Aller au contenu

Actualités politiques

Mister Yellow

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, è_é a dit :

c'est pas lfi le problème pour la roussitude d'adrien, c'est les électeurs qu'il faut rassembler au delà se son propre camp  :ninja: 

le physique compte, c'est comme ça, certains préfèreront parler de charisme pour faire genre c'est moins superficiel mais bon, si macron avait eu le physique d'abad y'a moins de vieilles qui se seraient rêvées en brigitte et qui auraient voté pour lui !

d'ailleurs pour rebondir sur asha, je pense que clémence guetté est justement un peu trop jolie, ça peut lui porter préjudice :ninja: 

Entièrement d'accord avec ça.  Et quand on voit que le physique peut influencer, on devrait pas s'étonner que la forme compte 

j'ai pas posté ici pendant des années et je vais re-arrêter très bientôt tkt ;) 

Je suis d'accord  :ninaj: mais je suis triste que tu ne postes pas dans tous les autres topics -_-

le premier était déjà mal parti (benalla par exemple), a mal continué (gilets jaunes, darmanin, blanquer) et a mal fini (on encule le front républicain mais faites barrage s'il vous plaît), mais pour le voir faut_il encore ouvrir les yeux :ninja: 

Ça ce sont des points de vue :ninja:

oui merci :ninja: 

De rien :ninja:

Posté(e)
il y a 36 minutes, Asha31 a dit :

Et tu ne trouves pas ça problèmatique que la forme ait chez toi tant d'impact sur le fond? Pour moi on touche à un symptôme majeur de la maladie qui touche notre démocratie.

Les deux sont importants.

Si on se recontre et que je te dis que j'apprécie tes messages tout en ricanant et en te prenant de haut, tu vas forcément te dire que je me fous de ta gueule et le fond n'aura plus aucun intérêt.

Là c'est pareil, c'est l'énorme défaut des politiques depuis des années, la forme est tellement mauvaise qu'on a pas envie d'écouter le fond.
Et ce que je reproche sur la forme c'est souvent une manière de parler et de se comporter de façon extrêmement prétentieuse et méprisante.
Quand ce sont des gens qui parlent de choses qui m'intéressent, ça m'embête, parce que j'ai l'impression qu'on se fout de ma gueule et je me dis qu'ils ne pensent pas un mot de ce qu'ils racontent, ça explique pourquoi j'ai du mal à voter pour une personnalité que je trouve imbuvable (coucou JeanLuk :ninja:)
Quand t'as l'impression que le mec fait de l'acting tu n'as pas envie de le croire, tu te dis qu'il va te la mettre bien à l'envers.

Au moins avec les extrêmes on a pas trop ce souci, je suis persuadé que JM Le Pen ou que Poutou sont bien plus honnêtes que Mélenchon ou Macron :grin:
Bon ils n'auront pas ma voix quand même.
En fait je crois que je ne suis pas un électeur facile, je cherche le Prince politique charmant :ninaj:

Posté(e)
il y a une heure, VIX15 a dit :

Je déplore que l'on condamne tout un parti parce que les figures les plus exposées (mais qui représentent une minorité) sont des connards arrivistes ou incompétents. Et ce dans n'importe quel parti.  Ça fait un milliard de fois que je dis ça ! 

Vous critiquez ceux qui lisent pas les articles,  mais vous lisez les messages ? :wacko:

Et pour quattennens je le trouve juste insupportable chaque fois qu'il parle. 

Voilà qui apporte du crédit à tout tes messages de merde 👍

Ton parti prône une politique cynique, injuste et suicidaire, qui emmène l'occident et par extension le reste du monde vers un chaos écologique et démocratique. Tes têtes d'affiches sont sur le devant de la scène depuis au bas mot 50 ans parce qu'elles excellent justement dans l'antipathie ( dans le moins pire des cas ) et la prédation, comme le veut l'idéologie mafioso-libérale ( pas étonnant de voir Vito Coréenne être pris comme modèle par le jeunesse dorée de LR ).

• Like 3
Posté(e)
il y a 2 minutes, AgentX a dit :

Vito Coréenne 

rends son smartphone à elkjaer s'il te plaît !

