Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

il y a 49 minutes, Ekelund a dit :

ça c'est ton interprétation :grin: 

ils veulent sortir du fossile en misant sur un mix à forte proportion nucléaire dans un premier temps (comme les cocos quoi).

alors que LR, même si j'ai pas trop suivi leur programme, eux semblent s'en battre réellement le steak  puisque j'ai rien vu/entendu à ma connaissance comme proposition visant à diminuer la part du fossile.

Quelles ont été les mesures prise concernant l'écologie les 5 dernières années? Y a un bilan quelque part? Qu est-ce qui a été finalement retenu de la convention citoyenne?

 

Je pose sérieusement la question parce que j'ai arrêté de suivre au moment où la promesse du sans filtre n'a pas été tenue.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Vistule a dit :

Mouais, je comprends que ce soit frustrant de pas être "l'élu". Mais dans un contexte où on essaye de comprendre le principe d'intérêt supérieur de la planète, c'est quand même comique de penser qu'on peut le porter contre l'intérêt supérieur de sa couleur politique. 

Edit Arf Flo a déjà dit la même chose

Les dissidents se sont présentés car il y a une divergence qu'ils jugent indépassable sur certains sujets. Maintenant une fois la "primaire" de gauche passé c'est une connerie de faire triompher la droite 

Mais je suis persuadé que pour arriver à retrouver une majorité il faudra maintenir la porte ouverte à l'ensemble de l'opposition de gauche à LREM. Dans la même logique que l'après présidentielle avec PC et EELV.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ekelund a dit :
H. TIEGNA
LRM-Ens.
 
12 744 -
34,14 %
 
Thierry GROSSEMY
LFI-Nupes
12 618 -
33,80 %
 
Christophe PROENÇA
PS dis.
11 966 -
32,06 %

 

oh putain oui j'imagine le seum :ninja: 

Le gros seum(y) ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Big_Bros a dit :

 

J'y habite depuis 6 mois (mais je ne votais pas là), je n'ai entendu que du bien de Proenca par ici. Le seul qui est systématiquement présent à tout un tas d’évènements locaux, en "simple touriste" (sans qu'on l'ai invité), qui prend le temps de discuter avec absolument tout le monde, HORS PERIODE ELECTORALE je précise. Il est resté, parce que personne ne donnait très cher de la peau de Huguette Tiegna, qui avait déjà vaincu le PS en 2017 en tant que LREM. Elle n'est arrivée ici que peu de temps avant, et a longtemps eu l'étiquette de parachutée, malgré un côté humain présent pour quelqu'un de droite.

Proenca s'est probablement dit que ça se jouerait entre lui et le candidat NUPES, d'où son maintient, plus que par melonite. Bref, mauvais calcul au final...

C'est le cas dans le Nord du département uniquement (et c'est d'ailleurs là qu'il fait des gros scores, chez nous c'est beaucoup plus faible que ça)
Pour ta dernière phrase, je ne vois pas dans quel monde il aurait pu imaginer ça après avoir été derrière la Macroniste au 1er tour et sachant que les voix de la droite allaient se reporter sur elle. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Flolynyk a dit :

C'est le cas dans le Nord du département uniquement (et c'est d'ailleurs là qu'il fait des gros scores, chez nous c'est beaucoup plus faible que ça)
Pour ta dernière phrase, je ne vois pas dans quel monde il aurait pu imaginer ça après avoir été derrière la Macroniste au 1er tour et sachant que les voix de la droite allaient se reporter sur elle. 

Les chiffres, on leur fait dire ce qu'on veut :ninja:

Non je déconne bien sûr. Bon, il faut croire qu'il a plus écouté les tendances dans le nord du dép et qu'il a tout misé la dessus, ou un report des voix RN sur un des 2 hors LREM. Il reste un élu local, j'ai pas le sentiment qu'il ait volontairement sabordé la candidature NUPES ou ouvert un boulevard LREM. (mais en bon naïf - autruche - bisounours, j'ai pas forcément tous les éléments du contexte non plus).

Lien vers le commentaire
à l’instant, Planino a dit :

S'il fallait vraiment trouver une solution dans l'intérêt de la gauche, le candidat NUPES aurait pu se retirer aussi -_-

S'il avait été derrière, oui. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Flolynyk a dit :

S'il avait été derrière, oui. 

