Aller au contenu

Actualités politiques

Mister Yellow

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 3 heures, Flolynyk a dit :

Se plaindre qu'on ne prend pas en compte les faits, se voir opposer des faits justement, ne pas donner un seul argument derrière.
Stratégie convaincante d'@elkjaer :ninja: 

Tu fais chier.

Bon Jadot c'est une vie passée à lutter contre les accord de libre-échange. Il y a 6 ans lorsqu'il avait (déjà) remporté la primaire écolo, il se trouve que j'étais avec plusieurs experts de l'OMC qui tous s'amusaient de voir ce type qui les faisait chier dès que l'occasion se présentait être candidat à la présidence.

Par ailleurs Greenpeace n'est pas parfait (très loin de là) mais a posé plus de problèmes au libéralisme que le PS maison de Mélenchon depuis si longtemps.

Ensuite, voir les interventions au parlement européen de Jadot. Sur l'interdiction de la pêche électrique par exemple.

Enfin il était au Burkina et au Bangladesh à l'âge où Mélenchon était à l'UNEF et au PSU.

Ça ira?

Posté(e) (modifié)
Il y a 21 heures, elkjaer a dit :

A une autre époque j'aurais pris le temps de te répondre mais la flemme, le manque de temps et une fatigue à l'amorce d'un débat qui sera forcément stérile, tout ça m'amène à dire que tu as sans doute raison. 

Là où tu as raison, c'est que ni l'un ni l'autre ne nous convaincrons. Chacun son point de vue.

Pour moi, Jadot reste un technocrate centriste qui se la joue gauchiste à chaque campagne électorale.  Un centriste déguisé en gauchiste par opportunisme électoral reste un centriste. J'ai failli y croire en 2012 avec Hollande. Aujourd'hui, je ne mords plus à cet hameçon.

Modifié par Vistule
Posté(e)
il y a 2 minutes, Vistule a dit :

Là où tu as raison, c'est que ni l'un ni l'autre ne nous convaincrons. Chacun son point de vue.

Pour moi, Jadot reste un technocrate centriste qui se la joue gauchiste à chaque campagne électorale.  Un centriste déguisé en gauchiste par opportunisme électoral reste un centriste. J'ai failli y croire en 2012 avec Hollande. Aujourd'hui, je ne mords plus à cet hameçon.

La différence c'est que je n'ai jamais cru en Hollande :lol:

Et pas beaucoup plus en Jadot vu qu'il n'a aucune chance.

Posté(e)
il y a 52 minutes, elkjaer a dit :

Tu fais chier.

Bon Jadot c'est une vie passée à lutter contre les accord de libre-échange. Il y a 6 ans lorsqu'il avait (déjà) remporté la primaire écolo, il se trouve que j'étais avec plusieurs experts de l'OMC qui tous s'amusaient de voir ce type qui les faisait chier dès que l'occasion se présentait être candidat à la présidence.

Par ailleurs Greenpeace n'est pas parfait (très loin de là) mais a posé plus de problèmes au libéralisme que le PS maison de Mélenchon depuis si longtemps.

Ensuite, voir les interventions au parlement européen de Jadot. Sur l'interdiction de la pêche électrique par exemple.

Enfin il était au Burkina et au Bangladesh à l'âge où Mélenchon était à l'UNEF et au PSU.

Ça ira?

C'est con de finir par le pire argument quand même :ninja: 
Chichi au même âge était communiste, ça a pas forcément fait de lui un président contre le libéralisme :ninja: 

• Bave 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, Flolynyk a dit :

C'est con de finir par le pire argument quand même :ninja: 
Chichi au même âge était communiste, ça a pas forcément fait de lui un président contre le libéralisme :ninja: 

Pas le temps de construire mon argumentation :ninaj:

Mais en même temps c'est peut-être ce qui a fait que Chichi, même s'il s'est permis quelques blagues racoleuses voire nauséabondes, est toujours resté un  républicain opposé à l'extrême droite.

• Top ! 1
  • Ninja 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

https://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2022/article/2022/03/23/presidentielle-2022-entre-chretiente-et-remigration-la-droite-et-l-extreme-droite-s-affichent-a-la-soiree-de-valeurs-actuelles_6118728_6059010.html

Schiappa qui accepte une invitation à une soirée thématique organisée par Valeurs Actuelles, au milieu des Le Pen, Zemmour, Bardella, Ciotti...:shock:

Je suis étonné que ça n'ait pas généré plus de réactions (à ma connaissance du moins) que ça... :grin: 

Posté(e) (modifié)
il y a 21 minutes, Ekelund a dit :

https://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2022/article/2022/03/23/presidentielle-2022-entre-chretiente-et-remigration-la-droite-et-l-extreme-droite-s-affichent-a-la-soiree-de-valeurs-actuelles_6118728_6059010.html

Schiappa qui accepte une invitation à une soirée thématique organisée par Valeurs Actuelles, au milieu des Le Pen, Zemmour, Bardella, Ciotti...:shock:

Je suis étonné que ça n'ait pas généré plus de réactions (à ma connaissance du moins) que ça... :grin: 

C'est malheureusement peu surprenant depuis l'interview qu'il leur avait accordé en plein mandat, et très en phase avec leurs dernières propositions sur le RSA ou les droits d'héritage.

