dondiego Posté(e) 11 avril 2022 Posté(e) 11 avril 2022 il y a 10 minutes, VIX15 a dit : M'enfin voter à gauche et ne pas faire barrage à l'extrême droite, j'avoue que j'ai du mal à comprendre. Voter à gauche et ne pas voter Macron, c’est plutôt ça. Citer
Gollum Posté(e) 11 avril 2022 Posté(e) 11 avril 2022 il y a une heure, Sandwich2Ross a dit : bon cela dit, l'autre con aura la tache facile en mattraquant l'épouvantail russe. Et d'ailleurs, dans l'historique des sondages, l'ascension de Macron coïncide avec la guerre en Ukraine (sans surprise sur le fond) avant de reprendre un coup de mou en mars (probablement du fait de l'affaire de McKinsey). C'est marrant comme le "vote utile" a fini par déterminer l'élection, à peu près à partir de là (fin février). Les courbes ascensionnelles de Le Pen et Mélenchon sont alors parallèles. Et corrélativement, Zemmour et Pécresse ne cessent de chuter. On a vraiment assisté à des dynamiques inversées (dont a aussi profité Macron). Citer
elkjaer Posté(e) 11 avril 2022 Posté(e) 11 avril 2022 il y a 15 minutes, VIX15 a dit : M'enfin voter à gauche et ne pas faire barrage à l'extrême droite, j'avoue que j'ai du mal à comprendre. Tu as plein d'excellentes raisons pour cela. N'empêche que de mon point de vue aucune ne suffit pour prendre le moindre risque de voir Le Pen élue. Citer
Facteur_Social Posté(e) 11 avril 2022 Posté(e) 11 avril 2022 il y a 19 minutes, VIX15 a dit : M'enfin voter à gauche et ne pas faire barrage à l'extrême droite, j'avoue que j'ai du mal à comprendre. J'ai jamais voté au second tour perso, mais je comprends que ça pose problème. Je suis assez impliqué dans l'aide aux migrants et aux réfugiés, et je donnerai pas à moix à un gouvernement qui criminalise notre action en disant qu'on est complice des passeurs (d'ailleurs sans s'interroger sur la fonction d'un passeur qui peut être autre chose qu'un traficant d'être humain même si en Libye c'est le cas, mais passons), ou qui envoie sa police mettre des coups de couteaux dans les tentes à Calais. 2 Citer
Labinocle81 Posté(e) 11 avril 2022 Posté(e) 11 avril 2022 il y a 31 minutes, VIX15 a dit : M'enfin voter à gauche et ne pas faire barrage à l'extrême droite, j'avoue que j'ai du mal à comprendre. Car faire barrage à l’extrême droite c'est voter Macron, le mec qui pendant 5 ans a entretenu la dédiabolisation de l'ED, c'est donc lui donner plus de légitimité et donc valider sa politique de merde. Comme en 2017, je ne ferai pas barrage et vraiment sans aucune hésitation. Pour moi l'un ou l'autre c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Ils me débectent sur pleins de sujets (différents suivant la personne). La politique de Macron est inhumaine, le racisme de le Pen intolérable, qu'ils aillent se faire foutre ! 1 1 Citer
elkjaer Posté(e) 11 avril 2022 Posté(e) 11 avril 2022 il y a 8 minutes, Sandwich2Ross a dit : J'ai jamais voté au second tour perso, mais je comprends que ça pose problème. Je suis assez impliqué dans l'aide aux migrants et aux réfugiés, et je donnerai pas à moix à un gouvernement qui criminalise notre action en disant qu'on est complice des passeurs (d'ailleurs sans s'interroger sur la fonction d'un passeur qui peut être autre chose qu'un traficant d'être humain même si en Libye c'est le cas, mais passons), ou qui envoie sa police mettre des coups de couteaux dans les tentes à Calais. Ça se comprend. En même temps j'ai toujours lu après l'arrivée au pouvoir du FN dans une collectivité locale que les premiers à souffrir étaient les milieux associatifs. il y a 3 minutes, Labinocle81 a dit : Pour moi l'un ou l'autre c'est bonnet blanc et blanc Dès le lendemain tu te désolidarises de Mélenchon ? :grin: Citer
Ekelund Posté(e) 11 avril 2022 Posté(e) 11 avril 2022 il y a 43 minutes, Flolynyk a dit : Mais en quoi ça ça influe sur un différentiel de vote en fonction des élections ? Ah j'ai mal lu, je pensais que la question était "pourquoi Toulouse est une ville qui vote traditionnellement à gauche" Citer
Luca31_TLSE Posté(e) 11 avril 2022 Posté(e) 11 avril 2022 il y a 23 minutes, Labinocle81 a dit : Pour moi l'un ou l'autre c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Ils me débectent sur pleins de sujets (différents suivant la personne). La politique de Macron est inhumaine, le racisme de le Pen intolérable, qu'ils aillent se faire foutre ! Au niveau des valeurs Le Pen au pouvoir n'est donc pas plus inquiétant que Macron ? Citer
Flolynyk Posté(e) 11 avril 2022 Posté(e) 11 avril 2022 il y a 5 minutes, Luca31_TLSE a dit : Au niveau des valeurs Le Pen au pouvoir n'est donc pas plus inquiétant que Macron ? Au niveau des valeurs défendues, sûrement. Au niveau des actes, Macron a quand même montré qu'il était capable des pires atrocités. Elle ferait pire ? Peut-être, mais ça ne justifie pas que je valide la politique de Macron en allant mettre un bulletin à son nom dans l'urne, en ce qui me concerne. Pas une voix pour MLP, c'est clair et net, mais Macron n'aura pas la mienne non plus. 3 Citer
kike Posté(e) 11 avril 2022 Posté(e) 11 avril 2022 il y a 1 minute, Flolynyk a dit : Au niveau des actes, Macron a quand même montré qu'il était capable des pires atrocités. carrément ! ce doit être surement lui qui a bombardé Marioupol, pour le moins 1 1 1 Citer
Ekelund Posté(e) 11 avril 2022 Posté(e) 11 avril 2022 il y a 2 minutes, Flolynyk a dit : Au niveau des valeurs défendues, sûrement. Au niveau des actes, Macron a quand même montré qu'il était capable des pires atrocités. Elle ferait pire ? Peut-être, mais ça ne justifie pas que je valide la politique de Macron en allant mettre un bulletin à son nom dans l'urne, en ce qui me concerne. Pas une voix pour MLP, c'est clair et net, mais Macron n'aura pas la mienne non plus. Au moins c'est cohérent. Comme je disais plus haut ce que j'ai du mal à comprendre (je parle de comprendre, pas de condamner car encore une fois je m'en fous) c'est le vote Melenchon 1erT / MLP 2èmeT Citer
VIX15 Posté(e) 11 avril 2022 Posté(e) 11 avril 2022 il y a 34 minutes, Labinocle81 a dit : . La politique de Macron est inhumaine il y a 2 minutes, Flolynyk a dit : Macron a quand même montré qu'il était capable des pires atrocités. Ok, donc en fait on a pas du vivre dans le même pays 3 1 Citer
Flolynyk Posté(e) 11 avril 2022 Posté(e) 11 avril 2022 (modifié) T'as des exemples ci-dessus si tu veux. Ca ne te touche probablement pas, mais oui, ce sont des atrocités, et jamais de la vie je ne pourrai soutenir ça. Edit : ça s'adressait à @kike mais peut aussi servir à @VIX15 Modifié 11 avril 2022 par Flolynyk Citer
kike Posté(e) 11 avril 2022 Posté(e) 11 avril 2022 il y a 2 minutes, Flolynyk a dit : T'as des exemples ci-dessus si tu veux. Ca ne te touche probablement pas, mais oui, ce sont des atrocités, et jamais de la vie je ne pourrai soutenir ça. Edit : ça s'adressait à @kike mais peut aussi servir à @VIX15 donne-moi des exemples, pour m'éclairer s'il te plaît Citer
Flolynyk Posté(e) 11 avril 2022 Posté(e) 11 avril 2022 il y a 2 minutes, Ekelund a dit : Au moins c'est cohérent. Comme je disais plus haut ce que j'ai du mal à comprendre (je parle de comprendre, pas de condamner car encore une fois je m'en fous) c'est le vote Melenchon 1erT / MLP 2èmeT Comme dit plus, ceux qui font ça n'ont pas voté LFI par adhésion, ce sont des votes contestataires de gens paumés (c'est ma lecture du truc, je ne dis pas ça en vérité absolue). Je ne peux pas imaginer quelqu'un se pensant profondément de gauche aller voter pour MLP. Citer
Luca31_TLSE Posté(e) 11 avril 2022 Posté(e) 11 avril 2022 il y a 1 minute, Flolynyk a dit : Au niveau des valeurs défendues, sûrement. Au niveau des actes, Macron a quand même montré qu'il était capable des pires atrocités. Elle ferait pire ? Peut-être, mais ça ne justifie pas que je valide la politique de Macron en allant mettre un bulletin à son nom dans l'urne, en ce qui me concerne. Pas une voix pour MLP, c'est clair et net, mais Macron n'aura pas la mienne non plus. Donc prêts à s'accommoder avec la préférence nationale vu que c'est bonnet blanc et blanc bonnet comme lu dans le post. Citer
elkjaer Posté(e) 11 avril 2022 Posté(e) 11 avril 2022 il y a 2 minutes, Flolynyk a dit : . Ca ne te touche probablement pas, mais oui, ce sont des atrocités, et jamais de la vie je ne pourrai soutenir ça. Je suis d'accord sur les atrocités. Par contre j'estime avoir le droit de penser que le bulletin Macron que je mettrai dans l'urne ne sera pas un soutien à ces atrocités. Citer
Flolynyk Posté(e) 11 avril 2022 Posté(e) 11 avril 2022 il y a 1 minute, kike a dit : donne-moi des exemples, pour m'éclairer s'il te plaît Le parcage et les destructions de tentes des migrants ou les tirs de LBD dans la gueule de ses propres concitoyens par exemple, pour ne parler que des actes physiques. Citer
NicoPaviot Posté(e) 11 avril 2022 Posté(e) 11 avril 2022 Ou le gazage du personnel des hopitaux qui demandaient des moyens avant la crise par exemple. 2 1 Citer
Flolynyk Posté(e) 11 avril 2022 Posté(e) 11 avril 2022 à l’instant, elkjaer a dit : Je suis d'accord sur les atrocités. Par contre j'estime avoir le droit de penser que le bulletin Macron que je mettrai dans l'urne ne sera pas un soutien à ces atrocités. Tu le penses si tu veux, et je peux complètement comprendre le vote Macron pour faire barrage à Le Pen, mais pour moi, mettre un bulletin Macron dans l'urne c'est inconcevable. Je ne vais pas insulter ceux qui le font pour autant (ceux qui l'ont fait au premier tour si par contre ) 2 Citer
VIX15 Posté(e) 11 avril 2022 Posté(e) 11 avril 2022 il y a 2 minutes, Flolynyk a dit : T'as des exemples ci-dessus si tu veux. Ca ne te touche probablement pas, mais oui, ce sont des atrocités, et jamais de la vie je ne pourrai soutenir ça. Edit : ça s'adressait à @kike mais peut aussi servir à @VIX15 Je vois pas trop... Mais si 'est l'exemple des migrants, vous allez pas être déçu ! Bref, j'arrive quand même à faire la part des choses entre ce que rien ne peut empêcher d'arriver (des coups de couteaux sous les tentes pour reprendre l'exemple de Régis, je reste persuadé que ça peut arriver avec n'importe qui au pouvoir, d'Arthaud à Zemmour), et la politique d'un gouvernement. il y a 6 minutes, Flolynyk a dit : Le parcage et les destructions de tentes des migrants ou les tirs de LBD dans la gueule de ses propres concitoyens par exemple, pour ne parler que des actes physiques. Il a pas été aidé par ses ministres de l'intérieur, c'est clair. Malgré tout les gilets jaunes c'était pas "la manif pour tous" non plus... Citer
kike Posté(e) 11 avril 2022 Posté(e) 11 avril 2022 il y a 2 minutes, Flolynyk a dit : Le parcage et les destructions de tentes des migrants ou les tirs de LBD dans la gueule de ses propres concitoyens par exemple, pour ne parler que des actes physiques. à l’instant, NicoPaviot a dit : Ou le gazage du personnel des hopitaux qui demandaient des moyens avant la crise par exemple. Ok, les pires atrocités dignes du tribunal pénal international.... on est quand même loin de Maduro (tu sais, celui qui est une source d'inspiration pour Mélenchon) qui fait tirer sur ses compatriotes, ou de Poutine qui massacre en Ukraine (car il se sentait humilié et agressé, le pauvre) ce que tu mentionnes, que ce soit blâmable et choquant, tu peux le penser, pas de pb quand aux manifs des gilets jaunes, ce sont eux qui ont démarré les violences et saccages ; il y a des dizaines de manifs en France qui se passent bien, sans débordements ni violences... Citer
Zitoun Posté(e) 11 avril 2022 Posté(e) 11 avril 2022 Question con mais sérieuse à tous ceux qui ne soutiennent pas Macron : quelles sont pour vous les bonnes mesures prises sur ce quinquennat ? je vois passer sur les réseaux des listes longues comme le bras de tous les maux dont serait responsable Macron, mais peut-on reconnaître des avancées quand on est adversaire ? Et dans ce cas, lesquelles ? merci Citer
VIX15 Posté(e) 11 avril 2022 Posté(e) 11 avril 2022 il y a 17 minutes, Flolynyk a dit : Ca ne te touche probablement pas, Tu peux remodifier ton édit s'il te plait Voter untel ce n'est pas cautionner tout se qui se passe sous son mandat il y a 1 minute, Zitoun a dit : Question con mais sérieuse à tous ceux qui ne soutiennent pas Macron : quelles sont pour vous les bonnes mesures prises sur ce quinquennat ? je vois passer sur les réseaux des listes longues comme le bras de tous les maux dont serait responsable Macron, mais peut-on reconnaître des avancées quand on est adversaire ? Et dans ce cas, lesquelles ? merci Oulà, si tu demandais des avancées parmi ses partisans, tu n'aurais déjà pas de réponses 1 Citer
Facteur_Social Posté(e) 11 avril 2022 Posté(e) 11 avril 2022 il y a une heure, elkjaer a dit : Ça se comprend. En même temps j'ai toujours lu après l'arrivée au pouvoir du FN dans une collectivité locale que les premiers à souffrir étaient les milieux associatifs. Et tu as raison. Et je comprends à 100% ta position de voter sans hésitation. Perso je n'arrive pas à résoudre ce problème de façon intellectuelle. 1 Citer
Messages recommandés