Luca31_TLSE Posté(e) 29 avril 2022 Posté(e) 29 avril 2022 il y a 1 minute, dondiego a dit : Du PS à la limite mais pas de Hollande et c’est de ça dont il est question. Effectivement 1 Citer
SienKo Posté(e) 29 avril 2022 Posté(e) 29 avril 2022 il y a 39 minutes, GG a dit : Ca va Caliméro oui ? Deux interviews où les journalistes posent des questions qui vous plaisent pas c'est de l'acharnement ? Et ben... Tranquille mon grand, pas la peine de monter sur ses grands chevaux. @dondiego a bien résumé, si tu ne vois pas de problème à attaquer aussi vigoureusement la gauche (encore une fois je ne parle même pas de partis ou de personnes) au lendemain d'un scrutin aussi désastreux, alors on ne devrait pas être d'accord, c'est comme ça, chacun ses priorités et ses préoccupations. D'ailleurs, en parlant de préoccupation, si pour toi s'inquiéter de l'avenir c'est être caliméro, il faudrait alors songer à construire des volières. il y a 5 minutes, Ekelund a dit : sauf que Macron et Melenchon sont tous deux des "batards" du PS puisqu'ils viennent de là (et Melenchon bien plus longtemps que macron en plus) Un PS qui a l'époque n'avait rien à voir avec ce qu'il est depuis une quinzaine d'année. Il a toujours fait parti de l'aile gauche du PS, depuis trente ans il fait parti de ceux qui proposent de passer à une 6ème république. EM avait voté Chevènement en 2002, a été adhérent du PS seulement trois ans (2006-2009 quand le parti avait déjà pris un virage et s'éloignait des valeurs de gauche), en étant déjà à l'époque, proche de Jouyet et compagnie, les Graques quoi. Pas la gauche, donc. Citer
GG Posté(e) 29 avril 2022 Posté(e) 29 avril 2022 (modifié) il y a 4 minutes, SienKo a dit : Tranquille mon grand, pas la peine de monter sur ses grands chevaux. @dondiego a bien résumé, si tu ne vois pas de problème à attaquer aussi vigoureusement la gauche (encore une fois je ne parle même pas de partis ou de personnes) au lendemain d'un scrutin aussi désastreux, alors on ne devrait pas être d'accord, c'est comme ça, chacun ses priorités et ses préoccupations. Aussi vigoureusement ? Et ben (bis) (je suis à deux doigts de sortir le gif de Dawson ) Modifié 29 avril 2022 par GG Citer
dondiego Posté(e) 29 avril 2022 Posté(e) 29 avril 2022 il y a 51 minutes, Luca31_TLSE a dit : Effectivement Ah oui, dès qu’on a côtoyé quelqu’un, on devient son batard. Poutine est le batard de Macron (j’ai la photo!). Très bon jeu. 1 Citer
SienKo Posté(e) 29 avril 2022 Posté(e) 29 avril 2022 il y a 2 minutes, GG a dit : Aussi vigoureusement ? Et ben (bis) (je suis à deux doigts de sortir le gif de Dawson ) Oui, on pourrait employer plein d'adjectifs. Tu sais très bien que c'est le cas en plus. Pas mal de sources sur le sujet ont été apporté ici même, notamment par @Vistule. Et ça fait des années que ça se passe comme ça, donc il n'y a rien de surprenant à constater ce fait. Aujourd'hui, affirmer que la gauche est mieux traitée ou du moins, pas aussi attaquée que la majorité en place ou l’extrême droite, c'est du troll. Tu peux sortir les gif que tu veux, ça n'y changera pas grand chose. On n'est pas d'accord sur le constat et ce n'est pas bien grave, l'essentiel c'est d'échanger, en revanche, pas le temps ni l'envie pour du troll de pacotille. 😉 Citer
