Aller au contenu

Actualités politiques

Mister Yellow

Messages recommandés

Posté(e)

on la déteste mais on déteste encore plus barbier et ses takes racistes éclatées au sol :wacko: 

le fond ici c'est le racisme systémique :rolleyes: 

Posté(e)

L'autre jour j'étais devant un broyeur à végétaux avec tapis ameneur, ne me demandez pas pourquoi mais j'ai imaginé cette écharpe se faire attraper par le mécanisme :ninja:

• Crylol 1
  • Bave 1
Posté(e)
à l’instant, Piou a dit :

L'autre jour j'étais devant un broyeur à végétaux avec tapis ameneur, ne me demandez pas pourquoi mais j'ai imaginé cette écharpe se faire attraper par le mécanisme :ninja:

l'accident bête :( :ninja: 

Posté(e)
il y a 12 minutes, Piou a dit :

L'autre jour j'étais devant un broyeur à végétaux avec tapis ameneur

As-tu pu jeter un coup d'oeil au moteur du tapis ameneur ? :love:

Posté(e)
il y a 4 minutes, Planino a dit :

As-tu pu jeter un coup d'oeil au moteur du tapis ameneur ? :love:

Moteur Lombardini 27.2 cv :love: 

• Top ! 1
Posté(e)
il y a 11 minutes, dondiego a dit :

Les JAM! 😂

J’apprends que des jeunes votent Macron. :ninja:

Ba c'est des jeunes comme Macron: un corps de jeune avec un logiciel de vieux bourgeois de droite dans la tête :ninaj:

Mais au moins ils savent cibler les problématiques de leur génération : se voir annuler son weekend à Marrakech à cause de ces salauds de prolos qui votent à gauche -_-

• Like 1
  • Bave 1
Posté(e)
10 hours ago, Sandwich2Ross said:

Je crois qu'on est à peu près d'accord sur le réalisme : dans la situation actuelle, le nucléaire est indispensable. Mais parce que les politiques ne sont pas adaptées à la sobriété justement. Ne serait-ce qu'en matière de transport (où on fait le contraire en pronant la voiture électrique, par exemple, on est franchement débile) que de logement.

Il y a une assocation qui a abattu unt ravail énorme pour étudier la question d'une transition réussie ça vaut le coup d'oeil : https://negawatt.org . Partant de là, je ne crois pas qu'il faille voir dans LIF/EELV un dogme, mais une position politique active face à des dirigeants qui n'en branle pas une sur le sujet (ou si peu). Mais c'est pas en un mandat que tu sors du nucléaire de toute façon. 

Pour ta dernière phrase : l'histoire montre que la sagesse, c'est d'écouter les radicaux si leur position est éthique. :) 

J'ai lu le travail de negawatt. Le point de départ de la construction du scénario négaWatt est la sortie du nucléaire et non la recherche scientifique d’un optimal économique et environnemental. Pourquoi scientifiquement et rationnellement se priver de cette solution? Pour moi, ce genre de position relève du dogme. Ensuite, pour revenir à negawatt, certains chiffres sur le facteur de charge de l'éolien n'est absolument pas en lien avec les données sorties par RTE (et qui sont plus crédibles). Negawatt est très optimiste, c'est juste un exemple. Je ne dis pas que l'ensemble de l'exercice est mauvais, c'est pas mon point mais il y a des choses avec des hypothèses très optimistes et aggressives...  

Maintenant, je trouve le travail du shift project beaucoup plus réaliste sur beaucoup de points. 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Sandwich2Ross a dit :

J'ai rajouté ce morceau pour écarter des radicaux qui tuent des gens :grin: 

Mais je pensais à l'esclavage, au droit de vote pour les femmes, aux congés payés... plein de choses pour lesquels l'argumentation conservatrice sonnaient comme celle de hmg pour le nucléaire : les anti sont dogmatiques et ne sont pas en lien avec la réalité. Peut-être parce que l'absence de radicalité oublie trop souvent de bousculer la réalité.

Plutôt que radical je dirais audacieux 😁

Posté(e)
Il y a 2 heures, è_é a dit :

on la déteste mais on déteste encore plus barbier et ses takes racistes éclatées au sol :wacko: 

le fond ici c'est le racisme systémique :rolleyes: 

On peut détester les gens qui détestent ceux qu'on déteste , mais on ne peut pas aimer les gens qu'on déteste... non on ne peut pas aimer les gens qui détestent ceux qu'on aime... (c) 

Posté(e)
il y a 2 minutes, hmg a dit :

J'ai lu le travail de negawatt. Le point de départ de la construction du scénario négaWatt est la sortie du nucléaire et non la recherche scientifique d’un optimal économique et environnemental. Pourquoi scientifiquement et rationnellement se priver de cette solution?

mais parce que justement, c'est un point de vu environnemental. Le nucléaire crée des déchets dont on ne sait pas quoi faire, l'environnement ne se limite pas au CO2 émis. Mais encore une fois, pour moi le problème est ailleurs. Le débat doit de toute urgence porter sur la sobriété avant toute chose, et que le nucléaire soit dans le mix français actuellement m'importe peu. Imaginer la sortie du nucléaire et du gaz/pétrole reste un bon moyen de contraindre à cette urgence. On consomme une énergie absolument démeusurée par rapport aux capacités de notre planète. Et ça vaut AUSSI pour l'uranium qui n'est pas inifini à long terme surtout si l'on se tourne vers la motorisation électrique.

Posté(e)
il y a 1 minute, GG a dit :

Nupss.

+1 je dis " la nupse"  . Voire la "nuspe"

De la même manière que je ne saurais jamais dire  "lutteurLisbeht" correctement 

• Like 1
  • Bave 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, VIX15 a dit :

+1 je dis " la nupse"  . Voire la "nuspe"

De la même manière que je ne saurais jamais dire  "lutteurLisbeht" correctement 

Il me semble que c'est "lutteurLisboète"

• Bave 1
Posté(e)
il y a 24 minutes, hmg a dit :

Pourquoi scientifiquement et rationnellement se priver de cette solution?

Peut-être parce que le risque n'est pas négligeable :ninja:

il y a 1 minute, GG a dit :

Il me semble que c'est "lutteurLisboète"

Non. LapeurdElisabeth -_-

• Bave 1
Posté(e)
il y a 55 minutes, Asha31 a dit :

Ba c'est des jeunes comme Macron: un corps de jeune avec un logiciel de vieux bourgeois de droite dans la tête :ninaj:

Mais au moins ils savent cibler les problématiques de leur génération : se voir annuler son weekend à Marrakech à cause de ces salauds de prolos qui votent à gauche -_-

La NUPEs veut supprimer les week-eends à Marrakech?

Posté(e)
il y a 2 minutes, Louvin a dit :

La NUPEs veut supprimer les week-eends à Marrakech?

Et oui car tous les vols seront supprimés dès lundi.

• Haha 1
  • Bave 1
Posté(e)

Ce qui est magnifique c’est qu’avec le même programme depuis des mois, là comme ça d’un coup, tu deviens un « parti extrémiste ». 👀

Mais ça panique pas du tout sinon…

Posté(e)
il y a 44 minutes, Sandwich2Ross a dit :

Le nucléaire crée des déchets dont on ne sait pas quoi faire

c'est le problème du nucléaire le plus simple à résoudre pourtant, si je dis pas de conneries c'est un volume très faible -_- 

et si tu mets ça dans le contexte de la galaxie de déchets qu'on produit dans tous les domaines, c'est vraiment une micro goutte d'eau, en volume et en dangerosité 

il y a 46 minutes, Sandwich2Ross a dit :

Et ça vaut AUSSI pour l'uranium qui n'est pas inifini à long terme surtout si l'on se tourne vers la motorisation électrique.

y'en a largement assez pour tenir jusqu'à ce qu'on (les humains) soit tous morts de chaud :ninja: 

je suis évidemment d'accord avec toi sur la sobriété sinon^^

• Like 2
Posté(e) (modifié)
il y a 19 minutes, è_é a dit :

y'en a largement assez pour tenir jusqu'à ce qu'on (les humains) soit tous morts de chaud :ninja: 

C'est une idée reçue (à moins que tu sois très pessimistes sur le réchauffement :ninja: ). Si on prend des prévisions hautes, un tiers (28%) des reserve d'uranium seront épuisée en 2040. Sachant que la demande des pays en développement va continuer de croitre les décennies suivantes...

Modifié par Sandwich2Ross