Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Ekelund a dit :

breaking news : Macron doit s'exprimer au 20h ce soir, ce qui était totalement imprévu...annonce de dissolution suite à l'échec de ses divers entretiens avec les oppositions ?

Suite à la révélation du Point il a décidé d'annoncer la nomination de Garrido au poste de PM

  • Like 1
  • Haha 4
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Ekelund a dit :

breaking news : Macron doit s'exprimer au 20h ce soir, ce qui était totalement imprévu...annonce de dissolution suite à l'échec de ses divers entretiens avec les oppositions ?

Je pense qu'il est obligé d'attendre 1 an avant de procéder à une dissolution.

Après vérification, ce n'est pas si clair...

 

Modifié par ClarkGaybeul
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Je pense qu'il est obligé d'attendre 1 an avant de procéder à une dissolution.

c'est ce que je croyais jusqu'à hier aussi mais en fait non : s'il dissout l'assemblée il doit attendre 1 an avant une nouvelle dissolution, par contre il peut dissoudre tout de suite après les élections législatives

https://www.lefigaro.fr/elections/legislatives/est-il-possible-de-dissoudre-l-assemblee-nationale-au-lendemain-des-elections-legislatives-20220620

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Flolynyk a dit :

comme-par-hasard-comme.gif

Ceci dit c'est là que tu t'aperçois que la presse de gauche est franchement plus efficace que celle de droite : les premiers sortent les cadavres du placard juste avant les élections, les seconds juste après... :ninaj: 

  • Haha 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Ekelund a dit :

c'est ce que je croyais jusqu'à hier aussi mais en fait non : s'il dissout l'assemblée il doit attendre 1 an avant une nouvelle dissolution, par contre il peut dissoudre tout de suite après les élections législatives

https://www.lefigaro.fr/elections/legislatives/est-il-possible-de-dissoudre-l-assemblee-nationale-au-lendemain-des-elections-legislatives-20220620

quel intérêt de dissoudre juste après une élection? Si on revote, les résultats seront sensiblement les mêmes.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Sandwich2Ross a dit :

quel intérêt de dissoudre juste après une élection? Si on revote, les résultats seront sensiblement les mêmes.

c'est ce que je pense aussi...mais bon leur logique m'échappe des fois

bon après s'il faut il va pas du tout annoncer ça, c'est moi qui me fais des idées :grin: 

Modifié par Ekelund
faute de conjugaison digne d'elkjaer
Lien vers le commentaire

Les résultats seraient pire parce que juste pour le faire chier, les gens vont encore plus voter NUPES et RN, et ils finiraient sans même une majorité relative. Ce serait une sacré connerie. Et puis je suis désolé, c'est pas parce que t'aimes pas les résultats, que tu recommences, deal with it bordel... 

Ou alors, il va nous annoncer une confinement total jusqu'à avoir la majorité. Pas con avec la chaleur et si proche des vacances, un seul tour suffira... 

  • Haha 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Ekelund a dit :

breaking news : Macron doit s'exprimer au 20h ce soir, ce qui était totalement imprévu...annonce de dissolution suite à l'échec de ses divers entretiens avec les oppositions ?

Il va annoncer les prolongations de Branco, de Rissily et que la tribune Sud deviendra la "Bibiche Zone". -_- 

100 boules dessus

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Zitoun a dit :

Il va annoncer les prolongations de Branco, de Rissily et que la tribune Sud deviendra la "Bibiche Zone". -_- 

100 boules dessus

C'est certes probable, mais je suis joueur, je tiens le pari. 
RIB en MP.

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Sandwich2Ross a dit :

quel intérêt de dissoudre juste après une élection? Si on revote, les résultats seront sensiblement les mêmes.

Aucun interêt. Il a plus à gagner à laisser passer 8-10 mois, avec des réformes qui ne seront pas passées, une A.N. bloquée par un million d'amendements juste pour faire trainer, puis dire "vous avez vu, c'est n'importe quoi sans majorité. Allez hop, je dissout, on revote, mais vous plantez pas ce coup ci, sinon votre pouvoir d'achat bougera pas".

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.