2023, le réformer. la majorité des candidats doivent lourdement démarcher les maires des petites communes, lesquels maires ont en assez d'être ainsi lourdement démarchés. les parrains possibles, au lieu d'être 40000, ne devraient n'être que 1000 : à savoir : députés, sénateurs, présidents de régions, présidents de conseils généraux. et le nombre de signatures à obtenir, dans ce cas, ne devrait être que de 50, voire moins. ensuite d'autres réformes seraient aussi à faire. les législatives avant la présidentielle, un petit peu de proportionnelle et de tirage-au-sort dans les législatives (5 à 10 %), un président en exercice non rééligible, le retour au septennat, la présidentielle à laquelle ne votent que les 40000 grands électeurs, l'age du droit de vote à 21 ans (et non plus 18 ans) A non pas de septennat ! Citer
sujet Posté(e) 19 février 2022 Posté(e) 19 février 2022 le septennat, avantages et inconvénients. si un super nul est élu (exemple F. Hollande) ; en sept ans, il fera encore plus de dégâts que en cinq ans. mais, en cinq ans, un président a à peine le temps d'apprendre le métier, et plus assez de temps pour tenter de réparer les erreurs de débutant commises en début de mandat. aux Etats-Unis, il a été établi (de manière un peu schématique) que un président ne travaillait véritablement que trois ans sur huit. : les trois premières années, il ne fait que apprendre le métier. la quatrième année, il ne fait plus rien car il est en campagne pour sa réélection. les trois premières années de son deuxième mandat, là il peut enfin travailler (sauf si il est sénile). et la dernière année, il ne fait plus rien car il est en campagne pour son parti. Citer
Ekelund Posté(e) 21 février 2022 Posté(e) 21 février 2022 Roussel commence à piquer trop de voix à Melenchon ? Pas de problème... cette bonne vieille raclure de Plenel vient à la rescousse de son pote JLM https://www.huffingtonpost.fr/entry/roussel-epingle-par-mediapart-pour-un-poste-dassistant-parlementaire-fantome_fr_62128d42e4b060c5c1edfb79 2 Citer
hmg Posté(e) 21 février 2022 Posté(e) 21 février 2022 5 minutes ago, Ekelund said: Roussel commence à piquer trop de voix à Melenchon ? Pas de problème... cette bonne vieille raclure de Plenel vient à la rescousse de son pote JLM https://www.huffingtonpost.fr/entry/roussel-epingle-par-mediapart-pour-un-poste-dassistant-parlementaire-fantome_fr_62128d42e4b060c5c1edfb79 Le donneur de leçon ultime, le Bowser de la bien pensance... 1 Citer
Ekelund Posté(e) 21 février 2022 Posté(e) 21 février 2022 il y a 4 minutes, hmg a dit : Le donneur de leçon ultime, le Bowser de la bien pensance... Clair, il est encore pire que BHL Citer
RobespierreDorsini Posté(e) 21 février 2022 Posté(e) 21 février 2022 Le 19/02/2022 à 20:20, sujet a dit : le septennat, avantages et inconvénients. si un super nul est élu (exemple F. Hollande) ; en sept ans, il fera encore plus de dégâts que en cinq ans. mais, en cinq ans, un président a à peine le temps d'apprendre le métier, et plus assez de temps pour tenter de réparer les erreurs de débutant commises en début de mandat. aux Etats-Unis, il a été établi (de manière un peu schématique) que un président ne travaillait véritablement que trois ans sur huit. : les trois premières années, il ne fait que apprendre le métier. la quatrième année, il ne fait plus rien car il est en campagne pour sa réélection. les trois premières années de son deuxième mandat, là il peut enfin travailler (sauf si il est sénile). et la dernière année, il ne fait plus rien car il est en campagne pour son parti. Rétrospectivement, le plus gros changement initié par le quinquennat fut de calquer les legislatives sur les présidentielles. Fini l’alternance, fini le contre-pouvoir de l’assemblé. C’est pour moi le vrai problème de notre système actuel : le président a quasiment toujours les pleins pouvoirs pendant 5 ans, sans avoir de compte à rendre pendant son mandat au cours d’une election qui amenait de vrais débat de fonds. Les opposés devaient gouverner ensemble. Sur le mandat Macron, on voit plus que jamais à quel point c’est catastrophique. Son propre groupe parlementaire, monté à la va-vite et composé majoritairement d’opportunistes politiques, a été fantomatique et n’a fait qu’appliquer benoîtement le programme du chef de l’état. Le seul acte politique qui leur est resté était la démission (comme pour les ministres d’ailleurs). Repasser à 7 ans aurait ne mérite de redonner un vrai pouvoir a ce pilier des démocraties… Citer
