Aller au contenu

Actualités politiques

Mister Yellow

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 4 minutes, Vistule a dit :

Personne n'est tout blanc, et oui ce n'est pas un grand calcul politique. Mais si tu compares ce que tu as objectivement à reprocher à Macron et Bouhafs et tout ce que je viens de citer, y'a quand même 5 dimensions d'écart entre les deux.

D'ailleurs tu parles plus haut de règlements de comptes. 

Tu crois que Mélenchon and co vont faire quoi une fois au pouvoir ? > La même chose, tout simplement. 

Faut pas rêver. A chaque alternance, que ce soit au niveau local ou national, c'est un éternel recommencement... 

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, taz a dit :

D'ailleurs tu parles plus haut de règlements de comptes. 

Tu crois que Mélenchon and co vont faire quoi une fois au pouvoir ? > La même chose, tout simplement. 

Faut pas rêver. A chaque alternance, que ce soit au niveau local ou national, c'est un éternel recommencement... 

Ah ça, avec tous les ennemis qu'a LFI, les affaires vont pleuvoir pour eux aussi. Mais verra-t-on des personnes vendant le patrimoine industriel à une boîte américaine puis se faire nommer par cette boîte américaine directeur de sa branche française comme Hugh Bailey ? Verra-t-on des Karachi, des affaires Bygmalion, des comptes au Crédit Suisse ? Je ne le crois pas. Y'aura des affaires comme celle de Lachaud ou de Bouhafs, ou des manquements aux déclaration de patrimoine, c'est clair. Mais des affaires où l'intérêt financier de l'état est mis à défaut en tout impunité, ça reste une chasse-gardée de la droite.

Modifié par Vistule
Posté(e)
il y a 23 minutes, Vistule a dit :

Ah ça, avec tous les ennemis qu'a LFI, les affaires vont pleuvoir pour eux aussi. Mais verra-t-on des personnes vendant le patrimoine industriel à une boîte américaine puis se faire nommer par cette boîte américaine directeur de sa branche française comme Hugh Bailey ? Verra-t-on des Karachi, des affaires Bygmalion, des comptes au Crédit Suisse ? Je ne le crois pas. Y'aura des affaires comme celle de Lachaud ou de Bouhafs, ou des manquements aux déclaration de patrimoine, c'est clair. Mais des affaires où l'intérêt financier de l'état est mis à défaut en tout impunité, ça reste une chasse-gardée de la droite.

Donc on est d'accord, ils font tous pareil une fois au pouvoir. 

Et pour le coup, Quatennens est vraiment mauvais sur la vidéo. Avec la polémique en cours, il aurait pu préparer autre chose comme réponse que prétendre ne pas connaître le dossier.

Bon, si le PS et eelv s'entendent avec LFI, peut-être que Bouhafs  disparaîtra 😁

Posté(e)
Il y a 6 heures, Vistule a dit :

Mais des affaires où l'intérêt financier de l'état est mis à défaut en tout impunité, ça reste une chasse-gardée de la droite.

Ah ? Les Andrieux, Thevenoud, Cahuzac and Co,  c'était donc la droite?

J'aurais appris un truc aujourd'hui...

• Ninja 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Ekelund a dit :

Ah ? Les Andrieux, Thevenoud, Cahuzac and Co,  c'était donc la droite?

J'aurais appris un truc aujourd'hui...

ouais, Cahuzac, selon wikipedia, il fait du golf et collectionne les montres de luxe. Je cherche encore dans sa biographie un truc de gauche :ninja: 

• Haha 1
  • Bave 1
Posté(e) (modifié)
34 minutes ago, Sandwich2Ross said:

ouais, Cahuzac, selon wikipedia, il fait du golf et collectionne les montres de luxe. Je cherche encore dans sa biographie un truc de gauche :ninja: 

Du coup, pour être de gauche, faut s'habiller comme un zadiste et manger de la merde de chez Leader Price? Il faut m'aider à clarifier... :ninja:

Modifié par hmg
  • Like 1
  • Haha 1
  • Bave 1
  • Ninja 1
  • Jeff 1
Posté(e)
il y a une heure, hmg a dit :

Du coup, pour être de gauche, faut s'habiller comme un zadiste et manger de la merde de chez Leader Price? Il faut m'aider à clarifier... :ninja:

Faut déjà commencer par faire une politique de gauche, ce qui discrimine une énorme partie du gouvernement Hollande.