GG Posté(e) 29 avril 2022 Posté(e) 29 avril 2022 il y a 16 minutes, SienKo a dit : Oui, on pourrait employer plein d'adjectifs. Tu sais très bien que c'est le cas en plus. Pas mal de sources sur le sujet ont été apporté ici même, notamment par @Vistule. Et ça fait des années que ça se passe comme ça, donc il n'y a rien de surprenant à constater ce fait. Aujourd'hui, affirmer que la gauche est mieux traitée ou du moins, pas aussi attaquée que la majorité en place ou l’extrême droite, c'est du troll. Tu peux sortir les gif que tu veux, ça n'y changera pas grand chose. On n'est pas d'accord sur le constat et ce n'est pas bien grave, l'essentiel c'est d'échanger, en revanche, pas le temps ni l'envie pour du troll de pacotille. 😉 Je pense que tous les partis peuvent sortir exactement le même discours que le tien. Se poser en victime ne fera jamais avancer votre cause. Citer
SienKo Posté(e) 29 avril 2022 Posté(e) 29 avril 2022 il y a 3 minutes, GG a dit : Je pense que tous les partis peuvent sortir exactement le même discours que le tien. Se poser en victime ne fera jamais avancer votre cause. Il y a des partis ou des personnes à qui on consacre un temps de parole inouïe dans les médias, on leur déroule le tapis rouge en jouant avec le feu, là aussi des chercheurs du CNRS bossent sur la question depuis quelques temps. Alors il faut faire quoi? Laisser faire, laisser dire, abandonner? Je continue de discuter ici (de temps à autre) car c'est un lieu beaucoup plus à même d'avoir des échanges cordiaux, plutôt que les RS. Mais je n'ai pas de cause, mis à part être quelqu'un de bien avec ceux qui m'entourent au quotidien, c'est déjà beaucoup. Le reste, j'ai compris depuis longtemps qu'on ne change pas les gens, que majoritairement ils n'ont pas l'air de vouloir changer et que dans tous les cas ils penseront d'abord individuel avant collectif. On en a de plus en plus la preuve aujourd'hui, si tant est que c'était à prouver. Et désigner/pointer du doigt une ou des "victimes", en se foutant presque de leurs gueules, ce n'est pas non plus faire avancer une cause, quelle qu'elle soit. Citer
Luca31_TLSE Posté(e) 29 avril 2022 Posté(e) 29 avril 2022 il y a 30 minutes, dondiego a dit : Ah oui, dès qu’on a côtoyé quelqu’un, on devient sont batard. Poutine est le batard de Macron (j’ai la photo!). Très bon jeu. Le terme me gène un peu, mais ça semble normal on peut avec les réseaux insulter à sa guise et chercher à argumenter qu'untel est plus légitime en se positionnant plus à gauche pour plaire à un certain électorat et que l'autre est forcement un batard d'untel, les photos je conçois c'est bof mais c'était un petit rappel de sa famille historique ... par contre la solidarité je peux aussi en trouver dans ses interviews prodictateurs d'extrême gauche comme Maduro ou Castro, je précise qu'aucun politique me donne réellement envie et n'ai jamais voté à droite mais je déteste les donneurs de leçon un brin mégalo qui se plaignent de ce qui se passe en France en terme de liberté et soutiennent publiquement ce qui se fait de pire au monde. Citer
bibeyolo Posté(e) 29 avril 2022 Posté(e) 29 avril 2022 Il y a 2 heures, dondiego a dit : Quand en face tu as l’impression d’avoir plus un adversaire politique qu’un journaliste moi ça me dérange. Et ce petit ton méprisant n’arrange rien. Oui je sais, tout le monde ne perçoit pas ce ton etc… Pour le coup, Léa Salamé le fait avec tout le monde. Elle a même dit en interview que son objectif était de poser les questions qui dérangent. Elle coupe la parole, relance 10 fois quand on répond pas à sa question. C'est assez insupportable quand on veut écouter quelqu'un dérouler sa pensée. C'est assez jouissif quand on pose enfin des questions à certains qui ne sont jamais posées. Bref, je ne l'écoute que quand je ne supporte pas l'interviewé Citer