J'ai du mal avec ça...
"J'ai eu quelques voix de plus au premier tour donc c'est moi qui reste et toi qui te retire"

Je sais bien qu'il faut trancher d'une manière ou d'une autre, mais si vraiment les deux voulaient faire passer des idées avant leur carrière, ils se seraient tous les deux proposés de se retirer peu importe le nombre de voix du premier tour.

Ils doivent se sentir cons de ne pas avoir réussi à s'entendre tous les deux.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Planino a dit :

J'ai du mal avec ça...
"J'ai eu quelques voix de plus au premier tour donc c'est moi qui reste et toi qui te retire"

Je sais bien qu'il faut trancher d'une manière ou d'une autre, mais si vraiment les deux voulaient faire passer des idées avant leur carrière, ils se seraient tous les deux proposés de se retirer peu importe le nombre de voix du premier tour.

Ils doivent se sentir cons de ne pas avoir réussi à s'entendre tous les deux.

C'est souvent le problème quand les électeurs n'ont pas clairement tranché entre les deux candidats au premier tour.

Quand un candidat est nettement derrière, l'affaire est entendue. Dans le cas de cette circo, tout était possible pour le second tour....

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Vistule a dit :

Ah oui ça change tout. Cela dit l'article de Fonoglio reste pertinent. Il explique très bien pourquoi Macron qualifie LFI d'«extrême» « cet adjectif sert avant tout à disqualifier, au gré des circonstances, tout ce qui gêne l’accès puis le maintien au pouvoir d’Emmanuel Macron. »

Flippant.

Pour être plus précis  c'est "(Au risque de laisser penser que) cet adjectif..." ce qui n'est pas exactment la même chose. Je partage l'idée que ces atermoiements de dimanche dernier et cette incapacité à choisir entre droite extreme et gauche (parfois) radicale était une énorme connerie mais elle n'est pas volontaire ou stratégique. C'est juste une connerie, que nous payons très cher.

LREM n'avait pas à radicaliser l'entre deux tours comme ils l'ont fait mais ils ont totalement perdu les pédales - après le front républicain est clairement mort, on le savait depuis un moment , c'est confirmé.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Planino a dit :

J'ai du mal avec ça...
"J'ai eu quelques voix de plus au premier tour donc c'est moi qui reste et toi qui te retire"

Je sais bien qu'il faut trancher d'une manière ou d'une autre, mais si vraiment les deux voulaient faire passer des idées avant leur carrière, ils se seraient tous les deux proposés de se retirer peu importe le nombre de voix du premier tour.

Ils doivent se sentir cons de ne pas avoir réussi à s'entendre tous les deux.

Pour le coup t'en as un qui était soutenu par une coalition nationale (dont la direction du parti de son adversaire), portait un projet global et qui a fini en tête.
De l'autre, un qui n'était soutenu que par Carole Delga (:ninja:) et qui finit 3e. Je vois vraiment pas comment le premier aurait pu se retirer pour le second, ni comment on aurait pu justifier de lui demander de le faire, contrairement à ce qui a été fait pour le second qui ne s'est maintenu que par égo. 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Flolynyk a dit :

Pour le coup t'en as un qui était soutenu par une coalition nationale (dont la direction du parti de son adversaire), portait un projet global et qui a fini en tête.
De l'autre, un qui n'était soutenu que par Carole Delga (:ninja:) et qui finit 3e. Je vois vraiment pas comment le premier aurait pu se retirer pour le second, ni comment on aurait pu justifier de lui demander de le faire, contrairement à ce qui a été fait pour le second qui ne s'est maintenu que par égo. 

https://www.ladepeche.fr/2022/06/16/legislatives-des-elus-du-lot-prennent-position-pour-christophe-proenca-dans-la-triangulaire-du-2nd-tour-10370579.php

Carole Delga peut-être, mais pas que...

  • Ninja 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Flolynyk a dit :

Pour le coup t'en as un qui était soutenu par une coalition nationale (dont la direction du parti de son adversaire), portait un projet global et qui a fini en tête.
De l'autre, un qui n'était soutenu que par Carole Delga (:ninja:) et qui finit 3e. Je vois vraiment pas comment le premier aurait pu se retirer pour le second, ni comment on aurait pu justifier de lui demander de le faire, contrairement à ce qui a été fait pour le second qui ne s'est maintenu que par égo. 

