Ekelund Posté(e) 28 avril 2022 Posté(e) 28 avril 2022 il y a 15 minutes, Vistule a dit : Autant dans les journaux un peu sérieux, même le Figaro, on parle d'un peu de tout le monde et surtout de Macron qui ne peut continuer à faire comme s'il était le messi politique du XXIème siècle, autant sur les plateaux télé LFI est très très titillé sur ces législatives. Tu penses pas que c'est dû un peu à la posture "Melenchonesque" de se positionner en premier ministre potentiel avant même que le second tour n'ait rendu son verdict ? Avec des déclarations comme ça avoues qu'il tend un peu la perche quand même.. Citer
SienKo Posté(e) 28 avril 2022 Posté(e) 28 avril 2022 il y a 5 minutes, Ekelund a dit : Tu penses pas que c'est dû un peu à la posture "Melenchonesque" de se positionner en premier ministre potentiel avant même que le second tour n'ait rendu son verdict ? Avec des déclarations comme ça avoues qu'il tend un peu la perche quand même.. Tu vois, sur ça je suis d'accord. Je trouve que c'est une connerie d'avoir fait cette sortie et de la manière dont ça a été fait. Surtout que sur une heure d'interview, quasiment pas un mot sur l'écologie. Donc ce n'est pas seulement une question de parti(s), de mouvement(s), de personne(s). Certains ici ou ailleurs ne défendent pas forcément ces questions là. C'est surtout une incompréhension, un ras-le-bol de toujours tomber sur la gauche, pour un oui ou pour un non. Surtout quand ce n'est pas fait de la même manière pour les autres. Je m'avance un peu, je ne voudrais pas parler pour d'autres, mais je crois que c'est avant tout un idéal de gauche qui est attaqué et donc défendu. Citer
RobespierreDorsini Posté(e) 28 avril 2022 Posté(e) 28 avril 2022 (modifié) il y a 24 minutes, Ekelund a dit : Tu penses pas que c'est dû un peu à la posture "Melenchonesque" de se positionner en premier ministre potentiel avant même que le second tour n'ait rendu son verdict ? Avec des déclarations comme ça avoues qu'il tend un peu la perche quand même.. Mélenchon est provocateur et oui, bon, il s'est lui-même glissé dans la peau du premier opposant. Mais c'est quand même hallucinant que ce soient les médias qui jouent à lui tirer dessus. Ça devrait être à LREM et le RN de s'élever contre Mélenchon qui tente un coup. Mais ceux-là n'ont même pas à lever le petit doigt. Les chiens de garde médiatiques veillent au grain... C'est fou comme les médias français sont devenus absolument non-objectifs et à la solde d'une classe économique dominante (chiffres du CSA à la clef) Mais Sienko l'explique tellement mieux que moi au final ! Je devrais me taire, je risque juste de desservir notre propos Je finis juste en citant cet article, qui est un extrait d'un livre sur la critique des médias, qui explique très bien ce que l'on dit sur la position des médias dominants face à la gauche et à la sous-représentation de toutes les classes populaires dans leurs lignes éditoriales : https://www.acrimed.org/Medias-de-classe-haine-de-classe. EDIT : allez hop je mets celui-là aussi, c'est gratuit : https://www.acrimed.org/Mobilisations-sociales-contre-morgue-mediatique Modifié 28 avril 2022 par Vistule 1 Citer
SienKo Posté(e) 28 avril 2022 Posté(e) 28 avril 2022 Tant qu'on est sur le partage de contenu, pas de raison qu'ils n'y aient pas droit hein, surtout que là, c'est très majoritairement du concret. 1 Citer
Ekelund Posté(e) 28 avril 2022 Posté(e) 28 avril 2022 il y a 54 minutes, SienKo a dit : Tant qu'on est sur le partage de contenu, pas de raison qu'ils n'y aient pas droit hein, surtout que là, c'est très majoritairement du concret. Il a été reproché à Macron un peu tout et n'importe quoi durant ce mandat, et franchement souvent n'importe quoi (régime de "dictature", gestion de la pandémie, etc...) mais je dois bien avouer qu'au niveau de l'exemplarité promise en 2017, sur ce point c'est un beau ratage. Citer
elkjaer Posté(e) 28 avril 2022 Posté(e) 28 avril 2022 il y a 42 minutes, Ekelund a dit : u'au niveau de l'exemplarité promise en 2017, sur ce point c'est un beau ratage Du coup après avoir voté Fillon en 2017, tu as voté pour Macron en 2022. Ça compte beaucoup pour toi l'exemplarité 1 Citer
