Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

Il y a 2 heures, HelloMoto a dit :

La 2ème circo du Lot, c'est Figeac, et a Figeac tata Delga elle fait rien sans l'aval de son prédécesseur a la région, et meme si elle dit quelque chose, cela n'a pas beaucoup de poids.

Et puis dans le coin, mine de rien qu'est-ce qui fait vivre les gens c'est l'industrie, l'aero a Figeac, Andros plus au nord, alors les locaux qui bossent la et qui entendent le discours anti-industrie _ anti patron de Jean-Luk, ils sont méfiants... Déjà que les patrons du coin leur font du chantage a la délocalisation.

Après il reste l'agriculture, et un peu le tourisme, encore une fois, c'est pas la tasse de thé de Melenche.

Hier, j'étais a Martel, j'ai pas eu l'impression d'etre dans le tiers monde, comme certains voudraient nous le faire croire, c'est meme devenu assez rupin depuis quelques années...

Après faut pas etre malade, ou avoir besoin de se déplacer, parceque le train, bah le train quoi, déja va falloir payer la LGV pour les bobos toulousains, après on verra...

Et dans l'autre circo le LR il est repassé easy parce qu'il bosse, il se bouge, la dernière fois il était passé parce qu'entre les 2 tours, les gens ont eu peur d'une assemblée ultra majoritaire pour Macron mais ce coup-ci, il ne le dois qu'a son travail sur le territoire, ou a l'assembée...

La seule fois ou on avait vu sa predecesseur PS dans les médias, c'était dans les travées de Roland...

 

Ils sont méfiants mais les mettent en tête au premier tour alors qu'il y avait 187 candidats de gauche environ, puis devant l'autre candidat hyper rassurant au 2d tour. 
Pour l'autre circo oui on est d'accord sur Pradié 

Lien vers le commentaire

 

Le 19/06/2022 à 20:38, Flolynyk a dit :

Message de service : Carole, si tu me lis, va bien te faire enculer.

En quoi il est d'extrême gauche s'il te plaît ?

Message un peu borderline. Ceci dit, elle n'est pas vilaine Carole 🤤

Le 20/06/2022 à 07:40, Labinocle81 a dit :

Belle exemple aussi des méfaits des dissident PS incapable d'appeler au vote pour la NUPES (Ramond, président du departement en tête, quel pauvre type) 

Moulin m'a surpris en appelant personnellement à voter NUPES (il n'est pas encarté PS même s'il était en lien étroit) mais franchement la "gauche" Delga j'en peux plus. 

Pour penser que l'appel du PS à voter pour la NUPSE aurait pu faire pencher la balance significativement d'un côté, il faut être militant (ou avoir des oeillères)

Il y a 19 heures, Flolynyk a dit :

Pour le coup t'en as un qui était soutenu par une coalition nationale (dont la direction du parti de son adversaire), portait un projet global et qui a fini en tête.
De l'autre, un qui n'était soutenu que par Carole Delga (:ninja:) et qui finit 3e. Je vois vraiment pas comment le premier aurait pu se retirer pour le second, ni comment on aurait pu justifier de lui demander de le faire, contrairement à ce qui a été fait pour le second qui ne s'est maintenu que par égo. 

Bon dans ce cas là, ok. Un désistement aurait été opportun. Mais dan la logique, la NUPES aurait aussi pu se désister. Pourquoi ? car les votant PS auraient pu de scinder entre NUPES et LREM (auquel cas le PS aurait encore été traité de salaud). Tandis que le retrait de la NUPES aurait bien plus profité à la "gauche globale". En gros, un groupe centriste, un de gauche et un de gauche "plus à gauche", tu garde le plus au centre des 3 et il gagne.t 

 

 

Sinon, chez moi, 5e circonscription de l'Hérault, LREM/MR sortant.

RN (54%) NUPES (46%). #malaise

Circonscription historique de Kléber Mesquida (PS, copain de Delga, président du conseil départemental ) #malaise²

  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, elkjaer a dit :

Ouais enfin je ne pense pas que le milieu politique soit le seul à ne pas respecter la dignité des femmes.  Malheureusement.

Par contre hier, Carole Delà connasse, aujourd'hui bravo à Dati. Ça pique :ninaj:

Quand il dit :

Citation

Message de service : Carole, si tu me lis, va bien te faire enculer.