Posté(e)
il y a 10 minutes, Ekelund a dit :

euh...je te rappelle quand même qu'on a eu François Hollande président...le physique ça compte pas tant que ça apparemment :ninja: 

n'importe qui aurait gagné face à Sarkozy :ninja: 

tu noteras que hollande est un séducteur malgré tout, et qu'il a toujours réussi à serrer des meufs pas trop dégueu :grin: 

il y a 6 minutes, VIX15 a dit :

Ça ce sont des points de vue :ninja:

c'est ce qui arrive quand on ferme pas les yeux oui :ninja: 

Posté(e)
il y a 3 minutes, AgentX a dit :

Ton parti prône une politique cynique, injuste et suicidaire, qui emmène l'occident et par extension le reste du monde vers un chaos écologique et démocratique. Tes têtes d'affiches sont sur le devant de la scène depuis au bas mot 50 ans parce qu'elles excellent justement dans l'antipathie ( dans le moins pire des cas ) et la prédation, comme le veut l'idéologie mafioso-libérale ( pas étonnant de voir Vito Coréenne être pris comme modèle par le jeunesse dorée de LR ).

Ah.

Posté(e)

n'importe qui aurait gagné face à Sarkozy :ninja: 

tu noteras que hollande est un séducteur malgré tout, et qu'il a toujours réussi à serrer des meufs pas trop dégueu :grin: 

le phénomène le plus inexplicable de l'univers avec la matière noire :( 

Posté(e)
à l’instant, è_é a dit :

c'est ce qui arrive quand on ferme pas les yeux oui :ninja: 

Alors dans certains cas  je ferme pas les yeux,  je regarde ailleurs , c'est pas pareil :ph34r:

Posté(e)
il y a 1 minute, VIX15 a dit :

Ah.

Oui oui la politique fiscale française est une aberration au service des plus puissants par exemple. Le cassage en règle des services publics pour créer de nouveaux marchés et les rendre inaccessibles aux plus démunis en est une autre. Enfin bref, c'est pas maintenant que tu vas te rendez compte de ce qui se trame, autant continuer à se vautrer religieusement dans son canapé devant la grande messe de 20h ou devant C à vous et le pugnace Patrick Cohen. 🦄

• Like 1
Posté(e) (modifié)
il y a 16 minutes, Planino a dit :

JM Le Pen [...] honnête

faut le dire vite et sans trembler ça :wacko: 

il y a 9 minutes, Ekelund a dit :

le phénomène le plus inexplicable de l'univers avec la matière noire :( 

il est drôle 🤷‍♀️

et il avait fait un régime :ninja: 

et pour certain(e)s le pouvoir c'est sexy, ce qui amène après à toute une culture d'abus qui engendre des mecs comme darmanin ou abad :rolleyes: 

il y a 7 minutes, VIX15 a dit :

Alors dans certains cas  je ferme pas les yeux,  je regarde ailleurs , c'est pas pareil :ph34r:

et après tu t'étonnes d'être jugé durement :( 

Modifié par è_é
Posté(e)
il y a 4 minutes, è_é a dit :

faut le dire vite et sans trembler ça :wacko: 

c'est clair ! :grin: 

il y a 5 minutes, è_é a dit :

il est drôle 🤷‍♀️

et pour certain(e)s le pouvoir c'est sexy, ce qui amène après à toute une culture d'abus qui engendre des mecs comme darmanin ou abad :rolleyes: 

ah

mouais... différence quand même entre le pouvoir que quelques connards peuvent impressionner sur des petites stagiaires et des femmes (jolies de surcroit) ayant déjà une notoriété avérée (valable aussi pour Carla Bruni avec le nain)

Posté(e)
il y a 16 minutes, AgentX a dit :

Bla bla bla , autant continuer à se vautrer religieusement dans son canapé devant la grande messe de 20h ou devant C à vous et le pugnace Patrick Cohen. 🦄

Encore tout faux :(

autant je ne cesserai jamais d'essayer de communiquer avec elmö,  autant toi... m'en veut pas hein.  

mais tu tombes bien, en plein débat sur fond et forme :ninja:

il y a 19 minutes, è_é a dit :

Modifié il y a 12 minutes par è_é

Topic des petites bites ? :siffle:

:ninja:

Posté(e)
il y a 7 minutes, VIX15 a dit :

Encore tout faux :(

autant je ne cesserai jamais d'essayer de communiquer avec elmö,  autant toi... m'en veut pas hein.  

mais tu tombes bien, en plein débat sur fond et forme :ninja:

En même temps dès qu'on effleure le fond c'est immédiatement transformé en "bla bla bla:, ça devient compliqué. T'as objectivement tous les réflexes du telespectateur citoyen conformiste qui contribue à faire perdurer l'ordre établi au détriment de ses propres intérêts.

Posté(e)
Le 31/05/2022 à 11:03, VIX15 a dit :

. Pourquoi on parle jamais du fond ? ou encore mieux de ce qui se fait de bien ? :( ( #bisounours :ninja: )

Le 07/06/2022 à 09:21, è_é a dit :

ça essaie de parler de fond mais faut voir comment c'est traité aussi :ninja: 

Le 07/06/2022 à 09:54, è_é a dit :

, et éviter de la ramener sur l'absence de fond après :rolleyes:

Le 08/06/2022 à 08:29, è_é a dit :

pis pourquoi faire, vous répondez de toute façon jamais sur le fond :ninja: 

Le 08/06/2022 à 09:08, è_é a dit :

moi j'attends que ça qu'on parle de fond,

Le 10/06/2022 à 10:02, è_é a dit :

la chance, en plus je suis sure qu'ils les lisent et que ça parle du fond :ninja: 

Le 14/06/2022 à 12:11, è_é a dit :

oui oui, du fond encore -_- 

Pour répondre à ta question elmö.  Par contre j'ai remarqué que tu répondais souvent à EKE, du coup je me demande si tu t'es pas trompé de cible en fait  :ninja:

Cheh ! :ninaj:

il y a 9 minutes, AgentX a dit :

En même temps dès qu'on effleure le fond c'est immédiatement transformé en "bla bla bla:, 

Eh oui, d'où l'importance de la forme ! Après pour être honnête en ce qui te concerne ce sont tous tes messages qui se transforment en bla bla bla. Mais j'ai rien contre toi hein !

Posté(e) (modifié)

Moi j’aime bien Quatennens. Mon plus gros souci avec lui est l’orthographe exacte de son nom de famille. Voilà, c’est dit.

Sinon je ne suis pas d’accord politiquement avec Vix, mais là je sais pas si lui tomber dessus est exactement la bonne méthode pour lui faire comprendre vos points de vue

Modifié par Vistule
  • Haha 1
Posté(e)
il y a 54 minutes, Ekelund a dit :

mouais... différence quand même entre le pouvoir que quelques connards peuvent impressionner sur des petites stagiaires et des femmes (jolies de surcroit) ayant déjà une notoriété avérée (valable aussi pour Carla Bruni avec le nain)

je pense vraiment que la question du pouvoir est le point central de toutes les déviances qu'on constate dans la politique (et ailleurs mais là c'est pas le sujet)

les hommes et femmes politiques de premier plan sont avides de pouvoir, en usent et en abusent, ça peut bien se passer dans le cas de hollande qui l'utilise à la régulière dans sa vie amoureuse mais c'est pas toujours le cas

flemme de développer plus que ça, doit y avoir des ressources en philo et en socio qui en parlent mieux que moi de toute façon :ninja: 

il y a 46 minutes, VIX15 a dit :

heu non j'ai juste ajouté le régime de hollande, j'ai jamais eu peur de dire ce que je pensais hein

il y a 19 minutes, VIX15 a dit :

Pour répondre à ta question elmö.  Par contre j'ai remarqué que tu répondais souvent à EKE, du coup je me demande si tu t'es pas trompé de cible en fait  :ninja:

non non mais rassure toi, à la base j'avais aucune envie de vous parler, ni à l'un, ni à l'autre, mais bon au point où j'en suis :ninja: 

c'est ça le post sur le fond :

Le 07/06/2022 à 08:49, Ekelund a dit :

les débats de fond j'en vois pas trop défiler en ce moment dans les fils actus... (je ne considère pas l'autoproclamation au poste de PM Vs le refus de nommer le chef de l'opposition en contradiction des us et coutumes comme un débat de fond)

il y a 23 minutes, Vistule a dit :

Moi j’aime bien Quatennens. Mon plus gros souci avec lui est l’orthographe exacte de son nom de famille. Voilà, c’est dit.

Sinon je ne suis pas d’accord politiquement avec Vix, mais là je sais pas si lui tomber dessus est exactement la bonne méthode pour lui faire comprendre vos points de vue

voilà, c'est pour ça qu'on l'appelle le roux :ninaj: 

sinon t'en fais pas qu'on se connait depuis suffisamment longtemps pour savoir que personne ne changera de point de vue de toute façon ;) 

Posté(e)
Il y a 2 heures, è_é a dit :

je sais exactement ce que tu penses parce que ça fait des années que tu répètes la même chose sans te remettre en question (marrant non ?)

tu (et bigbros aussi d'ailleurs) penses que t'es un bisounours alors que tu n'es qu'une autruche, tu persistes à enfoncer ta tête dans le sable pour ne pas voir qu'il y a bien des partis qui ne sont remplis que de fdp qui en ont rien à foutre de ta gueule ou du bien commun, qui ne sont là que pour se remplir les poches et éventuellement aider leur propre classe sociale

la politique, à ce niveau là, c'est évidemment que des mecs (et des meufs hein) arrivistes, prétentieux et souvent sociopathes

tous les jours on a des preuves de ça, mais les mecs pourraient te chier sur le museau que tu continuerais à ne rien voir, à ce stade, c'est plus de la naïveté, c'est de la lacheté ou de la soumission totale

tu es le mec qui se met les doigts dans les oreilles, ferme les yeux et hurle LALALALALALA pour ne pas regarder le monde en face, c'est hyper triste en fait :( 

par contre c'est quand même assez marrant de trouver des excuses à tout bout de champ pour finalement détester quattenens :ninja: 

Ah non non non, je ne clame pas être un bisounours, pas au sens où tu l'entends je crois. C'est le terme employé ici, mais oui, y a des FdP absolument partout, je le sais. C'est juste que je préfère m'en foutre. Pas pour faire l'autruche, mais parce qu'on pourrait en débattre des heures, et qu'on trouveras toujours du pour, du contre, des gentils, des méchants,  et ça, de tous les côtés. La politique est un putain de panier de crabes où les plus honnêtes et altruistes ne peuvent survivre. Alors dire que tel ou tel système est plus humain qu'un autre... j'écoute les gens qui s'indignent, des fois j'entends mal, j'avoue, et les avis trop tranchés ont tendance à me casser les couilles, alors qu'ils sont justifiés et argumentés. 

Je fais ma vie de mon côté sans rien attendre de personne, en aidant à chaque fois que je le peux, j'essaie de palier à certaines injustices autour de moi, avec mes modestes moyens. Le reste me paraît tellement loin... mais tu sais que j'ai un côté égocentrique assez fort, je vais pas m'en cacher non plus. J'arrive pas à me soigner.

Les termes de bisounours ou autruche, utilise celui que tu veux, mais j'ai plutôt choisi de baisser les bras, pas fermer les yeux. C'est lâche, ça ne fait pas avancer les choses. Mais j'ai pas le déclic qui fait que jai envie de me révolter activement.

• Top ! 1
Posté(e)
il y a une heure, Planino a dit :

Les deux sont importants.

Si on se recontre et que je te dis que j'apprécie tes messages tout en ricanant et en te prenant de haut, tu vas forcément te dire que je me fous de ta gueule et le fond n'aura plus aucun intérêt.

Là c'est pareil, c'est l'énorme défaut des politiques depuis des années, la forme est tellement mauvaise qu'on a pas envie d'écouter le fond.
Et ce que je reproche sur la forme c'est souvent une manière de parler et de se comporter de façon extrêmement prétentieuse et méprisante.
Quand ce sont des gens qui parlent de choses qui m'intéressent, ça m'embête, parce que j'ai l'impression qu'on se fout de ma gueule et je me dis qu'ils ne pensent pas un mot de ce qu'ils racontent, ça explique pourquoi j'ai du mal à voter pour une personnalité que je trouve imbuvable (coucou JeanLuk :ninja:)
Quand t'as l'impression que le mec fait de l'acting tu n'as pas envie de le croire, tu te dis qu'il va te la mettre bien à l'envers.

Au moins avec les extrêmes on a pas trop ce souci, je suis persuadé que JM Le Pen ou que Poutou sont bien plus honnêtes que Mélenchon ou Macron :grin:
Bon ils n'auront pas ma voix quand même.
En fait je crois que je ne suis pas un électeur facile, je cherche le Prince politique charmant :ninaj:

Alors, soyons tout de suite clair ( @VIX15 je profites pour te répondre aussi) :  je ne nie absolument pas l'importance de la forme, en politique ou ailleurs, et dés lors que l'on veut transmettre un message ou une idée ( vu mon métier, ce serait un comble).

Ce qui me dérange par contre, c'est quand cette dernière vient totalement oblitérer le fond : on n'en vient à ne plus écouter un politique juste parce qu'on aime pas sa gueule ou que l'on a telle ou telle impression sur son discours. C'est comme cela pour moi qu'on en vient au final à ne justement pas parler de fond , à l'ignorer : l'important c'est la personne avant le projet, l'impression qu'elle me renvoi avant même la question de ce qu'elle va porter comme politique. D'ailleurs la réaction de Vix  est je trouve intéressante vis à vis de Quattenens : il le reconnaît, il l'aime pas de manière épidermique , sans pouvoir réellement expliquer pourquoi. :grin:

Et cette posture, elle tire tout vers le bas . la réaction d'Ekelund dimanche soir était pour moi saisissante. Aucune conclusion politique, simplement la joie de voir Mélenchon perdant, comme si l'important, c'était plus la personne à voir chuter/gagner que les projets politiques.

D'ailleurs Macron bénéficie énormément de cela chez beaucoup d'électeurs : il "fait" bien, il à l'air "brillant", il "fait président" (ce que j'ai beaucoup entendu à la présidentielle) , bref , aucune réflexion sur le fond de sa politique, une fixette sur l'image qu'il renvoie avant tout. En bien ou en mal d'ailleurs , dire de lui qu'il a "l'air méprisant", au fond ce n'est toujours pas parler de politique.  Et on sera tous d'accord pour dire que du côté de JLM, c'est la même.

Attention, c'est très humain et on le fait tous, mais je pense que c'est une tendance chez nous à combattre pour se forcer à se poser la question du projet derrière, et donc vraiment parler de fond, plutôt que de jouer comme ces derniers jours au concours de quéquettes de qui a le(s) hommes/femmes politiques les plus chouettes, sincère, vertueux de chaque bord.

• Like 1
Posté(e)
il y a 15 minutes, Asha31 a dit :

l'important c'est la personne avant le projet, l'impression qu'elle me renvoi avant même la question de ce qu'elle va porter comme politique.

Ça résume aussi la NUPES.

L'important, c'est de battre Macron avant le projet politique. Parce que durant l'élection présidentielle, les projets politiques étaient bien différents pour chacun des membres de la NUPES. On a beau dire, ça aide pas à réconcilier les français avec la/les politique(s).

• Ah bon 1
Posté(e) (modifié)
il y a 40 minutes, Asha31 a dit :

Et cette posture, elle tire tout vers le bas . la réaction d'Ekelund dimanche soir était pour moi saisissante. Aucune conclusion politique, simplement la joie de voir Mélenchon perdant, comme si l'important, c'était plus la personne à voir chuter/gagner que les projets politiques.

pas du tout, c'est exactement l'inverse : j'aurais eu la même réaction si la NUPES avait auto-désigné Bompard ou Quatennens (et même Ruffin, même si je le trouve largement moins pire que les autres susnommés) comme futur PM en cas de majorité absolue à l'assemblée. L'important pour moi n'était pas le nom mais bien le fait que la NUPES ne soit pas en mesure d'appliquer pour les 5 ans à venir une politique économique (les aspects sociétaux de leur programme me dérangent beaucoup moins, voire m'indiffèrent carrément) en totale opposition à mes idées.

Modifié par Ekelund
  • Top ! 1
Posté(e) (modifié)
24 minutes ago, taz said:

Ça résume aussi la NUPES.

L'important, c'est de battre Macron avant le projet politique. Parce que durant l'élection présidentielle, les projets politiques étaient bien différents pour chacun des membres de la NUPES. On a beau dire, ça aide pas à réconcilier les français avec la/les politique(s).

Clairement, je ne mettrai jamais un bulletin de vote pour EELV ou LFI de ma vie parce que je considère que leur position politique énergétique de réac... Vouloir combattre les émissions de CO2 et être contre le nucléaire, t'es con où tu le fais exprès? Ils sont surtout anti science avant d'être anti nucléaire, métonnerait pas que ces crétins soient pour la biodynamie et sortent d'école Steiner Waldorf... De voir que les communistes s'allient avec eux et pour qui j'ai voté à la présidentielle, ça me dégueule. Je suis pas prêt de mettre un bulletin NUPES comme je ne suis pas prêt de mettre un bulletin Ensemble. Donc ce week end, je pars à Montélimar passer un week end avec les potes... 

Modifié par hmg
  • Top ! 1
  • Ah bon 1
  • Jeff 1
Posté(e)
il y a 56 minutes, è_é a dit :

c'est ça le post sur le fond :

Merde. :ninja:

Quand je pense que j'aurai pu l'enfoncer pour marquer des points  :ninaj:

Posté(e)
il y a 2 minutes, hmg a dit :

Clairement, je ne mettrai jamais un bulletin de vote pour EELV ou LFI de ma vie parce que je considère que leur position politique énergétique de réac... Vouloir combattre les émissions de CO2 et être contre le nucléaire, t'es con où tu le fais exprès? Ils sont surtout anti science avant d'être anti nucléaire, métonnerait pas que ces crétins soient pour la biodynamie et sortent d'école Steiner Waldorf... De voir que les communistes s'allient avec eux et pour qui j'ai voté à la présidentielle, ça me dégueule. Je suis pas prêt de mettre un bulletin NUPES comme je ne suis pas prêt de mettre un bulletin Ensemble. Donc ce week end, je pars à Montélimar passer un week end avec les potes... 

Les communistes ne sont pas pro-nucléaire par soucis écologiste, hein :lol: Enfin, en 2022, ça les arrange peut-être, tu me diras. Par contre, considérer que la politique énergétique se résume au CO2, Ah! ah!. Je suis pas anti ni pro nucléaire, mais présenter les choses aussi catégoriquement que tu le fais, c'est juste qussi con que les props des anit-nucléaires primaires qui ne comprennent pas grand chose au mix énergétique de la France.

Posté(e)
Just now, Sandwich2Ross said:

Les communistes ne sont pas pro-nucléaire par soucis écologiste, hein :lol: Enfin, en 2022, ça les arrange peut-être, tu me diras. Par contre, considérer que la politique énergétique se résume au CO2, Ah! ah!. Je suis pas anti ni pro nucléaire, mais présenter les choses aussi catégoriquement que tu le fais, c'est juste qussi con que les props des anit-nucléaires primaires qui ne comprennent pas grand chose au mix énergétique de la France.

Le problème du réchauffement climatique c'est en grande partie le CO2 et pour ce qui concerne le mix énergétique de LFI et EELV, ça n'est pas réaliste sans du back up fossile, à moins de croire en Dieu. 

Qu'il faille s'occuper des transports, de l'alimentation etc, je suis bien d'accord mais si sur la base, t'as rien compris, je ne vois même pas l'intérêt d'aller plus loin. 

Posté(e)
il y a 17 minutes, Ekelund a dit :

pas du tout, c'est exactement l'inverse : j'aurais eu la même réaction si la NUPES avait auto-désigné Bompard ou Quatennens (et même Ruffin, même si je le trouve largement moins pire que les autres susnommés) comme futur PM en cas de majorité absolue à l'assemblée. L'important pour moi n'était pas le nom mais bien le fait que la NUPES ne soit pas en mesure d'appliquer pour les 5 ans à venir une politique économique (les aspects sociétaux de leur programme me dérangent beaucoup moins, voire m'indiffèrent carrément) en totale opposition à mes idées.

Voilà pourquoi être d’accord ne sera jamais possible. Mais au moins c’est dit et assumé. 

Comme un gars qui vote RN car il s’assume gros raciste. Ça clarifie les choses.