Ekelund Posté(e) 28 avril 2022 Posté(e) 28 avril 2022 il y a 8 minutes, elkjaer a dit : Du coup après avoir voté Fillon en 2017, tu as voté pour Macron en 2022. Ça compte beaucoup pour toi l'exemplarité Dixit le mec qui ne jure que par EELV depuis plus de 10 ans mais qui au premier tour a voté Macron en 2017 et a voté Melenchon en 2022 Citer
elkjaer Posté(e) 28 avril 2022 Posté(e) 28 avril 2022 il y a 20 minutes, Ekelund a dit : Dixit le mec qui ne jure que par EELV depuis plus de 10 ans mais qui au premier tour a voté Macron en 2017 et a voté Melenchon en 2022 Le rapport avec l'exemplarité s'il te plaît ? Citer
Ekelund Posté(e) 28 avril 2022 Posté(e) 28 avril 2022 il y a 21 minutes, elkjaer a dit : Le rapport avec l'exemplarité s'il te plaît ? aucun, juste le rapport avec la cohérence du choix du candidat Citer
elkjaer Posté(e) 28 avril 2022 Posté(e) 28 avril 2022 il y a 3 minutes, Ekelund a dit : aucun, juste le rapport avec la cohérence du choix du candidat On est bien d'accord. Aucun rapport avec ce dont on parlait Citer
dondiego Posté(e) 28 avril 2022 Posté(e) 28 avril 2022 Que des belles questions. Enfin quand elle arrive à en placer une! 1 1 Citer
taz Posté(e) 28 avril 2022 Posté(e) 28 avril 2022 Il y a 11 heures, SienKo a dit : Tu vois, sur ça je suis d'accord. Je trouve que c'est une connerie d'avoir fait cette sortie et de la manière dont ça a été fait. Surtout que sur une heure d'interview, quasiment pas un mot sur l'écologie. Donc ce n'est pas seulement une question de parti(s), de mouvement(s), de personne(s). Certains ici ou ailleurs ne défendent pas forcément ces questions là. C'est surtout une incompréhension, un ras-le-bol de toujours tomber sur la gauche, pour un oui ou pour un non. Surtout quand ce n'est pas fait de la même manière pour les autres. Je m'avance un peu, je ne voudrais pas parler pour d'autres, mais je crois que c'est avant tout un idéal de gauche qui est attaqué et donc défendu. Effectivement, je te rejoins sur 2 points : - les postures que tu décris au début de ton message - le rôle de la presse, principalement TV, plutôt clémente avec Macron et les autres. Mais n'oublions pas que dans le passé la presse était aussi verrouillée par Tonton. Presse, TV, politiques, on sait que les liens sont toujours très étroits. Deferre à son époque avait déjà mis la presse à son service, certes sans succès au niveau national. Citer
SienKo Posté(e) 28 avril 2022 Posté(e) 28 avril 2022 Il y a 1 heure, taz a dit : Effectivement, je te rejoins sur 2 points : - les postures que tu décris au début de ton message - le rôle de la presse, principalement TV, plutôt clémente avec Macron et les autres. Mais n'oublions pas que dans le passé la presse était aussi verrouillée par Tonton. Presse, TV, politiques, on sait que les liens sont toujours très étroits. Deferre à son époque avait déjà mis la presse à son service, certes sans succès au niveau national. Ah mais je sais bien, ça a toujours été plus au moins comme ça. Disons que c'est le "jeu" médiatique voire même le propre de la politique, tout le monde en prend pour son grade. Mais là ce qui est gênant c'est quand même le timing quoi. Et puis parce que ça chipote pour des phrases ou des profils de personnes, alors qu'en face il y a des personnes en responsabilités qui ont été condamné, qui vont l'être ou qui sont en cours de procédure. Et il y en a plein, mais ça dérange moins, alors que ça devrait être couvert avec gravité et sérieux. Et le vote fasciste vient de faire 33% au premier tour, 41,5 au second. S'acharner sur la gauche juste après ça, ça me parait un moment mal choisi mais bon, ça fait longtemps qu'on a compris le sens des priorités des grands médias financés par la bourgeoisie conservatrice et néolibérale. 2 Citer
RobespierreDorsini Posté(e) 28 avril 2022 Posté(e) 28 avril 2022 Il y a 5 heures, dondiego a dit : Que des belles questions. Enfin quand elle arrive à en placer une! Et encore une tentative de faire dire aux membres de LFI des choses qu’ils n’ont pas envie de dire… J’en peux plus de ce procédé devenu systématique. il y a 4 minutes, SienKo a dit : Et le vote fasciste vient de faire 33% au premier tour, 41,5 au second. S'acharner sur la gauche juste après ça, ça me parait un moment mal choisi mais bon, ça fait longtemps qu'on a compris le sens des priorités des grands médias financés par la bourgeoisie conservatrice et néolibérale. Amen mon cher ! 1 Citer
