Aller au contenu

Actualités politiques

Mister Yellow

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 11 heures, Forrest a dit :

Franchement depuis 4 ou 5 pages, quand tu fais ça, je trouve que tu trolles et ça sert pas du tout la cause. Sérieusement. Et je me permets juste de réagir parce que souvent j'apprécie de te lire mais la, perso, je trouve vraiment inutile de te foutre de la gueule de Vix.

Ce n'est pas du troll. Depuis quelques pages j'essaye d'expliquer mon point de vue à Vix, je le fais peut-être mal, d'autant plus que je suis parfois réellement énervé parce qu'on parle de sujets qui m'importent beaucoup. Mais à aucun moment je me suis foutu de sa gueule, et je pense, j'espère, qu'il le sait. Hier encore, j'essayais d'expliquer notamment que pour moi c'est pas juste des attaques envers les hommes concernés, mais qu'il s'agit d'un sujet beaucoup plus profond que ça. Si c'était aussi simple que 'Abad et Bouhafs sont des raclures de chiottes', je pense qu'on serait ici à peu près tous d'accord et ça n'irait pas beaucoup plus loin. Vix trouve qu'on ne parle pas assez de fond, mais pourtant on ne fait que ça, parfois indirectement, et c'est ce que j'aimerais faire comprendre, en vain a priori.
Le sujet Champions League, c'est pareil, l'idée n'est pas de dire 'tiens ça a foiré un peu une fois, Darmanin enculé', c'est de montrer que cette fois en mondovision, on a un exemple très parlant de la mauvaise gestion des foules - et notamment des supporters - depuis le premier gouvernement Macron. 
Pour la fin, oui, c'était évidemment une boutade (sous fond de vérité :ninja:), je n'ai aucun mal à dire quand les choses sont bien faites, et j'aimerais le dire plus souvent, mais très sincèrement, en ce moment, sur tous les sujets qui me semblent important - la santé, l'éducation, le pouvoir d'achat, la lutte contre les discriminations et le harcèlement, l'écologie et j'en passe, eh bien je n'en vois pas, de tête (je ne dis pas qu'il n'y en a aucun, mais bien que je n'en vois pas). Mais encore une fois, avoir un côté bisounours pourquoi pas, faire l'autruche ça peut faire du bien parfois, mais apportez des éléments si vous voulez qu'on vous suive là-dessus. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Flolynyk a dit :

j'essaye d'expliquer mon point de vue à Vix, je le fais peut-être mal

vous-ne-comprenez-rien.gif

Posté(e)
il y a 2 minutes, VIX15 a dit :

vous-ne-comprenez-rien.gif

Bah oui mais j'ai pas dit que c'était de ta faute, c'est loin d'être la première fois où je me fais pas comprendre :ninja: 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Flolynyk a dit :

Bah oui mais j'ai pas dit que c'était de ta faute, c'est loin d'être la première fois où je me fais pas comprendre :ninja: 

Oui quand quelqu'un nul en explications parle avec quelqu'un nul en compréhension, c'est compliqué :ninaj: 

Posté(e)
il y a 5 minutes, Flolynyk a dit :

welcome :ninja: 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Ekelund a dit :

welcome :ninja: 

Non toi le problème c'est qu'on comprend :ninaj: 

• Like 1
  • Haha 5
  • Bave 2
Posté(e)
Le 03/05/2022 à 13:59, GG a dit :

La définition de "riche" a été définie quelque part de façon précise ?

Des éléments de réponse :

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2022/06/01/peut-on-determiner-un-seuil-de-richesse-comme-on-definit-un-seuil-de-pauvrete_6128531_4355770.html

https://www.lemonde.fr/societe/article/2022/06/01/la-france-compte-4-5-millions-de-riches-selon-l-observatoire-des-inegalites_6128545_3224.html

Donc on est riche à 3600€/mois pour une personne seule. 

Posté(e) (modifié)
il y a 25 minutes, GG a dit :

Donc on est riche à 3600€/mois pour une personne seule. 

A 3600e/mois, on est surtout assailli par les impôts (et les zarab :ninaj: ) :ninaj:

Modifié par rastabanana
Posté(e) (modifié)
il y a 23 minutes, Sandwich2Ross a dit :

Moi j'aime bien la définition de Ruffin : on est riche quand on ne nettoie plus soi-même ses chiottes. -_- 

Je connais un paquet d'hommes riches alors :ninaj:

(et ils gagnent moins de 3600e par mois...)

