Aller au contenu

Actualités politiques

Mister Yellow

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 12 minutes, Sandwich2Ross a dit :

Il est pas anti-force de l'ordre, il est pour une police républicaine qui sert à proteger le peuple, pour une police de proximité plutot que les CRS et la BAC dans les banlieues... 

il est pour une police désarmée... pratique pour assurer le maintien de l'ordre :ninja: 

Posté(e)
il y a 16 minutes, Sandwich2Ross a dit :

C'est justement pour cela que la 6e république est urgente. -_- 

Rien ne dit que son "assemblée constituante" limitera grandement les pouvoirs du président de la République...

Et le fait qu'il soit élu président ne me semble pas être de nature à infléchir son tempérament. Bien au contraire.

Posté(e)
il y a 21 minutes, PatMan a dit :

En gros, Mélanchon au second tour, ca change quoi ? Macron qui repenche à gauche pour dire qu'il a entendu? ou à droite pour ceux qui l'auront rallié entre deux tour ?

Ca peut enclencher un élan à gauche bien plus massif aux législatives qui là oui pourrait forcer Macron à mettre de l'eau dans son vin.

il y a 13 minutes, Ekelund a dit :

il est pour une police désarmée... pratique pour assurer le maintien de l'ordre :ninja: 

Le maintien de l'ordre ca ne se résume pas à l'armement de la police. C'est un sujet bien plus compliqué que ça. Il faut certes un aspect dissuasif, mais on a de nombreux exemples chiffrés qui montrent que si c'est mal dosé, ca provoque plus de désordre que d'ordre.

il y a 4 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Rien ne dit que son "assemblée constituante" limitera grandement les pouvoirs du président de la République...

Et le fait qu'il soit élu président ne me semble pas être de nature à infléchir son tempérament. Bien au contraire.

Donc on aura Macron, bien connu pour sa capacité à déléguer le pouvoir au parlement :ninja:

Posté(e)
il y a 2 minutes, NicoPaviot a dit :

Ca peut enclencher un élan à gauche bien plus massif aux législatives qui là oui pourrait forcer Macron à mettre de l'eau dans son vin.

Je pense que les partis traditionnels savent à quoi s'attendre pour les élections à venir. Macron va certainement bénéficier d'une moindre "aspiration" qu'en 2017 pour les législatives et il va être attendu au tournant. La majorité sera moins forte.

il y a 5 minutes, NicoPaviot a dit :

Donc on aura Macron, bien connu pour sa capacité à déléguer le pouvoir au parlement :ninja:

S'il a une faible majorité, voire une cohabitation, cela va lui faire drôle en effet.

Posté(e) (modifié)
il y a 33 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Pardon mais personnellement j'ai bien plus à reprocher de choses dans les décisions prises par Macron que dans ses propos.

Mélenchon dirige le ministère de la parole, il a fait feu de tout bois pendant ces dernières années et pourtant j'ai toujours autant de mal à donner ma confiance à cet homme.

Il est trop impulsif, parfois confus dans son positionnement vis à vis des dictateurs étrangers. Ses indignations sont à géométrie variable. Cela peut laisser penser qu'il a quelques qualités d'homme d'état, mais je ne peux pas m'empêcher de penser que président, il ferait des grosses erreurs d'appréciation... soit par empressement, soit par dogmatisme.

Vous critiquez tous Mélenchon pour des projections et des vues de l'esprit, on peut peut-être plutôt se focaliser sur ce que les politiques ont déjà eu comme action ?

C'est quand même un comble de traiter de quasi-dictateur le seul mec qui propose de casser le système hyper-présidentialisé que Macron a exploité comme jamais aucun président avant... Macron qui a tué tous les contre-pouvoir, on en parle ? C'est quoi l'action de la presse, de la justice et du parlement sous son mandant ? Sachant qu'on a vu à quoi servait la politique participative de Macron : a tuer les corps intermédiaires, garants de la démocratie française.

