Aller au contenu

Actualités politiques

Mister Yellow

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, hmg a dit :

Je crois que j'ai plus confiance en Lavrov qu'en ce gros connard de Blinken. 

J'ai plus confiance en Chubee qu'en Lavrov ou Blinken (d'ailleurs qu'est-ce que c'est ce nom Blinken?)

Posté(e)
7 minutes ago, elkjaer said:

J'ai plus confiance en Chubee qu'en Lavrov ou Blinken (d'ailleurs qu'est-ce que c'est ce nom Blinken?)

1. Chubee

2. Lavrov. 

45680528450803882830862358: Blinken

Posté(e)
Le 17/02/2022 à 17:27, Ekelund a dit :

Fabien Lassalle  Yannick Dupont-Aignan  Jean-Luc Le Pen  Eric Asselineau 

Philippe Kazib  Christiane Thouy

+

Lassalle in the place

ce système des 500 signatures est à bout de souffle : il faut, dès 2023, le réformer.

la majorité des candidats doivent lourdement démarcher les maires des petites communes,

lesquels maires ont en assez d'être ainsi lourdement démarchés.

les parrains possibles, au lieu d'être 40000, ne devraient n'être que 1000

: à savoir : députés, sénateurs, présidents de régions, présidents de conseils généraux.

et le nombre de signatures à obtenir, dans ce cas, ne devrait être que de 50, voire moins.

ensuite d'autres réformes seraient aussi à faire.

les législatives avant la présidentielle, un petit peu de proportionnelle et de tirage-au-sort dans les législatives (5 à 10 %), un président en exercice non rééligible, le retour au septennat, la présidentielle à laquelle ne votent que les 40000 grands électeurs, l'age du droit de vote à 21 ans (et non plus 18 ans)

Posté(e)
il y a 4 minutes, sujet a dit :

ce système des 500 signatures est à bout de souffle : il faut, dès 2023, le réformer.

la majorité des candidats doivent lourdement démarcher les maires des petites communes,

lesquels maires ont en assez d'être ainsi lourdement démarchés.

les parrains possibles, au lieu d'être 40000, ne devraient n'être que 1000

: à savoir : députés, sénateurs, présidents de régions, présidents de conseils généraux.

et le nombre de signatures à obtenir, dans ce cas, ne devrait être que de 50, voire moins.

ensuite d'autres réformes seraient aussi à faire.

les législatives avant la présidentielle, un petit peu de proportionnelle et de tirage-au-sort dans les législatives (5 à 10 %), un président en exercice non rééligible, le retour au septennat, la présidentielle à laquelle ne votent que les 40000 grands électeurs, l'age du droit de vote à 21 ans (et non plus 18 ans)

A non pas de septennat !

Posté(e)

le septennat, avantages et inconvénients.

si un super nul est élu (exemple F. Hollande) ; en sept ans, il fera encore plus de dégâts que en cinq ans.

mais, en cinq ans, un président a à peine le temps d'apprendre le métier, et plus assez de temps pour tenter de réparer les erreurs de débutant commises en début de mandat.

aux Etats-Unis, il a été établi (de manière un peu schématique) que un président ne travaillait véritablement que trois ans sur huit.

: les trois premières années, il ne fait que apprendre le métier. la quatrième année, il ne fait plus rien car il est en campagne pour sa réélection. les trois premières années de son deuxième mandat, là il peut enfin travailler (sauf si il est sénile). et la dernière année, il ne fait plus rien car il est en campagne pour son parti.

Posté(e)
il y a 4 minutes, hmg a dit :

Le donneur de leçon ultime, le Bowser de la bien pensance...

Clair, il est encore pire que BHL

Posté(e)
Le 19/02/2022 à 20:20, sujet a dit :

le septennat, avantages et inconvénients.

si un super nul est élu (exemple F. Hollande) ; en sept ans, il fera encore plus de dégâts que en cinq ans.

mais, en cinq ans, un président a à peine le temps d'apprendre le métier, et plus assez de temps pour tenter de réparer les erreurs de débutant commises en début de mandat.

aux Etats-Unis, il a été établi (de manière un peu schématique) que un président ne travaillait véritablement que trois ans sur huit.

: les trois premières années, il ne fait que apprendre le métier. la quatrième année, il ne fait plus rien car il est en campagne pour sa réélection. les trois premières années de son deuxième mandat, là il peut enfin travailler (sauf si il est sénile). et la dernière année, il ne fait plus rien car il est en campagne pour son parti.