Oui oui je me doute bien que c'était impossible et qu'il y a un tas de raisons.
Mais en dernier recours, à la place du NUPES je pense que j'aurais dit "et puis merde, il est trop borné cet abruti du PS, allez tant pis je me retire pour faire gagner la gauche"
Bon d'un autre côté, il ne pouvait pas non plus deviner la finalité du vote, il espérait surement gagner même avec l'autre du PS dans les pattes.

Mais je crois que c'est inédit comme situation, perdre avec quasiment 2 fois plus de voix que ceux qui gagnent :wacko:
 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Flolynyk a dit :

On (les électeurs) a un peu l'impression d'avoir été pris pour des cons oui.


Au niveau footballistique, ce serait un peu comme perdre face à la Macédoine du Nord à la 93e minute sur leur seul tir du match alors que t'as tiré 35 fois de ton côté :ninaj:

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Flolynyk a dit :

Pour le coup t'en as un qui était soutenu par une coalition nationale (dont la direction du parti de son adversaire), portait un projet global et qui a fini en tête.
De l'autre, un qui n'était soutenu que par Carole Delga (:ninja:) et qui finit 3e. Je vois vraiment pas comment le premier aurait pu se retirer pour le second, ni comment on aurait pu justifier de lui demander de le faire, contrairement à ce qui a été fait pour le second qui ne s'est maintenu que par égo. 

Ça n'a rien à voir avec qui soutient qui. Le battu au premier tour même d'une voix aurait dû se retirer. Là-dessus on est d'accord. 

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Planino a dit :


Au niveau footballistique, ce serait un peu comme perdre face à la Macédoine du Nord à la 93e minute sur leur seul tir du match alors que t'as tiré 35 fois de ton côté :ninaj:

 

 

tu essayes de concurrencer @elkjaer au niveau de la pertinence métaphorique ? :ninaj: 

il y a une heure, bibeyolo a dit :

Quelles ont été les mesures prise concernant l'écologie les 5 dernières années? Y a un bilan quelque part? Qu est-ce qui a été finalement retenu de la convention citoyenne?

 

Je pose sérieusement la question parce que j'ai arrêté de suivre au moment où la promesse du sans filtre n'a pas été tenue.

tu as un assez bon résumé là : https://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/presidentielle-2022-quel-est-le-bilan-d-emmanuel-macron-en-matiere-d-environnement_4953498.html

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

La 2ème circo du Lot, c'est Figeac, et a Figeac tata Delga elle fait rien sans l'aval de son prédécesseur a la région, et meme si elle dit quelque chose, cela n'a pas beaucoup de poids.

Et puis dans le coin, mine de rien qu'est-ce qui fait vivre les gens c'est l'industrie, l'aero a Figeac, Andros plus au nord, alors les locaux qui bossent la et qui entendent le discours anti-industrie _ anti patron de Jean-Luk, ils sont méfiants... Déjà que les patrons du coin leur font du chantage a la délocalisation.

Après il reste l'agriculture, et un peu le tourisme, encore une fois, c'est pas la tasse de thé de Melenche.

Hier, j'étais a Martel, j'ai pas eu l'impression d'etre dans le tiers monde, comme certains voudraient nous le faire croire, c'est meme devenu assez rupin depuis quelques années...

Après faut pas etre malade, ou avoir besoin de se déplacer, parceque le train, bah le train quoi, déja va falloir payer la LGV pour les bobos toulousains, après on verra...

Et dans l'autre circo le LR il est repassé easy parce qu'il bosse, il se bouge, la dernière fois il était passé parce qu'entre les 2 tours, les gens ont eu peur d'une assemblée ultra majoritaire pour Macron mais ce coup-ci, il ne le dois qu'a son travail sur le territoire, ou a l'assembée...

La seule fois ou on avait vu sa predecesseur PS dans les médias, c'était dans les travées de Roland...

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, ClarkGaybeul a dit :

 Ah oui que des renforts de poids comme le baron local des influents radicaux de gauche ou encore des conseillers municipaux réputés pour leur sagacité et la force de leurs convictions.

il y a 34 minutes, HelloMoto a dit :

La 2ème circo du Lot, c'est Figeac, et a Figeac tata Delga elle fait rien sans l'aval de son prédécesseur a la région, et meme si elle dit quelque chose, cela n'a pas beaucoup de poids.