• Like 1
  • Bave 1
Posté(e)
il y a une heure, hmg a dit :

C'est marant je travaille sur les arguments falacieux avec mes élèves ce matin. Collectionner les montres de luxe, c'est avoir une vision du monde incompatible avec le fait d'être de gauche, oui. Ca me rappelle le débat moisi sur "à partir de quand on est riche". Il est impossible de tracer une limite. Mais j'aime bien la phrase de Ruffin : "quand c'est plus vous qui nettoyez vos chiottes". 

• Like 1
  • Haha 1
  • Bave 2
Posté(e)
Il y a 13 heures, bibeyolo a dit :

On a entendu Macron dire au moment de la campagne de 2017 qu un mis en examen ne pourrait pas rester au gouvernement. Les modem en ont fait les frais. Darmanin, Dupont-Moretti, Ferrand ont été  mis en examen. Aucun n'a démissionné. Les poursuites contre Ferrand ont été abandonnées pour prescription. Aurait-il été condamné sans, je ne sais pas. On pourrait aussi parler d Alexis Kohler. Bien sûr, dans les faits tu as raison, mais sur la forme le "qu'il vienne me chercher" de Macron par exemple m'est resté en travers de la gorge.

C'est quand même logique qu'un modem fasse les frais de l'ADSL (Aucune Démission ne Salit Lrem) :ninaj:.

Posté(e)
Il y a 2 heures, NicoPaviot a dit :

Faut déjà commencer par faire une politique de gauche, ce qui discrimine une énorme partie du gouvernement Hollande.

Contrairement à ce qu'on essaye de monter et de montrer en ce moment, il y a plusieurs mouvements à gauche. Ok, certains ne bougent plus beaucoup, mais bon... Entre Macron (fils d'Hollande) et Arthaud, il y a un océan.

Et des idées droitières, comme MLP jouais sur des terrains de gauche.

Et être de gauche, ca n’empêche pas de se faire plaisir...

(c'est une réponse globale, pas forcément pour toi, @NicoPaviot même si je te cite)

Posté(e)
il y a 50 minutes, PatMan a dit :

Contrairement à ce qu'on essaye de monter et de montrer en ce moment, il y a plusieurs mouvements à gauche. Ok, certains ne bougent plus beaucoup, mais bon... Entre Macron (fils d'Hollande) et Arthaud, il y a un océan.

(c'est une réponse globale, pas forcément pour toi, @NicoPaviot même si je te cite)

Oui et dans ce qu'on nomme la gauche, y'a des courants qui ne sont pas de gauche.

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, PatMan a dit :

Je suis bien d'accord avec ça.

Arthaud c'est une extrême gauche prolétarienne blanche tout droite issue des années 1980. Le PCF façon Roussel s'est re-rapproché d'eux après avoir été proche du PG et de LFI pendant 20 ans. Les deux peuvent flirter éventuellement avec des idées d'extrême-droite avec leur souverrainisme ultra-protectionniste qui défend le nucléaire et la ré-industrialisation à tout va, même si de très nombreux points les placent à gauche.

Ensuite, y'a quand même de gros points communs entre les programmes de LFI, des jeunes du PCF comme Brossat, des Verts de gauche et de feu le PS de Hamon que ce soit en terme de justice sociale, d'économie, d'écologie et d'identité. Ça, c'est "la gauche" contemporaine, pour résumé un peu salement je dirais qu'il s'agit des gens que l'on retrouve dans les manifs lgbt/pro-ivg/écolo ou qui affichent une sympathie envers eux. Y'a tout plein de sous-catégories dans ces mouvements, mais grosso modo les valeurs et les idéaux sont globalement les mêmes.

Puis y'a tous les mecs qu'ont cité Paviot et Elkjaer, les technocrates/apparatchiks du PS ou des Verts. Ils incarnent la gauche de gouvernement, plutôt social-libérale et menacée d'instinction. Pour moi c'est déjà la droite et je ne comprends pas la différence entre eux et l'aile gauche de LREM (si elle existe encore elle aussi), mais je vais pas me faire des copains en disant ça...

En tout cas, mois, c'est comme ça que je vois l'arène politique. Mais d'expérience, je me doute que tout le forum ne partage pas forcément ces vues-là :ninja:

Modifié par Vistule
Posté(e)

C'est surtout la journaliste qui parle d'aller dans la rue en posant la question.
Et la réponse est à priori claire, ça a toujours été le cas.
Syndicats, associations, évènements culturels, etc La rue et son mouvement social qui l'accompagne, ce n'est pas qu'une histoire de contestation ou de politique politicienne.

