Aller au contenu

Actualités politiques

Mister Yellow

Messages recommandés

c'tte blague! Sarkozy dit beaucoup de chose de ce style, un peu "gaucho-like" mais faut vraiment que tu t'inquiètes, il y croit pas du tout... il avait même dit qu'il y aurait un avant et un après crash bancaire... résultat, c'est reparti comme en 40... ce genre de déclaration est typiquement de nature à faire croire aux gens qui vont voter pour lui qu'il fait quand même du social... puor pas trop effrayer mecs vraiment de droite il a ses fidèles lieutenants et leurs petites déclarations à base de "certains français se setent plus chez eux..." ou "le problème c'est quand y'en a plusieurs..."

bref... si tu prends certaines déclarations de Sarkozy t'arriverait presque à le faire passer pour un anarcho-syndicaliste... dans les faits pas de soucis, on est bien dans une politique de droite...

Je n'en doute pas : ça fait juste 30 ans que je ne la différencie plus d'une politique de gauche :unsure2: . Et sur ce point précis, je ne suis pas tout seul...

le programme de Bayrou est sortie hier .

http://www.lepoint.f...1426252_240.php

il était a la matinale de canal ce matin et un truc m'a fait rire

bon je ne suis pas économiste ni rien mais apparement certains reprocheraient a son programme d'avoir des prévisions de croissance pas assez optimiste donc il n'aurait pas assez confiance dans son programme :huh: ... vu le nombre de fois ou j'ai entendu que les autres avaient des prévisions trop optimistes ben j'ai fait comme lui : j'ai éclaté de rire :P:lol2:

Son programme est sympa mais il cache quand même un sacré truc sous le tapis : c'est quoi "se montrer très économe dans la gestion de la dépense publique." ?

Sur quel budget va-t-il faire des coupes et quels postes seront en conséquence supprimé? Qui sera chargé du surcroit de travail que ca va nécessairement engendrer ?

Son programme est sympa mais il cache quand même un sacré truc sous le tapis : c'est quoi "se montrer très économe dans la gestion de la dépense publique." ?

Sur quel budget va-t-il faire des coupes et quels postes seront en conséquence supprimé? Qui sera chargé du surcroit de travail que ca va nécessairement engendrer ?

il faudrait approfondir mais il y a d'autre moyen que la suppression de fonctionnaire pour réduire les budgets des ministères .

Les frais de fonctionnement sont parfois hallucinant .

La ou il y aurait à faire aussi c'est d'amincir le mille feuilles ( ville, communauté des communes, département , région état ) pour moi un département administrativement n'est plus utile .

il faudrait approfondir mais il y a d'autre moyen que la suppression de fonctionnaire pour réduire les budgets des ministères .

Les frais de fonctionnement sont parfois hallucinant .

La ou il y aurait à faire aussi c'est d'amincir le mille feuilles ( ville, communauté des communes, département , région état ) pour moi un département administrativement n'est plus utile .

Tout à fait, mais ca me semble le vrai coeur du programme plutôt que de dire "il faut dépenser moins".

pour moi un département administrativement n'est plus utile .

il n'est plus utile pour grand monde, en fait. Hormi les miliers de personnes qui y bossent. Vaut il mieux un travailleur couteux mais qui fait quelque chose ou un chomeur?

non mais c'est sur du long terme .

oui, je me doute. De toute façon, on en prend la voie, avec les conseillers territoriaux qui sont, si j'ai bien compris, une première étape du rapprochement dép/région.

Pour remonter le niveau de ce topic, voici un débat de très très grande qualité entre Henri Guaino et un journaliste sur i-télé

http://www.dailymotion.com/video/xo2tdt_enorme-clash-entre-henri-guaino-et-joseph-mace-scaron-sur-i-tele_news?ralg=behavior-metadata#from=playrelon-1

- C'était un débat indigne

- Non c'était pas indigne

- Si c'était indigne

- non c'était pas indigne

- Si c'était indigne

- Non

- Si

- C'est vous qui êtes indigne

- Non je suis pas indigne

- Si vous êtes indigne

- non je suis pas indigne.

Vive la France. -_-