Modifié par rastabanana
  • Haha 1
Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, Planino a dit :

Ca dépend aussi de tes charges et/ou avantages.

Un type qui gagne 3600€/mois, qui a une bagnole pourrie à entretenir, qui doit payer la maison de retraite de sa mère et 3 pensions alimentaires à ses ex-femmes, il est pas forcément très riche, par contre c'est un sacré queutard :ninaj:

Tu peux aussi avoir le célibataire à 3600€/mois qui a des parents qui lui ont légué une maison, qui a un véhicule de fonction et qui part en vacances dans le chalet de montagne de papa, là ça va déjà mieux pour lui :grin:

J'étais en train d'écrire la même chose. Il y a quelque chose d'assez absurde à définir la richesse à partir d'un revenu. Ce qui fait la richesse, c'est avant tout le patrimoine. D'autant plus qu'un revenu par mois est plus instable que la jouissance d'un appartement légué.

On peut aussi arguer qu'un individu à 3000e ayant une compagne ou un compagnon à 3200e, les deux ayant des parents ayant placé de l'argent et les ayant aidé à acheter un appartement, sera autrement plus riche qu'un pèquenaud à 4000e qui sort de nul part. Celui-ci sera très certainement aisé, mais de là à penser qu'il est riche en comparaison des deux premiers cités, je ne suis pas certains.

Ce genre de calcul est utile, il permet de situer un niveau à partir duquel on est véritablement aisé. Mais il exclut trop de paramètre pour pouvoir être pris au pied de la lettre. On ne calcule pas la richesse comme on calcule la pauvreté.

Modifié par Vistule
Posté(e)

il y a 14 minutes, Planino a dit :

Ca dépend aussi de tes charges et/ou avantages.

Un type qui gagne 3600€/mois, qui a une bagnole pourrie à entretenir, qui doit payer la maison de retraite de sa mère et 3 pensions alimentaires à ses ex-femmes, il est pas forcément très riche, par contre c'est un sacré queutard :ninaj:

Tu peux aussi avoir le célibataire à 3600€/mois qui a des parents qui lui ont légué une maison, qui a un véhicule de fonction et qui part en vacances dans le chalet de montagne de papa, là ça va déjà mieux pour lui :grin:

il y a 4 minutes, Vistule a dit :

J'étais en train d'écrire la même chose. Il y a quelque chose d'assez absurde à définir la richesse à partir d'un certains revenu fixe. Ce qui fait la richesse, c'est avant tout le patrimoine. Ce genre de calculs l'exclut complètement.

Si vous lisiez les articles, vous n'auriez pas à répéter ce qui est dit dedans :ninja:

Mais c'est pas vraiment les seuils de salaire qui me choquent dans cette étude (quoique, j'ai du mal à considérer comme riche un couple à 5500€/mois), c'est surtout les proportions des catégories que je trouve inquiétantes. 7% de la population, je trouve ça vraiment faible. J'imaginais plutôt 10% à + de 5000€/mois. 

Posté(e) (modifié)
il y a 16 minutes, GG a dit :

Si vous lisiez les articles, vous n'auriez pas à répéter ce qui est dit dedans :ninja:

Mais c'est pas vraiment les seuils de salaire qui me choquent dans cette étude (quoique, j'ai du mal à considérer comme riche un couple à 5500€/mois), c'est surtout les proportions des catégories que je trouve inquiétantes. 7% de la population, je trouve ça vraiment faible. J'imaginais plutôt 10% à + de 5000€/mois. 

Je réagissais simplement au résumé en "3500e = riche". D'ailleurs l'article dit que c'est 3673e après impôt et prestations sociales pour un individu seul, donc techniquement on est plutôt sur du 4200e net avant impôt pour une personne sans enfant – ce qui tout d'un coup ressemble plus à un chiffre que j'avais en tête. 

Du reste je suis tout à fait d'accord avec toi, moi aussi je suis choqué par le faible nombre de personnes ayant des salaires hauts. Il y a une très forte captation des revenus par les très hauts-revenus, qui pèsent sur toute la société. Si je cite Oxfam, "depuis 1980, les 1% les plus riches ont capté 27% de la croissance des revenus". Cela a un impact sur toutes les autres classes sociales, y compris et presque avant tout sur les personnes aisées. https://www.oxfamfrance.org/inegalites-et-justice-fiscale/les-1-pourcent-les-plus-riches/.