Rétrospectivement, le plus gros changement initié par le quinquennat fut de calquer les legislatives sur les présidentielles. Fini l’alternance, fini le contre-pouvoir de l’assemblé.

C’est pour moi le vrai problème de notre système actuel : le président a quasiment toujours les pleins pouvoirs pendant 5 ans, sans avoir de compte à rendre pendant son mandat au cours d’une election qui amenait de vrais débat de fonds. Les opposés devaient gouverner ensemble.

Sur le mandat Macron, on voit plus que jamais à quel point c’est catastrophique. Son propre groupe parlementaire, monté à la va-vite et composé majoritairement d’opportunistes politiques, a été fantomatique et n’a fait qu’appliquer benoîtement le programme du chef de l’état. Le seul acte politique qui leur est resté était la démission (comme pour les ministres d’ailleurs).

Repasser à 7 ans aurait ne mérite de redonner un vrai pouvoir a ce pilier des démocraties…

Posté(e)
il y a une heure, hmg a dit :

Le donneur de leçon ultime, le Bowser de la bien pensance...

pas toi, pas maintenant...

Bon, rien a foutre de Plenel, mais le terme "bien pensance" c'est un peu le fond du fond du PMU :ninja:

Posté(e)
10 minutes ago, NicoPaviot said:

pas toi, pas maintenant...

Bon, rien a foutre de Plenel, mais le terme "bien pensance" c'est un peu le fond du fond du PMU :ninja:

A chaque fois que je l'entends (radio, télé) faire des grandes leçons à tout le monde, je me dis qu'on est en face de l'omniscience et du bien absolu. Bref, j'ai qu'une envie, c'est de l'enplatrer... 

Posté(e)
il y a 4 minutes, hmg a dit :

A chaque fois que je l'entends (radio, télé) faire des grandes leçons à tout le monde, je me dis qu'on est en face de l'omniscience et du bien absolu. Bref, j'ai qu'une envie, c'est de l'enplatrer... 

avec sa moustache qui frétille lorsqu'il s'écoute parler :love: 

Posté(e)
il y a 11 minutes, hmg a dit :

C'est pas sur le fond que je reagissais :grin: Perso, Plenel ne m'evoque que l'ennui.

Posté(e)
il y a 29 minutes, hmg a dit :

Gérard ?

C'est toi ?

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Ekelund a dit :

Ah tiens bonjour elmo :grin: 

Juste pour étayer mon propos initial : https://linsoumission.fr/2022/02/17/melenchon-edwy-plenel/

Vu que la plupart des journalistes du PAF passent leur temps à féliciter Macron pour sa compagne non-déclarée et Zemmour pour son audace, je ne trouve pas scandaleux que Plenel daigne dire qu'il a de l'affection pour JLM. Le problème, c'est plus que l'on compte sur les doigts d'une main les journalistes qui ne prennent pas parti pour LR, LREM ou l'extrême-droite. Sans parler des sondages qui ne testent jamais MLC au deuxième tour. Sans être partisan de LFI, on peut quand même considérer que le traitement médiatique n'est pas égalitaire et qu'il oriente grandement la campagne... Après, on pense ce qu'on veut de Plenel. Mais il n'est pas plus partisan que tous les présentateurs de BFMTV qui applaudissent collectivement notre président pas encore candidat.

Pour rappel :

nicolas_herve_site1.png

tableau_1-2.jpg

Sources :
https://www.acrimed.org/Candidats-mentionnes-dans-les-medias-a-droite

https://www.acrimed.org/TPMP-au-service-d-Eric-Zemmour

Modifié par Vistule
  • Like 1
Posté(e)
il y a 29 minutes, Vistule a dit :

Vu que la plupart des journalistes du PAF passent leur temps à féliciter Macron pour sa compagne non-déclarée

C'est pas plutôt le style Hollande ça ? :ninja:

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, Ekelund a dit :

Roussel commence à piquer trop de voix à Melenchon ? Pas de problème... cette bonne vieille raclure de Plenel vient à la rescousse de son pote JLM :grin: 

https://www.huffingtonpost.fr/entry/roussel-epingle-par-mediapart-pour-un-poste-dassistant-parlementaire-fantome_fr_62128d42e4b060c5c1edfb79

depuis quand Plenel est pote avec JLM? Les insoumis ne l'affectionnent pas vraiment, Médiapart ayant fait quelques articles sur lui lors de la dernière présidentielle.