Aller au contenu

Actualités politiques

Mister Yellow

Messages recommandés

il y a 1 minute, Planino a dit :

Pourquoi droit ? Le centre par définition c'est pas au centre ?
Pour un mec qui a voté PS toute sa vie (et une fois Bayrou, j'étais jeune j'en suis désolé :ninaj:) j'aurais préféré que tu crées une catégorie centre centre :grin:

C'était pas lui :ninja:

J'ai détecté un mec de droite ! :ninaj:

ah ouais t'as un peu de retard de lecture apparemment...bon ben à demain ! :ninja: 

• Haha 1
il y a 10 minutes, ClarkGaybeul a dit :

L'accord NUPES / PS (etc.) qui ne tient pas compte de l'outre mer, c'est le ministère de l'intérieur qui l'a piloté?

La presse peut dire ce qu'elle veut et faire basculer des candidats d'un camp vers un autre. C'est son choix. Certains candidats ont fait valoir le fait qu'ils étaient avec la NUPES, c'est vrai. Mais le ministère de l'intérieur a une vision légaliste. S'il n'y a pas d'accord, ils ne figurent pas avec le total de la NUPES.

Cela reste de la tambouille, un bataille de chiffres qui n'élève pas le débat avec deux alliances qui ne sont pas contentes de leur résultat ... trouvent de quoi s'écharper...

De là à convoquer Hannah Arendt, je pense qu'il y a un fossé qu'il convient de franchir avec précaution.

Sauf que dans la bataille de chiffres l'un des partis utilise l'appareil étatique pour se donner raison.

Désolé si tes positions politiques t'empêche de le voir. Si la Nupes avait fait ça, les gens votant LREM auraient sans doute convoqué Staline, blablabla. Le RN j'en parle même pas. J'aurais trouvé ça moche de n'importe quel parti. Instrumentaliser l'appareil d'état, c'est la route vers le totalitarisme. Je ne dis pas que la France est un état autoritaire, en revanche il y a de très nombreux signaux faibles comme ceux-ci montrant un dévoiement démocratique certains que tu dénoncerais toi-même si ton camp le subissais.

• Like 1
il y a 1 minute, Vistule a dit :

Sauf que dans la bataille de chiffres l'un des partis utilise l'appareil étatique pour se donner raison.

mais c'est quoi se donner raison ? augmenter son nombre de sièges à l'assemblée ?

il y a 1 minute, Piou a dit :

Honnêtement pour moi, peu importe, la seule question c'est : savez-vous quand et ou aura lieu le prochain passage TV de Rachida ? 

si c'est pour la voir se faire reluire par castaner, non merci (déception/1000) :( 

il y a 4 minutes, è_é a dit :

alors en l'occurrence c'est madame la ministre amélie de montchalin qui traite son opposant guedj de tous ces maux, guedj, antisémite et anarchiste :ninja: 

ben y'a des con(nes) dans tous les camps, je t'apprends certainement pas qu'il y en a du côté LREM, tu le sais déjà, mais il y en a certainement tout autant de "ton" côté :grin: 

il y a 5 minutes, Ekelund a dit :

mais c'est quoi se donner raison ? augmenter son nombre de sièges à l'assemblée ?

Dire qu'on est le premier parti de l'élection et dérouler ses éléments de langage tordant la réalité dans le sens que l'on veut. Je le répète, vous le verriez très bien si ce n'était pas vos poulains qui jouaient à ce jeu.

il y a 22 minutes, ClarkGaybeul a dit :

L'accord NUPES / PS (etc.) qui ne tient pas compte de l'outre mer, c'est le ministère de l'intérieur qui l'a piloté?

La presse peut dire ce qu'elle veut et faire basculer des candidats d'un camp vers un autre. C'est son choix. Certains candidats ont fait valoir le fait qu'ils étaient avec la NUPES, c'est vrai. Mais le ministère de l'intérieur a une vision légaliste. S'il n'y a pas d'accord, ils ne figurent pas avec le total de la NUPES.

Cela reste de la tambouille, un bataille de chiffres qui n'élève pas le débat avec deux alliances qui ne sont pas contentes de leur résultat ... trouvent de quoi s'écharper...

De là à convoquer Hannah Arendt, je pense qu'il y a un fossé qu'il convient de franchir avec précaution.

Si tu veux le voir de cette façon...