Juger un homme (ou une femme) sur sa personnalité plutôt que sur son programme, c'est le comble de la politique quand même. Ou la lie, je ne sais pas.

Modifié par Vistule
  • Like 1
  • Top ! 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, Vistule a dit :

Vous critiquez tous Mélenchon

c'est une blague ? c'est de très loin le candidat qui a le plus de soutiens par ici :grin: 

Posté(e)
il y a 19 minutes, Vistule a dit :

Vous critiquez tous Mélenchon pour des projections et des vues de l'esprit, on peut peut-être plutôt se focaliser sur ce que les politiques ont déjà eu comme action ?

C'est quand même un comble de traiter de quasi-dictateur le seul mec qui propose de casser le système hyper-présidentialisé que Macron a exploité comme jamais aucun président avant... Macron qui a tué tous les contre-pouvoir, on en parle ? C'est quoi l'action de la presse, de la justice et du parlement sous son mandant ? Sachant qu'on a vu à quoi servait la politique participative de Macron : a tuer les corps intermédiaires, garants de la démocratie française.

Juger un homme (ou une femme) sur sa personnalité plutôt que sur son programme, c'est le comble de la politique quand même. Ou la lie, je ne sais pas.

Lénine voulait remplacer le régime hyper-impérial du tsar par une forme novatrice de démocratie participative, pour l'époque : les soviets.

Bon, soit le système lui a un peu échappé, soit il y avait anguille sous roche... 

• Like 1
Posté(e)

Sur l'excellent nouveau media indépendant Off investigation (en partenariat avec BLAST), une série documentaire très intéressante pour mieux comprendre le gouvernement Macron : https://www.off-investigation.fr/ - Bande-annonce : https://www.youtube.com/channel/UCEFGCs68E9Vr5te5qZuJsbg

Histoire de se remémorer le fameux quinquennat du Nouveau Monde ou plutôt d'en apprendre les dessous : comme l' "affaire K". Transport maritime polluant, opacité financière, et ... trafic de cocaïne ! Alexis Kohler, secrétaire général de l'Elysée, grand ami d'Emmanuel Macron, se charge des 1ers rôles aussi dans la compagnie italo-suisse MSC fortement soutenue par le gouvernement Macron. Ce n'est pas du complotisme, c'est juste la réalité que le gouvernement des oligarques français vise surtout à se reproduire lui-même en s'asseyant sur toutes les lois ...

• Like 1
  • Ninja 1
  • Jeff 1
Posté(e)

La seule personne qui en a donné au cours de sa carrière c'est toi je pense, donc non :ninja: 

Posté(e)
il y a une heure, Ekelund a dit :

je cherche pas à argumenter à tout prix je réponds juste à la question posée avec insistance par elkjaer :grin: 

promis, j'arrête là sur Melenchon -_- 

Évidemment sur tu arrêtes là. Déjà que tes arguments sont molassons mais en plus tu arrives vite au bout.

Le pire c'est que pour ce que je connais de toi je sais que si tu l'écoutais réellement tu pourrais te laisser séduire :grin:

T'es quand même au courant sur c'est la norme dans pas mal de pays européens.

Posté(e)

Doux jésus! 

Pour toi les profs les plus respectés, c'est ceux qui alignaient les heures de colles pour espérer avoir un peu de calme? :rolleyes: 

il y a 8 minutes, Flolynyk a dit :

La seule personne qui en a donné au cours de sa carrière c'est toi je pense, donc non :ninja: 

En même temps, t'es vache, elle a encore pas commencé sa carrière.

Posté(e)
à l’instant, Labinocle81 a dit :

Coup dur pour Macron

Rigole pas. T'es pas à l'abri qu'il vienne un jour frapper chez Mélenchon. Juste après Ségolène...oh wait!

Posté(e)
il y a 2 minutes, elkjaer a dit :

Rigole pas. T'es pas à l'abri qu'il vienne un jour frapper chez Mélenchon. Juste après Ségolène...oh wait!

Ségo c'est quand même pas Valls et son accointance avec l’extrême droite en espagne

Posté(e)
il y a une heure, Vistule a dit :

C'est quand même un comble de traiter de quasi-dictateur le seul mec qui propose de casser le système hyper-présidentialisé que Macron a exploité comme jamais aucun président avant...

Il se propose de "casser" ce système, pour en faire quoi, concrètement? Il ne l'a jamais dit. Il y a quelques années, il prônait le "dégagisme", exploitant la veine populiste.

Je ne dis pas que c'est un dictateur, je dis que je n'ai pas confiance en lui et je ne vois pas ce qui m'interdit de le penser.

il y a une heure, Vistule a dit :

Macron qui a tué tous les contre-pouvoir, on en parle ? C'est quoi l'action de la presse, de la justice et du parlement sous son mandant ? Sachant qu'on a vu à quoi servait la politique participative de Macron : a tuer les corps intermédiaires, garants de la démocratie française.

Je n'approuve pas le bilan de Macron et encore moins le programme pour les 5 ans à venir qu'il nous prépare.

Ceci étant dit, la personnalité d'un candidat, c'est très important. Mitterrand a été réélu en 1988 totalement sur son programme ou son bilan? Non. Il a été habile et surtout a su jouer parfaitement de sa personnalité et de sa carrure d'homme d'état. Le peuple ne lui a pas tenu rigueur du tournant qui porte le même nom.... :ninja: Idem pour Chirac qui n'a pas été élu sur son programme mais sur un personnage lentement et médiatiquement construit (à son corps défendant parfois). Endosser le costume de président, cela ne tient pas qu'à la force d'un programme, mais aussi à la capacité à l'incarner.

Posté(e)
il y a 28 minutes, Sandwich2Ross a dit :

Doux jésus! 

Pour toi les profs les plus respectés, c'est ceux qui alignaient les heures de colles pour espérer avoir un peu de calme? :rolleyes: 

Si tu compares des élèves turbulents de 6ème/5ème avec des gangs armés de kalach, alors ton argumentaire se tient :ninaj: 

il y a 18 minutes, Labinocle81 a dit :

Coup dur pour Macron

Ah ben voilà pourquoi il baisse dans les sondages... :ninja: 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Ekelund a dit :

Si tu compares des élèves turbulents de 6ème/5ème avec des gangs armés de kalach, alors ton argumentaire se tient :ninaj: 

en fait, toi, tu n'as pas vraiment de connaissance sur aucun des deux sujets, donc bon, ton argumentaire vaut juste ce que valent des affirmations sans fondement, du genre  "le maintien de l'ordre, c'est être armée pour faire face à des gens avec des kalash". C'est du niveau Cnews, encore une fois.

Posté(e)
il y a 4 minutes, Sandwich2Ross a dit :

en fait, toi, tu n'as pas vraiment de connaissance sur aucun des deux sujets, donc bon, ton argumentaire vaut juste ce que valent des affirmations sans fondement, du genre  "le maintien de l'ordre, c'est être armée pour faire face à des gens avec des kalash". C'est du niveau Cnews, encore une fois.

j'écoute pas Cnews -_-

et si tu as plus de connaissance que moi sur le milieu éducatif, je pense en avoir plus que toi sur le milieu des forces de l'ordre (via des personnes que je cotoie)

Posté(e)
il y a 1 minute, Ekelund a dit :

j'écoute pas Cnews -_-

et si tu as plus de connaissance que moi sur le milieu éducatif, je pense en avoir plus que toi sur le milieu des forces de l'ordre (via des personnes que je cotoie)

et donc, pour toi, le maintien de l'ordre, c'est faire face à des gens armées de kalash? C'est qui que tu cotoies pour avoir une vision si irréelle de ce qu'est la mission d'un flic?