Il se permet tout ça car il ne craint aucun des candidats qu'il côtoie à droite. Le seul qui lui fait peur, c'est Mélanchon, car ce duel le remet dans la peau du candidat des riches https://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2022/article/2022/03/15/election-presidentielle-2022-macron-et-l-inconfortable-menace-melenchon_6117520_6059010.html

Je ne sais pas si c'est une très bonne approche, il a perdu 3,5% d'intentions de vote depuis la semaine dernière. Mais ça fait quand même flipper de voir à quel point les positions xénophobes sont devenues légitimes.

Modifié par Vistule
Posté(e)
il y a une heure, Ekelund a dit :

Tu râles parce que tu n'as pas été invité c'est ça :grin:

Posté(e)
il y a 10 minutes, elkjaer a dit :

Tu râles parce que tu n'as pas été invité c'est ça :grin:

Tu parles, VA pour moi c'est un fanzine de gauchistes, je ne jure que par Rivarol -_- :ninaj: 

• Bave 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Ekelund a dit :

Tu parles, VA pour moi c'est un fanzine de gauchistes, je ne jure que par Rivarol -_- :ninaj: 

C'est surtout parce que t'es revenus ne te permettent pas de flirter avec l'élite de VA. Rivarol c'est pour les vieux skinheads alcooliques.

Posté(e)
il y a 15 minutes, elkjaer a dit :

C'est surtout parce que t'es revenus ne te permettent pas de flirter avec l'élite de VA. Rivarol c'est pour les vieux skinheads alcooliques.

J'ai transmis ton message à Alain, tu devrais bientôt avoir de ses nouvelles.

Cette droite-gauche de Alain soral sur Daniel sur le forum Blabla 18-25 ans  - 30-10-2017 23:34:37 - jeuxvideo.com

• Crylol 1
Posté(e)

Sandrine Rousseau propose "un délit de non-partage des tâches domestiques".

Merde ma femme va finir en taule :( 

• Crylol 3
  • Haha 1
Posté(e)
Le 23/03/2022 à 12:27, Ekelund a dit :

As tu essayé Signal ?

Posté(e)
il y a 25 minutes, LeStig a dit :

As tu essayé Signal ?

Les informations n'y sont plus très fraiches :(

Posté(e)
Il y a 2 heures, PaG a dit :

Merde ma femme va finir en taule :( 

Je connais certains amis, c'est tellement crade chez eux que les deux vont finir en taule :ninaj:

• Crylol 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, PaG a dit :

Il doit y avoir un contexte autour de cette proposition, c'est pas possible que ce soit juste aussi con :ninja:

Posté(e)
il y a 2 minutes, elkjaer a dit :

Il doit y avoir un contexte autour de cette proposition, c'est pas possible que ce soit juste aussi con :ninja:

Relis l'auteur de la proposition 

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, LeStig a dit :

As tu essayé Signal ?

Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

Les informations n'y sont plus très fraiches :(

T'as pas bien fouillé dans les rayons. En cherchant bien, tu dois pouvoir trouver un Signal pour les dents blanches, un autre pour l'haleine, t'inquiète, ils pensent à tout :ninja:.

il y a 18 minutes, elkjaer a dit :

Cette prévention t'honore mais je crois qu'avec Sandrine Rousseau, on tient pas loin du fanatisme ultime. Témoin cette délicieuse sentence: "Je voudrais qu’il y ait une possibilité de délit de non-partage des tâches domestiques parce que je pense que le privé est politique" (https://www.capital.fr/economie-politique/sandrine-rousseau-propose-de-sanctionner-le-non-partage-des-taches-domestiques-1431928). 

Bon, je ne m'en étonne pas. C'est une universitaire -plus ou moins dans ma branche, en plus- et je suis bien placé pour savoir que ces gens sont fous :ph34r:.

Posté(e)
il y a 7 minutes, Gollum a dit :

T'as pas bien fouillé dans les rayons. En cherchant bien, tu dois pouvoir trouver un Signal pour les dents blanches, un autre pour l'haleine, t'inquiète, ils pensent à tout :ninja:.

Trop de shoah tue le shoah :ninja: 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

j'ai du mal à m'expliquer la "dynamique Le Pen" depuis 15 jours... elle a rien dit de particulier, ses adversaires directs n'ont pas pris subitement une grosse casserole dans leur face, il n'y pas eu dernièrement d'acte terroriste ou assimilé sur notre sol... bref, les sondages c'est quand même une belle énigme, même s'ils ont forcément un fond de vérité

Modifié par Ekelund
Posté(e)
il y a 22 minutes, Ekelund a dit :

j'ai du mal à m'expliquer la "dynamique Le Pen" depuis 15 jours... elle a rien dit de particulier, ses adversaires directs n'ont pas pris subitement une grosse casserole dans leur face, il n'y pas eu dernièrement d'acte terroriste ou assimilé sur notre sol... bref, les sondages c'est quand même une belle énigme, même s'ils ont forcément un fond de vérité

- Elle sert de l'eau tiède depuis des jours.

- Zemmour sert d'épouvantail avec des propos plus extrêmes que ceux du RN.

- Pecresse ne fait pas une bonne campagne.

En conséquence, Le Pen devient presque un vote refuge pour certains....

Posté(e)

Ce qui est étonnant, c'est que tu cherches à l'expliquer.

Que tu ne t'intéresses plus au foot, c'est original mais ça se comprend. Que tu sois à peu près le dernier Français intéressé par cette élection, c'est original aussi mais c'est ça, perso, que je trouve plus difficile à comprendre :ph34r:.

• Haha 1
Posté(e)

Un vote utile qui s'enclenche mieux derrière elle sur derrière Mélenchon + ça reste des sondages