On rappelle quand même qu'il a fallu déjà faire appel au conseil d'Etat pour que NUPES soit reconnu comme une entité, ce que le ministère de l'Intérieur refusait de faire (au contraire d'Ensemble :lolol:)
Ca change rien au nombre de sièges à l'Assemblée, mais c'est des manipulations pourries juste pour dire 'vous voyez, les français nous mettent en tête' alors que c'est faux. 

• Top ! 1
il y a 9 minutes, Vistule a dit :

Désolé si tes positions politiques t'empêche de le voir. Si la Nupes avait fait ça, les gens votant LREM auraient sans doute convoqué Staline, blablabla. Le RN j'en parle même pas. J'aurais trouvé ça moche de n'importe quel parti. Instrumentaliser l'appareil d'état, c'est la route vers le totalitarisme. Je ne dis pas que la France est un état autoritaire, en revanche il y a de très nombreux signaux faibles comme ceux-ci montrant un dévoiement démocratique certains que tu dénoncerais toi-même si ton camp le subissais.

Ok donc l'accord NUPES / PS, c'est de la roupie de sansonnet.

il y a 3 minutes, Ekelund a dit :

ben y'a des con(nes) dans tous les camps, je t'apprends certainement pas qu'il y en a du côté LREM, tu le sais déjà, mais il y en a certainement tout autant de "ton" côté :grin: 

elle est ministre nom de dieu ! ministre !

il y a 4 minutes, Flolynyk a dit :

On rappelle quand même qu'il a fallu déjà faire appel au conseil d'Etat pour que NUPES soit reconnu comme une entité, ce que le ministère de l'Intérieur refusait de faire (au contraire d'Ensemble :lolol:)

La circulaire de ministère de l'intérieur était particulièrement fumeuse, c'est vrai.

il y a une heure, Ekelund a dit :

Mouais, enfin depuis le début avec ce refus ridicule (et évidemment invalidé) de bien vouloir reconnaître la NUPES comme une nuance à part entière, maintenant le décompte fait ainsi, on peut comme tu le fais cracher sur Bompard en l'accusant de ne pas relever le niveau, mais au départ, les minables petites manipulations politiciennes , c'est plutôt du côté de LREM que ça se passe, en tout cas sur l'aspect "décompte" de ces législatives. Et ça en dit long au passage du niveau de caca culotte du côté du parti présidentielle. Que derrière Bompard remette une pièce sans relever le niveau, c'est tout aussi triste pour notre politique, mais le fait est que c'est l'ensemble qui est mauvais. Tu as quand même une indignation sacrément à géométrie variable.

Encore une fois ces législatives sont : 1) L'image d'une situation politique d'une tristesse infinie, entre Président désavoué, abstention historique et montée notamment de l'extrême droite. 2) La lamentable mise en spectacle du niveau abyssal de nos politiques et de leurs discours, Rachida hier et le plateau de TF1 en général donnant une vague idée du niveau de la fange dans laquelle tout le monde se roule.

Qu'un représentant attitré de la droite du Forum en soit comme tu le fais à fêter et pavoiser cette situation parce que "Youpi, on a niqué Jeanluk", je trouve que ça en dit long sur ce qu'il vous reste à célébrer en 2022...

• Top ! 1
il y a 38 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Ok donc l'accord NUPES / PS, c'est de la roupie de sansonnet.

Accord non valable dans les DOM-TOM c'est ca ?

Alors comment tu explique Dominique Potier dans le 54, Joël Aviragnet dans le 31 et Hervé Saulignac dans le 07 ?

il y a 5 minutes, Vistule a dit :

Notons que la candidature de Sylvia Pinel a réussi à faire éliminer la gauche d'une circo où Nupes+dissidents font 40%. Bravo à elle et aux Radicaux de gauche.

Chez moi la gauche fait plus de 50% au premier tour, mais on risque quand même de se retrouver avec une député Macroniste :) 

• Triste 1
il y a 15 minutes, Labinocle81 a dit :

Accord non valable dans les DOM-TOM c'est ca ?

Alors comment tu explique Dominique Potier dans le 54, Joël Aviragnet dans le 31 et Hervé Saulignac dans le 07 ?

Je ne connais que Aviragnet, qui a été désinvesti par la NUPES.

Cela étant, je ne vois pas le rapport avec la question initiale.

Il y a 1 heure, Ekelund a dit :

non mais accuser de trafiquer les chiffres, puis en appeler au conseil d'état pour un truc qui ne change absolument rien au final (puisqu'élection au nombre de siège et pas en %), sérieux le niveau quoi...

Donald Trump était candidat ? :unsure2::ninja:

il y a une heure, Planino a dit :

Pourquoi droit ? Le centre par définition c'est pas au centre ?
Pour un mec qui a voté PS toute sa vie (et une fois Bayrou, j'étais jeune j'en suis désolé :ninaj:) j'aurais préféré que tu crées une catégorie centre centre :grin:

ben le centre, c'est un peu comme le milieu. Et sur un terrain de foot, y'a des milieux droit et des milieux gauche. Plus rarement des milieux milieux. Donc, en politique, c'est pareil :ninja:

• Bave 1
il y a 29 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Je ne connais que Aviragnet, qui a été désinvesti par la NUPES.

Cela étant, je ne vois pas le rapport avec la question initiale.

Désinvesti ? Même s'il a eu le soutien de Delga, et portait les couleurs du rassemblement sur son affiche de campagne.
Tu aurais une source sur le fait qu'il soit désinvesti car Manuel Bompard ne semble pas au courant ?

Le rapport c'est que tu cibles le problème sur les DOM-TOM alors que cela touche aussi des magouilles en métropole ou l'accord PS/LFI ne souffre d'aucune ambiguïté. Le gouvernement trafique les chiffres en toute impunité et fait de la com autour d'une victoire qui n'en est pas une.

Modifié par Labinocle81
à l’instant, Labinocle81 a dit :

Désinvesti ? Même s'il a eu le soutien de Delga, il n'a pas eu de Nupes en face de lui et portait les couleurs du rassemblement sur son affiche de campagne.
Tu aurais une source sur le fait qu'il soit désinvesti car Manuel Bompard ne semble pas au courant ?

https://actu.fr/politique/elections-legislatives/legislatives-2022-polemique-sur-la-desinvestiture-par-la-nupes-d-un-candidat-ps-en-haute-garonne_51198371.html

il y a 1 minute, Labinocle81 a dit :

Le rapport c'est que tu cibles le problème sur les DOM-TOM alors que cela touche aussi des magouilles en métropole ou l'accord PS/LFI ne souffre d'aucune ambiguïté. Le gouvernement trafique les chiffres en toute impunité et fait de la com autour d'une victoire qui n'en est pas une.

Dans la situation ci-dessus il semble que les "magouilles" soient internes à la NUPES.

il y a 5 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Donc rien de clair sur une désinvestiture.

il y a 6 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Dans la situation ci-dessus il semble que les "magouilles" soient internes à la NUPES.

Dans cette situation là effectivement ça manque de clarté, mais cela n'enlève rien aux autres tripatouillages et arrangements du gouvernement

il y a 13 minutes, Labinocle81 a dit :

Donc rien de clair sur une désinvestiture.

https://www.francebleu.fr/infos/politique/carole-delga-ne-regrette-pas-de-ne-pas-avoir-soutenu-la-nupes-mais-appelle-a-voter-a-gauche-au-1655076243

Carole Delga n'a pas l'air d'accord avec toi. :D

Ou alors il y a eu 2 candidats soutenus par le même mouvement... "Si je gagne, je gagne, mais si tu gagnes, je gagne aussi"

Modifié par ClarkGaybeul
  • Crylol 1
il y a 6 minutes, ClarkGaybeul a dit :

https://www.francebleu.fr/infos/politique/carole-delga-ne-regrette-pas-de-ne-pas-avoir-soutenu-la-nupes-mais-appelle-a-voter-a-gauche-au-1655076243

Carole Delga n'a pas l'air d'accord avec toi. :D

Ou alors il y a eu 2 candidats soutenus par le même mouvement... "Si je gagne, je gagne, mais si tu gagnes, je gagne aussi"

Carole Delga ... sérieusement. Ne me lance pas sur elle.

Il y a 3 heures, Ekelund a dit :

sérieux le niveau quoi...

encore une fois, le niveau médiocre, tu y contribue fortement. Tu es totalement hystérique à remuer n'importe quelle merde sans jamais te pencher sur les débat sérieux. Quand je te lis j'ai l'impression d'être à l'heure des Praud, sérieux, le niveau quoi (c) 

Genre quand tu nous sors les position de méluche sur la Russie en 2017 dans ton post suivant. :ninaj: sérieux, le niveau quoi.

• Top ! 1