Aller au contenu

Actualités politiques

Mister Yellow

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 4 minutes, LutherBlissett a dit :

Les deux seuls sujets de conversation qu'on ne peut pas aborder sans que ça parte en couilles sur le forum : la politique et le swag.

Euh tu oublies Maxime Ras, mais sinon assez d'accord.

• Like 2
Posté(e)
il y a 10 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Moi je crois réellement qu'il à toutes ses chances !

quand-l-humour-de-gauche-profite-a-melen

Encore une promesse de politicien qui ne sera pas tenue <_<

• Like 1
Posté(e)
il y a 37 minutes, Ekelund a dit :

y'a très certainement 10 milliards de trucs qu'on peut reprocher à Melenchon, mais peut-être le seul truc à son crédit c'est justement le charisme :grin: 

edit : ah merde désolé Flo, pas vu ton message...

Ah donc pour toi un gueulard c’est avoir du charisme ?!

il est teubé complet le melenchon, le charisme c’est aussi l’intelligence, pas etre un gueulard qui se ridiculise quand il s’exprime

il y a 35 minutes, LutherBlissett a dit :

Les deux seuls sujets de conversation qu'on ne peut pas aborder sans que ça parte en couilles sur le forum : la politique et le swag.

C’est bien pour ca que je ne parle jamais de politique nulle part, encore moins en famille lool

• Jeff 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Labinocle81 a dit :

Sauf que Melenchon est le seul à proposer de changer de système une fois au pouvoir, la ou les autres s'en accommode

Ah ? Un truc pour devenir président à vie, comme Poutine ou Trump ? Compte-tenu de ses affinités géopolitiques, ça se tiendrait. Mais dans notre pays, pour le meilleur voire le pire, nos hiérarques ne font pas toujours ce qu'ils veulent. C'est même éventuellement pour ça qu'ils ne font même pas ce qu'ils disent... 

Modifié par Gollum
  • Ah bon 1
Posté(e)
il y a 57 minutes, Flolynyk a dit :

Je pense qu'encore une fois Chubee tape juste, il reproche pile le seul truc qu'on peut pas reprocher à Mélenchon :ninja: 

Voir ma reponse… pas meme definition du charisme, mais alors pas du tout

Pour vous Urios doit avoir un enorme charisme…

• Top ! 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, chubee a dit :

Voir ma reponse… pas meme definition du charisme, mais alors pas du tout

Pour vous Urios doit avoir un enorme charisme…

D'ailleurs entre Gargamelle, la fille à papa qui a repris le flambeau ou Valoche qui à les capacités naturelles pour jouer dans Plus belle la vie ou Sous le soleil, je ne vois pas trop de candidats qui ont du charisme.

• Top ! 1
Posté(e)
il y a 26 minutes, Gollum a dit :

Ah ? Un truc pour devenir président à vie, comme Poutine ou Trump ? Compte-tenu de ses affinités géopolitiques, ça se tiendrait. Mais dans notre pays, pour le meilleur voire le pire, nos hiérarques ne font pas toujours ce qu'ils veulent. C'est même éventuellement pour ça qu'ils ne font même pas ce qu'ils disent... 

C'est du troll de bas niveau ca. Il n'y a rien qui va dans ce sens dans son programme, c'est même l'inverse.

• Crylol 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Labinocle81 a dit :

C'est du troll de bas niveau ca. Il n'y a rien qui va dans ce sens dans son programme, c'est même l'inverse.

Tu crois vraiment à son programme ? ton idéalisme me fait flipper.

• Like 2
Posté(e)
il y a 53 minutes, chubee a dit :

Ah donc pour toi un gueulard c’est avoir du charisme ?!

il est teubé complet le melenchon, le charisme c’est aussi l’intelligence, pas etre un gueulard qui se ridiculise quand il s’exprime

Putain tu me donnes presque envie de défendre Melenchon, c'est moche ce que tu me fais... :(

• Haha 2
  • Jeff 1
Posté(e)
il y a 26 minutes, marco a dit :

Tu crois vraiment à son programme ? ton idéalisme me fait flipper.

Je crois qu'il va devoir appliquer une bonne partie oui. Au contraire d'un Macron qui avait un programme de merde mais de beau slogan, Mélenchon, s'il est élu c'est sur un programme et il devra en appliquer une grosse partie s'il ne veut pas que les personnes qui votent par défaut pour lui ne se retourne pas rapidement contre lui.

Après on sait tous que 100% ne sera pas appliqué mais oui je crois en son programme, pourquoi parler d'idéalisme ? Parce qu'il va affronter ce qui fait ce monde aujourd'hui ? Les fortunés, l'Europe et les lobbys ? C'est justement le pourquoi de mon vote, un coup de pied dans la fourmilière qui nous consume.

Posté(e)
Il y a 1 heure, chubee a dit :

le charisme c’est aussi l’intelligence, pas etre un gueulard qui se ridiculise quand il s’exprime

Ah zut, moi qui t'avais toujours trouvé un certain charisme j'ai dû me tromper :ninaj:

• Jeff 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Ekelund a dit :

Putain tu me donnes presque envie de défendre Melenchon, c'est moche ce que tu me fais... :(

Vas-y @chubee, insiste sur la Méluche. Il prend un point par réponse sur le forum :ninaj:

Il y a 5 heures, Gollum a dit :

2. Qu'est-ce-qui dans ton esprit saturé de préjugés gauchistes, te laisse penser qu'un libéral aurait besoin de se dire "anarchiste" ? Ce sont les gauchos qui ont un besoin maladif d'avoir l'air cool et sympa et c'est pourquoi il est toujours de bon ton de se dire "de gôche", y compris sur un forum comme celui-ci. Mais les libéraux, par définition, s'en foutent sinon, ils ne se diraient pas libéraux (bon, il doit bien y avoir quelques désespérés qui veulent être libéraux ET plébiscités par France Inter mais ça tombe sous le coup de la psychiatrie :ph34r:). Moi, j'analyse les idées, je vois en quoi elles sont réconciliables ou antagoniques et je me borne à ça. Et combiner l'idéal anarchiste au libéralisme conduit à une conception extrême de ce dernier, non à sa négation ou son contraire. 

Gollum, je te l'ai dit, je ferme le débat pour ma part. À partir du moment où on dit que propriété et anarchisme peuvent cohabiter, y'a rien d'autre à faire. À part rire.

Le fondement de l'anarchisme, c'est la remise en question de la propriété par Jacques Roux puis Joseph Proudhon. Repris 40 ans plus tard par Bakhounine et Kropotkine. Rien d'autre. Si tu penses l'inverse, c'est que tu n'as jamais lu aucun de ces quatre-là.

Modifié par Vistule
  • Jeff 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Labinocle81 a dit :

Je crois qu'il va devoir appliquer une bonne partie oui. Au contraire d'un Macron qui avait un programme de merde mais de beau slogan, Mélenchon, s'il est élu c'est sur un programme et il devra en appliquer une grosse partie s'il ne veut pas que les personnes qui votent par défaut pour lui ne se retourne pas rapidement contre lui.

Après on sait tous que 100% ne sera pas appliqué mais oui je crois en son programme, pourquoi parler d'idéalisme ? Parce qu'il va affronter ce qui fait ce monde aujourd'hui ? Les fortunés, l'Europe et les lobbys ? C'est justement le pourquoi de mon vote, un coup de pied dans la fourmilière qui nous consume.

J'envie ton optimisme. C'est beau. 

Modifié par marco
Posté(e)
il y a 26 minutes, Vistule a dit :

Vas-y @chubee, insiste sur la Méluche. Il prend un point par réponse sur le forum :ninaj:

Gollum, je te l'ai dit, je ferme le débat pour ma part. À partir du moment où on dit que propriété et anarchisme peuvent cohabiter, y'a rien d'autre à faire. À part rire.

Le fondement de l'anarchisme, c'est la remise en question de la propriété par Jacques Roux puis Joseph Proudhon. Repris 40 ans plus tard par Bakhounine et Kropotkine. Rien d'autre. Si tu penses l'inverse, c'est que tu n'as jamais lu aucun de ces quatre-là.

En voilà un qui a dû avoir des cours bien gratinés sur le sujet à l'IEP. Caricaturer martiallement un courant de pensée aussi vaste et difus, qui ne possède pas par essence de vaches sacrées et autres tables de loi, qui est aux antipodes des objectifs de son cursus scolaire, sur la base accessoire de la propriété privée, le tout avec un ton péremptoire et quelques références bien senties (encore que la misogynie de Prouhdon le rend quand même peu crédible pour incarner moultes dimensions de l'anarchisme qui ont échappées à l'élève modèle Vistule), symbolise à la perfection le degrés d'excellence recquis par le centralisme économique et politique à la française.🥂🍾⚒️

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Labinocle81 a dit :

Si tous les présidents sont impopulaires à la fin de leurs mandats, c'est parce qu'une fois élus ils se rendent bien compte qu'il est impossible d'appliquer toutes leurs belles promesses... Alors les programmes qui font rêver j'y crois pas du tout. Marine l'a bien compris en laissant tomber des choses complètement irrationnelles (revenir au franc, quitter l'Europe...) et comme par hasard elle ne cesse de monter (et ce n'est pas grâce à  ses chats...) Les gens accordent pas mal d'importance à la crédibilité,  même si c'est impopulaire. A contrario, la sortie d'hidalgo sur le salaire des profs à suffit pour que les gens n'aillent pas chercher plus loin...

Posté(e)
il y a 27 minutes, VIX15 a dit :

Si tous les présidents sont impopulaires à la fin de leurs mandats, c'est parce qu'une fois élus ils se rendent bien compte qu'il est impossible d'appliquer toutes leurs belles promesses... Alors les programmes qui font rêver j'y crois pas du tout. Marine l'a bien compris en laissant tomber des choses complètement irrationnelles (revenir au franc, quitter l'Europe...) et comme par hasard elle ne cesse de monter (et ce n'est pas grâce à  ses chats...) Les gens accordent pas mal d'importance à la crédibilité,  même si c'est impopulaire. A contrario, la sortie d'hidalgo sur le salaire des profs à suffit pour que les gens n'aillent pas chercher plus loin...

C’est tout à fait vrai. Cependant, à voter pour quelqu’un qui n’appliquera pas toutes ses mesures, autant voter pour celui dont le programme se rapproche le plus de ses convictions puisque tout ça n’est que virtuel. 

Posté(e)
il y a 3 minutes, dondiego a dit :

C’est tout à fait vrai. Cependant, à voter pour quelqu’un qui n’appliquera pas toutes ses mesures, autant voter pour celui dont le programme se rapproche le plus de ses convictions puisque tout ça n’est que virtuel. 

Ouais sauf qu'au final t'a l'impression de voter soit pour un escroc qui te fait croire n'importe quoi soit pour un gogol qui croit  vraiment ce qu'il dit :ninja:

• Haha 1
Posté(e)
il y a 12 minutes, VIX15 a dit :

Ouais sauf qu'au final t'a l'impression de voter soit pour un escroc qui te fait croire n'importe quoi soit pour un gogol qui croit  vraiment ce qu'il dit :ninja:

Du coup il faut faire quoi ? :ninja:

Posté(e)
Il y a 1 heure, Vistule a dit :

J'ai lu Proudhon, pour tout dire mais il y a longtemps. C'est un auteur compliqué à cataloguer, qui a fait l'objet de toutes les exégèses et dont la pensée est évolutive, comme d'ailleurs d'autres penseurs illibéraux. Il a même une page dédiée sur le Wikipédia des auteurs libéraux (https://www.wikiberal.org/wiki/Pierre-Joseph_Proudhon:grin:

Je me permets donc une double petite recommandation de lecture: (1) ne pas réduire des penseurs complexes à quelques mots d'ordre (ce qui n'implique pas de négliger les mots d'ordre en question) ; (2) ne pas confondre une théorie sociale (ayant des implications... théoriques c'est-à-dire scientifiques) et un point de vue d'auteur, la science et l'art, l'idéologie et l'utopie, le raisonnement et la poésie anarchistes. L'anarchisme n'est pas le libéralisme, je réitère. Mais leur commune détestation de l'État leur permet de dialoguer, voire de se combiner. En enrichissant les intuitions anarchistes d'un soupçon de rigueur intellectuelle libérale, on arrive à un résultat pas si dégueu (même si je préfère le libéralisme pur et dur).

Mais que cela ne t'empêche pas de rire, bien sûr. Là est bien l'essentiel ;)

Posté(e)

Me voilà perdu du coup. Vaut-il mieux voter pour un candidat qui va tenter de tenir ses promesses mais qui ne va pas y arriver ou pour un candidat qui ne va même pas essayer de mettre en place son programme (hormis les mesures contraignantes bien sûr) ?  🤔

• Bave 1
Posté(e)
il y a une heure, VIX15 a dit :

il y a 16 minutes, dondiego a dit :

Du coup il faut faire quoi ? :ninja:

Le Pen est appelée juste par son prénom et bardée de qualités, tandis que c'est l'inverse pour Anne. En outre, le petit Macron pourrait également faire l'affaire en dépit de son côté trop urbain déconnecté.