NicoPaviot Posté(e) 21 février 2022 Posté(e) 21 février 2022 il y a une heure, hmg a dit : Le donneur de leçon ultime, le Bowser de la bien pensance... pas toi, pas maintenant... Bon, rien a foutre de Plenel, mais le terme "bien pensance" c'est un peu le fond du fond du PMU Citer
hmg Posté(e) 21 février 2022 Posté(e) 21 février 2022 10 minutes ago, NicoPaviot said: pas toi, pas maintenant... Bon, rien a foutre de Plenel, mais le terme "bien pensance" c'est un peu le fond du fond du PMU A chaque fois que je l'entends (radio, télé) faire des grandes leçons à tout le monde, je me dis qu'on est en face de l'omniscience et du bien absolu. Bref, j'ai qu'une envie, c'est de l'enplatrer... Citer
Ekelund Posté(e) 21 février 2022 Posté(e) 21 février 2022 il y a 4 minutes, hmg a dit : A chaque fois que je l'entends (radio, télé) faire des grandes leçons à tout le monde, je me dis qu'on est en face de l'omniscience et du bien absolu. Bref, j'ai qu'une envie, c'est de l'enplatrer... avec sa moustache qui frétille lorsqu'il s'écoute parler Citer
NicoPaviot Posté(e) 21 février 2022 Posté(e) 21 février 2022 il y a 11 minutes, hmg a dit : A chaque fois que je l'entends (radio, télé) faire des grandes leçons à tout le monde, je me dis qu'on est en face de l'omniscience et du bien absolu. Bref, j'ai qu'une envie, c'est de l'enplatrer... C'est pas sur le fond que je reagissais Perso, Plenel ne m'evoque que l'ennui. Citer
PatMan Posté(e) 21 février 2022 Posté(e) 21 février 2022 il y a 29 minutes, hmg a dit : A chaque fois que je l'entends (radio, télé) faire des grandes leçons à tout le monde, je me dis qu'on est en face de l'omniscience et du bien absolu. Bref, j'ai qu'une envie, c'est de l'enplatrer... Gérard ? C'est toi ? Citer
Ekelund Posté(e) 21 février 2022 Posté(e) 21 février 2022 Ah tiens bonjour elmo Juste pour étayer mon propos initial : https://linsoumission.fr/2022/02/17/melenchon-edwy-plenel/ Citer
RobespierreDorsini Posté(e) 21 février 2022 Posté(e) 21 février 2022 (modifié) il y a une heure, Ekelund a dit : Ah tiens bonjour elmo Juste pour étayer mon propos initial : https://linsoumission.fr/2022/02/17/melenchon-edwy-plenel/ Vu que la plupart des journalistes du PAF passent leur temps à féliciter Macron pour sa compagne non-déclarée et Zemmour pour son audace, je ne trouve pas scandaleux que Plenel daigne dire qu'il a de l'affection pour JLM. Le problème, c'est plus que l'on compte sur les doigts d'une main les journalistes qui ne prennent pas parti pour LR, LREM ou l'extrême-droite. Sans parler des sondages qui ne testent jamais MLC au deuxième tour. Sans être partisan de LFI, on peut quand même considérer que le traitement médiatique n'est pas égalitaire et qu'il oriente grandement la campagne... Après, on pense ce qu'on veut de Plenel. Mais il n'est pas plus partisan que tous les présentateurs de BFMTV qui applaudissent collectivement notre président pas encore candidat. Pour rappel : Sources :https://www.acrimed.org/Candidats-mentionnes-dans-les-medias-a-droitehttps://www.acrimed.org/TPMP-au-service-d-Eric-Zemmour Modifié 21 février 2022 par Vistule 1 Citer
en_congés Posté(e) 21 février 2022 Posté(e) 21 février 2022 il y a 29 minutes, Vistule a dit : Vu que la plupart des journalistes du PAF passent leur temps à féliciter Macron pour sa compagne non-déclarée C'est pas plutôt le style Hollande ça ? 1 Citer
Facteur_Social Posté(e) 21 février 2022 Posté(e) 21 février 2022 Il y a 6 heures, Ekelund a dit : Roussel commence à piquer trop de voix à Melenchon ? Pas de problème... cette bonne vieille raclure de Plenel vient à la rescousse de son pote JLM https://www.huffingtonpost.fr/entry/roussel-epingle-par-mediapart-pour-un-poste-dassistant-parlementaire-fantome_fr_62128d42e4b060c5c1edfb79 depuis quand Plenel est pote avec JLM? Les insoumis ne l'affectionnent pas vraiment, Médiapart ayant fait quelques articles sur lui lors de la dernière présidentielle. Citer
Akinsson Posté(e) 21 février 2022 Posté(e) 21 février 2022 (modifié) Il y a 2 heures, Ekelund a dit : Ah tiens bonjour elmo Juste pour étayer mon propos initial : https://linsoumission.fr/2022/02/17/melenchon-edwy-plenel/ Mais ils sont pas potes du tout les deux Modifié 21 février 2022 par Akinsson Citer
elkjaer Posté(e) 21 février 2022 Posté(e) 21 février 2022 Plenel, avec ses défauts, c'est quand même autre chose que le degré zéro des suceurs de boules qui peuplent les médias. 1 1 2 Citer
RobespierreDorsini Posté(e) 21 février 2022 Posté(e) 21 février 2022 il y a une heure, Big_Bros a dit : C'est pas plutôt le style Hollande ça ? Le côté non-déclaré, ce serait plutôt Jérôme Cahuzac dans l'absolu Citer
Messages recommandés