Il lui propose, si elle n'est pas consentante, elle garde sa dignité, non ? :unsure::ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, elkjaer a dit :

Ouais enfin je ne pense pas que le milieu politique soit le seul à ne pas respecter la dignité des femmes.  Malheureusement.

Par contre hier, Carole Delà connasse, aujourd'hui bravo à Dati. Ça pique :ninaj:

Oui, seul bémol sur 4min d'intervention, je pense donc qu'on peut dire que c'est une bonne intervention -_- 
Et je suis droit dans mes bottes, je ne suis pas un mouton moi monsieur, je le dis quand les gens ont raison, même s'ils ne sont pas de mon bord. D'autant plus que c'est rare :ninja: 
Et Delga, connasse. Au cas où le message ne serait pas passé.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, ClarkGaybeul a dit :

Apparemment uniquement quand ce sont des gens de gauche…
Ah ben non en fait :ninja: 

Ouais en fait c'est quand des gens disent des trucs qui se rapportent à des combats de gauche. 

  • Crylol 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Flolynyk a dit :

Oui, seul bémol sur 4min d'intervention, je pense donc qu'on peut dire que c'est une bonne intervention -_- 
Et je suis droit dans mes bottes, je ne suis pas un mouton moi monsieur, je le dis quand les gens ont raison, même s'ils ne sont pas de mon bord. D'autant plus que c'est rare :ninja: 
Et Delga, connasse. Au cas où le message ne serait pas passé.

l'autre bémol, c'est le contexte d'énonciation elle dit ça parce qu'elle est dans l'opposition, mais à voir si elle tiendrait le même discours avec quelqu'un de sa famille politique. (je ne dis pas qu'elle ne le ferait pas, mais qu'il faudrait voir) (et pour montrer que moi aussi je suis droit dans mes tongs, je souligne que la LFI s'est illustré par sa couardise à ce propos récemment).

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Sandwich2Ross a dit :

l'autre bémol, c'est le contexte d'énonciation elle dit ça parce qu'elle est dans l'opposition, mais à voir si elle tiendrait le même discours avec quelqu'un de sa famille politique. (je ne dis pas qu'elle ne le ferait pas, mais qu'il faudrait voir) (et pour montrer que moi aussi je suis droit dans mes tongs, je souligne que la LFI s'est illustré par sa couardise à ce propos récemment).

Elle défend aussi la présomption d'innocence car elle est concernée aussi... Depuis 2021 elle est toujours mise en examen dans une affaire où elle a touché 900k€, avec suspicion d'emploi fictif.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, ClarkGaybeul a dit :

Tu as raison, elle avait été très conciliante avec Darmanin :ninja:

Elle a qu’à l’inviter si elle a des choses à dire.

Pour le reste, Flolynyk a tout dit. C’est vrai quoi, depuis quand Rachida Dati est intéressée par autre chose que la défense du patronat. Elle l’a bien cherchée. 

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Vistule a dit :

Elle a qu’à l’inviter si elle a des choses à dire.

Pour le reste, Flolynyk a tout dit. C’est vrai quoi, depuis quand Rachida Dati est intéressée par autre chose que la défense du patronat. Elle l’a bien cherchée. 

Calmez vous, ça va bien se passer  !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

https://www.20minutes.fr/politique/3313111-20220622-legislatives-2022-roussel-affirme-macron-envisage-constitution-gouvernement-union-nationale

sans déconner ? genre un ministre RN à l'intérieur, un ministre LR à l'économie, un ministre LFI à la santé, etc.... c'est ça la solution pur sortir le pays de la crise ? ce bullshit...

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Ekelund a dit :

https://www.20minutes.fr/politique/3313111-20220622-legislatives-2022-roussel-affirme-macron-envisage-constitution-gouvernement-union-nationale

sans déconner ? genre un ministre RN à l'intérieur, un ministre LR à l'économie, un ministre LFI à la santé, etc.... c'est ça la solution pur sortir le pays de la crise ? ce bullshit...

https://www.francetvinfo.fr/elections/legislatives/legislatives-2022-trois-questions-sur-le-gouvernement-d-union-nationale-envisage-par-emmanuel-macron_5213680.html

pour une fois je suis d'accord avec Bompard

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.