SantaMaradonansson Posté(e) 7 février 2012 Partager Posté(e) 7 février 2012 si on considère que leur action est anti-démocratique rien ne s'y oppose . Faudra que tu m'expliques à quel niveau leur action est "anti-démocratique". Conne (je parle de leur action, hein ) ok, mais anti-démocratique je vois pas. Citer Lien vers le commentaire
Grominet Posté(e) 8 février 2012 Partager Posté(e) 8 février 2012 Faudra que tu m'expliques à quel niveau leur action est "anti-démocratique". Conne (je parle de leur action, hein ) ok, mais anti-démocratique je vois pas. Il y a bien longtemps quela démocratie n'est juridiquement plus seulement considérée comme un procédé de désignation (suffrage universel, tout ça tout ça), mais aussi comme un ensemble de valeurs protectrices des droits et libertés. D'où le caractère potentiellement antidémocratique du FN Citer Lien vers le commentaire
SantaMaradonansson Posté(e) 8 février 2012 Partager Posté(e) 8 février 2012 (modifié) Il y a bien longtemps quela démocratie n'est juridiquement plus seulement considérée comme un procédé de désignation (suffrage universel, tout ça tout ça), mais aussi comme un ensemble de valeurs protectrices des droits et libertés. D'où le caractère potentiellement antidémocratique du FN Je sais bien mais avec cette définition, je vois pas mal d'autres partis qui rentrent dans cette définition. Modifié 8 février 2012 par SantaMaradonansson Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 8 février 2012 Partager Posté(e) 8 février 2012 si on considère que leur action est anti-démocratique rien ne s'y oppose . "on", c'est qui ? Citer Lien vers le commentaire
blemishapied Posté(e) 8 février 2012 Partager Posté(e) 8 février 2012 "on", c'est qui ? les décideurs (assemblé , séna etc ... ) Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 8 février 2012 Partager Posté(e) 8 février 2012 les décideurs (assemblé , séna etc ... ) Ayrton ou Bruno ? Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 8 février 2012 Partager Posté(e) 8 février 2012 Ayrton ou Bruno ? nan, l'ex d'amélie :hautevaleurculturelleajoutée: Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 8 février 2012 Partager Posté(e) 8 février 2012 (modifié) nan, l'ex d'amélie :hautevaleurculturelleajoutée: Ah oué y a de la cultur gé chez les verts Modifié 8 février 2012 par ChacaligBros Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 8 février 2012 Partager Posté(e) 8 février 2012 Ah oué y a de la cultur gé chez les verts chez les roses aussi vu que t'as compris de qui je parlais Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 8 février 2012 Partager Posté(e) 8 février 2012 chez les roses aussi vu que t'as compris de qui je parlais moi j'ai pas compris Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 8 février 2012 Partager Posté(e) 8 février 2012 moi j'ai pas compris ringard Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 8 février 2012 Partager Posté(e) 8 février 2012 chez les roses aussi vu que t'as compris de qui je parlais Bah grosse culture X avec Nijni, Yoda et moi même, c'est sûr Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 8 février 2012 Partager Posté(e) 8 février 2012 les décideurs (assemblé , séna etc ... ) C'es bon, ça !! Et donc, les décideurs décident quels seront leurs adversaires électoraux ? En Corée du nord, "on" décide que le seul parti démocratique est celui du pouvoir. C'est pas con, au fond, c'est même plutôt moderne !! Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 8 février 2012 Partager Posté(e) 8 février 2012 (modifié) C'es bon, ça !! Et donc, les décideurs décident quels seront leurs adversaires électoraux ? En Corée du nord, "on" décide que le seul parti démocratique est celui du pouvoir. C'est pas con, au fond, c'est même plutôt moderne !! Dans la pratique on n'est tous d'accord, interdire le FN c'est joué en sa faveur donc on fait pas.... Par contre, on prône bien la liberté d'expression pourtant on condamne bien formellement les propos racistes. Parce qu'on a jugé que c'était stupide et qu'en plus c'était dangereux. En partant de ce même principe, on pourrait faire de même avec les partis d'extrême droite (idéologie stupide et dangereuse, on en est autant sûr que pour un propos raciste) Modifié 8 février 2012 par chronos Citer Lien vers le commentaire
