Aller au contenu

Actualités politiques

Mister Yellow

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 55 minutes, Piou a dit :

J'imagine reformer les frontières de l'Europe telles qu'elles étaient il y a 30 ans.

Quand on se rappelle que Lénine pensait amener la révolution russe jusqu'à Berlin... Je suis pas sûr qu'il est vraiment de limite tant que l'UE n'en met pas elle-même

Posté(e)
il y a 20 minutes, Piou a dit :

Il y est déjà mais bon :ninja: 

Pas certain qu'il y soit déjà. Mais en route probablement

Par contre, de ce que je sais, dans les villages les troupes passent bruyamment : hélicos, avions, tirs (je ne sais pas si ils sont ciblés, mais il y a des tirs)

Posté(e)
Il y a 3 heures, BrianJoubertMassacre a dit :

D'ailleurs, je suis pas certain que les Russes soient forcément emballés à l'idée de cette intervention mais vu qu'il n'y a plus d'opposition ni de possibilité pour une parole discordante de s'exprimer, c'est difficile à déterminer.

Tu as une majorité de français qui croient au roman historique de notre pays, qui pensent qu'on vivait un âge d'or à peu près à n'importe quelle époque avant grosso merdo l'arrivée de Mitterrand, qui s'inquiètent du grand remplacement.

Tu penses que les Russes encore plus soumis à la doxa nationale que les français pensent différemment ?

Posté(e)
il y a 4 minutes, Vistule a dit :

Quand on se rappelle que Lénine pensait amener la révolution russe jusqu'à Berlin... Je suis pas sûr qu'il est vraiment de limite tant que l'UE n'en met pas elle-même

L'ennemi n°1 de Poutine ce sont les USA, partant du principe qu'on en est le serviteur le plus proche géographiquement, ça reste une possibilité.

Posté(e)
Il y a 3 heures, BrianJoubertMassacre a dit :

D'ailleurs, je suis pas certain que les Russes soient forcément emballés à l'idée de cette intervention mais vu qu'il n'y a plus d'opposition ni de possibilité pour une parole discordante de s'exprimer, c'est difficile à déterminer.

Je ne suis pas certain qu'il y ait grand-monde dans son entourage pour dire à Poutine qu'il fait potentiellement de la merde.

Voici la mesure prise (au cas où certains seraient tentés :

Moscou interdit les manifestations contre la guerre en Ukraine

Plusieurs institutions russes ont annoncé jeudi que ceux qui manifesteraient à propos de "la situation tendue en matière de politique étrangère" s'exposeraient à "de graves conséquences judiciaires".

Posté(e)
Il y a 1 heure, elkjaer a dit :

Je moinssoie largement à ça. Poutine ne peut mourrir sans redonner à la Russie le berceau de sa civilisation. Les états satellites de l'Union Soviétique ne représentent rien pour l'âme russe seulement une affaire de géopolitique. Il n'ira pas plus loin que Kiev. Mais s'il va à Kiev ce sera déjà la merde.

"Nul n'est totalement dépourvu de lucidité" a dit je ne sais plus qui dont je viens d'inventer qu'il l'a dit. Je vais donc miser sur le fait que la tienne se porte sur la géopolitique -_-.

Et c'est pas complètement con vu ce que je sais de ta lucidité dans les autres domaines :ninja:.

Posté(e)

Macron avait des sa 1ere allocution dit 100 fois qu'on était en guerre quand il s'agissait d'un virus, avec un agenda labo-mercantile dans le viseur (c'est mon côté complotiste). 

Par contre, quand les russes bombardent l'Ukraine, étrangement ce mot guerre ne fait plus partie de son vocabulaire. 😁 le ridicule politique parfois quand même. 

"On est en guuueeerrre !" ouais mais alors, que contre les microbes hein. 

• Like 1
  • Jeff 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, Alexis a dit :

Macron avait des sa 1ere allocution dit 100 fois qu'on était en guerre quand il s'agissait d'un virus, avec un agenda labo-mercantile dans le viseur (c'est mon côté complotiste). 

Par contre, quand les russes bombardent l'Ukraine, étrangement ce mot guerre ne fait plus partie de son vocabulaire. 😁 le ridicule politique parfois quand même. 

"On est en guuueeerrre !" ouais mais alors, que contre les microbes hein. 

Contre les microbes il a Sanofi, et contre les russes il a le Charles De Gaulle.

Dans les 2 cas il est quand même mal barré :ninaj: 

• Crylol 1
  • Haha 1
  • Ninja 1
  • Jeff 1
Posté(e)

Manifestion de plusieurs centaines d'invididus à Moscou contre l'attaque en Ukraine... Et ce malgré la menace de poutine de grosse sanction judiciaire. Après ça veut pas dire que l'opinion est majoritairement défavorable, c'est peut être que des expatriés ukrainiens 😁 mais c'est pas tout rose non plus manifestement. 

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, marco a dit :

Ce plateau de l'enfer

Comment ils auraient pu faire pire franchement ? 😆

Modifié par Alexis
Posté(e)
il y a 24 minutes, Alexis a dit :

Il manque Dupont Aignan :(

Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, Ekelund a dit :

Il manque Dupont Aignan :(

Et François Asselineau et Jean Lassalle -_-

Modifié par fredC
Posté(e)
il y a 29 minutes, Alexis a dit :

Rajouter Didier Raoult, Idriss Aberkane et Thierry Casasnovas....

Ah, j'oubliais Florian Philippot. Bien entendu. :ninja:

• Like 1
  • Top ! 1
  • Crylol 1
Posté(e)
il y a 20 minutes, Labinocle81 a dit :

En invitant pas Mélenchon. 😎

Le pire, c'est que je l'ai entendu récemment sur la crise et je l'ai trouvé pas mal du tout.

Je ne suis assurément pas suspect de mélenchonphilie aiguë :grin: mais je pense que cette crise peut servir sa candidature. Qu'on le veuille ou non, il est l'un des très rares candidats à avoir le charisme requis d'un chef d'État et dans ce type de situation potentiellement historique, cela peut impressionner favorablement pas mal d'électeurs. Je ne serais guère étonné qu'il finisse par se mêler à la lutte pour le second tour, en finissant de laminer ses co-religionnaires de gauche... 

• Top ! 1
  • Crylol 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, Gollum a dit :

Le pire, c'est que je l'ai entendu récemment sur la crise et je l'ai trouvé pas mal du tout.

Je ne suis assurément pas suspect de mélenchonphilie aiguë :grin: mais je pense que cette crise peut servir sa candidature. Qu'on le veuille ou non, il est l'un des très rares candidats à avoir le charisme requis d'un chef d'État et dans ce type de situation potentiellement historique, cela peut impressionner favorablement pas mal d'électeurs. Je ne serais guère étonné qu'il finisse par se mêler à la lutte pour le second tour, en finissant de laminer ses co-religionnaires de gauche... 

Et Pecresse ? 

:ninaj: