elkjaer Posté(e) 24 avril 2022 Posté(e) 24 avril 2022 il y a 37 minutes, Vistule a dit : Le pan xénophobe n’est plus déterminant. Comme l’a rappelé @Sandwich2Ross, tu peux être pour la traque des islamogauchistes à la fac ou contre les migrants et voter Macron Si le pan xénophobie est déterminant. L'islamogauchisme c'est juste de la xénophobie maquillée par un peu de branlette intellectuelle d'autant plus facile que dans l'entourage de qmacron c'est plus un calcul politique à deux balles qu'autre chose. Donne moi une vraie raison de voter Le Pen plutôt que Poutou qui ne soit pas au final lié à l'immigration. Tu as une heure. Citer
Gollum Posté(e) 24 avril 2022 Posté(e) 24 avril 2022 Il y a 2 heures, Sandwich2Ross a dit : J'ai beaucoup hésité entre blanc et nul Ah ? Pourtant, blanc, c'est que tu es un lepéniste refoulé. Alors que nul, c'est que tu es un macrono-lucide. J'espère que tu as bien choisi . 1 Citer
RobespierreDorsini Posté(e) 24 avril 2022 Posté(e) 24 avril 2022 (modifié) il y a 35 minutes, elkjaer a dit : Donne moi une vraie raison de voter Le Pen plutôt que Poutou qui ne soit pas au final lié à l'immigration. Tu as une heure. Sortie de l’Euro, de l’Europe, intérêt de classe aristocratiques, volonté de faire chier les CSP+ qui votent Macron, croyance que la Russie est victime des nazis ukrainiens, illusion de ne pas être entendue sur la désindustrialisation de la France, volonté de voter contre le Big Pharma et les banques qu’incarne quand même pas mal Macron. Ça peut te paraître illusoire, tout comme la macronie refuse de voir ça. Et pourtant, l’épisode des gilets jaunes a montré que si le vote RN comporte une partie xénophobe évidente qui ne peut être occultée, le réduire à ça est un manque de lucidité politique. Les gens votent toujours pour leurs intérêts (feels ou fantasmés, plutôt le second dans le cas du RN). Voici les chiffres détaillés sur les classes sociales dont j’ai parlé, d’abord pour le premier tour puis pour le second tour. Sans vouloir te vexer, la fondation Jean Jaurès c’est quand même du solide sur le sujet : https://www.marianne.net/politique/macron-le-pen-trois-cartes-qui-illustrent-le-vote-de-classes https://www.jean-jaures.org/publication/macron-le-pen-deux-france-face-a-face/ Exemple frappant de ce que je dis : les vieux votent plus Macron que les jeunes, pourtant je ne crois pas les 18/25 plus xénophobes que les 60/69… Modifié 24 avril 2022 par Vistule Citer
Facteur_Social Posté(e) 24 avril 2022 Posté(e) 24 avril 2022 Le Pen fait 60% dans les outre-mer. J'ai du mal à capter, ça. Quelqu'un a une explication? Citer
Labinocle81 Posté(e) 24 avril 2022 Posté(e) 24 avril 2022 il y a 1 minute, Sandwich2Ross a dit : Le Pen fait 60% dans les outre-mer. J'ai du mal à capter, ça. Quelqu'un a une explication? La politique récente de macron peut être ? Qui a la place d'aide humanitaire a préféré envoyer les CRS. Citer
NicoPaviot Posté(e) 24 avril 2022 Posté(e) 24 avril 2022 (modifié) il y a 3 minutes, Sandwich2Ross a dit : Le Pen fait 60% dans les outre-mer. J'ai du mal à capter, ça. Quelqu'un a une explication? Je pense que Le Pen a suffisament adouci son image (et vas-y que je nourris mes chats) et fait taire les cadres de son parti (qui n'en pensent pas moins) pour permettre, chez un certain nombre de gens de mettre en avant leur anti macronisme en oubliant completement le vrai visage du RN. En outre-mer, le sentiment anti Macron est très très fort. C'est completement idiot, mais pas plus que quand on voit certains acheter du "bio" d'Andalousie, ou autre contradictions énormes du même acabit... Modifié 24 avril 2022 par NicoPaviot 1 Citer
Gollum Posté(e) 24 avril 2022 Posté(e) 24 avril 2022 il y a 4 minutes, Sandwich2Ross a dit : Le Pen fait 60% dans les outre-mer. J'ai du mal à capter, ça. Quelqu'un a une explication? L'outre mer, c'est pauvre. Et le vote Le Pen cartonne dans les régions pauvres. Citer
RobespierreDorsini Posté(e) 24 avril 2022 Posté(e) 24 avril 2022 il y a 59 minutes, Sandwich2Ross a dit : Le Pen fait 60% dans les outre-mer. J'ai du mal à capter, ça. Quelqu'un a une explication? La xénophobie des département et territoires d'Outre-mer Citer
kike Posté(e) 24 avril 2022 Posté(e) 24 avril 2022 Melenchon y était en tête au 1er tour, Le Pen en tête au second, logique : populisme et extrémisme se rejoignent 1 1 1 Citer
Akinsson Posté(e) 24 avril 2022 Posté(e) 24 avril 2022 il y a 16 minutes, kike a dit : Melenchon y était en tête au 1er tour, Le Pen en tête au second, logique : populisme et extrémisme se rejoignent T'as encore trop bu pour fêter le victoire de ton poulain. 57.2 % pour Macron. Citer
kike Posté(e) 24 avril 2022 Posté(e) 24 avril 2022 Ben oui, j'assume complètement : LFI c'est populisme et extrémisme, le FN de gauche 2 2 Citer
RobespierreDorsini Posté(e) 24 avril 2022 Posté(e) 24 avril 2022 il y a 2 minutes, kike a dit : Ben oui, j'assume complètement : LFI c'est populisme et extrémisme, le FN de gauche T'as lu leur programme ? Quelle mesure te fait dire ça ? Citer
Akinsson Posté(e) 24 avril 2022 Posté(e) 24 avril 2022 il y a 3 minutes, kike a dit : Ben oui, j'assume complètement : LFI c'est populisme et extrémisme, le FN de gauche Bien vu t'as trop raison Citer
RobespierreDorsini Posté(e) 24 avril 2022 Posté(e) 24 avril 2022 Quel mange merde ce Dupont-Moretti 1 Citer
Flo950 Posté(e) 24 avril 2022 Posté(e) 24 avril 2022 Mais non il est génial il va obtenir le droit d'asile pour Assange! Ou pas😇 Citer
Luca31_TLSE Posté(e) 24 avril 2022 Posté(e) 24 avril 2022 il y a 29 minutes, Vistule a dit : Quel mange merde ce Dupont-Moretti Pourquoi tant de haine Citer
Asha31 Posté(e) 24 avril 2022 Posté(e) 24 avril 2022 Il y a 2 heures, Sandwich2Ross a dit : Le Pen fait 60% dans les outre-mer. J'ai du mal à capter, ça. Quelqu'un a une explication? 60% des gens en outre-mer sont des cons et des débiles xénophobes et racistes, c'est pas bien compliqué pourtant 1 Citer
CAHORS Posté(e) 24 avril 2022 Posté(e) 24 avril 2022 Il y a 1 heure, Sandwich2Ross a dit : Le Pen fait 60% dans les outre-mer. J'ai du mal à capter, ça. Quelqu'un a une explication? Non rien de très étonnant. A Mayotte et en Guyane beaucoup d'insécurité et d'immigration clandestine. A la Réunion, ils sont envahis par les Mahorains et et il y a beaucoup de décalage et de racisme des deux côtés. Les Mahorais eux même envahis par les Anjouainais(Ils sont majoritaire à Mayotte depuis déjà de nombreuses années). Je ne connais pas la Martinique mais ils sont quand même un peu Corse avec les metro d'après ce que tout le monde dit.....La Guadeloupe un peu moins mais c'est un peu ça aussi. En Guyane aussi c'est compliqué pour une grande majorité de la population au niveau de l'immigration avec le Surinam frontalier .... et l’insécurité associée à des des problématiques qui se rapprochent se celle de Mayotte Bref, beaucoup de peur, de racisme, de violence et de difficultés sociales et économiques. Ils faut vivre en outre mer où la vie est particulièrement chère et complexe malgré le soleil et un financement considérable de l’État Français. La participation est souvent plus faible aussi particulièrement à Tahiti ou en Nouvelle Calédonie , cela joue sûrement aussi. il y a 3 minutes, Asha31 a dit : 60% des gens en outre-mer sont des cons et des débiles xénophobes et racistes, c'est pas bien compliqué pourtant Justement si c'est tout le contraire c'est pas compliqué c'est très compliqué 2 Citer
dondiego Posté(e) 24 avril 2022 Posté(e) 24 avril 2022 Il y a 2 heures, Sandwich2Ross a dit : Le Pen fait 60% dans les outre-mer. J'ai du mal à capter, ça. Quelqu'un a une explication? La haine de Macron, la partie sociale du programme de MLP ressentie supérieure à celle de Macron et ce ne sont pas des musulmans (hors Mayotte). Citer
Asha31 Posté(e) 24 avril 2022 Posté(e) 24 avril 2022 (modifié) il y a 5 minutes, CAHORS a dit : Non rien de très étonnant. A Mayotte et en Guyane beaucoup d'insécurité et d'immigration clandestine. A la Réunion, ils sont envahis par les Mahorains et et il y a beaucoup de décalage et de racisme des deux côtés. Les Mahorais eux même envahis par les Anjouainais(Ils sont majoritaire à Mayotte depuis déjà de nombreuses années). Je ne connais pas la Martinique mais ils sont quand même un peu Corse avec les metro d'après ce que tout le monde dit.....La Guadeloupe un peu moins mais c'est un peu ça aussi. En Guyane aussi c'est compliqué pour une grande majorité de la population au niveau de l'immigration avec le Surinam frontalier .... et l’insécurité associée à des des problématiques qui se rapprochent se celle de Mayotte Bref, beaucoup de peur, de racisme, de violence et de difficultés sociales et économiques. Ils faut vivre en outre mer où la vie est particulièrement chère et complexe malgré le soleil et un financement considérable de l’État Français. La participation est souvent plus faible aussi particulièrement à Tahiti ou en Nouvelle Calédonie , cela joue sûrement aussi. Justement si c'est tout le contraire c'est pas compliqué c'est très compliqué Tes explications sont chiantes , nuancées et réfléchies avec une tentative de comprendre et de contextualiser, c'est trop chiant et compliqué, je préfère les analyses précédentes sur les électeurs RN, c'est plus simples à suivre et plus rapides à lire ps: si ce n'est pas assez clair, mon message qui te fait réagir était à prendre au second degrés bien sur. Modifié 24 avril 2022 par Asha31 1 Citer
Asha31 Posté(e) 24 avril 2022 Posté(e) 24 avril 2022 il y a 6 minutes, Piou a dit : Petite arrivée en toute simplicité. Cette arrivée entouré d'enfants triés sur le volet sur l'hymne européenne c'était sublime, un côté petit père du peuple. Bouleversant. 1 Citer
Piou Posté(e) 24 avril 2022 Posté(e) 24 avril 2022 Très bien le DJ sur le champ de Mars, l'impression que l'inquiétude des français et le Front republicain à été au centre de la réflexion il y a 5 minutes, dondiego a dit : Il a bu non? Utilisation des termes "Président de tous les Français", "ensemble", "générations futures" et l'inévitable "bienveillance" donc non je ne pense pas. Presque cru que c'était Schizppa au chant à un moment. 2 Citer
Messages recommandés