dondiego Posté(e) 29 avril 2022 Posté(e) 29 avril 2022 il y a 3 minutes, bibeyolo a dit : Pour le coup, Léa Salamé le fait avec tout le monde. Elle a même dit en interview que son objectif était de poser les questions qui dérangent. Elle coupe la parole, relance 10 fois quand on répond pas à sa question. C'est assez insupportable quand on veut écouter quelqu'un dérouler sa pensée. C'est assez jouissif quand on pose enfin des questions à certains qui ne sont jamais posées. Bref, je ne l'écoute que quand je ne supporte pas l'interviewé Je suis assez d’accord. Bon, qu’elle le fasse sur le service public c’est un peu dommage, elle devrait créer sa propre chaîne. Citer
è_é Posté(e) 29 avril 2022 Posté(e) 29 avril 2022 il y a 8 minutes, bibeyolo a dit : Léa Salamé le fait avec tout le monde. 4 1 Citer
elkjaer Posté(e) 29 avril 2022 Posté(e) 29 avril 2022 il y a 41 minutes, SienKo a dit : chercheurs du CNRS = Islamogauchistes 2 Citer
Alexis Posté(e) 29 avril 2022 Posté(e) 29 avril 2022 Vos photos sont censés apporter un argument ? 😄 Perso je vote poutou ou lfi, et je ne suis que de loin maintenant les médias et la politique, j'ai une bonne image de Ruffin mais je trouve salamé dans son rôle (le ton condescendant je l'ai pas retrouvé, avoir envie de poser les questions qui font chier oui mais ça me va très bien si elle le fait avec tout le monde, ce que corrobore bibeyolo. Si tu vas la voir tu sais à quoi t'attendre) et le terme batard malheureux, y'a aucun besoin d'en venir la c'est déplacé. Enfin, j'ai peu de doute que la gauche est plus taclée que le reste, cette gauche là est quand même révolutionnaire dans ses idées et plus dangereuse pour les grandes fortunes. Donc forcément, les médias le reflètent très logiquement, à mon sens que les grands médias soient financés par de grandes fortunes c'est le conflit d'intérêt le plus grave de notre pays, rien de moins. Cela permet de faire la pluie et le beau temps, d'élire le gouvernement souhaité, faire passer les réformes adéquates etc. C'est pas pour rien qu'on a un classement dégueulasse en terme de liberté dans le monde. Donc oui, cela fait sens que cette gauche plutôt dure soit battue plus fortement que l'extrême droite, et bien sur les partis capitalistes plein pot. That said... L'interview de salamé je la trouve fair, les images partagées plutôt inutiles et le terme de batard totalement déplacé. Croisons les doigts pour que les partis de gauche s'entendent, notre pays en a besoin (à mon sens...). L'omnipotence de la meluche, les egos de certains plus petits partis et le jeu politique inhérent à ce genre de tractations font que je doute fortement d'une vraie coalition, faire adhérer et consensus nécessite de savoir lâcher la bride ou il le faut... Fingers crossed! Citer
Flolynyk Posté(e) 29 avril 2022 Posté(e) 29 avril 2022 il y a 6 minutes, Alexis a dit : Vos photos sont censés apporter un argument ? 😄 Oui. 2 Citer
NicoPaviot Posté(e) 29 avril 2022 Posté(e) 29 avril 2022 Il y a 2 heures, GG a dit : Ca va Caliméro oui ? Deux interviews où les journalistes posent des questions qui vous plaisent pas c'est de l'acharnement ? Et ben... J'ai un peu suivi les interventions tele de Zemmour, on était completement à l'opposé avec des journalistes passe-plat... Citer
bibeyolo Posté(e) 29 avril 2022 Posté(e) 29 avril 2022 il y a 25 minutes, è_é a dit : joli photomontage Je ne connaissais pas cette interview. Elle est lunaire. "Pour beaucoup d'enfants, vous êtes celui qui a voyagé dans la malle" 1 1 Citer
Planino Posté(e) 29 avril 2022 Posté(e) 29 avril 2022 Il y a 3 heures, Alexis a dit : Vous voyez qui en futur taulier de lfi ? Va falloir quelqu'un qui aura de la présence tout en étant plus consensuel, c'est pas gagné ^^ C'est officiel que Mélenchon laisse sa place ? Parce que dans 5 ans, il n'aura "que" 75 ans, on a vu des gens plus vieux se présenter (Biden a été élu alors qu'il avait 112 ou 113 ans il me semble ) Et si personne n'a les épaules pour prendre sa place, je ne pense pas qu'il abandonnera son "bébé" LFI mais qu'il se battra jusqu'au bout. 2 Citer
bibeyolo Posté(e) 29 avril 2022 Posté(e) 29 avril 2022 il y a 28 minutes, SienKo a dit : C'était pas une interview politique, c'était pour parler d'art J'avoue ne pas avoir accroché avec Léa Salamé et avoir occulté ces interviews plus cons sensuelles. Citer
Luca31_TLSE Posté(e) 29 avril 2022 Posté(e) 29 avril 2022 il y a 43 minutes, Planino a dit : C'est officiel que Mélenchon laisse sa place ? Parce que dans 5 ans, il n'aura "que" 75 ans, on a vu des gens plus vieux se présenter (Biden a été élu alors qu'il avait 112 ou 113 ans il me semble ) Et si personne n'a les épaules pour prendre sa place, je ne pense pas qu'il abandonnera son "bébé" LFI mais qu'il se battra jusqu'au bout. Du coup c'est officiel qu'il abandonnera pas son bébé Citer
RobespierreDorsini Posté(e) 29 avril 2022 Posté(e) 29 avril 2022 Il y a 3 heures, dondiego a dit : Quand en face tu as l’impression d’avoir plus un adversaire politique qu’un journaliste moi ça me dérange. Et ce petit ton méprisant n’arrange rien. Oui je sais, tout le monde ne perçoit pas ce ton etc… Tout est dit. Après, chacun son opinion est ce n'est pas ces quelques conversations qui vont le changer. Chacun voit midi à sa porte et personne ne voudra le voir ailleurs. Ce qui compte, c'est que des analyses objectives du comportement des médias, basées sur des nuages sémantiques, des études de champs lexicaux et une analyse précise des postures adoptées (ton, gestuelle) donnent raison à Dondiego, à Sienko, à Flo, ... Que vous ne vouliez pas le voir et l'entendre, c'est votre choix et je le respecte. Les électeurs du RN ne veulent pas non plus entendre qu'ils sont xénophobes 1 1 Citer
taz Posté(e) 29 avril 2022 Posté(e) 29 avril 2022 il y a une heure, Vistule a dit : Tout est dit. Après, chacun son opinion est ce n'est pas ces quelques conversations qui vont le changer. Chacun voit midi à sa porte et personne ne voudra le voir ailleurs. Ce qui compte, c'est que des analyses objectives du comportement des médias, basées sur des nuages sémantiques, des études de champs lexicaux et une analyse précise des postures adoptées (ton, gestuelle) donnent raison à Dondiego, à Sienko, à Flo, ... Que vous ne vouliez pas le voir et l'entendre, c'est votre choix et je le respecte. Les électeurs du RN ne veulent pas non plus entendre qu'ils sont xénophobes En même temps, ça fait bien longtemps que JLM a une aversion pour les journalistes, la liste de ses propos envers eux est longue. 😁 C'est sans doute le revers de la médaille 😁 Citer
dondiego Posté(e) 29 avril 2022 Posté(e) 29 avril 2022 il y a 4 minutes, taz a dit : En même temps, ça fait bien longtemps que JLM a une aversion pour les journalistes, la liste de ses propos envers eux est longue. 😁 C'est sans doute le revers de la médaille 😁 Alors que Le Pen les porte dans son cœur. Citer
taz Posté(e) 29 avril 2022 Posté(e) 29 avril 2022 il y a 1 minute, dondiego a dit : Alors que Le Pen les porte dans son cœur. Je me renseigne et je te dis ça 😁 Citer
dondiego Posté(e) 29 avril 2022 Posté(e) 29 avril 2022 il y a 5 minutes, taz a dit : Je me renseigne et je te dis ça 😁 Ça va aller vite. Les vœux à la presse les années d’élection présidentielle ne sont pas acceptés par contre hein. 1 Citer
Messages recommandés