Alexis Posté(e) 29 avril 2022 Posté(e) 29 avril 2022 Bwah ça me choque pas l'interview de salamé, elle pose des questions piquantes mais ça reste intéressant et respectueux. Vous voyez qui en futur taulier de lfi ? Va falloir quelqu'un qui aura de la présence tout en étant plus consensuel, c'est pas gagné ^^ Citer
dondiego Posté(e) 29 avril 2022 Posté(e) 29 avril 2022 il y a 18 minutes, Alexis a dit : Bwah ça me choque pas l'interview de salamé, elle pose des questions piquantes mais ça reste intéressant et respectueux. Vous voyez qui en futur taulier de lfi ? Va falloir quelqu'un qui aura de la présence tout en étant plus consensuel, c'est pas gagné ^^ Quand en face tu as l’impression d’avoir plus un adversaire politique qu’un journaliste moi ça me dérange. Et ce petit ton méprisant n’arrange rien. Oui je sais, tout le monde ne perçoit pas ce ton etc… 2 Citer
elkjaer Posté(e) 29 avril 2022 Posté(e) 29 avril 2022 il y a 50 minutes, Alexis a dit : Bwah ça me choque pas l'interview de salamé, elle pose des questions piquantes mais ça reste intéressant et respectueux. Vous voyez qui en futur taulier de lfi ? Va falloir quelqu'un qui aura de la présence tout en étant plus consensuel, c'est pas gagné ^^ C'est peut-être justement parce qu'il y a une forme de consensus qui semble pouvoir se dessiner pour les législatives que ça commence à paniquer et attaquer de toutes parts: LREM, médias, éléphants du PS... 1 1 Citer
GG Posté(e) 29 avril 2022 Posté(e) 29 avril 2022 Il y a 6 heures, SienKo a dit : Et le vote fasciste vient de faire 33% au premier tour, 41,5 au second. S'acharner sur la gauche juste après ça, ça me parait un moment mal choisi mais bon, ça fait longtemps qu'on a compris le sens des priorités des grands médias financés par la bourgeoisie conservatrice et néolibérale. Il y a 20 heures, SienKo a dit : Que ce soit dans les médias mais aussi et surtout dans la population, cet acharnement sur la gauche est hallucinant. Si seulement toute cette énergie était consacrée à dénoncer et/ou empêcher la montée du vote fasciste... Ca va Caliméro oui ? Deux interviews où les journalistes posent des questions qui vous plaisent pas c'est de l'acharnement ? Et ben... 1 Citer
dondiego Posté(e) 29 avril 2022 Posté(e) 29 avril 2022 il y a 10 minutes, GG a dit : Ca va Caliméro oui ? Deux interviews où les journalistes posent des questions qui vous plaisent pas c'est de l'acharnement ? Et ben... Je pense que le sentiment (chacun son angle de vision) de voir la gauche traitée comme un danger supérieur à l’extrême droite pose quand même soucis idéologiquement. 2 Citer
GG Posté(e) 29 avril 2022 Posté(e) 29 avril 2022 il y a 14 minutes, dondiego a dit : Je pense que le sentiment (chacun son angle de vision) de voir la gauche traitée comme un danger supérieur à l’extrême droite pose quand même soucis idéologiquement. Effectivement chacun son point point de vue parce que c'est pas du tout le sentiment que j'ai. Citer
Ekelund Posté(e) 29 avril 2022 Posté(e) 29 avril 2022 "Macron, le batard de Hollande"... j'ose même pas imaginer les réactions si un mec de LREM avait eu la même phrase à l'encontre de Melenchon Citer
dondiego Posté(e) 29 avril 2022 Posté(e) 29 avril 2022 il y a 3 minutes, Ekelund a dit : "Macron, le batard de Hollande"... j'ose même pas imaginer les réactions si un mec de LREM avait eu la même phrase à l'encontre de Melenchon Faut dire aussi que quand c’est vrai, ça a plus de sens. 1 2 Citer
Ekelund Posté(e) 29 avril 2022 Posté(e) 29 avril 2022 à l’instant, dondiego a dit : Faut dire aussi que quand c’est vrai, ça a plus de sens. sauf que Macron et Melenchon sont tous deux des "batards" du PS puisqu'ils viennent de là (et Melenchon bien plus longtemps que macron en plus) Citer
dondiego Posté(e) 29 avril 2022 Posté(e) 29 avril 2022 il y a 2 minutes, Ekelund a dit : sauf que Macron et Melenchon sont tous deux des "batards" du PS puisqu'ils viennent de là (et Melenchon bien plus longtemps que macron en plus) Du PS à la limite mais pas de Hollande et c’est de ça dont il est question. Citer
Messages recommandés