• Like 3
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

Démocratie 2.0

Étonnant réaction de ta part :ninja:

Il y a 4 heures, taz a dit :

🤔🤔

Et du coup, avec le précédent d'Apolline de Malherbe ça fait deux "bad buzz" en deux jours que cherchent les journalistes contre LFI. Vivement demain qu'on en est un troisième ! Les journalistes de Valeurs Actuelles peuvent dormir sur ses deux oreilles, y'a France 3 et BFMTV pour distiller la même parole.

Je repose ma question d'hier : où sont passés les critiques des médias contre le RN ? Y'a deux jours c'était leur ennemi. On voyait passer 14 articles par jour pour expliquer pourquoi il ne fallait pas voter pour eux, que c'était le vrai danger de la démocratie... Aujourd'hui, pouf, la critique des xénophobes est déjà bien loin de leurs colonnes et les journalistes ne cherchent plus qu'à déligitimer les alliances à gauche. Le combat antifasciste n'aura duré que le temps de faire élire Macron en fait. Et dès que la menace contre le parti des directeurs de chaîne change de camp, l'agressivité des journalistes des médias dominants suite la même direction... 

Le jour où ces médias feront mentir Bourdieu n'est pas prêt d'arriver :ninaj:

Modifié par Vistule
  • Top ! 1
Posté(e)
il y a 45 minutes, Vistule a dit :

l'agressivité des journalistes des médias dominants suite la même direction... 

A aucun moment Caroline Roux n'est agressive là 🤔

Mais les propos de Clémentine Autain, c'est bien elle qui les tient. C'est naze de répondre ça. 

• Ah bon 1
  • Jeff 1
Posté(e)
Il y a 9 heures, taz a dit :

A aucun moment Caroline Roux n'est agressive là 🤔

Mais les propos de Clémentine Autain, c'est bien elle qui les tient. C'est naze de répondre ça. 

Mais en quoi c'est naze ? 
La majorité des avancées sociales se sont gagnées dans la rue, évidemment qu'il faut continuer à se battre sur ce terrain là !

• Like 3
Posté(e)
il y a une heure, Ekelund a dit :

Clairement, mais c'est un peu l'arroseur arrosé. Dans cette société de "buzz", ca fait du bien que ceux qui font ca juste pour le geste se prennent un retour de temps en temps

Posté(e)
à l’instant, Planino a dit :

C'est l'enchainement qui est naze: "si ça ne se passe pas comme prévu, on va dans la rue" ça fait un peu mauvais perdant.

Faut aller dans la rue pour un but précis (manifester contre telle ou telle loi par exemple), pas pour aller contester le résultat d'une élection démocratique.

Et là ça laisse entendre qu'on serait dans le deuxième cas, donc c'est maladroit comme propos.

Mais ce que tu dis en 2e phrase c'est exactement ça : si on n'est pas au pouvoir, il reste la rue, et il faudra être là quand ce sera nécessaire pour obtenir gain de cause, comme on le fait depuis bien longtemps maintenant, et comme on continuera à le faire, quel que soit le pouvoir en place, j'espère.

Posté(e)
il y a 1 minute, Planino a dit :

C'est l'enchainement qui est naze: "si ça ne se passe pas comme prévu, on va dans la rue" ça fait un peu mauvais perdant.

Exactement.

Ça laisse entendre "ou on gagne, où on fout le bordel", "nous ou la chienlit".

Alors que, quoi qu'il arrive, on sait très bien que la rentrée de septembre sera bordélique dans les rues. 

Posté(e)

Je n'ai pas encore vu la video, mais Apolline de Malherbe est la bonne fille de Jean-Jacques Bourdin.

Perso je ne supporte pas ces interview rentre-dedans à forcément chercher à mettre les gens en porte-à-faux.

Ca peut avoir sa place, mais le systématisme du ton, ca me déplait. Et faut pas dire que c'est ciblé contre LFI, faut arreter. Peut-être sur la séquence en cours, mais dans l'absolu, si tu vas là-bas, c'est pour mettre ta tête devant la cible

• Like 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, Planino a dit :

Oui quand ce sera nécessaire, c'est à dire quand Macron voudra faire passer une loi à la con ou autre bonne raison de manifester.
Mais pas dès le lendemain d'une élection pour contester un résultat obtenu démocratiquement.

Le but d'une manifestation c'est de contester mais c'est aussi de faire passer un message, là le message passé serait "on est mauvais perdant et on ne respecte pas le choix démocratique des français"
C'est très maladroit et ça entretient l'image dictatoriale que peut avoir LFI et rebute les gens de la gauche modéré à se tourner vers LFI, ce qui est dommage car avec le soutien de ces gens là LFI aurait été au second tour.

Après il y a pas de scandale non plus dans ses paroles, juste de la maladresse.

Mais t'as vu la vidéo ?