Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

il y a 2 minutes, marco a dit :

Merci, ah oui c'est pas fameux..c'est autant que le FN, c'est ce que voulait peut-être dire PAG tout à l'heure...

Oui, je comprenais pas que vous compreniez pas mais il a dit NUPES au lieu de LFI en fait, mon cerveau n'avait pas calculé ça :ninja: 

  • Ninja 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Forrest a dit :

Nupes n'est pas un groupe et même pas une coalition. Dès lundi tout le monde regagnera sa place... 

Effectivement LFI sort vainqueur de cet accord, en obtenant un nombre inédit de députés... Mais leur souhait était d'être majoritaire. Et c'est manqué. Et pas qu'un peu...

Autour de 85

Donc on est d'accord, les résultats restent bons, même si leur objectif dans l'absolu n'est pas atteint. Donc le seul groupe qui triomphe, c'est le RN. Je n'ai jamais dit rien d'autre que cela.

 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Asha31 a dit :

Ça tombe bien, je n'ai absolument jamais dis ça. Je parle de "bons résultats" simplement. Si tu lis mon message, les résultats m'attristent et je parle du triomphe du RN.

Aucun souci à débattre, mais évite de parler à la place des autres.

 C'est ça que veux voir Chubee. Tu as fait le premier pas pour échapper à ta condition de mouton. En additionnant cette preuve de caractère à un intense travail d'accumulation de capital culturel et philosophique, Chubee aura peut-être enfin un interlocuteur à la mesure de la sagesse de ses analyses politiques et de la pertinence des ses visions qui sait? #desirdavenir 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, GG a dit :

J'ai vu passé 80. 

France 2 annonce pour l'instant 85 députés RN, 86 LFI.

On va attendre tous les chiffres. Tout les mecs de NUPES annonce des résultats proches de 200 au final , à voir si c'est de l'esbrouffe.

Au final la performance incroyable, c'est le RN, les vrais vainqueurs d'une certaine manière.

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Asha31 a dit :

Donc on est d'accord, les résultats restent bons, même si leur objectif dans l'absolu n'est pas atteint. Donc le seul groupe qui triomphe, c'est le RN. Je n'ai jamais dit rien d'autre que cela.

 

C'est pas parce que j'ecris que lfi sort vainqueur de l'accord que les résultats sont bons. Donc non, on est pas d'accord 😉

 

Le PS et EELV doivent s'en mordre les couilles de cet accord qui n'aura fait que les affaiblir.... Au détriment de Meluche...

Lien vers le commentaire

Mouais enfin pour le cout le PS et EELV on ne peut pas dire qu'ils aient une bonne dynamique ces derniers temps :), pas sur que l'accord est changé grand chose.

En tout cas comme je l'avais indiqué un peu avant j'ai l'impression que le "barrage républicain" s'effrite d'éléction en éléction, à voir jusqu'ou ca nous menera.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Forrest a dit :

C'est pas parce que j'ecris que lfi sort vainqueur de l'accord que les résultats sont bons. Donc non, on est pas d'accord 😉

 

Le PS et EELV doivent s'en mordre les couilles de cet accord qui n'aura fait que les affaiblir.... Au détriment de Meluche...

On attends tous les résultats ;)

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Forrest a dit :

 

Le PS et EELV doivent s'en mordre les couilles de cet accord qui n'aura fait que les affaiblir.... Au détriment de Meluche...

 Ils étaient déjà faibles voire complètement exsangues. La plupart des membres dont c'était la priorité vont enfin rejoindre leurs collègues macronistes j'espère.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, joseywales a dit :

Mouais enfin pour le cout le PS et EELV on ne peut pas dire qu'ils aient une bonne dynamique ces derniers temps :), pas sur que l'accord est changé grand chose.

En tout cas comme je l'avais indiqué un peu avant j'ai l'impression que le "barrage républicain" s'effrite d'éléction en éléction, à voir jusqu'ou ca nous menera.

Non le PS et EELV avaient fait mieux  ( et largement mieux LFI aux dernières élections nationales avant la présidentielle (Européennes 2019) dont le taux de participation était meilleur que celui d’aujourd’hui. 
le coup de génie de melenchon est d’avoir réussi  à concentrer le vote utile à gauche sur lui à la présidentielle des qu’il a passé 10% dans les sondages. Depuis il surfe sur cette vague. Finalement les institutions de la 5eme, avec l’élan pour les législatives que donne un bon résultat à la présidentielle, même en partie  decorrele des réalités de la structure politique à gauche, lui conviennent parfaitement 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Louvin a dit :

Non le PS et EELV avaient fait mieux  ( et largement mieux LFI aux dernières élections nationales avant la présidentielle (Européennes 2019) dont le taux de participation était meilleur que celui d’aujourd’hui. 
le coup de génie de melenchon est d’avoir réussi  à concentrer le vote utile à gauche sur lui à la présidentielle des qu’il a passé 10% dans les sondages. Depuis il surfe sur cette vague. Finalement les institutions de la 5eme, avec l’élan pour les législatives que donne un bon résultat à la présidentielle, même en partie  decorrele des réalités de la structure politique à gauche, lui conviennent parfaitement 

 

si tu veux comparer, compare avec les dernières législatives. Comparer avec les européennes n'a aucun sens.

Lien vers le commentaire

pas trop suivi les résultats because GP de F1 (chacun ses priorités :ninja: )

ce que je vois en lecture diagonale c'est que tout le monde est perdant sauf le RN.

donc si je comprends bien le principe de la majorité relative (c'est une première, non ?) soit LREM trouve suffisamment d'alliés pour faire passer ses lois, soit il n'en trouve pas et on obtient un immobilisme total du point de vue législatif pendant 5 ans...

Lien vers le commentaire


Pour celles et ceux qui n'avaient pas vu passer.
Un Vincent Peillon précis, très intéressant et qui fait du bien à entendre, il était où depuis tout ce temps ?
L'histoirien qui participe à la discussion/analyse est intéressant aussi, la contextualisation historique est indispensable.

Et le message n'a pas été suffisamment clair ce soir ? Faut arrêter de magnifier LREM qui soit disant sauve les pots cassés, le fascisme anti parlementariste accède en masse à l'AN, c'est catastrophique et c'est un échec total, ça suffit de trouver des excuses.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Sandwich2Ross a dit :

 

si tu veux comparer, compare avec les dernières législatives. Comparer avec les européennes n'a aucun sens.

LFI a fait 6% aux européennes et 22% à la présidentielle. La réalité de leur poids politique est entre les deux et ne justifie pas qu’ils aient 4 fois plus de parlementaires que le PS juste parce parce que Faure a imposé une candidate nulle à la présidentielle 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Louvin a dit :

LFI a fait 6% aux européennes et 22% à la présidentielle. La réalité de leur poids politique est entre les deux et ne justifie pas qu’ils aient 4 fois plus de parlementaires que le PS juste parce parce que Faure a imposé une candidate nulle à la présidentielle 

A nouveau, tu fais des comparaisons qui n'ont pas de sens. Tu veux pas rajouter les municipales pour compléter l'analyse du n'importe quoi?

Pour les présidentielles, tu parles d'un scrutin sur 1 tour (car éliminé), à une échelle nationale, avec une liste uninominale. C'est quand même assez éloigné du "nombre de députés" qui sont un résultat d'élection sur 2 tours à une échelle locale.

encore une fois : compare avec les dernières législatives (mais tu veux pas le faire parce que ça valide pas tes théories fumeuses)

Modifié par Sandwich2Ross
Lien vers le commentaire

Le PS n'a aucune personnalité pour exister dans une présidentielle.

 

Sinon je ne crois pas que les résultats de ce soir vont changer grand chose dans le déséquilibre des pouvoirs.

LR va s'allier au monarque et il pourra gouverner assez librement et l'assemblé va continuer a se coucher devant le pouvoir exécutif .

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Sandwich2Ross a dit :

A nouveau, tu fais des comparaisons qui n'ont pas de sens. Tu veux pas rajouter les municipales pour compléter l'analyse du n'importe quoi?

Pour les présidentielles, tu parles d'un scrutin sur 1 tour (car éliminé), à une échelle nationale, avec une liste uninominale. C'est quand même assez éloigné du "nombre de députés" qui sont un résultat d'élection sur 2 tours à une échelle locale.

encore une fois : compare avec les dernières législatives (mais tu veux pas le faire parce que ça valide pas tes théories fumeuses)

Je ne fais pas de comparaisons je donne des chiffres sur des nombre d’élus qui sont censés représenter des rapports de force politiques et ne les représentent pas, et ce en dépit du mode de scrutin . Ils ne te plaisent pas, je n’y peux rien , il n’y a pas de théorie fumeuse derrière- d’ailleurs aux dernières législatives ,  le Ps avait deux fois plus d’élus que LFI alors tu me fais bien rigoler 

Modifié par Louvin
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Sandwich2Ross a dit :

J'aime bien ce Bompard.

 Il a l'air bon comme du bon pain. Jean-Fronçois Copé a également fait preuve d'une hauteur de vue et d'une plénitude qui fait taire les quelques détracteurs qui lui reste, le tout sans se départir de son leitmotiv qui le pousse à arrêter la langue de bois à contre-courant de la quasi-totalité des femmes er hommes politiques français. Il me semble que Chubee avait prévu sa résurrection après son chemin de croix, tel Jésus Christ ou Jacques Chirac. Comme d'habitude sa prédiction avait été accueillie par de cinglants quolibets mais comme à l'accoutumée, le temps semble lui donner raison.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Louvin a dit :

Je ne fais pas de comparaisons je donne des chiffres sur des nombre d’élus qui sont censés représenter des rapports de force politiques et ne les représentent pas, et ce en dépit du mode de scrutin . Ils ne te plaisent pas, je n’y peux rien , il n’y a pas de théorie fumeuse derrière- d’ailleurs aux dernières législatives ,  le Ps avait deux fois plus d’élus que LFI alors tu me fais bien rigoler 

non mais déjà la score à la présidentielle du PS était très bas et c'était avant la Nupes, d'ailleurs je pense que c'est plus Macron qui a tué le PS et LR (qui ont eux aussi fait un score anecdotique), que véritablement la Nupes. 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.