SantaMaradonansson Posté(e) 8 février 2012 Partager Posté(e) 8 février 2012 Dans ce cas, on peut très bien condamné les personnes de ce parti tenant de tels propos (ça sera peut être presque tous, mais c'est pas si grave ) comme ça a déjà été le cas, mais sans forcément dissoudre le parti comme le suggère ce totalitaire de Blemish. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 8 février 2012 Partager Posté(e) 8 février 2012 Dans ce cas, on peut très bien condamné les personnes de ce parti tenant de tels propos (ça sera peut être presque tous, mais c'est pas si grave ) bonne idée, tu viens de dissoudre l'UMP Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 8 février 2012 Partager Posté(e) 8 février 2012 La seule dissolution du FN qui vaille c'est dans l'acide chlorhydrique Citer Lien vers le commentaire
SantaMaradonansson Posté(e) 8 février 2012 Partager Posté(e) 8 février 2012 bonne idée, tu viens de dissoudre l'UMP Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 8 février 2012 Partager Posté(e) 8 février 2012 Dans la pratique on n'est tous d'accord, interdire le FN c'est joué en sa faveur donc on fait pas.... Par contre, on prône bien la liberté d'expression pourtant on condamne bien formellement les propos racistes. Parce qu'on a jugé que c'était stupide et qu'en plus c'était dangereux. En partant de ce même principe, on pourrait faire de même avec les partis d'extrême droite (idéologie stupide et dangereuse, on en est autant sûr que pour un propos raciste) Toi tu es parfaitement respectueux des institutions démocratiques . Je reformule donc : "bien sûr qu'il faudrait idéalement interdire le FN ( ) mais comme cela lui est favorable ( ), il faut pas le faire". Ou comment le "droit" s'efface devant l'argument d'opportunité. Nos lois reposent (théoriquement, certes) sur des principes généraux. Tu peux aussi trouver normal d'assassiner certaines personnes tout en expliquant qu'il vaut mieux se retenir parce que ça en ferait des martyrs. Une autre façon de voir les choses est de considérer que l'assassinat est un crime et qu'une société civilisée proscrit le crime... On ne peut donc interdire un parti que quand celui-ci colporte -explicitement- des thèses criminelles. Je ne connais aucun parti existant dans ce cas. S'il faut interdire les idéologies "stupides et dangereuses", chacun de nous peut se déclarer "état souverain" car on n'aura vraiment pas les mêmes avis sur la question... D'où l'utilité de "principes" de portée aussi générale que possible. Citer Lien vers le commentaire
Blob Marley Posté(e) 8 février 2012 Partager Posté(e) 8 février 2012 Pour ceux qui veulent juste le texte : http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/02/07/l-integralite-de-la-question-du-depute-letchimy-sur-les-propos-de-m-gueant_1640097_1471069.html Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 8 février 2012 Partager Posté(e) 8 février 2012 Pour ceux qui veulent juste le texte : http://www.lemonde.f...97_1471069.html Propre Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 9 février 2012 Partager Posté(e) 9 février 2012 http://www.programme-tv.net/news/people/21528-nadine-morano-jolie-bourde-sms/ - Comment des sms de nos politiques peuvent se retrouver sur le net ? - Est ce que Nadine Morano essaie d'être élue la personalité la plus bête et méchante de l'année ? Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 9 février 2012 Partager Posté(e) 9 février 2012 http://www.programme...lie-bourde-sms/ - Comment des sms de nos politiques peuvent se retrouver sur le net ? - Est ce que Nadine Morano essaie d'être élue la personalité la plus bête et méchante de l'année ? La justification du spa est formidable Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 9 février 2012 Partager Posté(e) 9 février 2012 - Est ce que Nadine Morano essaie d'être élue la personalité la plus bête et méchante de l'année ? Comment ça "elle essaie"? Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés