Gollum Posté(e) 13 juin 2022 Partager Posté(e) 13 juin 2022 il y a 51 minutes, Luca31_TLSE a dit : Sérieux, tu as eu une aventure avec Carole.... Labinocle est un séducteur. Il avait déjà subjugué la jeune présentatrice de Bein Sports, au point que celle-ci était devenue, par transitivité psychique, follement éprise de Rouault... 1 1 Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 13 juin 2022 Partager Posté(e) 13 juin 2022 Il y a 2 heures, Gollum a dit : ben le centre, c'est un peu comme le milieu. Et sur un terrain de foot, y'a des milieux droit et des milieux gauche. Plus rarement des milieux milieux. Donc, en politique, c'est pareil . Non mais je suis comme Deschamps à l'époque, je suis un pur milieu centriste Je vais parfois à droite parfois à gauche, là où le bon sens me demande d'aller Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 13 juin 2022 Partager Posté(e) 13 juin 2022 il y a 54 minutes, Planino a dit : Non mais je suis comme Deschamps à l'époque, je suis un pur milieu centriste Je vais parfois à droite parfois à gauche, là où le bon sens me demande d'aller Un dézoneur, donc. Les joueurs les plus rares, les plus précieux . Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 13 juin 2022 Partager Posté(e) 13 juin 2022 Je suis assez admiratif de la constance de miniboer pour être à côté de la plaque sur absolument tous les sujets, que ce soit en politique, rugby, foot, économie, climatologie... C'est fort, très fort. 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 13 juin 2022 Partager Posté(e) 13 juin 2022 'Tain Abad en tête... on a polemiqué sur son maintien (Enfin pas tant que ça d'ailleurs, je crois qu'on était tous d'accord), on peut dire que les copinages et les magouilles politiques ont permis ça, mais là... Les gens ont le moyen de le sanctionner et de l'ejecter du gouvernement et ils le font pas... Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 13 juin 2022 Partager Posté(e) 13 juin 2022 il y a 8 minutes, VIX15 a dit : 'Tain Abad en tête... on a polemiqué sur son maintien (Enfin pas tant que ça d'ailleurs, je crois qu'on était tous d'accord), on peut dire que les copinages et les magouilles politiques ont permis ça, mais là... Les gens ont le moyen de le sanctionner et de l'ejecter du gouvernement et ils le font pas... ON TE DIT KIPEUPA PARCE QU'IL EST EN DIT CAS PAIX ! Citer Lien vers le commentaire
hmg Posté(e) 13 juin 2022 Partager Posté(e) 13 juin 2022 59 minutes ago, VIX15 said: 'Tain Abad en tête... on a polemiqué sur son maintien (Enfin pas tant que ça d'ailleurs, je crois qu'on était tous d'accord), on peut dire que les copinages et les magouilles politiques ont permis ça, mais là... Les gens ont le moyen de le sanctionner et de l'ejecter du gouvernement et ils le font pas... Parce que tu crois sincèrement que les gens dans l'Ain vont voter à gauche? C'est un département à droite, tu mettrais une chèvre avec l'étiquette UMP/Ensemble qu'elle se ferait élire. L'équivalent de l'Ariège mais en sens inverse... 2 Citer Lien vers le commentaire
Spidav3231 Posté(e) 13 juin 2022 Partager Posté(e) 13 juin 2022 (modifié) Ça pue.......pour la NUPES J'ai très peur une énorme claque que vont se prendre les candidats du rassemblement de la gauche en ayant épuisé la quasi totalité des réserves de voix Les duel contre le RN sont gagnables et il y'en a environ 60 Mais les duel contre LREM.... , il y'en a plus de 270 LREM va bénéficier du report des LR et pourra même profiter du RN au niveau local de son côté, la NUPES pourra compter sur LO et le NPA soit très peu de voix... à part peut-être une mobilisation du RN en mode Tout sauf Macron... Pour résumer , c'est le RN qui est l'arbitre de ce second tour Modifié 13 juin 2022 par Spidav3231 1 Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 13 juin 2022 Partager Posté(e) 13 juin 2022 Il y a 7 heures, Ekelund a dit : non mais accuser de trafiquer les chiffres, puis en appeler au conseil d'état pour un truc qui ne change absolument rien au final (puisqu'élection au nombre de siège et pas en %), sérieux le niveau quoi... Heureusement que Darmanin est là pour tirer le niveau vers le haut Il y a 7 heures, Ekelund a dit : ben y'a des con(nes) dans tous les camps, je t'apprends certainement pas qu'il y en a du côté LREM, tu le sais déjà, mais il y en a certainement tout autant de "ton" côté T'es pour l'écriture inclusive quand ça t'arrange visiblement il y a une heure, Spidav3231 a dit : Ça pue.......pour la NUPES J'ai très peur une énorme claque que vont se prendre les candidats du rassemblement de la gauche en ayant épuisé la quasi totalité des réserves de voix Les duel contre le RN sont gagnables et il y'en a environ 60 Mais les duel contre LREM.... , il y'en a plus de 270 LREM va bénéficier du report des LR et pourra même profiter du RN au niveau local de son côté, la NUPES pourra compter sur LO et le NPA soit très peu de voix... à part peut-être une mobilisation du RN en mode Tout sauf Macron... Pour résumer , c'est le RN qui est l'arbitre de ce second tour La Nupes profitera peut-être dun certain élan anti-macron y compris chez les électeurs RN. Ce serait même assez massif si la majorité des électeurs EN n'était pas des crétins racistes #piecedanslamachine 1 Citer Lien vers le commentaire
ClarkGaybeul Posté(e) 13 juin 2022 Partager Posté(e) 13 juin 2022 il y a 47 minutes, elkjaer a dit : Ce serait même assez massif si la majorité des électeurs EN n'était pas des crétins racistes #piecedanslamachine Je ne vois pas trop pourquoi les profs seraient plus racistes que d'autres 1 Citer Lien vers le commentaire
fredC Posté(e) 13 juin 2022 Partager Posté(e) 13 juin 2022 Il y a 2 heures, Spidav3231 a dit : Ça pue.......pour la NUPES J'ai très peur une énorme claque que vont se prendre les candidats du rassemblement de la gauche en ayant épuisé la quasi totalité des réserves de voix Les duel contre le RN sont gagnables et il y'en a environ 60 Mais les duel contre LREM.... , il y'en a plus de 270 LREM va bénéficier du report des LR et pourra même profiter du RN au niveau local de son côté, la NUPES pourra compter sur LO et le NPA soit très peu de voix... à part peut-être une mobilisation du RN en mode Tout sauf Macron... Pour résumer , c'est le RN qui est l'arbitre de ce second tour et ho, et le parti animaliste, c'est du poulet ? ( on sait jamais : ) Citer Lien vers le commentaire
Louvin Posté(e) 13 juin 2022 Partager Posté(e) 13 juin 2022 Il y a 3 heures, Spidav3231 a dit : Ça pue.......pour la NUPES J'ai très peur une énorme claque que vont se prendre les candidats du rassemblement de la gauche en ayant épuisé la quasi totalité des réserves de voix Les duel contre le RN sont gagnables et il y'en a environ 60 Mais les duel contre LREM.... , il y'en a plus de 270 LREM va bénéficier du report des LR et pourra même profiter du RN au niveau local de son côté, la NUPES pourra compter sur LO et le NPA soit très peu de voix... à part peut-être une mobilisation du RN en mode Tout sauf Macron... Pour résumer , c'est le RN qui est l'arbitre de ce second tour C'est cuit pour la victoire de la NUPEs mais cela tout le monde le sait depuis le début. Mais l'important pour LFI est de se positionner comme première force d'opposition à l'Assemblée et d'augmenter considérablement son nombre de députés. Cela c'est réussi et très largement. Priver LREM d'une majorité absolue (ce qui est probable) et les contraindre potentiellement à chercher une alliance avec LR (pour droitiser encore plus son positionnement) est aussi un succès. Macron ne fera pas cette bétise mais certains de ses candidats pourraient être tentées de la faire en diabolisant le candidat NUPES (comme cette nouille de Maracineanu). Ce qui restera de l'alliance à gauche, c'est autre chose, de même que le post-mélenchonisme mais pour l'instant franchement c'est politiquement une réussite. La porte était étroite mais Mélenchon y trouvé son espace , pas comme Le Pen, qui est nulle alors qu'elle a fait 40% au seond tour, et Macron, qui a à peu près tout raté depuis six semaines 1 Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 13 juin 2022 Partager Posté(e) 13 juin 2022 il y a une heure, Louvin a dit : pas comme Le Pen, qui est nulle En fait, plus ça va et plus je me demande si le clan le Pen a pas peur de tuer la poule aux oeufs qu'est pour eux le RN (les dons ont donné sa fortune à Jean Marie et les proches de Le Pen se partagent les meilleurs morceaux lors des elections locales en envoyant les militants en short là ou c'est pas gagnable)... A monter trop haut, ca pourrait casser leur petite entreprise qui se range volontairement dans l'amateurisme... Citer Lien vers le commentaire
joseywales Posté(e) 13 juin 2022 Partager Posté(e) 13 juin 2022 Bon ben Eklund je crois que tu peux me laisser dans gauchiste, la candidate LREM étant astrologue je suis obligé de faire barrage !!!! (d'ailleurs la loose au premier tour il n'y avait pas de Parti Pirate dans ma circonscription). On notera quand même que le barrage républicain s'érode de plus en plus, JLM avait plus appelé à s'abstenir qu'a voter macron au second tour, et la LREM ne donne pas vraiment de consigne ou du bout des lèvres. Je ne sais pas si c'est bien ou pas, j'ai toujours trouvé anormal qu'un parti comme le RN avec autant d'électeurs n'ai au final aucun poids politique, mais ca reste un signe assez fort de ces deux élections. Citer Lien vers le commentaire
ClarkGaybeul Posté(e) 13 juin 2022 Partager Posté(e) 13 juin 2022 Cela montre aussi le clivage net entre les 3 composantes, qui ne veulent pas (plus) se fréquenter en s’accusant de tous les maux pour le justifier. NUPES et LREM sont des alliances, donc je pense qu’à la marge des courants qui les constituent il pourrait y avoir des contacts mais au niveau des bureaux politiques cela me parait impossible… Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 14 juin 2022 Partager Posté(e) 14 juin 2022 Il y a 5 heures, joseywales a dit : Bon ben Eklund je crois que tu peux me laisser dans gauchiste, la candidate LREM étant astrologue je suis obligé de faire barrage !!!! (d'ailleurs la loose au premier tour il n'y avait pas de Parti Pirate dans ma circonscription). On notera quand même que le barrage républicain s'érode de plus en plus, JLM avait plus appelé à s'abstenir qu'a voter macron au second tour, et la LREM ne donne pas vraiment de consigne ou du bout des lèvres. Je ne sais pas si c'est bien ou pas, j'ai toujours trouvé anormal qu'un parti comme le RN avec autant d'électeurs n'ai au final aucun poids politique, mais ca reste un signe assez fort de ces deux élections. 2e circonscription du Lot-et-Garonne : Le député sortant (Ensemble) va se retirer de la triangulaire pour laisser une chance à la Nupes de battre la candidate RN https://www.lindependant.fr/2022/06/13/2e-circonscription-du-lot-et-garonne-le-depute-sortant-ensemble-va-se-retirer-de-la-triangulaire-pour-battre-la-candidate-rn-10363309.php 1 Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 14 juin 2022 Partager Posté(e) 14 juin 2022 Il y a 2 heures, Ekelund a dit : 2e circonscription du Lot-et-Garonne : Le député sortant (Ensemble) va se retirer de la triangulaire pour laisser une chance à la Nupes de battre la candidate RN https://www.lindependant.fr/2022/06/13/2e-circonscription-du-lot-et-garonne-le-depute-sortant-ensemble-va-se-retirer-de-la-triangulaire-pour-battre-la-candidate-rn-10363309.php "Aucune déclaration officielle de la part du député sortant, mais l'ancien député Gérard Gouzes, a confirmé à Sud-Ouest avoir eu l'information du retrait d'Alexandre Freschi. "Ce n’est pas en fuyant les incendies qu’on les éteint", déplore-t-il. " Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 14 juin 2022 Partager Posté(e) 14 juin 2022 il y a 3 minutes, è_é a dit : "Aucune déclaration officielle de la part du député sortant, mais l'ancien député Gérard Gouzes, a confirmé à Sud-Ouest avoir eu l'information du retrait d'Alexandre Freschi. "Ce n’est pas en fuyant les incendies qu’on les éteint", déplore-t-il. " ça m'aurait étonné que tu ne trouves rien à y redire, me voilà rassuré j'attends maintenant un désistement d'un candidat NUPES au profit d'un ENSEMBLE Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 14 juin 2022 Partager Posté(e) 14 juin 2022 il y a 5 minutes, Ekelund a dit : ça m'aurait étonné que tu ne trouves rien à y redire, me voilà rassuré j'attends maintenant un désistement d'un candidat NUPES au profit d'un ENSEMBLE bah pardon je lis l'article que tu postes, pas de ma faute si le texte est pas si raccord avec le titre si tu veux chercher toutes les triangulaires du pays pour nous prouver qu'on est dans le mauvais camp vazy et amuse toi bien 🤷♀️ Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 14 juin 2022 Partager Posté(e) 14 juin 2022 à l’instant, è_é a dit : bah pardon je lis l'article que tu postes, pas de ma faute si le texte est pas si raccord avec le titre si tu veux chercher toutes les triangulaires du pays pour nous prouver qu'on est dans le mauvais camp vazy et amuse toi bien 🤷♀️ Tkt j'ai pas besoin de chercher, si le cas de figure se présente ils se feront fort de médiatiser la chose, justement pour "prouver " que vous êtes le camp du bien Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 14 juin 2022 Partager Posté(e) 14 juin 2022 tu te rends compte du ridicule de tes réactions là ou pas du tout ? je comprends même pas ce que tu cherches en fait 1 Citer Lien vers le commentaire
rastabanana Posté(e) 14 juin 2022 Partager Posté(e) 14 juin 2022 à l’instant, è_é a dit : tu te rends compte du ridicule de tes réactions là ou pas du tout ? je comprends même pas ce que tu cherches en fait C'EST CA L'ELEVATION DU DÉBAT Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 14 juin 2022 Partager Posté(e) 14 juin 2022 il y a 5 minutes, rastabanana a dit : C'EST CA L'ELEVATION DU DÉBAT tiens à propos https://www.telerama.fr/ecrans/legislatives-la-nupes-au-coude-a-coude-avec-les-macronistes-les-editorialistes-en-panique-7010861.php Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 14 juin 2022 Partager Posté(e) 14 juin 2022 il y a 21 minutes, Ekelund a dit : ça m'aurait étonné que tu ne trouves rien à y redire, me voilà rassuré j'attends maintenant un désistement d'un candidat NUPES au profit d'un ENSEMBLE Tu devrais pas attendre longtemps Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 14 juin 2022 Partager Posté(e) 14 juin 2022 il y a 2 minutes, Flolynyk a dit : Tu devrais pas attendre longtemps normal puisqu'on est le camp du bien Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés