Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

il y a 34 minutes, Louvin a dit :

 d’ailleurs aux dernières législatives ,  le Ps avait deux fois plus d’élus que LFI alors tu me fais bien rigoler 

Ta proposition au début de la discussion, c'est que le PS ne gagne pas à s'allier avec LFI. Or, ils auront un groupe parlementaire, ce qui n'était pas le cas. L'union a profité autant aux verts. et aussi à LFI. Croire que le PS devrait avoir plus de député que LFI... bah écoute, je te laisse à tes calculs fantaisiste de "poids" électoral sans lien avec le terrain en comparant avec des européennes, si ça te fait plaisir, mais bon. Le PS c'était 130 000 adhérents en 2012, 40 000 en 2017, 20 000 aujourd'hui. tu fantasmes la réalité que tu veux sur leur poids, mais personne n'est dupe qu'ils n'attirent pas plus les militants que les électeurs. Et leur regain, ici, c'est parce que les gens ont eu plaisir à soutenir une tant attendue union des gauches, qui, du coup, a profité à tous (et ce n'est pas un hasard si le PS a accepté l'accord, hein...) 

Modifié par Sandwich2Ross
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Sandwich2Ross a dit :

Ta proposition au début de la discussion, c'est que le PS ne gagne pas à s'allier avec LFI. Or, ils auront un groupe parlementaire, ce qui n'était pas le cas. L'union a profité autant aux verts. et aussi à LFI. Croire que le PS devrait avoir plus de député que LFI... bah écoute, je te laisse à tes calculs fantaisiste de "poids" électoral sans lien avec le terrain en comparant avec des européennes, si ça te fait plaisir, mais bon. Le PS c'était 130 000 adhérents en 2012, 40 000 en 2017, 20 000 aujourd'hui. tu fantasmes la réalité que tu veux sur leur poids, mais personne n'est dupe qu'ils n'attirent pas plus les militants que les électeurs. Et leur regain, ici, c'est parce que les gens ont eu plaisir à soutenir une tant attendue union des gauches, qui, du coup, a profité à tous (et ce n'est pas un hasard si le PS a accepté l'accord, hein...) 

Ben si ils avaient un groupe parlementaire avec 30 députés. Cela c’est factuel le reste étant une différence de perception.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, GG a dit :

Trouver des excuses à qui ? Et pourquoi ? Les gens sont de droite, ils ont voté à droite, ils vont avoir ce qu'ils voulaient.

 

Des excuses à LREM et EM qui soit disant ont réussi "l'exploit" de faire différemment voire mieux que les prédécesseurs. Ils ont surtout réussi l'exploit de faire progresser comme jamais les idées d'extrême droite dans les institutions de l'état et le débat public. Faudrait pas l'oublier non plus ou faire comme si c'était secondaire, c'est tout.
Le pire, c'est que les député(e)s FN comme celles et ceux de la mandature 2017-2022, ils siègeront quasiment jamais, ne participeront quasiment pas aux débats, s'abstiendront sur presque tout, et permettront de renflouer les finances du parti avec de l'argent public. Tout ça provenant de systèmes qu'ils ont toujours rejeté, le parlementarisme, la démocratie, les valeurs humanistes et des droits de l'homme et du citoyen, qui sont les bases indispensables d'une République.
Quel enfer.

Sinon, je suis absolument d'accord avec le reste de ton post, les gens sont de droite, ils ont voté à droite, ils vont avoir ce qu'ils voulaient, ce à quoi je rajouterai que, comme d'habitude ils chialeront très vite.

Modifié par SienKo
Lien vers le commentaire

Si il y a un lot de consolation pour moi dans tout ça, c'est le coup monstrueux porté à l'image de Manu , bien au delà cette fois de l'opposition.

Même chez les adorateurs de son parti, prompt à louer son génie et ses qualités de stratèges , ça va être dur de nier cet échec cuisant. C'est pas compliqué, depuis sa réélection, il a absolument tout faux . Tout ce qu'il a tenté ou envisagé a foiré. Même à l'international, son image est sacrément écornée , entre les moqueries et critiques venus d'Ukraine, et là son impuissance politique annoncée pour un an avant de pouvoir dissoudre l'assemblée...

Il a une responsabilité tout de même majeur dans ce que l'on voit aujourd'hui. Il a sans arrêt jouer avec le feu , il a gaiement chié sur le débat démocratique par pur arrivisme politique, au final il est ridiculisé et perdant sur tous les tableaux.

Et pendant ce temps là, le futur président Édouard Philippe se frotte les mains comme il faut...

 

 

Lien vers le commentaire

Finalement le vainqueur est LR... qui se prend une raclée mais devient la seule force d'appoint "presque fiable" pour voter et faire passer les textes de LREM. Ciotti doit boire du petit lait (aucun rapport avec le fait qu'il est lui-même petit et laid).😒

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Alfcat a dit :

Finalement le vainqueur est LR... qui se prend une raclée mais devient la seule force d'appoint "presque fiable" pour voter et faire passer les textes de LREM. Ciotti doit boire du petit lait (aucun rapport avec le fait qu'il est lui-même petit et laid).😒

Beau choix pour ce vainqueur : finir de se faire absorber par Macron ou faire un pas de plus vers RN. On sait où Chiotti se place.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, elkjaer a dit :

La première circonscription du Tarn est un bel exemple de la réussite de la diabolisation des Nupes et de la crasse républicaine des élus LREM: le RN double les voix de l'extrême-droite entre les deux tours. Bravo les artistes.

Belle exemple aussi des méfaits des dissident PS incapable d'appeler au vote pour la NUPES (Ramond, président du departement en tête, quel pauvre type) 

Moulin m'a surpris en appelant personnellement à voter NUPES (il n'est pas encarté PS même s'il était en lien étroit) mais franchement la "gauche" Delga j'en peux plus. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

je lis à droite à gauche (sans JDM :ninja: ) "pari gagné pour la NUPES", quelqu'un peut m'expliquer en quoi ? :huh:

ils ne gouverneront pas, ils n'appliqueront donc pas leur programme, et cherry on the cake il est possible qu'il y ait pour les 5 ans à venir une politique encore + à droite du fait que la seule solution pour LREM de faire passer des lois c'est d'avoir la l'adoubement de LR...

pour moi je le répète les seuls gagnants sont (malheureusement) le RN, aucun autre parti n'a la moindre raison de se réjouir des résultats d'hier soir.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Ekelund a dit :

je lis à droite à gauche (sans JDM :ninja: ) "pari gagné pour la NUPES", quelqu'un peut m'expliquer en quoi ? :huh:

ils ne gouverneront pas, ils n'appliqueront donc pas leur programme, et cherry on the cake il est possible qu'il y ait pour les 5 ans à venir une politique encore + à droite du fait que la seule solution pour LREM de faire passer des lois c'est d'avoir la l'adoubement de LR...

pour moi je le répète les seuls gagnants sont (malheureusement) le RN, aucun autre parti n'a la moindre raison de se réjouir des résultats d'hier soir.

C'est à peu près ce que tout le monde dit ici...

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Sandwich2Ross a dit :

Bah si les mecs agissent avec le même mépris pour le palerment que pendant ce quinquennat, ça risque, oui. Mais la faute à qui? :grin: 

ou bien alors dans 1 an Manu pose les couilles sur la table et dissout l'assemblée

Les Guignols" : La marionnette de Jacques Chirac volée et mise en vente sur  Le Bon Coin - Puremedias

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

S'il fait ça il sera plus Mac Mahon ou De Gaulle que Chirac.

Chirac a anticipé les législatives d'un an c’était un pari politique rien extraordinaire, pour les deux autres ce sont de vrais coup de force.

Macron n'a pas a dissoudre l'assemblé car il n'a pas de raison valable de le faire, il ne va pas dire: je ne peux pas gouverner donc je choisi la dissolution.

Car ça ferait écho au coup d'état de 1851.

 

Les LR ont le même programme que LREM sur bien des points ils vont voter ensemble, ça sera un brin plus difficile qu'avant mais ça va bien se passer.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Miguelita a dit :

287733980-994840681199690-38375300974182

au-delà de l'affiche quelque peu affligênante, je viens de voir qu'il a battu Cédric Villani, lequel était un candicat estampillé NUPES (après avoir été plusieurs années LREM donc) :wacko: 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Ekelund a dit :

au-delà de l'affiche quelque peu affligênante, je viens de voir qu'il a battu Cédric Villani, lequel était un candicat estampillé NUPES (après avoir été plusieurs années LREM donc) :wacko: 

En 5 ans, il a été : LREM, puis dissident LREM, puis avec Délphine Batho, puis en cavalier seul à la Mairie de Paris, puis derrière Jadot, puis sous l'étiquette Nupes via les écologistes.

Ça fait quand même beaucoup de mauvais calculs politiques ✖️

Modifié par Vistule
  • Haha 2
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Ekelund a dit :

je lis à droite à gauche (sans JDM :ninja: ) "pari gagné pour la NUPES", quelqu'un peut m'expliquer en quoi ? :huh:

Comme tout le monde a dit ici, on ne peut pas spécialement parler de victoire pour la gauche. Par contre, elle a prouvé qu'en étant uni elle avait fait plus de voix qu'en 2017 et avait retrouvé un niveau de député cohérent par rapport à la réalité du corps électoral français. Disons que c'est une victoire pour la stratégie de coalition. D'ailleurs on pourrait dire la même chose pour les libéraux car sans les alliances avec Horizons, Agir et le MoDem, LREM c'est 162 siège seulement je crois.

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Ekelund a dit :

je lis à droite à gauche (sans JDM :ninja: ) "pari gagné pour la NUPES", quelqu'un peut m'expliquer en quoi ? :huh:

ils ne gouverneront pas, ils n'appliqueront donc pas leur programme, et cherry on the cake il est possible qu'il y ait pour les 5 ans à venir une politique encore + à droite du fait que la seule solution pour LREM de faire passer des lois c'est d'avoir la l'adoubement de LR...

pour moi je le répète les seuls gagnants sont (malheureusement) le RN, aucun autre parti n'a la moindre raison de se réjouir des résultats d'hier soir.

Le fait qu'on puisse estimer qu'elle ait perdu en récupérant plus de 150 députés montre à quel point l'après présidentielle a été une réussite 😋

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Ekelund a dit :

je lis à droite à gauche (sans JDM :ninja: ) "pari gagné pour la NUPES", quelqu'un peut m'expliquer en quoi ? :huh:

ils ne gouverneront pas, ils n'appliqueront donc pas leur programme, et cherry on the cake il est possible qu'il y ait pour les 5 ans à venir une politique encore + à droite du fait que la seule solution pour LREM de faire passer des lois c'est d'avoir la l'adoubement de LR...

pour moi je le répète les seuls gagnants sont (malheureusement) le RN, aucun autre parti n'a la moindre raison de se réjouir des résultats d'hier soir.

Ils ont réussi a transformer les bons scores à la présidentielle dans les législatives, ce qu'ils n'avaient pas réussit il y a 5 ans. Ils sont la première force d'opposition en plus que doublant leur présence dans l'hémicycle, représente 31.6% des votants (38.6 pour Ensemble et 17.3 pour le RN).

Tous les partis à l'intérieur de la NUPES gagnent des places et ce malgré un score famélique pour certain au présidentielle (coucou le PS).

Donc oui la NUPES a réussi un jolie coup grâce a une communication agressive (JLM 1er ministre) et face à un bloc de droite qui a su se serrer les coudes jusqu’à renier le pacte républicain et leurs dernières valeurs.

Maintenant il y avait la place de faire mieux mais cela reste une belle réussite.

 

 

Lien vers le commentaire

c'est sur ces belles paroles d'aurore bergé, cette immonde raclure qu'on tondra un jour parce qu'elle ne mérite que ça, que je termine ma parenthèse forumique :) 

bonne chance dans vos vies et désolée pour vos gosses, nous au moins on aura essayé :ninja: 

 

edit : oui gg ? :huh: 

Modifié par è_é
  • Like 2
  • Crylol 1
  • Triste 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.