Et puis dans le coin, mine de rien qu'est-ce qui fait vivre les gens c'est l'industrie, l'aero a Figeac, Andros plus au nord, alors les locaux qui bossent la et qui entendent le discours anti-industrie _ anti patron de Jean-Luk, ils sont méfiants... Déjà que les patrons du coin leur font du chantage a la délocalisation.

Après il reste l'agriculture, et un peu le tourisme, encore une fois, c'est pas la tasse de thé de Melenche.

Hier, j'étais a Martel, j'ai pas eu l'impression d'etre dans le tiers monde, comme certains voudraient nous le faire croire, c'est meme devenu assez rupin depuis quelques années...

Après faut pas etre malade, ou avoir besoin de se déplacer, parceque le train, bah le train quoi, déja va falloir payer la LGV pour les bobos toulousains, après on verra...

Et dans l'autre circo le LR il est repassé easy parce qu'il bosse, il se bouge, la dernière fois il était passé parce qu'entre les 2 tours, les gens ont eu peur d'une assemblée ultra majoritaire pour Macron mais ce coup-ci, il ne le dois qu'a son travail sur le territoire, ou a l'assembée...

La seule fois ou on avait vu sa predecesseur PS dans les médias, c'était dans les travées de Roland...

 

 HelloMotto a probablement été l'un des rares français à rester fidèle à Valérie Pécresse. Son objectivité et son sens de la mesure dont il fait preuve pour défendre bec et ongles l'ancien collaborateur de VB77 (qui lui continue à tutoyer l'excellence pour remettre Alfa Roméo sur le devant de la scène), se retrouve également sur le volet politique.

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, HelloMoto a dit :

La 2ème circo du Lot, c'est Figeac, et a Figeac tata Delga elle fait rien sans l'aval de son prédécesseur a la région, et meme si elle dit quelque chose, cela n'a pas beaucoup de poids.

Et puis dans le coin, mine de rien qu'est-ce qui fait vivre les gens c'est l'industrie, l'aero a Figeac, Andros plus au nord, alors les locaux qui bossent la et qui entendent le discours anti-industrie _ anti patron de Jean-Luk, ils sont méfiants... Déjà que les patrons du coin leur font du chantage a la délocalisation.

Après il reste l'agriculture, et un peu le tourisme, encore une fois, c'est pas la tasse de thé de Melenche.

Hier, j'étais a Martel, j'ai pas eu l'impression d'etre dans le tiers monde, comme certains voudraient nous le faire croire, c'est meme devenu assez rupin depuis quelques années...

Après faut pas etre malade, ou avoir besoin de se déplacer, parceque le train, bah le train quoi, déja va falloir payer la LGV pour les bobos toulousains, après on verra...

Et dans l'autre circo le LR il est repassé easy parce qu'il bosse, il se bouge, la dernière fois il était passé parce qu'entre les 2 tours, les gens ont eu peur d'une assemblée ultra majoritaire pour Macron mais ce coup-ci, il ne le dois qu'a son travail sur le territoire, ou a l'assembée...

La seule fois ou on avait vu sa predecesseur PS dans les médias, c'était dans les travées de Roland...

 

Tu es sûr de toi...Il y a bien quelques retraités et quelques commerçant mais de là à parler de rupin:ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, AgentX a dit :

Ah oui que des renforts de poids comme le baron local des influents radicaux de gauche ou encore des conseillers municipaux réputés pour leur sagacité et la force de leurs convictions.

Ah dis donc, en fait le pilotage depuis Paris c'est quand ça t'arrange 😂

  • Hmmm 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, elkjaer a dit :

Ah dis donc, en fait le pilotage depuis Paris c'est quand ça t'arrange 😂

 Ah partir du moment où les conseillers municipaux, départementaux ou régionaux sont constitués majoritairement par des patriotes français comme toi ou Clark Gaybeul, autant se tourner vers les quelques personnes sensées qui restent à Babylone. Après je ne t'en veux pas. Contrairement à l'autre, tu as bon fond et tu es simplement victime de ta naïveté et de l'éducation perverse inhérente à l'universalisme gaulois.🎙️

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.