Modifié par Vistule
Posté(e)
il y a 23 minutes, GG a dit :

j'ai du mal à considérer comme riche un couple à 5500€/mois

mais tu les considères comme quoi du coup ?

il y a 34 minutes, Vistule a dit :

Ce qui fait la richesse, c'est avant tout le patrimoine.

ça aussi ça peut être biaisé, si t'as une baraque dans un coin qui a vachement pris, tu peux être théoriquement millionnaire sans pour autant vivre comme un millionnaire -_- 

il y a 2 minutes, Planino a dit :

j'ai presque envie de voter Poutou du coup :ninaj:

rejoins nous :pompom: 

et tu finiras par voter janluk en te bouchant le nez par pur pragmatisme elkjaerien :cry: :ninja: 

• Ninja 1
Posté(e) (modifié)
il y a 44 minutes, è_é a dit :

ça aussi ça peut être biaisé, si t'as une baraque dans un coin qui a vachement pris, tu peux être théoriquement millionnaire sans pour autant vivre comme un millionnaire -_- 

Oui, mais si tu as une galère tu peux la vendre. Et tes enfants en auront la jouissance à ta mort. 300.000e de capital (chiffre complètement aléatoire, disons si la maison vaut 1M et que t'as trois enfants), c'est pas rien. Ceux qui n'ont pas ça, s'ils ont une galère, ils finissent à la rue. Pareil pour leurs enfants. Avec une baraque, un individu n'aura pas nécessairement un train de vie de riche, mais il aura un capital pour affronter l'adversité avec sérénité et se relever plus facilement.

C'est pour ça que la richesse est un phénomène à comprendre non pas à un instant T, mais sur le temps long et à travers les générations. Alors que la pauvreté, en plus d'être un phénomène duquel il faut 3 à 4 générations pour en sortir en moyenne, a un impact très concret à l'instant T quel qu'en soit sa forme.

Modifié par Vistule
Posté(e)
Il y a 1 heure, GG a dit :

(quoique, j'ai du mal à considérer comme riche un couple à 5500€/mois),

Ça dépend forcément d'où tu vis, mais avec "presque" 4000 € / mois pour notre couple, je me considérais dans une situation très confortable !

Par contre, avec le divorce à venir je vais clairement basculer dans la pauvreté :ninja:

Vous avez des pinces pour le nez ? :ninaj:

Posté(e)
il y a 1 minute, Planino a dit :

Surtout si tu gagnais 500€ de RSA et elle les 3500€ restants :ninaj:

Non, mais c'est vrai que les 400€ d'indemnités "élu" qu'elle perçoit font une belle différence. 

Posté(e)
à l’instant, Planino a dit :

Oui mais vu la campagne de dénigrement à son égard que je suis en train de mettre en place, elle va pas rester longtemps élue je te le dis -_-

En effet, elle va être embauché à la Mairie (donc plus éligible) mais va toucher un salaire équivalent à son salaire actuel+indemnité.   C'est limite indécent.  

Posté(e)
Il y a 4 heures, Planino a dit :

J'ai quasiment voté toute ma vie en me bouchant le nez, j'en ai un peu marre...

Tout pareil, je ne me souviens pas avoir voté une seule fois autrement que "par défaut"

Posté(e)
Il y a 5 heures, Planino a dit :

J'ai quasiment voté toute ma vie en me bouchant le nez, j'en ai un peu marre...
Seule solution, je vais me présenter :smoke:

rendez-vous sur malaiseTV d'ici très peu de temps :ninaj:

Ce post réussit à faire marrer ekelund et é è en même temps.

Belle perf :D 

Good job Planino 😍

• Haha 1
  • Bave 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, ClarkGaybeul a dit :

é è

C'est qui ? :ninja:

Enfin ceci dit la perf est que planino ait récolté 2 ahah non ? :ninaj:

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Planino a dit :

2h d’interview a 4 contre 1 résumées en un titre putassier, L’Express fait fort.

Quelqu’un ici aurait un abonnement pour nous partager l’article ?

Modifié par Vistule
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Planino a dit :

4 paragraphes pour placer les mots URSS et Venezuela, on sent qu'ils ont tenté de résister à leurs pulsions avant de craquer lamentablement tel un Français sur le central de Roland Garros :ninja:

Modifié par Vistule
  • Haha 1